Merci pour vos reviews.
Rodney et John se retrouvaient en tête à tête au réfectoire. Aucun des deux n'avait adressé la parole à l'autre. Ce silence n'était pas pesant mais naturel. Ils étaient en effet, tous deux en train de savourer leurs chocolatines et rien au monde ne pouvait venir gâcher ce moment de pur plaisir. Rien ? C'était sans compter sur une jeune militaire blonde et spécialiste en explosifs qui venait prendre son petit déjeuner.
- Bonjour messieurs.
- Lieutenant…
- Ah non ! Pas vous !
La jeune militaire sourit à la remarque du scientifique. Elle aimait l'importuner. C'en était même devenu un hobbie et elle ne se privait pas de pratiquer son activité de prédilection le plus souvent possible, malgré les remarques acerbes de Mckay. Mais en fait, avec le temps, c'était devenu de la taquinerie entre eux plutôt qu'autre chose. Depuis qu'elle vivait continuellement sur Atlantis et ne repartait plus avec le Deadalus, Rodney et elle étaient devenus en quelques sorte « amis », mais des amis assez spéciaux quand même, et évitaient de reparler de leur mésaventure d'il y a 4 ans maintenant.
- C'est un réel bonheur de vous voir au réveil Rodney, vous êtes toujours aussi désagréable quelque soit le moment de la journée !
- C'est pas vrai. Je suis désagréable dès que vous apparaissez dans mon champ de vision.
Ca allait dégénérer encore une fois, John pouvait le sentir. Il n'avait plus qu'une seule et unique option. Soit il les laissait s'entre tuer et s'en allait discrètement, après tout, ils étaient tellement occupé par leur joute verbale qu'ils ne s'apercevraient pas de sa disparition soudaine. Soit, il restait pour terminer son petit déjeuner et tentait de calmer le jeu. Il observa son plateau avec un regard résigné. Il aurait bien choisi la première solution, mais il lui restait des chocolatines et il ne comptait certainement pas les abandonner a ce morfale de scientifique qui lui tenait lieu de meilleur ami ! Il inspira un bon coup et se lança.
- Rodney, vous pourriez être poli quand même ! Vous, vous joignez à nous lieutenant ?
Mckay lui lança un regard noir, qui lui donna envie de se faire tout petit. Si le scientifique pouvait être aussi meurtrier avec une arme qu'avec ses yeux, il ne donnerait pas cher de la peau de leurs ennemis.
Un sourire vint étirer les lèvre du lieutenant à la vue de la réaction du canadien. Et pris un ton mielleux afin de le narguer un peu.
- Volontiers. Merci mon colonel.
Le repas continua à se dérouler dans le calme, mais cette fois, le silence qui s'était instauré était pesant. Chacun essayait de trouver quelque chose à dire afin de rompre cette gêne, lorsque Laura pris la parole.
- Alors, l'enterrement de vie de garçon, c'est pour quand ?
Les deux hommes s'arrêtèrent de manger instantanément, puis se regardèrent, comme s'ils allaient trouver la réponse dans les yeux de l'autre, avant de se retourner vers Cadman l'air ahuri.
- Euh… et ben…
- C'est à dire que...
Laura était soufflée. Cette simple question avait produit un effet inimaginable. Non seulement elle avait fait arrêter Rodney de manger, mais elle l'avait également rendu muet. Quant au colonel, n'en parlons pas. Il la fixait avec des yeux grand ouvert. D'ailleurs elle fut surprise par leur couleur. Elle n'avait jamais remarquer qu'il avait des yeux vert ténébreux. Elle les voyait plutôt noisette. Mais bon, elle ne s'était jamais véritablement arrêter dessus. Elle préférait les yeux bleus de son bel ecos… Non, mais attendez ! Elle venait de comprendre.
- Oh non, c'est pas vrai ! Ne me dites pas que vous avez oublié de l'organiser !
Les deux hommes regardèrent la jeune femme l'air tout penaud, comme s'ils étaient à l'école et allaient se faire gronder par la maîtresse pour avoir fait une grosse bêtise.
- Ben en fait, on était assez occupé ces derniers temps, avec la réorganisation des équipes…
- Et les plans de fabrication d'un EPZ…
- Qu'on y a pas vraiment pensé !
- Et bien dans ce cas, vous devriez vous y mettre tout de suite. Il vous reste encore du temps, mais c'est une soirée indispensable à préparer ! Cela dit, vous ne devriez pas manquer de participants.
- Oui, c'est vrai. Et puis, que serait un mariage sans un enterrement de vie de garçon ?
- Une cause en moins de dispute et d'annulation de la cérémonie !
- Rodney, ici nous sommes dans la galaxie de pégase, il n'y a pas de strip teaseuse à engager, donc pas de risque d'engueulade conjugale après. On est tranquille !
- Si vous le dites ! Et pour la soirée d'enterrement de vie de jeune fille qu'est ce qui a été prévu ?
- Et bien, Elizabeth et Teyla ont prévu une soirée entre filles, histoire de euh… se remémorer le bon vieux temps !
A l'hésitation de la jeune femme, les deux hommes devinrent suspicieux.
- Et c'est quoi que vous appelez « se remémorer le bon vieux temps » ?
- Rien que vous ne souhaitiez réellement savoir Rodney. Sur ce, je vous laisse messieurs. Je vais aller m'occuper de Cailean pour que Carson puisse partir pour le continent. Mon colonel !
Elle se leva, prit son plateau, puis quitta la salle. Laissant de nouveau les deux hommes seuls face à leurs chocolatines et à la préparation de la future soirée.
TBC (je sais que la mise en contexte est longue, mais vous comprendrez autour de quel problème va tourner la fic au prochain chapitre)