Je me possède aucun des personnages du manga

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Sab Rider et des Star Sherifs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

Vaporisateur (182 mots)

La chaleur était suffocante, presque irrespirable. Coincé dans cette base du désert, attendant que l'ennemi fasse le premier pas, Sab Rider et son équipe somnolaient. Colt s'était d'ailleurs assoupi, les pieds sur la table, le chapeau posé sur le visage. Fireball lança à son ami un regard en travers.

- Mais comment il fait ?

- Je ne sais pas, marmonna Sab Rider en se levant. Je vais aller chercher de l'eau.

D'un pas lent, le chef d'équipe sorti de la pièce. Une fois qu'il fut sorti, Fireball attrapa un vaporisateur, bien décidé à asperger son ami, sauf que Colt, pas si endormi que ça, l'aspergea le premier.

Fireball sursauta et laissa échapper un juron pendant que Colt se redressait.

- Ben quoi tu as oublié que tu parlais au tireur le plus rapide des Nouveau Terri…

- Tu parles trop ! Répliqua Fireball en l'aspergeant à son tour.

Colt sursauta et reprit son vaporisateur. Le temps que Sab Rider revienne c'était une vraie bataille qui se déroulait. April le regarda en haussant les épaules.

- Ils se rafraîchissent !

...

Epingle (79 mots)

Après la bataille d'eau c'était Fireball qui s'était endormi. Colt l'avait laissé sombrer avant de se diriger vers April.

- Hey, tu n'as pas une épingle à cheveux ?

- Pourquoi faire ?

- Je voudrais lui accrocher un…

- Colt, rappelle-moi, non seulement vous n'avez plus dix ans, mais nous sommes sous la menace d'une armée sanguinaire.

- Justement, j'ai bien le droit à une dernière blague, non ?

- Vous me désespérez ! Souffla la jeune astromécanicienne.

...

Paravent (141 mots)

Fireball se demandait bien ce qu'il lui était passé par la tête en acceptant de suivre April pendant sa virée shopping pendant que Colt et Sab Rider se la coulaient douce au casino. Bon en vrai, la jolie blonde ne lui avait pas laissé le choix et il n'avait protesté que pour la forme… Au fond de lui, il n'était pas si malheureux d'être là parce qu'il aimait passer du temps avec elle, même quand elle lui lançait les robes par-dessus le paravent, le coiffant de froufrous sous les rires amusés des vendeuses, persuadé d'avoir à faire à un jeune couple. Mais ils n'en étaient pas un…

- Psst ! Rentre dans la cabine, j'ai besoin de toi pour lacer le bustier ! Lui demanda April à demi-nue.

Fireball fronça les sourcils… qu'est-ce qu'il venait de dire sur le couple ?

...

Hypothermie (127 mots)

Sa vision était floue, la douleur dans son crâne palpitait furieusement et il toussa de l'eau glacée, luttant contre l'asphyxie qui le guettait. Plonger dans cette eau glaciale n'avait pas été sa meilleure idée, même si cela l'avait éloigné de ses ennemis. Dans un reflexe, il arriva à s'agripper à la berge et à se hisser. A bout de force, il s'écroula sur l'herbe et ferma les yeux. Jamais il n'avait eu aussi froid de sa vie. Alors Fireball se força à rouvrir les yeux. S'il ne bougeait pas il risquait l'hypothermie, surtout avec des nuits aussi glacées. Il devait se relever, s'arracher au sol humide, mais il n'était pas sûr d'en avoir la force… et en plus il percevait un moteur… Ils l'avaient déjà retrouvé ?

...

Décorer (158 mots)

Fireball fit grimper son bolide dans Ramrod et en sortit en s'étirant. Le jeune pilote était totalement courbaturé, fatigué par ses heures de patrouille. Il s'étira et retira son casque qu'il posa sur le siège avant de remonter en direction de la cuisine. Il avait soif, mais subitement, il perçut de la musique. Des chants de Noël ? Bon sang, à vivre dans un désert, il avait oublié quel jour on était ! Fireball suivit les chants et entra dans le petit salon où il se figea. En son absence ce dernier avait été totalement décoré et un grand sapin trônait au milieu de la pièce. Il secoua la tête et observa sa montre, il n'était pourtant pas sorti plus de trois heures ! Ce fut à cet instant qu'Aprille entra dans la pièce en robe de soirée.

- Ben alors, tu n'es pas changé ? J'espère que tu ne comptes pas fêter Noël en tenue de pilote.