Je me possède aucun des personnages du manga
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Sab Rider et des Star Sherifs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES
Révision (240 mots)
Le garage de RAMROD ressemblait à un vrai champ de bataille. Il y avait des outils et des éléments de moteur disséminés dans tous les sens. En entrant d'un pas nonchalant, Colt roula sur un écrou et faillit s'étaler de tout son ventre par terre. Par chance, il parvint à se rattraper et se redressa en fronçant les sourcils En face de lui, disparaissant à moitié dans le capot du Red Fury Racer, Fireball grommelait comme jamais il ne l'avait entendu. Un sourire narquois se dessina sur son visage tandis qu'il se rapprocha de lui. Fireball ne l'entendit pas et Colt se pencha au-dessus de son ami.
- Dis donc, je sais que ton tacot à besoin d'une bonne révision, mais tu n'en fais pas un peu trop ?
Surprit, Fireball se redressa d'un bond et s'assomma contre le capot du véhicule. Il laissa échapper un chapelet de jurons bien sentis et se retourna avec un air furieux en direction de son ami en se massant la tête à l'endroit du coup.
- Tu ne manques pas d'air ! Qui l'a mit au fossé ? Toi ou moi ?
- Excuse-moi d'être venu te sauver ! Lui répliqua Colt en le cramponnant pour vérifier qu'il ne s'était pas ouvert le crâne.
Fireball le laissa faire tout en continuant à grommeler, ce qui finit d'amuser son ami qui le prit par les épaules.
- Allez viens manger et je t'aiderais après.
...
Mission (173 mots)
Colt détestait être de surveillance, le nez sur les écrans pendant des heures. Il était un homme de terrain, un homme d'action ! Voilà ce qu'il était. Cependant tout de suite, il était bel et bien bloqué sur cette banquette, le nez devant un mur d'écran. Un soupir lui échappa. Il aurait bien aimé aller se dégourdir les jambes, mais il ne pouvait pas non plus. Oh, ce n'était pas la faute de la mission qu'on lui avait attribué, non ça n'aurait pas été la première qu'il décide d'abréger ! Non, c'était la faute de Fireball. Son coéquipier était venu le rejoindre pour lui tenir compagnie et il avait fini par s'endormir, là, la tête contre lui. Colt se moquait bien de sa mission de surveillance, mais il ne voulait pas réveiller son ami, lui qui était devenu insomniaque ces derniers temps, il avait besoin de repos. Alors, il ne bougerait pas. Il laissa néanmoins ses doigts courir sur sa tempe et dans ses cheveux, murmurant doucement.
- Repose-toi je veille sur toi.
...
Épaule (229 mots)
Aprille frissonna lorsqu'elle effleura l'épaule de Fireball. Le jeune homme lui sourit et elle ressentit une étrange boule à l'estomac. C'était étrange. Dans les premiers temps de leur coopération, elle avait été très attirée par Sab Rider. Il était grand, blond, les yeux bleus. C'était un lord. Il était vraiment son idéal masculin et puis au final, après des mois de collaboration, elle était en train de se rendre compte que le sourire, la douceur et les petites attentions de Fireball la chaviraient de plus en plus. Il était prévenant, se souciant tout le temps qu'elle ne manque de rien dans cet équipage masculin. Il l'accompagnait dans les boutiques. Il lui tenait compagnie quand elle travaillait tard sur des projets qu'il ne comprenait même pas vraiment et là, il était en train de la tirer vers lui pour l'emmitoufler dans sa couverture, lui offrant une protection dont il était prêt à se priver. La planète glaciaire était un piège et les deux amis étaient coincés. Aprille le regarda frissonner et se leva.
- J'ai une meilleure idée.
Doucement, elle vint s'asseoir sur ses genoux et passa les couvertures autour de leur deux corps.
- En plus, nous pouvons nous tenir chaud nous même.
Fireball lui sourit et la serra dans ses bras, murmurant pendant qu'elle se blottissait contre lui.
- J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop longs.
...
Siège (125 mots)
Fireball frissonna, poussa sur ses bras pour s'arracher du siège de son Red Fury Racer, mais laissa échapper un cri avant de s'effondrer à nouveau sur celui-ci. Des tremblements s'emparèrent de lui et il haleta doucement avant de murmurer pour lui-même.
- D'accord, ce n'est pas en tirant dessus que j'arriverai à dégager ma jambe.
Sa main glissa doucement à sa cuisse puis à sa jambe. Le sang tâcha ses doigts alors qu'il essaya de libérer son membre brisé et coincé. Des sifflements de douleurs lui échappèrent et ses doigts se mirent à trembler. Non, ce n'était pas non plus une bonne idée. Pourtant, il devait se sortir de là rapidement parce qu'il n'était pas seul. Les Desterados arrivaient et sa radio ne fonctionnait plus.
...
Eléphant (139 mots)
Assis dans la cuisine, Colt un air blasé, écoutait Fireball en train de lui expliquer comme il arrivait à mémoriser chaque courbe des circuits pour savoir les négocier au mieux et remporter la victoire. Comme à chaque fois que son ami parlait de courses automobiles, il s'agitait dans tous les sens, la passion l'emportant que la raison. Colt sourit en le voyant mimer un volant avec sa spatule. Par moment, il agissait vraiment comme un gamin de son âge et ça l'amusait, mais ce fut à cet instant qu'une odeur de brûlé lui fit plisser les narines. Fireball la sentit aussi et se retourna avec un air effaré en direction de ses œufs au plat totalement cramé. Devant sa mine déconfite, Colt pouffa et lançant sur un ton amusé.
- Encore heureux que tu as une mémoire d'éléphant !
