Je me possède aucun des personnages du manga
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Sab Rider et des Star Sherifs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES
Verglas (129 mots)
La planète était recouverte de glace. Elle était austère et inhospitalière. Si extrême qu'elle était inhabitée… Enfin normalement… Derrière l'une des dunes de glaces, des bruits étranges se firent entendre : des bruits de tirs effectués par des batteries de gros calibres. Surgissant de derrière une autre dune, un petit bolide rouge slaloma entre les tirs, tentant d'échapper à ce sort funeste. Fireball savait bien que cette fichue planète n'était pas si déserte. Il braqua d'un coup, évitant un tir, mais partie en glissade lorsque ses roues se bloquèrent sur une plaque de verglas. D'un coup de volant en sens inverse, il tenta de se rétablir, mais le sol craqua sous le poids de son véhicule et il bascula dans une crevasse cachée sous la fine pellicule de glace.
...
Changement (171 mots)
Au départ, Sab Rider s'était dit que ça ne marcherait jamais. Ils avaient beau être les meilleurs dans leur domaine, le jeune pilote et le tireur d'élite ne semblait pas fait pour s'entendre. Les disputes étaient violentes, les noms d'oiseaux pleuvaient et puis… Il y avait eu cette opération qui avait failli mal tourner et le quasi sacrifice de leur pilote pour les sauver tous. Cela avait mit Colt hors de lui. Il le prenait comme un parfait irresponsable, un écervelé et il avait couru après lui pour lui faire remarquer. Sab Rider s'était attendu au pire, mais en fait, il s'était passé quelque chose d'étrange, quelque chose qui avait entraîné de profonds changements. Leurs sentiments n'étaient plus les mêmes. En une discussion tout avait changé. Oh, il y avait bien des remarques de l'un pour l'autre, mais c'étaient devenu des chamailleries, rien de plus… En fait, Sab Rider ne sut jamais ce qu'ils avaient bien pu se dire ce jour-là, mais la haine avait disparu et deux frères s'étaient découverts.
...
Mousse (165 mots)
Aprille avait besoin de repos, de détente et d'un moment rien qu'à elle. La jeune ingénieur avait donc fait couler un bain et se glissa avec délice à l'intérieur profita de l'auteur fruitée de la mousse qui l'entourait. Dans la guerre qu'ils menaient toute pause était salutaire, aussi, elle se sentit contrariée quand la porte de la salle de bain s'ouvrit.
- Tu es là ? Lui demanda Fireball en la cherchant.
Aprille soupira en lançant un regard sombre à son compagnon.
- A ton avis.
- Tu sais que j'ai eu une idée pour améliorer les performances de Ramrod, dit le jeune pilote en s'asseyant sur le bord de la baignoire.
Il se mit à expliquer son idée en faisant de grands gestes et Aprille soupira. Ce n'était vraiment pas le moment. Alors, elle l'agrippa par un bras et le tira, le faisant basculer avec elle dans la baignoire.
- Eh… mais qu'est-ce que… tenta de protester Fireball, mais il était déjà trop tard.
...
Funambule (115 mots)
Fireball ne pouvait pas s'empêcher de frémir. Par moment, leur opération devenait n'importe quoi. Infiltrer un cirque pour déterrer une taupe des Desterados était une chose, mais de là à se prendre pour un vrai artiste de cirque… il n'y avait bien que leur chef d'équipe pour se lancer là-dedans et à le voir jouer les funambules, il en était bien plus stressé qu'en peine bataille et il n'était pas le seul ! Parce que ce fut à ce moment que Colt le cramponna par un bras.
- Il va finir par se tuer !
- Tu peux monter lui dire, répliqua Fireball pendant que Sab Rider arrivait de l'autre côté de son câble d'acier.
...
Robotique (139 mots)
A 18 ans Marianne « April » Eagle était considérée comme un génie. La jeune femme surdouée avait étudié l'astrophysique et la robotique. Toute seule, elle avait conçu Ramrod, ce vaisseau de combat incroyable, seul rempart des nouveaux territoires contre les Desterados. Elle avait un avenir tout tracé dans la haute technologie. Toutes les entreprises la voulaient, sauf qu'elle n'était plus sûre de vouloir suivre cette voie… Shinji « Fireball » Hikari n'avait jamais vraiment fait d'étude. Il était bon mécanicien et le meilleur pilote de la galaxie. Il aimait le courses automobiles, l'adrénaline et il l'aimait elle… pas son talent ou ses compétences, juste elle et pour April, c'était bien plus important… Elle était prête à changer totalement de direction pour lui, parce qu'elle l'aimait elle aussi et qu'elle ne voulait qu'une seule chose… être toujours avec lui….
Défi de l'Enfer de Dante
Couleur du jour : 23/09/2020 : Rouge
Lieu du jour : 26/09/2020 : En dehors de la planète Terre
Mot du jour : 07/11/2020 : Sacrifice
Alphabet des thèmes : H : Haine
Foire aux personnages : Personnage 83 : Richard "Saber Rider" Lancelot
Foire aux duos : Foire aux duos 43 : Shinji "Fireball" Hikari / Bill "Colt" Wilcox
Foire aux couples : Défi Couple 427 : Shinji "Fireball" Hikari / Marianne "April" Eaggle
Foire aux folles actions : ACTION 170 : Conduire une voiture de course
