Merci pour les reviews.

Le jumper venait de se poser sur le continent. Les deux jeunes femmes en sortirent chargées de mallettes de soins. Elles furent suivie de Carson et d'une jeune infirmière. Celui-ci n'avait plus besoin d'assistance pour piloter un jumper. Il manquait encore quelque fois d'assurance mais il s'en sortait plutôt bien.

Après tout, au bout de 5 ans de vie sur Atlantis, et quelques tentatives d'invasion wraith, il s'était finalement résigné à devoir manipuler la technologie ancienne. Et puis, piloter un jumper n'était pas si difficile, il suffisait juste de penser et à lui la liberté ! C'était un peu comme pour le permis de conduire en fait. On rechigne souvent à le passer sous prétexte que c'est long et difficile, mais finalement, on apprécie son indépendance.

Et puis, l'avantage, c'est qu'il peut emmener de temps en temps Laura en balade dans les étoiles. Rien de mieux pour impressionner les filles, lui avait dit Sheppard. Et Carson devait avouer que le militaire avait parfaitement raison. A croire que le fait d'entrer dans un jumper avait instantanément un effet aphrodisiaque pour la gente féminine, un peu comme l'effet que produisait sa vielle Dodge au lycée.

Il avait été loin d'être populaire, il était trop timide et trop plongé dans ses bouquins, mais son père avait décidé de lui offrir un petit cadeau histoire de ressouder les relations père-fils. Une Dodge littéralement délabrée. Mais après des mois à travailler dessus chaque week-ends avec son père pour la remettre en état, elle était devenue un vrai petit bijou. Et là, sa côte de popularité avait grimpé en flèche !

Les filles se bousculaient pour avoir le privilège de sortir avec lui et certaines d'entre elles ne demandaient même qu'à « tester » la banquette arrière. Oh oui, l'effet jumper était le même que l'effet Dodge. Sauf que là, il n'impressionnait pas des filles mais la fille. Et après chaque balade, il avait le droit à un remerciement en règle. Oh oui, John avait entièrement raison, si seulement il savait que c'était dans son jumper - Jumper one - qu'avait été conçue Cailean (3), il déchanterait bien vite !Un petit sourire apparue sur le visage du médecin à cette pensée.

Après être revenu à la réalité, il récupéra le matériel médical nécessaire puis suivi les jeunes femmes qui l'accompagnaient.

Ils prirent le chemin du village athosien. Elizabeth discutant avec Hélèna, la jeune infirmière, Carson rejoignit donc Teyla qui marchait quelques mètres devant.

- Alors Teyla, comment se passent les préparatifs ?

- Et bien, je dois dire que ça avance doucement, mais selon Elizabeth, tout devrait être prêt le moment venu.

Un silence se fit. Carson souhaitait parler d'un sujet bien précis avec Teyla, mais il ne savait pas comment l'aborder. Il décida donc que le mieux était d'éviter de tourner autour du pot et de poser directement la question. Après tout, ils étaient amis et il était son médecin, Teyla pouvait bien lui en parler sans avoir peur qu'il aille le crier sur tout les toits. En 5 ans, ils avaient appris à se connaître et à se faire confiance. Alors rien ne l'empêchait de lancer la conversation vers ce sujet, même s'il pouvait être catalogué de « sujet sensible ».

- Et vous, comment allez-vous ? Je veux dire, vous et John, vous essayez encore ?

Teyla se rembrunie. Elle ne s'attendait pas à cette question et en parler avait tendance à la déprimer un peu. Mais Carson se faisait du soucis pour elle, elle ne pouvait pas le laisser dans le doute.

- Toujours Carson.

Elle hésita un peu, mais l'écossais était son ami et a fortiori son médecin, elle se sentait en confiance avec lui, et décida finalement qu'elle pouvait lui en parler.

- Je ne sais pas pourquoi nous n'y arrivons pas, mais je garde espoir. Et puis, il y a pire comme calvaire que d'essayer d'avoir un enfant.

Carson sourit à cette remarque. Teyla était vraiment une femme incroyable. Elle avait cette force de croire que rien n'était impossible et qu'à force de persévérance, on pouvait arriver à tout. Mais toutes les montagnes ne pouvaient pas être déplacées et il avait peur qu'elle s'épuise physiquement et moralement à tenter de franchir des barrières trop hautes que même la science ne pouvait pas toujours dépasser.

- Ecoutez je sais que ça ne fait qu'un an et demi que vous essayez et que ce n'est pas une période assez longue pour envisager le pire, mais j'aimerais que vous consultiez le Dr. Benson qui fait parti du personnel médical embarqué sur le Deadalus il y a quelques jours. Elle est gynécologue obstétricienne, mais également spécialisée en embryologie et en problèmes liés à la fertilité.

Teyla s'arrêta de marcher et se tourna vers son ami. Carson pouvait lire de la peur et de la tristesse dans son regard. Il eu mal pour elle, mais il devait lui parler de ce médecin parce qu'elle était susceptible de l'aider dans sa quête. Teyla, au bord des larmes, baissa la tête afin que son ami ne puisse pas voir la détresse qui venait de s'emparer d'elle.

- Alors vous pensez que je ne pourrais jamais avoir d'enfants c'est ça…

La phrase avait été à peine audible. Carson ne savait pas si c'était une question ou une affirmation, mais il sentait que Teyla se méprenait sur ses paroles, et il devait absolument lui faire comprendre qu'il n'était pas question de stérilité mais juste d'une simple consultation de contrôle.

- Non Teyla, je ne pense pas que vous ne pouvez pas concevoir d'enfants, je pense simplement que le Dr. Benson sera présente dans quelques jours sur la Cité et que comme elle est spécialisée dans ce domaine, elle pourrait vous aider et vous conseiller, vous et John, dans votre démarche.

Teyla regarda le médecin avec perplexité puis se remit à marcher. Qu'essayait-il de lui dire ? Qu'elle était stérile et serait incapable de donner à John ce qu'il souhaite le plus au monde ? Non, si ça avait été le cas, il lui aurait dit avant et ailleurs qu'en pleine forêt. Il voulait juste l'aider, mais ça faisait si mal de se dire que peut être il y avait un problème et qu'il faudrait être assisté d'un médecin pour pouvoir avoir des enfants. Mais il est vrai que Carson avait souvent raison et c'était sans doute encore le cas aujourd'hui. Il valait mieux être sûr qu'il n'y a rien qui pourrait empêcher une éventuelle grossesse plutôt que de se morfondre chaque mois en s'apercevant qu'elle n'était toujours pas enceinte. Et puis John l'espérait tellement, alors autant mettre toutes les chances de leur côté. Elle irait voir cette femme et peut être trouverait-elle un remède miracle qui leur permettrait de connaître la joie d'être bientôt parents.

- Très bien Carson, j'irais la voir. Mais seule. Je ne veux pas que John s'inquiète et pense qu'il y a un problème.

Carson fût soulagé par les paroles de la jeune athosienne. Elle avait compris ce qu'il voulait lui dire et acceptait de se confier à cette spécialiste. Il espérait maintenant que tout se passerait pour le mieux, qu'elle pourrait découvrir pourquoi ses deux amis n'avait pas encore réussi à concevoir et pourrait y remédier.

- Entendu. Je la préviendrais à son arrivée.

A peine eut-il terminé sa phrase, qu'une ribambelle de petits athosiens courraient vers eux en criant leur joie de les voir.

Carson récupéra l'autre partie du matériel médical que portaient Elizabeth et Teyla et partit avec son infirmière vers la tente qui lui était assignée lors des périodes de vaccinations. Il allait avoir beaucoup de petits athosiens à ausculter aujourd'hui. La journée s'annonçait très longue, mais au moins, ça changeait des patients atlantes qui ne cessaient de se plaindre pour un oui ou pour un non.

Teyla et Elizabeth partirent quant à elles de leur côté. Elles devaient rejoindre Halling afin de découvrir la robe de mariée que les femmes athosiennes avaient confectionnées.

TBC

(3) Prénom féminin en gaélique ecossais équivalent au prénom Colin. C'est un des seul que j'ai trouvé qui était selon moi joli. Il y en a beaucoup d'autre tel que :Una Agnès ; Mòrag Sarah ; Sileas Julie ; Marsaili Marjorie ; Sorcha Claire ; Seonag Joanne ; Cairistìona Christine … Donc j'ai opté pour Cailean en fin de compte !