Chapitre 5 - Jamais deux sans trois
Bonjour à tous ! Je sais que j'ai un délai plus grand finalement, mais avant que vous me jetiez des roches… J'ai pris le temps de planifier la fic en entier et d'avancer l'écriture ++. J'avais toujours envie de modifier mes anciens chapitres donc maintenant j'ai réglé mon problème.
Je suis aussi en plein déménagement mais je ne crois pas avoir de problème à publier les suites !
Les détails maintenant :
Environ 26 chapitres sur une seule année scolaire (J'ai des idées pour la suite, mais je vais attendre de m'y rendre !)
Réponses au reviews anonymes :
Lue Chou : Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avoir review chaque chapitres, j'aime tellement avoir vos réactions au fur et à mesure ! j'espère que la suite te plaira autant. Et bonnes réponses aux questions !
Une tomate verte : J'essaye de garder un minimum de réalisme dans cette fic quand même spéciale haha merci pour le petit clin d'oeil à mes dialogues légèrement québécois.
Guest (chapitre 4) : Je suis super motivée à la reprise de cette fiction finalement, j'ai déjà hâte de vous postez la suite ! J'ai 26 chapitres de planifier aux détails.
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici et bonne suite.
Un merci spécial à Grifane qui a pris de le temps de m'envoyer un mp pour signaler certaines erreurs et certains anglicismes trop présents :D C'est très apprécié!
POV Drago
« Lundi matin… Enfin, un semblant de vie normale ». Pensa Drago, se réveillant doucement. La fin de semaine avait été très intéressante et mouvementée, ce qui n'était pas vraiment commun à Poudlard. Drago avait tendance à les trouver longues en fait. On aurait cru qu'il se serait habitué à la monotonie, ayant grandi au Manoir Malefoy, mais le jeune homme aurait été prêt à faire le saut dans le monde universitaire. Il n'avait décidé de revenir à Poudlard en raison du fait qu'un an de calme et de stabilité, après la guerre, ne pourrait qu'aider un peu sa réputation et lui permettre un meilleur avenir. Il fallait dire que l'ambiance pouvait être un peu éclectique dans une école où l'âge des étudiants variait entre 11 et 18 ans et qu'ils vivaient tous ensemble à l'année longue. Son poste de préfet servait justement à aider les professeurs avec l'ordre et la discipline dans l'école, en théorie.
Son premier cours de la journée était celui de potions avec le Professeur Slughorn. Il partageait la classe avec les gryffondors, mais il n'avait généralement pas d'interaction avec ceux-ci, donc cela devrait être tranquille s'il évitait certaines personnes.
Il sortit tranquillement de ses couvertures, appréciant la douceur de la soie sur sa peau nue. Quand tu es Drago Malefoy, dormir nu dans un dortoir te vient naturellement. Après tout, n'importe qui serait chanceux d'avoir de belles images pour commencer la journée. La réalité était que ses collègues de dortoir s'en foutait royalement depuis des années maintenant.
Il pénétra d'avance dans la classe comme à son habitude. Une odeur particulièrement prenante régnait dans le local, mais, cela aussi, c'était assez commun. Il prit place au bureau habituel qu'il partageait avec Theodore Nott, un garçon de Serpentard qui excellait en potions.
La classe se remplissait tranquillement. Il vit le « trio d'or » faire son entrée et s'installer à l'avant du cours, sûrement afin que Granger puisse écrire exactement tous les mots du professeur sur son parchemin. Potter avait l'air en pleine forme, ses blessures ne devait donc pas être si importantes finalement.
- Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé une belle fin de semaine? Interrogea le Professeur Slughorn. Bien que je sois à la tête de la maison de Serpentard, j'aimerais féliciter Gryffondor pour leur belle victoire de vendredi dernier. Commença le professeur.
« Bon encore en train de cirer les pompes de Potter celui-là ». Pensa Malefoy.
- Aujourd'hui, nous allons pratiquer un concept fort important en faisant notre potion. Cette pratique suit la nouvelle vision de Poudlard qui implique autant le travail d'équipe que la coopération magique, entendre ici inter-maison. Les serpentards vous viendrez donc piger le nom de vos partenaires gryffondors dans ce chaudron.
Il désigna un petit chaudron propre sur son bureau.
- Cette personne sera votre partenaire pour la durée des deux périodes de ce cours. Des points vous seront accordés en fonction de la qualité de la potion, mais aussi de votre capacité à travailler efficacement ensemble.
« Oh non, c'est bien ma chance » pensa Drago. « C'est à croire qu'il le fait exprès ce vieux fou ».
- Mademoiselle Parkinson allée piger votre partenaire je vous prie et, les autres faites une ligne derrière elle. Dit le professeur.
- Harry Potter, annonça Parkinson, avec un air contrit.
- Neville Londubat, dit Nott, sans intérêt.
Les noms défilaient et Malefoy commençait à craindre de piger un nom en particulier qui était toujours disponible. Son tour arriva, il plongea la main dans le chaudron. Il s'agissait d'une sorte de liquide. Pourquoi dont le professeur n'avait pas simplement coupé, même magiquement, des bouts de parchemin ? Même lui, qui favorisait fortement les techniques magiques n'aurait pas été avec une telle option. Une carte apparue entre ces doigts. Il la sortit pour voir son partenaire et faillit s'étouffer. « Bon finalement, ça ne sera pas un cours facile », pensa-t-il.
- Hermione Granger, dit-il sans se retourner avant de regagner sa table habituelle.
La gryffondor vint le rejoindre. Elle n'avait pas l'air troublé le moins du monde de se retrouver avec lui. Remarque, il est bon en potions, même très bon, et Granger ne vit que pour de bonnes notes.
- Donc je m'occupe du chaudron et tu prends la charge des ingrédients? Demanda-t-il, sur un ton qui ne semblait pas laisser place à l'argumentation, mais il devait oublier à qui il parlait.
- Pour qui tu te prends? Questionna-t-elle, le mettant au défi.
- Tranquille Granger, tu vas nous faire perdre des points. Le but c'est d'avoir l'air de coopérer pas de se battre, chuchota-il, se rapprochant légèrement. J'aurais cru que vous, gryffondors, seriez les premiers à appuyer la vision de l'école, non? Ajouta-t-il, plus pour piquer la jeune préfète que parce qu'il le pensait.
Il l'avait vu rougir de leur proximité et il n'était pas totalement indifférent à ses réactions.
- D'accord alors, mais tu te concentres, je n'ai jamais raté une potion dans ce cours et je ne compte pas commencer, dit-elle avec son aplomb habituel. Et ce n'est pas parce que je suis né-moldue que je ne suis pas plus compétente que toi.
Il fut surpris de la tournure de la discussion. Il savait qu'il était loin d'être pardonné, mais il pensait qu'après les événements des jours précédents, elle l'aurait vu sous un angle un peu différent. Si même elle ne le pensait pas changer, qu'allait-il devoir faire pour le prouver au reste de l'école? Pas la même technique sûrement… Il voulut rire de l'image mentale qui venait de se former dans son esprit, mais se retint, la situation devait être gérée délicatement.
- Tu sais que je ne pense plus du tout cela, hein? Répondit-il, se décidant pour l'approche directe plutôt que d'essayer d'expliquer le passé.
Elle ne lui répondit pas, se contentant de prendre un air songeur.
- Me semble que tu devrais le savoir pourtant? Que je n'ai plus de dégoût pour les né-moldus? Ajouta-il, un peu charmeur, tentant de détendre l'atmosphère.
Finalement, la discussion demeura ainsi. Ils commencèrent à rassembler leurs ingrédients en silence, glissant quelques mots simples pour s'orienter. « Finalement, ça va passer plus vite que prévu », se dit le serpentard, « Et si j'ai pu semer le doute dans son esprit à mon sujet, tant mieux ».
- Tu pourrais aller me chercher une queue de rat, s'il-te-plait? Demanda Hermione, continuant d'écraser un ingrédient dans son mortier.
Le jeune homme s'exécuta, content de mettre un peu de distance entre eux. À son retour, Weasley discutait avec la brune et elle avait l'air de bien meilleure humeur.
- Merci Malefoy, dit-elle prenant la queue de rat en souriant.
Il remarqua que Weasley avait dévisagé son amie pour l'avoir remercié, comme si elle devait être confuse.
- POTTER, peux-tu regarder la potion deux secondes? Entendit-il Parkinson crier du fond de la classe. Veux-tu me dire qu'est-ce qu'il y a de si palpitant en avant de la classe?
Slughorn se dirigea vers le binôme problématique pour tenter de modérer la situation. « Même si leur coopération ne fonctionne pas du tout, ils vont avoir une note parfaite », pensa Drago.
Drago reconnaissait bien Pansy, aucune patience. Par exemple, il était prêt à parier que Potter regardait dans leur direction, à Granger et lui, leurs regards s'étaient croisés lorsque le blond avait pivoté sur son tabouret pour voir l'escarmouche.
Étape 6 : Augmenter la température du chaudron pour atteindre un bouillon vif et brasser en sens horaire 5 minutes.
La potion était beaucoup plus facile que ce qu'il s'était imaginé.
Une dizaine de minutes plus tard, il entendit Granger lui murmurer un truc si subtil qu'il dut la faire répéter.
Granger lui sourit innocemment tout en répétant sa phrase.
- Dis-moi, la douche était bonne après votre défaite? Demanda la brune.
Ron, à la table devant, entendit la réplique d'Hermione et trouva la « blague » hilarante, manquant de s'écrouler de son tabouret de travail.
- Wow Hermione, tu as mangé du lion pour déjeuner dit-moi? Remarqua le rouquin.
Toutefois, Malefoy se doutait qu'elle ne le piquait pas au sujet de la partie. Il choisit de ne pas répondre. Est-ce que Potter lui avait raconté? La relation des deux gryffondors lui semblait encore plus étrange si tel était le cas. Il choisit d'ignorer sa question.
Ils continuèrent la potion ainsi, parlant à peine. Professeur Slughorn les félicita quand même puisqu'ils progressaient beaucoup plus rapidement que le restant de la classe.
- Ta copine, elle le sait que tu la trompes Malefoy? Demanda encore plus doucement Hermione, s'assurant que Weasley ne pouvait l'entendre.
- Je ne suis pas couple, répondit-il du tac au tac. « Ce qui est vrai en fait ».
- Oui, d'accord, dit Hermione roulant les yeux au plafond.
- Elle le sait qu'elle te sert de couverture, Marietta? Poussa la brune.
- Je ne suis pas gay non plus, si c'est ce que tu insinues, ajouta-t-il, exaspéré de la discussion silencieuse qu'ils avaient. Il ne savait même pas pourquoi il répondait à ces insinuations.
Toutefois, il réalisa rapidement qu'il venait d'avouer ses actions, mais il n'en avait que faire, visiblement elle en savait déjà beaucoup.
- À quoi tu joues Granger? Demanda-il.
Elle lui répondit à nouveau avec ce sourire en coin. Il aperçut cette même lueur dans son regard, celle qu'il avait vu pour la première il y a trois jours. Elle continuait de travailler, exécutant à merveille les coupes d'ingrédients et les instructions de la potion. La jeune fille, tout comme lui-même, ne consultait même pas le manuel de cours.
La potion avait une couleur parfaite pour l'étape de préparation actuelle. Slughorn les autorisa donc à entamer la deuxième phase de la concoction. Il serait sans doute le seul binôme à compléter 100% de la potion dans la première période.
Drago, concentré à brasser la potion, sursauta. Hermione venait de se pencher pour attraper la queue de rat au-dessus de leur chaudron et elle s'était appuyée sur sa cuisse pour se stabiliser. Drago savait très bien qu'il lui était complètement inutile de le toucher pour le faire. Elle s'assit à nouveau et nota des informations sur leur parchemin de travail, laissant négligemment sa main posée sur sa cuisse, cachée de la vue de la classe par leurs capes. Il était figé. Granger saoule, il avait compris le manque d'inhibition, mais à jeun dans une classe, avec les informations qu'elle savait sur lui, c'était autrement surprenant considérant qu'elle était censée le haïr. Il savait que sa réputation était peut-être meilleure, mais pas à ce point-là, non?
S'il avait été déstabilisé l'autre nuit, il allait lui faire comprendre qu'on risquait de se brûler à jouer avec un Malefoy. Aussi subtilement que possible, il mit sa main sur la sienne. Il la sentit se raidir et se tourner un peu pour le regarder de biais. Il fit glisser sa main tranquillement vers l'intérieur de sa cuisse, la mettant au défi du regard. Elle ne bronchait pas et fit mine de continuer de prendre des notes. « Ah oui, elle veut vraiment jouer à ça », pensa Drago, légèrement excité de la situation. À ce moment-là, Marietta était très loin dans sa tête.
Il glissât la main encore plus vers l'intérieur, mais arrêta juste avant qu'elle puisse sentir son excitation naissante. Il se contentait lui effleurer les doigts doucement en travaillant, caressant furtivement. Il aurait pu aller plus loin, il en était convaincu. Toutefois, jouer sur les limites avait aussi son attrait.
- Ah! Félicitations Miss Granger, M. Malefoy, cette potion est parfaite ! S'exclama Slughorn en passant devant leur chaudron.
Les deux intéressés se redressèrent vivement, visiblement davantage concentré sur ce qui se passait sous la table que la potion elle-même à ce stade-ci.
- Regardez tout le monde! Cette belle couleur ambrée devrait être votre objectif si la potion est parfaitement exécutée. Beau travail tous les deux. Ça paraît que vous avez travaillé fort Miss Granger vous êtes toute rouge. Prenez vos livres, je vous donne le reste du cours libre, les autres, terminez cette potion avant de sortir.
POV Hermione
Hermione ramassa rapidement ces bouquins et sortit du cachot qui servait de salle de cours.
« Oh non, on ne va pas sortir d'ici en même temps, juste nous deux », pensa-t-elle. Elle ne savait pas ce qu'il lui avait prise de le toucher ainsi. Elle en avait simplement envie. Ron avait raison, elle devait relaxer plus cette année. Elle se doutait que Malefoy n'était pas l'idée que se faisait Ron d'un bon gars par exemple.
Et puis, le blond avait embarqué dans son jeu, rien de vulgaire, juste totalement aguicheur. Parce que oui, « aguicheur » était le mot qui lui convenait le mieux actuellement. On parle bien de Malefoy? « Malefoy qui t'a insulté pendant toute ta scolarité !». Sa conscience tentait de la raisonner, mais pour une raison obscure, elle semblait l'ignorer totalement dernièrement.
- Granger! Entendit-elle Malefoy l'appeler.
« Oh wow, il ose », pensa-t-elle, paniquant.
Elle s'immobilisa, ne sachant pas quelle attitude adoptée. Le blond était désormais à son niveau, il la fixait.
- Tu as oublié ton mortier, dit-il, lui donnant son bol de céramique.
Le jeune homme semblait avoir remarquer son malaise, mais il n'en fit rien.
- Bonne journée, dit-il, continuant son chemin comme si rien ne venait de se passer.
Elle le savait qu'il devait s'agir d'un comportement purement « Malefoy » avec comme objectif de la perturber. Elle en rit donc et décida d'aller à la bibliothèque pour continuer ses recherches sur les relations humaines.
POV Harry
Harry se préparait à descendre pour le repas du soir dans la grande salle. Cette année, il avait la dernière période du vendredi après-midi libre. Il en avait donc profité pour entretenir son nouvel Éclair de feu. Il se considérait chanceux d'avoir pu en racheter un étant donné qu'ils n'étaient distribués qu'en très petite quantité. En fait, il avait dû argumenter avec le propriétaire du Magasin d'accessoires de Quidditch puisque celui-ci désirait le lui offrir gratuitement pour le remercier de ses efforts de guerre. Il n'aimait pas profiter de la situation, mais il était conscient qu'il avait quand même reçu une faveur pour en obtenir un à cette période de l'année, il allait donc, au moins, le payer au complet.
Hermione se trouvait présentement à son cours d'arithmancie et Ron était sorti faire une promenade avec Parvati. Il les rejoindrait donc probablement au repas.
Il se changea rapidement et descendit vers la salle commune. Il pourrait en profiter pour décompresser avec Seamus et Dean avant le souper.
- Oh! Salut Harry! Je ne savais pas que tu étais là-haut. Entendit-il Romilda le saluer.
Elle avait l'air visiblement au courant qu'il s'y trouvait, et elle s'efforçait de ne pas sembler l'attendre au bas de l'escalier.
- Salut Romilda, répondit-il, poli.
- Je voulais te dire que tu avais vraiment très bien jouer contre Serpentard, commença-t-elle. Mais je me suis tellement inquiétée quand tu étais à l'infirmerie, est-ce que tu t'étais blessé durant la partie et tu avais supporté la douleur pour fêter avec nous le soir? Questionna-t-elle, se donnant des airs séducteurs.
Airs séducteurs qui ne fonctionnaient pas le moins du monde contre le brun, mais ça Harry n'avait pas l'impression qu'elle ne le réalisait vu qu'elle revenait toujours à la charge. Il avait une tendance à l'éviter généralement. Les conversations avec la jeune fille ressemblaient toujours à des compliments. Certaines personnes auraient pu apprécier l'attention, mais après autant d'année à côtoyer les membres de sa maison, me semble qu'elle pourrait en revenir.
- Hum, non j'ai simplement eu un petit malaise. Répondit Harry sans ajouter de détails.
Il repéra Seamus près la cheminée et l'implora du regard de le sauver. Son ami comprit assez rapidement et l'interpella de venir le rejoindre.
- Hey Harry, j'ai une question existentielle pour toi! Déclara l'irlandais.
- Ah! Excuse-moi Romilda, euh, bonne soirée. Conclut Harry, se dirigeant vers Seamus.
- Bye Harry, à plus tard, minauda cette dernière.
Il se fraya un chemin pour rejoindre son comparse.
- Hey Seamus, tu avais une question? Demanda Harry, très sarcastiquement.
- Oh totalement! Qu'est-ce que ça te fait d'avoir continuellement besoin d'aide pour demeurer célibataire?
- Non mais quel con, ricana Harry, assénant un léger coup derrière la tête de son ami. Qu'est-ce que tu fais à faire des devoirs d'astronomie un vendredi soir toi? Demanda Harry, regardant les livres de Seamus, confus.
- Je prends un peu d'avance, murmura Seamus.
Harry plaqua sa main contre le front de ce dernier, mimant de prendre sa température.
- Pourtant tu m'as l'air correct, déclara-t-il.
Seamus rougit un peu malgré lui.
- Bon, je vois. Qui peut bien être dans le cours d'astronomie pour te donner envie de te forcer? Demanda Harry en rigolant. À moins que ce soit le professeur elle-même? Ajouta Harry.
Seamus rougit davantage.
- Seamus, tu vois, toi on sait pourquoi tu es célibataire alors. Avoir des vues sur Professeur Sinistra.
- Allez ça suffit de te payer ma tête, dit Seamus, se levant. Tu m'accompagnes pour descendre?
- Bien sûr, tu as déjà oublié? Tu es mon escorte anti-Romilda!
Ils se dirigèrent vers la grande salle. Harry avait eu des différents avec Seamus par le passé, mais aujourd'hui il appréciait pleinement leur amitié simple et franche. Il avait l'impression d'être un adolescent quasi-normal. « Classe scolaire, problèmes de filles, franche camaraderie masculine, quasi-classique » pensa-t-il. Il chassa rapidement le « Problème de gars » qui s'était insinué dans ses pensées.
En pénétrant dans la Grande Salle, il réalisa immédiatement que quelque chose de spécial devait se dérouler. Les tentures officielles des 4 maisons volaient au-dessus de leurs tables respectives. Le podium doré de Dumbledore trônait au centre de l'avant-scène. La fébrilité était palpable. Des tabourets avaient été installés à la bordure de la salle. Quand il remarqua l'abjecte Rita Skeeter, Harry comprit qu'une annonce importante devait être à l'horaire du repas.
- Salut Harry, dit Hermione, le serrant doucement par les épaules en prenant place à sa droite. Tu sais de quoi il en retourne? Questionna-t-elle.
- Absolument pas, mais cela doit être toute une annonce, regarde Kingsley est là. Répondit Harry, saluant discrètement le ministre de la magie qui venait de les remarquer.
- Par la barbe de Merlin, qu'est-ce qui se passe ce soir? S'exclama Ron qui venait de les rejoindre.
Harry se retourna pour saluer son meilleur ami.
- Aucune idée, mais belle couleur de rouge à lèvres Ron. Ça va parfaitement avec ton teint. Lança Harry.
Ron rougit, s'essuyant vivement le visage.
- Bloody Hell (1), Hermione peux-tu me dire pourquoi vous, les filles, vous vous entêtez à vous barbouiller le visage ainsi? Demanda le rouquin.
- Ronald Weasley, bien que je sois contente que tu reconnaisses enfin que je sois une fille, est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a une réponse à cela? S'amusa Hermione.
Le silence se fit dans la Grande Dalle, Professeur McGonagall s'approchait du podium.
- Bonjour tout le monde, débuta la directrice, merci à tous d'être si disciplinés ce soir, ajouta-t-elle. Comme vous l'avez déjà remarqué, nous avons plusieurs invités ce soir. Donc sans plus attendre, je laisse la parole à M. Kingsley Shacklebolt, ministre de la magie.
L'homme politique prit alors la place de leur professeure devant les étudiants et les journalistes présents.
- Bonjour à tous! Vous devez vous demander pourquoi nous sommes si nombreux dans votre belle école en ce vendredi soir. Commença Kingsley, souriant. Je dois vous dire que je suis particulièrement content et fébrile d'être ici devant vous et de vous voir tous et chacun, la mine ravie. Je sais que pour certains d'entre vous c'est votre première année à Poudlard, donc je vous souhaite la bienvenue dans cette grande communauté que nous sommes; les étudiants et les gradués de Poudlard. Je sais aussi que pour certains, il est possible qu'il s'agisse de votre première année à Poudlard en temps de paix. C'est pour cette raison que je suis ici.
Le ministre de la magie prit une pause pour parcourir des yeux son auditoire.
- Quelques mois ont passé depuis la Bataille de Poudlard, mais nous sommes tous conscients que les souvenirs demeurent vifs en ce qui concerne ces événements. C'est pourquoi, lorsque nous avons décidé d'organiser un bal commémoratif pour célébrer la victoire et s'aider à tourner la page sur cette période, la décision fut prise de l'organiser ici-même avec les étudiants.
Des exclamations se firent entendre dans l'assemblée. La nouvelle étant accueillies très positivement.
- Ce bal aura lieu le 18 octobre.
Les caméras des journalistes continuaient de se faire aller, tournant autour du ministre.
- D'ici cette date, vous côtoierez des employés du ministère qui seront sur place pour terminer les réparations dans l'école et préparer les célébrations. Il s'agira d'un banquet officiel suivi d'une soirée. Votre directrice me mentionnait toutefois qu'uniquement les étudiants de la 4e à la 8e année pourront demeurer pour la soirée.
Les plus jeunes de l'école parurent déçus à cette idée.
- Mais, ne vous inquiétez pas, le plus important de la soirée se déroulera avant et durant le banquet. Ce sera l'occasion de remercier les acteurs principaux de la guerre, de se rappeler de ceux que nous avons perdus et, bien sûr, de célébrer le fait d'être tous réunis dans la paix. Sur ce, je laisse la parole à votre directrice pour les directives et j'espère pouvoir vous rencontrez tous et chacun lors de cet événement d'envergure.
- Merci Monsieur le ministre, dit McGonagall, reprenant la parole alors que les plats apparurent sur les tables.
Ron fut visiblement satisfait de la variété présente durant cette soirée d'annonce spéciale.
- Alors moi, ils peuvent nous annoncer des choses à toutes les semaines s'ils préparent des buffets comme ça à chaque fois, déclara-t-il, se délectant d'une tarte à la citrouille. Harry se doutait qu'il focalisait sur la nourriture afin d'éviter de penser à la guerre et surtout à son frère.
- Vous pouvez continuer de manger alors que je vous donne quelques consignes, précisa McGonagall.
- Les préfets; une réunion spéciale aura lieu dès demain afin d'organiser l'événement. Poudlard s'est proposé afin d'être en charge de certaines présentations de prix, de certains discours ainsi que de la décoration et l'organisation de la salle. L'événement est ouvert à tous. Vous pouvez inviter vos parents. Ils leur aient possible de communiquer directement avec le ministère et réserver des tables. Vous devez aussi inscrire les noms de vos collègues de table de soirée sur des parchemins que vous remettrez à vos préfets. Encore une fois, nous vous encourageons à tiser des liens avec des membres des autres maisons que la vôtre. Conclu-t-elle.
- Et par pitié, je sais que c'est très excitant l'idée de demander à quelqu'un de vous accompagner, mais pas de débordements s'il-vous-plait. Il s'agit d'un événement officiel important, et vos cours doivent demeurer votre priorité d'ici là, ajouta-t-elle d'un air pincé. Merci à tous de votre écoute et bon appétit.
Bien sûr, personne n'avait tenu compte du dernier avertissement de la directrice. Les discussions allaient bon train à savoir qui inviterait qui.
- Oh non! Hermione, elle me fixe déjà, dit Harry se plaignant.
La brune se tourna sans aucune subtilité pour croiser le regard amouraché de Romilda.
- Sérieusement Harry, tu vas devoir faire quelque chose avec cela si tu ne comptes pas y donner suite.
- Y donner suite? Tu es tombé sur la tête? Répondit Harry, surpris qu'Hermione n'est pas l'air totalement contre le fait qu'il fréquente quelqu'un.
Il faut dire qu'il devait lui envoyer de drôle de signaux dernièrement.
- Pourquoi pas? Elle est pas mal, non? Ajouta Ron, à côté de la plaque.
Ces deux meilleurs amis le dévisagèrent alors.
- Okay, oubliez ce que j'ai dit, soupira Ron. Bon, on se voit plus tard.
Il se leva, prenant soin de se remplir les poches de petits gâteaux et alla rejoindre Parvati.
- Tu crois que l'on pourrait y aller ensemble? Demanda Harry.
Ne désirant pas reproduire la soirée « Hermione fuit McLaggen ». Il remarqua qu'Hermione avait l'air surprise de sa demande.
Au même moment, le photographe officiel de Rita Skeeter passa pour prendre des clichés d'eux, simplement assis, sous tous les angles possibles et inimaginables.
- Ouin, on est peut-être mieux d'éviter de lui donner des munitions pour dévier tout ça vers une autre histoire amoureuse? Tu la connais, ça va mal finir. On aurait cru que son séjour en bocal l'aurait calmé.
Harry remarqua que son amie sembla déçue de la tournure de la discussion.
- Rien ne nous empêche de finir la soirée ensemble loin des objectifs par exemple, lui glissa-t-il à l'oreille, souriant à la caméra qui venait de passer encore une fois.
Hermione retrouvât le sourire et lui glissa à son tour ce petit sourire qu'il trouvait toujours si craquant.
Voilà ! Je sais que c'est un peu plate comme coupure, mais il fallait que je le fasse quelque part.
Je vous reviens donc dans 2 petites semaines pour la suite « Préparation du bal » où après une longue journée de préparatifs il faut certainement décompresser ;)
Trois questions aujourd'hui !
1)Catégorie||| Connaissance HP: Pourquoi Harry a-t-il dû se procurer un nouveau balai? Quand est-ce que Rita a été dans un bocal ? :D
2)Catégorie||| Intrigue personnelle (1) : En anglais l'expression fétiche de Ron est le fameux « bloody hell » (Voir youtube si vous voulez une compilation amusante :P), mais en français je n'arrive pas à trouver comment ils ont traduit le tout? Vous savez ?
3)Catégorie||| Fanfic : Et puis comment vous trouvez la suite pour l'instant, j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous pensez qu'il va arriver, ce que vous aimeriez qu'il arrive, etc :) Les auteurs de fanfic, on écrit pour partager avec vous nos fantaisies, donc gênez-vous pour commenter, j'adore vous lire et répondre !
Ps: Veuillez aussi noter que c'est le dernier chapitre en POV strict, je me suis déjà tannée d'écrire ainsi :P Écrivez-moi en reviews si vous aimiez vraiment ce format, mais personnellement j'aime mieux quand on connait un peu plus les pensées de tout le monde.
Bisouxx et je vous souhaite un Drago dans des couvertures en soie ;)
Genny
