Chapitre 6 - Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois - Chapitre 6
Voici le nouveau chapitre.
J'espère que vous l'apprécierez. On se reparle en fin de chapitre!
Bisoux et bonne lecture.
Réponses aux reviews
Cheshire : Merci beaucoup de ta review, j'adore avoir du feedback de ce que vous pensez du caractère de mes personnages ;) La réponse à ta question, très probablement dans ce chapitre.
AnnaMerteuil : Merci tes reviews, c'est agréable de voir que l'on a des lecteurs qui reviennent pour la suite c'est vraiment motivant pour l'écriture. Ps: Je suis comme toi, fan des lemons ;) Ne t'inquiète pas, mes histoires ont tendance à en avoir une bonne dose, mais j'aime bien l'attente et l'interdit, donc il faut construire un peu aussi hihi Psst : Chapitre vendredi prochain juste pour toi ;) *Promesse* aka il est déjà terminé*
Azuroo : Ça c'est une review très très pertinente et fort bien accueillie qui m'a fait réalisé un truc que j'avais pas 100% saisit au début de ma rédaction. (Voir question #1 du pied de page ;)) N'hésites pas à me donner des suivis de ton opinion au cours des chapitres!
Flo07 - Merci du commentaire positif :)
Kriistal - Je suis retournée dans mes anciens chapitres et j'ai corrigé quelques fautes, mais si certaines se glissent dans celui-ci, envoyez-moi un mp, j'ai horreur de mes fautes! J'espère que mon trio continuera de te plaire.
Fanedejeux : Je t'ai souvent vu commenter sur des fictions que je lisais et je suis contente de te compter parmi mes lectrices!
lesaccrosdelamerceri : Merci de ton commentaire sur ma question pour le style d'écriture, ça m'aide beaucoup.
Fleur d'ange : Oui, ils se courent après et ils n'ont pas fini haha :) Bonne lecture
- Harry, vous permettez que je vous appelle Harry? Demanda la jeune sorcière beaucoup trop maquillée devant lui.
- Hum, bien sûr, pourquoi pas? Répondit celui-ci, jetant un regard de biais à Bill. Vous pouvez me tutoyer aussi, ajouta-t-il.
Il avait été soulagé de la présence du frère de son meilleur ami lors de l'entrevue avec la gazette du sorcier ainsi que durant celles des autres journalistes « sérieux ». Bill s'était déplacé afin de les soutenir et d'empêcher les médias de s'éterniser sur les sujets délicats que le trio ne voulait pas discuter. Ils étaient déjà chanceux qu'il accepte de parler un peu. Ils n'avaient pas prévu le faire.
Toutefois, il se doutait que celle-ci allait être plutôt gênante.
● 14h00 : Sorcière-Hebdo - Version Ados
Il était le seul de ses amis à devoir rencontrer cette journaliste. Il ne savait pas pourquoi en fait, mais il se doutait qu'il allait être mal à l'aise simplement en regardant la journaliste. Harry, qui normalement n'était pas le premier à allumer sur ce genre de détails, remarquait le regard avide de la sorcière. Encore là, elle était peut-être simplement « avide » d'une bonne entrevue pour sa carrière. Il n'était pas dupe, n'importe quel journaliste aurait aimé faire un article avec lui étant donné qu'il avait refusé toutes les demandes durant l'été.
Ce matin-là, les hiboux avaient distribué le courrier comme à leur habitude. Les élèves avaient reçu leurs journaux du matin et les lettres de leurs proches. Toutefois, certains trouvèrent également un papier de convocation en entrevue.
Le bal commémoratif était un événement d'envergure dans la communauté sorcière. L'euphorie était présente même à l'extérieur de l'enceinte du château. Poudlard allait accueillir un nombre considérable d'invités dans quelques jours, tous et chacun désirant fêter le retour de la paix et la chute de Voldemort. Hermione, qui avait pris le contrôle de préparatifs avait même envoyer des invitations à Beauxbâtons et Drumstrang. Elle voulait unifier tous les sorciers.
Considérant que les médias avaient accès à cette soirée, la directrice avait préféré que les entrevues soient encadrées avant l'événement plutôt que ceux-ci ne puissent profiter des festivités le soir du bal en raison des questions multiples des journalistes en quête d'un bon article pour le lendemain.
Le trio avait été bon joueur, à la demande du ministre, qui avait été présent à certaines de leurs entrevues, mais ils avaient catégoriquement refusé de rencontrer une journaliste en particulier. La directrice n'avait même pas sourcillé quand ils lui avaient exprimé la demande. Harry aurait même juré qu'elle avait l'air satisfaite.
● 14h00 : La gazette du sorcier - Rita Skeeter (ANNULÉ par Minerva McGonagall)
À la suite de leur annulation, Harry avait vu apparaître un nouveau rendez-vous sur son parchemin. Hermione et Ron avait jugé qu'ils enverraient un message plus clair à Rita Skeeter si Harry se présentait au rendez-vous de remplacement.
« C'est facile pour eux de dire cela! » Pensa Harry, ils peuvent profiter de leur après-midi, eux, les gryffondors de 8e année étant sortis à nouveau dans le parc.
- Donc Harry, je tenais à te remercier de nous accorder de ton temps. Commença-t-elle. Nous voulions discuter avec toi de la possibilité de faire une édition complète sur toi pour le mois de novembre ou décembre. Nos jeunes lectrices nous ont massivement écrit pour en faire la demande.
« Oh bordel, moi qui pensais que ressasser la guerre était pénible », réfléchit le jeune homme, n'aimant pas toute cette attention.
- Que voulez dire? Je ne suis pas familier avec votre magazine, j'en suis désolé, répondit-il poliment.
La sorcière fouilla dans son porte-document pour en sortir une copie de sa publication.
Harry retint son souffle lorsque ces yeux tombèrent sur le contenu. Cela ressemblait en tout point au magazine d'adolescente moldue. Dans quel foutoir était-il en train de se mettre? L'édition qu'elle lui présentait concernait un certain attrapeur vedette et très populaire du nom de… Viktor Krum. Oui, il connaissait bien Krum, mais les portraits inclus le rendaient quand même inconfortable.
Il feuilleta rapidement le tout, et tomba sur les pages centrales. Une affiche géante se déplia d'elle-même au milieu du magazine, montrant un Krum torse nu sur son balai faisant un clin d'œil.
« Oh mon dieu », pensa-t-il, rougissant.
- Hum, Bill, je crois que tu peux y aller, dit-il au rouquin quand il croisa son regard hilare. Ça devrait aller ici.
- Oh j'en suis certain Harry, glissa Bill avec un clin d'œil, se levant pour sortir de la salle de classe, riant franchement de lui.
- Harry, ce que nous te proposons c'est une édition à ton image. On parlerait du contenu ensemble, des angles que l'on aimerait aborder. L'affiche n'est pas obligée d'être aussi révélatrice, bien que ça serait très vendeur, lui glissa-t-elle, tentant ce qui devait être un sourire coquin. Je te propose d'y réfléchir et de m'envoyer un hibou avec ta réponse dans les prochaines semaines, ajouta-t-elle, lui donnant sa carte.
- Oh tu peux garder cette copie, tu auras quelque chose pour te faire une idée.
Harry roula le magazine dans sa main, tentant de cacher la photo souriante de Krum, qui semblait le narguer.
- Finalement, et ne te gêne pas pour refuser, je voudrais savoir si tu pouvais répondre à quelques questions pour remplacer l'article que vous avez refusé à Rita Skeeter? Ce n'est pas une technique de déviation du journal pour poser certaines questions indiscrètes, malgré votre refus.
- En toute honnêteté, je n'aime pas plus Mme Skeeter que toi, et j'aimerais bien envoyer l'article en question à son grand patron, ça serait bien pour ma carrière. Ajouta-t-elle.
- Pourquoi pas? Répondit Harry. Mais pas de plume à papote.
Il savait que Hermione serait contente qu'il profite de l'occasion pour énerver Skeeter.
Finalement, l'entrevue se déroula convenablement. Elle se contenta de lui poser des questions directes sur sa vie et elle accepta sans problème qu'il ne désirait pas répondre à certaines. Ils révisèrent les réponses et elle lui fit signer un papier qui affirmait que son article ne contiendrait que ce qu'ils avaient réellement discuté, et ce, sans détour dramatique.
Harry était rassuré, il se doutait que la journaliste voulait vraiment qu'il confirme sa participation pour son édition spéciale adolescente « Harry Potter ».
Hermione descendait de la bibliothèque. Elle avait profité de l'entrevue de Harry pour continuer ses études. Ron l'avait supplié de les accompagner à l'extérieur pour profiter de leur samedi, mais la brune voulait vraiment prendre de l'avance dans ses révisions puisque la semaine suivante risquait d'y être peu propice. Elle avait juré au rouquin qu'elle n'y resterait pas toute l'après-midi.
Mais où bien pouvait se trouver Harry? Elle fouillait les corridors où les entrevues se déroulaient.
- J'ai été innocenté! Même Harry Potter a témoigné en notre faveur à ma mère et moi. Entendit-elle Malefoy.
La discussion avait l'air très animée.
- Vous pouvez comprendre nos craintes M. Malefoy. Comptez-vous ouvrir un club pour sang pur à Poudlard? Enchaîna-t-il.
- Vous rigolez là? Vous saurez qu'à Poudlard, on essaye de se réparer, vieux bougre, il serait peut-être tant pour vous de faire de même…
- Pour qu'on vous laisse le champ libre pour recommencer? Demanda le journaliste.
« Mais que diable? » Pensa Hermione, pénétrant dans la salle de classe.
- Mademoiselle Granger, s'exclama le vieil homme. Je ne savais pas que nous avions une entrevue.
Il avait l'air visiblement heureux de la voir apparaître. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le détesta directement.
- Non, je viens chercher, hum, Drago. M. Malefoy, comme vous le disiez si bien, s'est proposé pour gérer les discours de remerciement pour le bal.
- Oh.
- Pour votre article, je vous suggère le cheminement, le pardon ou le changement. Continua Hermione.
- Mademoiselle Granger, vous, plus que n'importe qui, devriez comprendre?
- Oh, je comprends monsieur.
Drago avala de travers. Il n'aimait pas l'idée que la jeune fille soit encore d'accord avec le journaliste sur son compte.
- Mais, vous devez aussi comprendre que pour avancer comme société, on doit apprendre à pardonner et à inclure.
Sur ce, elle tourna les talons. Malefoy la suivant hors de la classe.
- Je me suis proposé pour gérer les remerciements?
- Maintenant oui, ça aurait l'air.
- Tu n'aurais pas dû intervenir, je suis habitué depuis le temps. Je sais ce qui se dit en dehors de Poudlard. Les vieux pardonnent moins rapidement. Et ils ont vu deux guerres impliquant mon père, faut les comprendre. Où tu cours comme ça?
- Je cherchais Harry avant tout ça, tu sauras.
- Hey, on devrait le trouver, prendre une photo de nous trois ensembles, pour ce monsieur. On pourrait l'intituler « Les idées progressistes à Poudlard » ou « Inclure parfaitement votre ennemi de toujours ».
Hermione s'arrêta. Elle venait de lui sauver la mise et moins d'une minute plus tard, il faisait de drôles d'allusions. Elle aussi pouvait le rendre inconfortable, s'il voulait jouer à cela.
- Ou je pourrais trouver une pensine et lui sortir des images de à quel point Harry Potter a témoigné pour toi? Répliqua-t-elle.
Elle vit le blond ouvrir la bouche puis aussitôt la refermer.
- Drago, je te cherchais partout. Oh, salut, hum, Hermione. Fit Marietta, dans son dos, visiblement gênée de la situation.
- Ouais, salut. Dit la lionne au « couple », poursuivant son chemin naturellement.
Si elle comptait pardonner à Malefoy, peut-être devrait-elle reconsidérer Marietta aussi.
Elle trouva enfin la classe où était assis Harry. Elle remarque que Bill n'était plus avec lui et qu'il était seul avec la journaliste. L'entrevue devait bien se dérouler par exemple. Elle le vit se lever, serrer la main de la femme et se diriger vers elle.
- Venez-vous souvent ici bel homme? Demanda-t-elle, quand Harry sortit.
Elle n'avait pas remarqué que la journaliste le suivait de près.
- Euh, salut Hermione. Dit Harry, espérant que la journaliste ne tournerait pas la situation de la mauvaise manière.
- Pas de mes affaires Harry, mon article ne parlera que des sujets que tu as signés précédemment. Je pense que je vais t'envoyer une copie avant la publication. Tu vas être plus à l'aise avec le processus je crois.
- Et, j'attends de tes nouvelles pour l'édition spéciale, et si vous voulez parler de cela, dit-elle, les pointant de son index manucuré, ce sera votre choix, fit-elle avec un clin d'œil à Hermione. Bonne fin de journée à tous les deux. Vous feriez un beau couple, par exemple.
Elle s'éloigna en direction de la Grande Salle où les journalistes passaient la journée.
- J'ai sérieusement hâte que l'attention médiatique arrête, murmura Hermione.
- Je crois que tu oublies qui on est. Ricana Harry. Allez, on oublie cela et allons rejoindre les autres à l'extérieur.
Ils sortirent dehors. L'air extérieur, plus frais, était revigorant.
- Ils sont sur le bord du lac, suis-moi. Bill est avec eux. Tu ne m'as pas dit justement pourquoi il n'était plus avec toi? Fit Hermione.
- Euh, c'était une entrevue vraiment facile, je lui ai dit qu'il pouvait vous rejoindre. Fit Harry, espérant qu'elle ne revienne pas sur le sujet.
Le moins de personne savait plus la proposition du magazine adolescent, le mieux il se porterait.
- Salut Ron, dit Hermione surprenant son ami assis avec Parvati dans l'herbe.
Celle-ci discutait avec Daphnée Greengrass, qui semblait aimer potiner autant que la gryffondor. Malefoy et elle n'avait pas menti au journaliste quand ils lui avaient affirmé que Poudlard essayait réellement de s'unir. Des amitiés naissaient déjà en début d'année.
- Salut Harry, on en a parlé, Ron, Bill et moi. Commença Seamus. Et on pense que torse nu dans la chambre des secrets, près de la statue du serpent, seraient vraiment un bon plan.
- Ou, tu pourrais aussi juste mettre ton écharpe de gryffondor et te promener dans la forêt interdite. Proposa Ron.
- C'est quoi votre délire? Questionna Hermione. Bien qu'elle soit en accord avec les idées proposées.
- Hum, commença Harry, rougissant à nouveau.
Il allait réellement devoir à apprendre à contrôler cela si sa vie continuait ainsi.
- Harry a reçu une « proposition » intéressante de la part de Sorcière-Hebdo - Ados. Clarifia Bill, se retenant d'éclater de rire.
- Oh mon dieu Harry! Tu dois tellement le faire! Tu serais tellement parfait pour ça!
Tous se tournèrent pour voir qui n'avait pas suivi la conversation comme il faut. Sans surprise, la voix appartenait à Romilda Vane.
- Ils t'ont proposé une édition complète comme celle de Viktor Krum du mois dernier? Questionna-t-elle, excitée, faisant en sorte que Ron allait réellement s'étouffer sous l'hilarité.
- Ah justement, débuta Harry, content de dévier la conversation un peu, j'ai pensé que tu aimerais avoir une copie, Hermione.
Il lui refila l'édition 100% Krum du magazine.
- Oh! Tellement fin de penser à moi, dit Hermione mimant d'être touchée.
Elle ouvrit ledit magazine directement sur le poster central.
- Ouais pas mal, dit Parvati. On devrait l'accrocher dans notre dortoir, non? Ajouta-t-elle, taquinant son copain.
- Pas sûr que je veux un poster de mon ex-copain qui me fait un clin d'œil torse nu, où je dors. Fit Hermione.
- Et moi je suis certain que j'aimerais mieux que ma copine n'est pas un poster de l'ex de mon ex dans sa chambre, conclut Ron causant une autre vague de rire.
Parvati lui fit le plus grand sourire à l'utilisation du mot « copine ».
- Mais je pense que tous les dortoirs de gryffondors devraient avoir une copie de celle de Harry, non? Ajouta Seamus.
L'attention était déjà de retour sur Harry. Il ne voyait vraiment pas pourquoi il dirait oui à cette publication. Le magazine n'était même pas sorti que ses amis se payaient sa tête.
Ils restèrent un moment à l'extérieur.
- Hermione, j'aurais une question pour toi. Commença Seamus.
- Oui?
- Harry m'a mentionné que vous n'iriez pas au bal ensemble, en amis je veux dire, pour éviter les fausses rumeurs avec Skeeter. Mais je voulais savoir si tu voudrais être ma cavalière? En amis, évidemment.
La brune fut surprise de la demande, mais tout compte fait, passer la soirée avec Seamus allait être amusant. Il savait mettre l'ambiance dans la place lui.
- Sérieusement, pourquoi pas. Par contre, tu dois accepter une tâche pour moi en échange.
- Oh Hermione, tu nous as déjà fait une longue liste de…
- Haha, non, pas ce genre de tâches. Simplement, si je suis en train de virer folle le soir de bal, tu peux avoir la charge de me calmer?
- Deal, j'ai une belle fille à mon bras et je dois l'empêcher d'être folle, je devrais réussir, répondit-il, hilare.
Des troisièmes années qui avaient entendu l'échange se dépêchèrent d'aller colporter l'information. Depuis l'annonce, c'est tout ce que l'on entendait parler à Poudlard. Qui avait invité qui? Qui avait refusé qui? Les garçons tournaient autour des groupes de filles.
- Bonne idée cela, dit Harry.
- Toi, tu invites Romilda bien sûr? Agaça Seamus.
- Wow, tu imagines si je lui demandais…
- Sois près de l'infirmerie si tu te lances, elle risque de perdre connaissance. Conclut Hermione.
- Vous êtes malades tous les deux. Peut-être demander à Luna? Ou y aller seul, pourquoi pas? Questionna-t-il.
- Hum, parce que si tu y vas seul, tu vas afficher très clairement à la communauté sorcière « Célibataire et prêt à rencontrer », mais c'est toi qui vois! Dit Hermione.
- Hey, ton magazine vendrait encore plus, comme cela. S'exclama Seamus.
Harry soupira, exaspéré. Comment la discussion pouvait être revenue encore au magazine? Il n'avait pas terminé d'en baver avec cela.
Ils étaient finalement retournés au château. Ils devaient tous aider au niveau de la reconstruction et de la décoration. Les 8e années étaient les plus impliqués dans le processus.
Les rumeurs sur l'entrevue de Harry avec Sorcière-Hebdo circulaient déjà bon train dans l'école. Des jeunes étudiantes, qu'il ne connaissait même pas, prenaient leur courage pour venir lui demander s'il était vrai qu'il allait avoir une édition sur lui. La journaliste devait avoir raison quand elle avait affirmé qu'il y avait eu de la demande.
Harry avait de la difficulté à comprendre. Pas qu'il n'avait pas confiance en lui, mais il ne voyait pas vraiment pourquoi quelqu'un voudrait son affiche dans sa chambre. Il n'avait pas la gueule de Gilderoy Lockhart, dieu merci en fait, ni le physique d'attrapeur de Krum. Il était Harry, juste Harry. Hermione lui avait déjà dit qu'il était simplement un peu con s'il ne savait pas l'attrait qu'il avait. À y penser, s'il était du goût de Malefoy? Il ne devait pas être si mal.
« S'il était du goût de Malefoy? » Pensa-t-il, mais c'était quoi son problème d'avoir de telles pensées.
- Concentration, il faut avancer. Entendit-il Hermione lui dire. Tu penses encore à tes poses? Le taquina-t-elle.
Il travaillait justement avec celle-ci à la réparation d'une aile du château. Ils travaillaient rapidement. Leur niveau de magie étant assez fort, on leur avait confier des travaux similaires aux employés du ministère.
- Du calme Hermione, on n'est pas obligé de tout finir avant le souper. Tu vas encore terminer ta journée épuisée sur ce train-là. Lui fit-il remarquer.
- Au contraire, on a une autre rencontre pour le bal ce soir, on doit finir tôt.
- Même à ça, Ron pose des guirlandes avec Parvati en ce moment, donc ça doit impliquer plus de langue que nécessaire. Et Seamus et Dean font du ménage, probablement très, très tranquillement. On n'a pas besoin d'être mort.
- J'imagine que tu as raison. Tu penses qu'on a travaillé assez rapidement pour prendre une petite pause alors?
- Je pense que nous avons assez travaillé pour le restant de notre vie. Répondit-il, s'approchant de sa meilleure amie, vérifiant les alentours, avant de la coller à lui dans une étreinte un brin trop douce pour n'être qu'amicale.
- Si tu veux, tu m'aideras avec mes poses? Lui glissa-t-il à l'oreille, rigolant. J'ai entendu des premières années discuter du meilleur endroit pour mettre l'affiche dans leur dortoir.
- Fais attention, ton homme est populaire chez les jeunes filles, ajouta-t-il.
- Mon homme? Questionna-t-elle, lui jetant un regard intrigué.
- Hum, tu sais ce que je veux dire…
« Dans quoi se lançait-il avec ce commentaire-là? », se dit Harry.
- Bien sûr, répondit-elle, appuyant sa tête dans le creux de son cou, légèrement déçue qu'il ne fasse référence qu'à leur sortie nocturne.
« Mon dieu qu'il sent bon ».
Ils regardaient le parc de l'école s'étendant devant eux à l'extérieur, appréciant mutuellement le contact de l'autre et l'atmosphère paisible.
- Hey, qu'est-ce que vous faites? Dit Ron, arrivant dans leur aile, Parvati à son bras.
- On se disait que les rénovations dans le parc étaient superbes. Répondit Hermione, comme si son ami ne venait pas de surprendre quelque chose de légèrement anormale.
- Vous venez dîner alors? Questionna Parvati, exaspérée.
- Haha, c'est toi qui as choisi l'homme avec l'estomac sans fond, plaisanta Harry, lâchant son amie.
Ils se dirigèrent vers la Grande Salle.
- Vous regardiez le parc? Chuchota Ron à Harry, évitant que Hermione ne l'entende.
- Euh, ouais. Fit Harry, se sentant coupable.
- Tu sais vieux? Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais juste que tu saches que je suis heureux avec Parvati.
- Tu as vraiment l'air bien, répondit Harry. Tu penses qu'elle a arrêté de se sentir mal pour le fait qu'elle sorte avec l'ex de Lavande? Demanda-t-il, content de dévier la conversation.
« Est-ce que Ron venait d'essayer de lui donner une bénédiction qu'il n'avait pas demandé? »
- Ouais, on en a beaucoup parlé quand on a décidé d'officialiser le tout, affirma Ron, levant les yeux au plafond, comme s'il avait compris la stratégie de Harry.
- Oh miam, poulet rôti! S'exclama-t-il.
- Ron, tu aurais été content peu importe le repas. Fit Parvati.
- Au moins, tu ne peux pas dire que je suis difficile à nourrir, non? Lui répondit-il, lui volant un baiser.
Catégorie 1 || Pairing : Azuroo, une lectrice, m'a fait réalisé que je jouais avec trois pairings très appréciés ici dans mon trio/triangle. Je me doute donc que quand vous cherchiez une fic à lire, vous cherchiez quelque chose de précis. Je me demandais donc quel est votre pairing principal ici? Celui que vous préférez ou celui que vous avez cherchez? Drarry? Harmione? Dramione? Ça va me donner une idée de à quel point ma suite va choquer les foules :P
Catégorie 2 || Suite : J'aimerais savoir votre opinion sur tout tout tout Merci :))
Catégorie 3 || Fun Fact: Le premier tome de Harry Potter comprend 77 869 mots. Regardez le nombre de mots de vos fanfictions préférés et vous allez comprendre l'ampleur du travail de certaines autrices ;)
Catégorie 4 || Je bave : On se fait un petit épisode de pensine avec Hermione et le journaliste de la Gazette? ;)
=== PROMESSE ICI : Chapitre 7 - Vendredi prochain 29 novembre 2019 :)
