Je me possède aucun des personnages du manga

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Sab Rider et des Star Sherifs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

Yéti (182 mots)

Colt le savait, tout cela ne pouvait que mal se terminer et cela c'était mal terminé ! Ils étaient totalement bloqués sur cette planète glacière et le cowboy détestait le froid, ce qu'il ne manquait pas de rappeler à son ami. Fireball soupira et se tourna vers lui.

- Je t'en prie, si les Desterados sont là tu vas les faire rappliquer.

- Tant mieux, un combat ça réchauffe !

Fireball secoua la tête.

- Tu es incorrigible et…

Soudain le jeune pilote se tut au milieu de sa phrase. Son ami fronça les sourcils et se rapprocha.

- Qu'est-ce que tu as ?

- C'est quoi cette… chose… immense et poilu sur la crête ? Un yéti ?

- Un yéti ! S'exclama Colt. Ah non ! J'en ai déjà assez avec Horace et les autres idiots ! Elle n'est pas censée être déserte cette planète.

- En théorie.

- Génial… et en pratique ?

- En pratique ? On court !

Aussitôt les deux amis jaillirent de leur cachette et Colt marmonna.

- Tu parles d'une mission de routine !

- Ben quoi, courir ça réchauffe !

...

Soleil, Zumba, Voiture (307 mots)

Il était rare que tout soit aussi calme sur Yuma, pourtant c'était le cas, les Desterados ne faisaient plus parler d'eux depuis presque deux semaines et l'équipe avait eu le droit de prendre quelques jours de congés, tout en restant mobilisés au cas où. Le soleil était de la partie et Fireball en avait profité pour emmener April à la plage. Les deux jeunes gens avaient besoin de prendre un peu de temps pour eux. Ils s'étaient décidés à s'avouer leurs sentiments réciproques alors qu'ils s'étaient vus mourir, du coup c'était à la fois excitant et un peu effrayant. Ils avaient vraiment besoin de se retrouver seul. Alors Fireball lui avait proposé une balade en voiture et ils se retrouvaient sur la plage. Après une rapide baignade, ils s'étaient allongés l'un à côté de l'autre. Fireball s'était installé à plat ventre sur sa serviette et April était venu se blottir contre lui, sans dire un mot. Il n'avait pas parlé non plus, finalement ils n'en avaient pas besoin, la présence de l'autre suffisait… Ils restèrent étendus côte à côté pendant un moment, puis April perçut de la musique et leva la tête en direction du bar de la plage qui se trouvait un peu plus loin et laissa échapper une exclamation.

- Oh ! Il propose des cours de zumba, tu viens !

- De quoi ? Demanda Fireball à demi-ensommeillé.

- De la zumba, viens ! Cela te fera du bien de bouger un peu, dit la jeune femme en le remettant sur ses pieds.

Fireball se laissa faire en soupirant, ce n'était pas qu'il en avait envie, mais si cela pouvait lui faire plaisir. Il laissa donc la jeune femme le prendre par la main et l'emmener en direction du cours. Colt se moquerait de lui à coup sûr quand il allait lui raconter !

...

Dame blanche (175 mots)

Colt gardait le né rivé dans sa dame blanche. Il fallait dire que ce n'était pas difficile, il avait toujours été assez gourmand alors sa coupe garnie de glace à la vanille, de chantilly et recouverte d'un chocolat fondu onctueux pouvait parfaitement suffire à la captiver. Sauf que pour une fois, il tentait de ne pas se détacher de son dessert pour éviter de croiser le regard de la jeune femme assise en face de lui. Fireball lui avait lancé un « même pas cap d'inviter Robin à dîner » qu'il s'était empressé de relever, sauf que maintenant, il se sentait mal à l'aise. Il appréciait la jeune femme, réellement et il avait l'impression de ne rien lui dire d'intéressant. Alors lui, si bavard d'habitude était presque aphone, totalement concentré sur son assiette. Cela fit rire la jolie blonde qui prit sa cuillère, la glissa dans coupe pour un prendre un peu, la goûta et sourit quand elle capta enfin son regard.

- Je comprends ta subite passion pour ce dessert, il est délicieux !

...

Décaniller (163 mots)

Fireball avait bien envie de profiter de son jour de vacances et il avait été plutôt content quand son idée d'aller faire un tour à la fête foraine avait été acceptée par le reste de l'équipe. En revanche, il n'avait pas prévu que Colt bloque sur le stand de tir et qu'il décide de s'y installer tant qu'il n'aurait pas réussi à décaniller toutes les cibles qui se trouvaient devant lui… Bon il ne l'avait pas prévu, mais il aurait dû… On ne laisse pas passer un tireur d'élite devant ce type de stand.

- Tu en as encore pour longtemps ?

- Attends ! J'ai presque fini !

- Mais tu es en train de le mettre sur la paille le pauvre homme ! Tu ne veux pas une glace plutôt ? ou une barbe à papa ?

Colt se figea.

- Tu as dis glace ?

Fireball ne put retenir un sourire, ça y est, ils allaient quitter ce stand !

...

Marais (174 mots)

Colt tentait de ne pas le montrer, mais il détestait cet endroit. Bien évidemment, il n'était pas responsable de l'attaque des Desterados ni du lieu choisi pour la bataille. En plus, elle avait plutôt bien tournée étant donné que leurs ennemis avaient perdu et qu'ils avaient la chance d'avoir fait deux prisonniers. L'idée de Sab Rider de les interroger pour savoir où se trouvait la base était en soit une bonne idée, mais cela allait attirer les autres et ils étaient en plein milieu d'un marais… et leur appareil avait besoin de réparations… En plus, il y avait des bestioles de toutes sortes dans ce marais… Il aurait préféré un désert… D'un geste sec, il écrasa un moustique sur son bras et pressa le pas pour rejoindre Fireball. Son ami était en poste auprès des prisonniers… Tout paraissait calme, mais pourtant, en se rapprochant, son regard aiguisé repéra un reflet argenté… Il y avait quelqu'un dans les fourrés et il était armé. Son sang ne fit qu'un tour.

- Fireball ! A couvert !