Chapitre 3 - Jamais deux sans trois

Rated M pour consommation d'alcool. Mon but n'est pas d'inciter à la consommation d'alcool, mais ils sont majeurs maintenant et, en milieu scolaire, cela arrive réellement. Buvez de manière responsable et ne prenez pas votre balai en état d'ébriété ;).


POV Harry

— Profitez de la vie… Dicta Harry à haute voix sans même s'en apercevoir. Voilà le mantra qu'il suivait depuis la fin de la guerre. « Il y a quand même des limites à respecter quand on veut profiter de la vie, non ? » pensa le brun.

Plus le temps passait, plus Harry réalisait l'impact des sept dernières années sur lui-même. Il avait été à la fois, le survivant, l'élu, l'ennemi numéro 1, un héros de guerre, celui sur qui tout le monde comptait, mais qui était-il réellement ? Aussi étrange que cela ne puisse paraitre, il lui arrivait même de chercher quoi faire de ses moments libres, maintenant qu'il n'avait plus à planifier sa prochaine rencontre avec Voldemort ou à s'inquiéter de la mort de quelqu'un. Certes, il avait plus de temps pour ses amis, ses relations, l'école, mais savait-il vraiment ce qu'il voulait à l'âge adulte ? Son avenir d'auror semblait aller de soi, mais désirait-il vraiment poursuivre dans cette branche ? Ou était-ce son passé qui lui avait imposé cette profession ?

Des pensées assez profondes se bousculaient dans sa tête alors qu'il venait justement de sortir du vestiaire des serpentards, ce qui ne faisait aucune logique pour lui. Malefoy et Potter n'avaient jamais rimé avec cette situation, ni dans un sens ni dans l'autre. Il ne savait quoi penser de ses dernières actions. Il ne haïssait plus vraiment le jeune homme, ayant décidé de faire la paix avec les émotions négatives associées à la guerre, mais ils n'étaient pas amis non plus. Comment trouver une logique quand on n'avait jamais réellement eu le temps de réfléchir à tout cela ? « Vivre le moment présent ».

Il devrait en parler à Hermione, elle devrait comprendre. Serait-elle fâchée ? Ils s'entendaient tellement bien depuis la fin de la guerre, elle était comme une partie de lui-même en raison de leur compréhension mutuelle. Ron avait toujours géré ces émotions et les situations d'une manière différente, parfois plus radicale. Comme la fois où il l'avait ignoré en 4e année lors du Tournoi des Trois Sorciers ou lorsqu'il les avait quittés, Hermione et lui, durant la chasse aux horcruxes. Il est très proche de Ron, il ne faut pas croire le contraire, c'est un ami fidèle et de bonne compagnie, mais, ces sujets-là, ce n'était pas son domaine.

Il s'adossa un moment sur le mur de pierre menant à la tour de Gryffondor, il avait besoin d'un peu de temps avant d'aller célébrer cette victoire qui semblait, déjà si loin dans son esprit. Il allait pouvoir retrouver des titres auxquels il était habitué, soit celui de capitaine de Quidditch ou de joueur étoile. Il aimait cet aspect de sa vie. Jamais il n'avait cherché l'attention des masses, mais, en lien avec le Quidditch, cela ne le gênait pas le moins du monde, pensa-t-il. Il affichait un sourire en coin victorieux alors qu'il se décida à pénétrer dans la salle commune de sa maison pour festoyer avec les autres.

« Vivre le moment présent », donc savourez cette dernière victoire en carrière contre Serpentard, sauf s'ils organisaient des finales en fin de saison comme il l'avait proposé. Harry aimerait vraiment rajouter quelques parties de Quidditch à son horaire.

La fête battait son plein chez les gryffondors. De la nourriture avait été amenée en quantité par les elfes de maison. Techniquement, la consommation d'alcool était interdite, mais Harry savait bien que les plus vieux avaient dû en apporter. On s'assurait toutefois d'attendre que les plus jeunes soient couchés pour boire, sinon Hermione allait encore se fâcher contre l'entièreté de leur maison pour leur irresponsabilité face aux générations futures et blablabla. Harry sourit en repensant à cet épisode qui s'était déroulé dans les premiers jours après la rentrée scolaire.

— HHAAARRRRYYYY ! Des cris de joie éclatèrent quand il entra dans la salle commune.

« Ce soir, on annonçait une belle fête », songea-t-il.

— Belle victoire, Harry, Malefoy n'a pas eu une chance face à toi ! dit Ron en s'approchant.

« Si seulement il savait », pensa Harry.

— Tu n'en as fait qu'une bouchée du Serpentard ! s'exclama Seamus, visiblement très excité.

« C'est à croire qu'ils le font exprès avec ces expressions », se dit le brun.

— Tu aurais dû voir son visage quand il a attrapé ta main Harry, dit Luna, qui avait visiblement regardé la partie avec des jumelles.

« Oh, qu'avait-elle pu voir dans leurs expressions faciales ? » s'inquiéta le gryffondor. « Et puis, c'est Luna après tout ».

— Bon, ça suffit, les gars ! Le quidditch est un sport d'équipe avant tout. Grosse partie Ron, nos stratégies ont fonctionné sans problème ! dit-il, faisant ainsi changer la cible des éloges vers son meilleur ami et gardien de but de l'équipe.

La salle commune débordait d'énergie, toutes les raisons semblaient bonnes pour se retrouver entre amis et festoyer dernièrement. De la musique jouait, certains élèves se trémoussaient déjà. La nourriture avait quasiment disparu des tables, mais Harry ne voyait toujours pas Hermione parmi les convives. Peut-être qu'elle avait vu leur manège sur le terrain et qu'elle ne voulait pas fêter ? Harry se sentit extrêmement mal à cette idée et décida de partir à sa recherche dans le château sur le champ.

POV Hermione

La jeune fille savait pertinemment qu'une fête se déroulait à ce moment même dans la salle commune, mais elle avait toute la soirée pour s'y rendre. Ces festivités duraient normalement assez tard en soirée et personne ne lui en vaudrait de rater quelques minutes. Elle était assise à son endroit habituel dans la bibliothèque de l'école, un peu en retrait pour avoir la tranquillité, mais à proximité des meilleurs rayons.

Aujourd'hui, elle était allée consulter des ouvrages sur les relations humaines. Et oui, Poudlard avait aussi ce type de livres, ils étaient humains également, non ? Elle aimait faire ce type de lectures afin de mieux se comprendre, c'est instructif de s'étudier soi-même. Elle devait aussi terminer un devoir pressant.

— Dis-moi que tu ne m'évites pas, Hermione ? Entendit-elle derrière elle alors que deux bras l'enlaçaient doucement.

Reconnaissant immédiatement la voix comme étant celle de son meilleur ami, elle se tourna pour lui faire un sourire afin qu'il cesse de s'inquiéter. Il n'était pas du genre affectueux en public, mais la bibliothèque était déserte à l'exception de madame Pince, qui ne les voyait pas de cet angle.

— Que fais-tu ici alors ? questionna-t-il.

— Je termine mon devoir de sortilèges, répondit-elle, laissant l'aspect humain de côté, volontairement.

— On a un devoir de sortilèges à remettre bientôt ?

— Oui Harry, lundi… Dans un mois exactement.

— Ah, je vois, dit-il en souriant face à l'empressement de son amie.

POV Harry

Elle semblait être dans son état habituel, même sereine.

— Écoute Hermione, je voulais te parler d'hier soir. J'ai finalement retrouvé la mémoire et je voulais te dire…

— Ah parfait Harry, coupa-t-elle, se forçant d'avoir l'air soulagée. Je ne voulais pas te le dire plus tôt, mais j'ai aussi un trou de mémoire énorme sur la soirée d'hier, mentit-elle, s'amusant de la situation. Peut-être que si tu me comptais, ça me reviendrait ?

Harry devint pâle brusquement. Il allait devoir lui compter cela ?

— Ah, euh, hum, hier, euh. Wouah, je n'avais pas envisagé de devoir te compter...

— Oh ! Harry, je te faisais marcher, j'ai juste voulu te faire vivre mon attaque de panique de cet après-midi, rigola-t-elle.

— Ah, vraiment une bonne plaisanterie, dit-il sarcastiquement, respirant soudainement mieux. Tu veux en parler ?

— Je ne sais pas Harry. Qu'est-ce qu'il y aurait à dire ? Vivre le moment présent comme tu dis, non ? Je ne le regrette pas, dit-elle, rougissant légèrement.

— Ouais, j'imagine que tu as raison, répondit-il, soulagé de sa réaction.

— Est-ce que c'est de cela que tu discutais avec Malefoy dans les vestiaires après la partie ? questionna-t-elle, levant un sourcil, surprise de son audace. « À quoi bon faire semblant ? »

Harry manqua de s'étouffer. Il comptait lui dire, mais, là, il ne savait pas quoi répondre.

— Oh, tu m'as vu y aller ? demanda-t-il, gêné.

— Haha, au même moment, je quittais le terrain, j'ai même entendu votre « discussion » en passant, je dirais. Fit-elle, un sourire qui en disait long aux lèvres.

Harry devint écarlate.

— Harry ne t'inquiète pas, on ne se doit rien. J'aimerais juste savoir, hum, comment dire, si tu n'es plus intéressé par ce que nous avions?

— Hermione, non, je ne suis pas homosexuel, si c'est ce que tu demandes. Je n'arrive pas à me l'expliquer. Je n'aimerais pas perdre ce que nous avons non plus. Je sais que c'est beaucoup demander sauf. Répondit-il, hésitant. Déjà, que s'il était honnête avec lui-même, ses sentiments face à sa meilleure amie étaient embrouillés.

— Ce n'est pas comme si on était un couple non plus Harry, on n'est pas exclusif. Je ne crois pas que le fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, soit en cause, tu vois ? Peut-être un peu de jalousie, car, même si c'est Malefoy, c'est quand même un bel homme. Répondit-elle avec une œillade suggestive pour alléger la conversation. Tu penses qu'il est gai ?

— Ça, c'est une bonne question... Je n'ai jamais entendu de rumeurs.

Harry était content que la conversation ait toujours cet aspect amical et facile entre eux. Il avait eu raison, il pouvait vraiment tout partager ensemble.

« Peut-être même un peu trop », songea-t-il.

— Allez, ça suffit cette conversation sérieuse ! On va à la fête ! Oui, ça suffit aussi, les devoirs. Ordonna-t-il.

POV Hermione

La brune ramassa ces affaires et se leva pour se diriger vers la sortie. Toutefois, elle sentit Harry qui la ramenaient dans une étreinte chaleureuse. Il la colla contre son torse et lui murmura à l'oreille.

— Je ne veux pas que tu t'inquiètes, tu as toujours ta place à mes côtés, je ne sais juste plus où j'en suis vraiment.

Hermione demeura perplexe, c'était la première fois qu'il parlait d'une place plus « importante » ensemble, pas comme un couple, mais quelque chose d'autre, et le contexte semblait drôlement choisi. Elle cessa de penser, car il avait commencé à l'embrasser dans le cou, promenant ses lèvres de son omoplate à son oreille, qu'il suçota légèrement, aguicheur. Il prit sa main et ils marchèrent vers la sortie de la bibliothèque. Les corridors étant plutôt déserts à l'heure actuelle, ils conservèrent le contact un moment. De toute façon, ils étaient amis depuis tellement longtemps, cela passerait sans doute inaperçu.

POV Drago

Drago se promenait sans but réel dans le château. Un soir de défaite était très morose chez les serpentards. Il n'avait pas envie de rester avec ses amis et souhaitait se changer les idées. Il prit donc le chemin de la bibliothèque et Blaise insista pour l'accompagner, maugréant que le dortoir n'était plus ce qu'il était. Il est vrai que la maison de Serpentard avait beaucoup évolué depuis la guerre. Il était plusieurs à chercher encore comment se comporter puisque leurs anciennes attitudes n'étaient plus les bienvenues à Poudlard. Zabini devait croire que Drago allait à la quête d'une demoiselle.

— Qu'est-ce que tu veux aller faire à la bibliothèque Malefoy ? Les filles sont plutôt prudes là-bas.

Drago pensa immédiatement à Granger. Il ne chercherait pas de conquête ce soir, mais ils allaient sûrement devoir réévaluer le fait que les intellectuelles soient des puritaines désormais.

— On devrait aller se promener dehors, il fait beau, les filles se tiennent en petits groupes sur la rive du lac. Dit Blaise.

Drago marchait silencieusement en contemplant ses propres pieds, perdu dans ses pensées.

— Potter et Granger forment un couple ? questionna Zabini.

— Hum, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Pourquoi tu demandes cela ?

— Euh, peut-être parce qu'ils viennent de sortir de la bibliothèque en se tenant par la main.

— Bah, tu sais ! Ils doivent tous être consanguins chez Gryffondor, trop parfait pour le reste d'entre nous. Répondit sarcastiquement Malefoy.

— Malefoy ne fait pas semblant, je sais que tu ne les détestes plus autant. En tout cas, entre toi et moi, s'ils ne sont pas un couple, la petite Granger, je ne lui ferais pas de mal maintenant que je la regarde réellement. Dit le métis, un sourire mauvais étirant ses traits.

— D'accord, bonne chance avec tes projets palpitants. Fut la seule phrase que Drago trouva à dire.

Blaise le dévisagea, mais ne fit pas de commentaires.

Il était perdu. Il était sérieusement attiré par la jeune fille depuis hier soir. Il voulait davantage, mais il avait déjà eu « davantage » avec Potter sur un coup de tête cet après-midi. Et là, ces deux-là marchaient, les doigts enlacés, comme si de rien n'était alors que lui baignait dans la confusion et les questionnements. Voulez-vous bien m'expliquer comment lui, Drago Malefoy, était désormais attiré par les deux tiers du trio d'or ? Il ne s'inquiétait pas vraiment de développer quelque chose pour Weasley, c'était déjà ça. Peut-être qu'il avait vraiment joint un couple hier ? Mais ça voudrait dire que Potter avait trompé Granger avec lui cet après-midi. Déjà que Granger ait toutes les raisons du monde d'avoir encore de la rancune envers lui. Tout cela était beaucoup trop compliqué pour être géré ce soir.

— Allez mon vieux ! On va au parc, décréta Drago. Il allait se changer les idées finalement.

POV Hermione

En revenant au dortoir, Harry reçut encore des félicitations. Leurs collègues de maison étaient tellement habitués à leur amitié qu'il n'y aurait personne qui contesterait quoi que ce soit de leur disparition.

Ron avait dû commencer à boire un peu puisqu'il lui sauta dans les bras, de joie, à leur arrivée, remerciant Hermione pour son soutien. Leur amitié avait bien survécu à la suite de leur rupture. Ils avaient réalisé qu'ils avaient poussé leurs sentiments plus loin que la réalité durant cette période noire, où l'amour semblait nécessaire pour survivre. Il était toujours un peu trop protecteur envers elle, mais rien de nouveau n'en fait.

Tout le monde discutait de Quidditch, des parties à venir, et du potentiel d'avoir la coupe à la suite d'un tournoi. Harry continuait d'essayer de convaincre ses coéquipiers et adversaires qu'il faudrait organiser un tournoi plus complet à la fin de l'année pour jouer davantage de parties.

Hermione l'observa discrètement. Le jeune homme avait bien vieilli. Pas le plus grand des gars, mais une belle carrure quand même. Des yeux magnifiques et un sourire charmant, mais sa personnalité était ce qu'elle préférait ; gentil, prévenant, approchable, drôle et confiant.

— Salut Harry, superbe partie, entendit-elle Romilda Vane minauder à son meilleur ami.

« Bon, c'est reparti », pensa-t-elle.

S'il y en avait une qui n'abandonnait jamais, c'était bien Romilda. Normalement, Hermione trouvait la situation hilarante, mais, ce soir, elle n'avait pas envie d'endurer cela.

— Salut Romilda, dit Harry.

« Il doit vraiment apprendre à la repousser », s'exaspéra Hermione.

— Mais quelle course au vif d'or plus tôt, j'étais sûre que tu allais l'attraper en premier, tu as tellement du talent Harry ! As-tu déjà pensé faire carrière dans le Quidditch l'an prochain ? Demanda la 7e année.

— Euh oui, mais je crois bien que je serais plus utile en tant qu'auror ou professeur, non ? répondit-il.

« Non, mais, là, il doit le faire exprès ? »

— Tu as bien raison, il nous faut les meilleurs pour nous protéger et tu l'as tellement toujours bien fait en plus, lui dit-elle en faisant des yeux de biche.

« Yeux que je vais lui arracher... D'accord, Hermione, calme-toi, tu t'énerves pour Romilda ».

— Hum, ouais, merci Romilda.

— Harry, tu sais si tu en as envie, un moment donné, on pourrait…

— Harry, je dois vraiment te parler de quelque chose, c'est urgent ! interrompit Hermione. Oh ! Salut, Romilda, désolée, je ne t'avais pas vu.

La Gryffondor la fixa avec un regard noir. Hermione savait qu'elle ne l'appréciait pas. Elle était jalouse de sa proximité avec son héros.

— Oui Hermione, je te suis. À plus tard Romilda. Coupa Harry.

Ils allèrent s'asseoir sur les divans devant le feu de foyer, profitant de l'ambiance festive autour d'eux.

— Dis Hermione, tu es venue me préserver d'elle ou exprimer une pointe de jalousie ? rigola Harry.

— Jalouse de Romilda, Harry soit sérieux.

Une explosion bruyante derrière eux les sortit de leur discussion.

POV Drago

Toutes les maisons, sauf Gryffondor, semblaient s'être rejointes au lac en cette belle soirée. Il y avait peu de serpentards, mais quelques-uns commençaient tranquillement à s'intégrer dans la nouvelle harmonie de l'école. Au début, Drago pensait qu'il ne s'agissait que d'une façade encouragée par la direction, mais tout le monde semblait vouloir mettre le passé derrière soi et se reconstruire.

Drago n'était pas assez dupe pour croire qu'il serait accepté aussi rapidement que les autres. Il était quand même le seul de sa maison à avoir une marque sur l'avant-bras qui rappelait à tous les douleurs de la guerre et ce qu'il avait fait. Il prenait soin de garder ce tatouage bien caché en tout temps. Bien sûr, elle avait beaucoup pâli avec la mort de Voldemort, mais la couleur de sa peau faisait en sorte qu'elle était toujours visible. Des manches longues s'imposaient en tout temps, du moins jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement.

Il attirait encore les regards, mais d'une manière différente. Il ne lisait plus de crainte ou de dégoût sur les visages. En ce qui concernait son statut relationnel, Drago avait toujours eu un certain charme sur les demoiselles de Serpentard. Il n'avait jamais été très populaire dans le reste de l'école, et, bien sûr, il s'en foutait royalement par le passé.

Depuis le retour en 8e année, il avait le droit à des œillades sensuelles assez fréquemment de la gent féminine. Il était certes en meilleure santé et n'avait plus l'air aussi maladif que les années précédentes, mais cela n'expliquait pas tout.

Blaise disait que les filles étaient uniquement attirées par Drago en raison de son statut de mauvais garçon repenti, du mystère qui l'entourait et de sa richesse. Il affirmait que si elles avaient su la réalité, elles seraient toutes après lui à la place.

Ouais, Blaise était cet ami un peu trop sûr de lui, qui parle trop fort et qui sonne un peu misogyne. Drago considérait que si les filles étaient attirées par lui en fonction des horreurs qu'il avait faites, elles devaient être un peu dérangées tout compte fait.

Le duo arpentait donc les abords du lac, faisant semblant de profiter de la température. Blaise appelait cela « aller à la chasse ».

Toutefois, son intérêt était très bas ce soir. Il avait l'impression de toujours sentir la douceur de la peau de Potter contre ses lèvres.

« Je vais virer fou... Je vais virer fou. Je devrais être en train de me chercher un divertissement agréable, pas de penser à la peau de Potter. »

Il était assis dans l'herbe et observait son ami discuté avec un groupe de filles de Serdaigle. Comme à son habitude, il les faisait rire et glissait quelques compliments bien camouflés. L'une d'elles se détacha du groupe et vint s'asseoir à ses côtés. Elle était jolie somme toute. Son nom lui échappait totalement, mais elle était à Serdaigle dans son année ou celle d'en-dessous.

« Bon, on va être gentil, autant essayer de briser cette foutue réputation », pensa-t-il.

— Salut, Drago Maelfoy, se présenta-t-il, tentant d'avoir l'air de plaisanter. L'objectif était qu'elle fasse de même et qu'il n'ait pas l'air du trou-du-cul qui ne connaissait pas le nom d'une collègue de classe.

— Marietta Edgecombe, dit-elle à son tour, riant comme s'il avait fait une bonne blague. J'ai remarqué que tu avais l'air perdu dans tes pensées ici, je me suis dit que je pourrais t'accompagner dans cette activité. Ajouta-t-elle en le regardant dans les yeux.

« Au moins, elle n'avait pas l'air intimidée par lui. Elle avait de jolis yeux, on voyait quelques cicatrices qui clairsemaient son visage, mais qui n'en avaient pas. »

Il discuta un certain temps avec celle-ci. Cela lui paraissait tellement plus simple et naturel que les émotions des dernières 24 heures. La conversation était plutôt superficielle et la jeune fille rigolait à rien, mais Drago se sentait plus apaiser, donc autant en profiter.

La pénombre était tombée depuis un certain temps à présent.

— Je pense que je vais rentrer à mon dortoir maintenant, dit la jeune fille en se levant et en le fixant.

Drago demeura perplexe un instant. « Oh... elle voulait vraiment jouer ce jeu timide de séduction avec lui ? Pourquoi pas ? C'est simple, se rappela-t-il. »

— Tu veux que je te raccompagne ? questionna-t-il.

La jeune fille lui sourit, visiblement heureuse de sa proposition. Il se leva à son tour et la suivit vers le château. Il fut surpris lorsqu'elle lui prit la main en marchant. « Wouah, elle n'était pas gênée de lui faire ça à lui, Drago Malefoy ». Il continua de jouer le petit jeu jusqu'à la salle commune des serdaigles. Plusieurs étudiants les dévisageaient. Toute cette attention pour une situation qui n'irait nulle part, au moins il ne pensait plus à Potter, ou, peut-être que si.

Arrivée devant le dortoir, elle se tourna et le regarda. Drago ne savait pas, ce à quoi elle s'attendait, étant nouveau dans cette situation. « Mais quelle situation ? Blaise allait rire de lui ». Il décida donc de compléter le jeu et il l'embrassa doucement, là devant un groupe de filles de sa maison. Il les entendit glousser. « Classique chez Serdaigle », pensa-t-il.

— Dors bien. On se croise sûrement demain, dit-il en s'éloignant.

« Bon, il avait peut-être joué le jeu un peu fort. Et puis, cela avait quand même plus de sens que Potter et Granger. » Il marcha vers les cachots en se disant que ce jeu aurait quand même certains avantages, si ce n'est que de l'occuper dans ses trop nombreux temps libres. Il resta donc debout puisqu'il avait une ronde à faire ce soir même. En plus de subir une défaite, l'équipe perdante devait accepter les rondes des membres de l'équipe gagnante. « Sûrement, une tâche moins intéressante qu'hier soir, se dit-il ». Bon, finalement, la nouvelle situation ne lui changeait pas les idées pour bien longtemps.

POV Hermione

Seamus venait vraisemblablement d'essayer une de ces inventions de confettis qui avait, comme à l'habitude, explosé et mis le feu aux tentures de la fenêtre.

— Aguamenti, s'exclama Hermione, éteignant aisément le feu. Seamus, on a déjà parlé de tout cela. Un jour, tu vas blesser quelqu'un d'autre que toi à essayer ces trucs-là en public ! s'indigna-t-elle.

— Reparo, prononça Hermione, commençant à réparer les dommages aux tissus.

En regardant par la fenêtre, Hermione aperçut une tête blonde marchant main dans la main avec une étudiante vers le château.

« C'est impossible, pensa-t-elle, cela n'était pas le type de comportement de Malefoy, mais qu'est-ce qu'il essayait de faire dernièrement celui-là ? » Une sensation étrange dans son bas ventre se fit sentir. « Ah non, tu ne vas pas réagir comme cela à Harry et Malefoy maintenant, ressaisis-toi. Il est soit gai, soit en couple avec une fille visiblement... »

— C'est qui, la fille ? demanda Harry, par-dessus son épaule.

— Je ne sais vraiment pas. Répondit-elle tout bas. Bon, c'est une fête après tout, ça suffit, les réparations de rideaux.

Elle réalisa que les plus jeunes étaient désormais au lit, probablement sous les ordres des plus vieux et que la soirée avait réellement commencé quand elle se retourna. Parvati était assise sur les genoux de Ron qu'elle embrassait langoureusement, trop langoureusement pour un lieu public et la timidité habituelle de la jeune fille, mais l'alcool devait être l'explication. Neville comptait une histoire à son « fan club », surnom donné par Seamus aux filles qui suivaient Neville en raison de ses prouesses durant la guerre. Il faut dire qu'il était devenu beau bonhomme aussi.

Elle chercha Ginny du regard, mais elle ne la trouva pas. Dean avait également disparu. « Un et un font deux », se dit-elle. Des jeux de beuveries s'étaient installés un peu partout dans la salle commune.

— Hermione ! Tu n'oserais pas faire une partie de pyramide contre moi ? Agaça Seamus.

— Ah ! C'est ce que tu crois, répondit la brune, joueuse. On joue avec quoi ?

— Red currant rhum ? demanda-t-il, un sourire machiavélique aux lèvres. Il savait qu'elle allait dire non pour jouer avec de l'alcool fort. Cela ne serait pas responsable.

— D'accord, tu commences. Décréta-t-elle, surprenant le jeune homme.

POV Harry

Le jeu était fort simple et servait simplement à devenir saoul rapidement. « Ouais, on n'a pas toujours des objectifs très pertinents à 18 ans », songea Harry. On utilisait un jeu de 52 cartes, faces cachées sur la table en formant une pyramide de 5 étages (5-4-3-2-1), jusqu'à ce que toutes les cartes soient distribuées. On commençait par la base de 5 cartes.

La première carte tournée à la base servait de point de départ. Puis on devait choisir une carte du niveau supérieur et prédire si elle était plus haute « Up » ou plus basse « Down » que la précédente. Si notre réponse était correcte on montait un étage de plus, si l'on commettait une erreur on redescendait en bas de la pyramide et prenait un shooter de rhum.

Notre tour se terminait quand on atteignait le haut de la pyramide sans erreur. Donc on pouvait redescendre et boire plusieurs fois avant d'atteindre le sommet et terminer notre tour. Si l'on tournait le deux de pique, on buvait 3 shooters, devait embrasser quelqu'un (conséquence d'être un deux de pique) et redescendait à la base. Normalement, on utilisait une limite de 10 shooters par personne afin de pouvoir finir la soirée dans un état pas trop lamentable.

La stratégie d'Hermione était de laisser Seamus débuter afin de réduire les statistiques possibles. Il était classique que la première personne à jouer fût celle qui finissait par boire le plus.

— Go, on commence ! dit-il. Il tourna un 3 de carreau. Up ! Puis une dame. Down ! Un 7. Oh, hum, down ! Un 10. Ah bordel, fit-il. Prenant un premier shooter que Hermione lui offrit.

— Bon, tu recommences en bas complètement. Dit-elle en riant de lui.

Un petit groupe observait maintenant la partie de Seamus et Hermione, tous étonnés que leur préfète participe à un jeu si puéril impliquant une consommation d'alcool. Harry était content que son amie se laisse aller. Elle le faisait rarement en groupe et passait encore souvent pour la miss-parfaite-je-sais-tout-studieuse.

— Donc, tu commences avec ... Un valet, dit Hermione.

— Euh, down !

— 4.

— Up !

— Roi.

— Down !

— 8.

— Up ! Parfois, il faut se fier à son instinct, non ?

— Une Dame ! s'exclama la lionne. Seamus avait atteint le sommet en ne buvant qu'un seul shooter, cela s'annonçait mal pour elle.

— Oh yéé ! Ton tour Hermione ! S'excita le lion.

Et comme prévu, Hermione n'eut pas la chance de Seamus. Elle avait déjà bu 6 shooters et n'avait pas encore atteint la 4e marche une seule fois. Elle ressentait clairement les effets de l'alcool fort, mais elle était encore capable d'en prendre beaucoup. Donc elle prit son 7e shooter sans rechigner quand elle se trompa à nouveau.

Les élèves toujours debout regardaient la partie avec un sourire évident. La lionne commençait à être franchement pompette et elle était bien partie pour atteindre la limite de 10 shooters plutôt que de réussir à faire rejouer Seamus.

— Go, on reprend Seamus, tourne mes cartes, cette fois-ci c'est la bonne et tu recommences à boire après !

— Si tu le dis, fit Seamus, amusé.

Harry se tenait derrière la lionne en soutien moral, lui donnant son avis. Il était complètement à jeun et trouvait la situation beaucoup plus drôle ainsi.

— Donc tu débutes avec un roi.

— Down !

— 5.

— Up !

— 9.

— Up !

— Euh, Hermione, tu es certaine ? demanda Harry.

— Oui, oui, je suis mon instinct.

— Tu es sûre qu'il est encore fiable ce soir ? Ria-t-il.

— Up, Seamus.

— 10 ! Et la dernière carte ?

— Down !

— Un 2, dit Seamus regardant la carte avant de la déposer.

— Oui ! Ton tour enfin !

— ... De pique...

— Oh, seigneur ! C'est quoi déjà, 3 shooters ? demanda-t-elle.

— Oui, et, un baiser. Répondit Seamus avec un clin d'œil. Et tu sais que j'ai toujours été là pour te soutenir durant cette partie, ajouta-t-il avec un autre clin d'œil.

Les convives qui les observaient se mirent à rire. Hermione Granger n'était jamais saoule, et n'était pas du genre à embrasser quelqu'un en public. Harry se dit qu'elle allait sûrement embrasser Seamus puisque cela faisait du sens vu qu'elle jouait avec lui et que personne ne trouverait cela bizarre. Il n'aimait pas l'idée, mais ce n'était qu'un baiser.

— Et de un, crièrent-ils tous ensemble, et de deux ! Et de trois ! Woohoo ! Encouragèrent ses compères alors qu'elle descendait les shooters.

Maintenant, Harry savait pertinemment que sa meilleure amie était saoule, car il dût la stabiliser quand elle se leva. Puis elle se retourna dans ses bras pour le fixer. « Non, elle n'allait pas faire cela ». Et, comme cela, devant tout le monde, elle l'embrassa à pleine bouche, l'agrippant par la nuque pour l'empêcher de fuir. Il entendit les cris de ses camarades, tous visiblement amusés de la surprise. Il vit même Romilda devenir verte de jalousie.

— Hermione, pas ton meilleur choix ce soir non plus, mais c'est correct je te pardonne, plaisanta Seamus. Et puis, qu'est-ce que ça goûte la langue du grand Harry Potter ? plaisanta-t-il.

— Hum, le serpent, je dirais. Répondit-elle du tac à tac, un sourire en coin.

Harry devint blanc face à l'insinuation. Et un peu excité... Mon dieu.

— Ah parce qu'il parle Fourchelang ! Bien trouvé Hermione, ria Seamus ainsi que les autres.

Harry savait pertinemment qu'elle ne faisait pas allusion à cela, mais personne ne devait le savoir.

— Allez, Seamus, c'est ton tour, j'ai bu 10 shooters, heureusement qu'ils ne sont pas pleins. Go, tu n'as pas assez joué, décréta-t-elle.

La soirée se poursuivit sans anicroche pour la plupart des invités. L'ambiance demeurant légère et festive, Ginny finit par réapparaître, un sourire aux lèvres, de même que Dean. Les gryffondors furent soulagés que le lendemain fût un congé puisqu'ils l'avaient fêté comme il se devait cette victoire tout compte fait.


Donnez-moi vos commentaires sur tout ! Les personnages, l'histoire, ce que vous pensez qu'il va arriver.

QUESTION HARRY POTTER GEEK : Quelqu'un peut me dire la véritable source des cicatrices de Marietta ? (en review) Ps: pas la guerre ;)