Je suis énormément contente que le retour de cette fic soit apprécié. Même si, je dois l'avouer, je n'en doutais pas. Mdr
Bon, question de Rating. J'ai beaucoup hésité, parce que la fic est un peu plus "crue" qu'avant. Au début, j'avais mis M pour le rating, mais j'ai décidé de le changer pour T. Je crois que pour maintenant, ça devrait suffir. C'est seulement une question de language. Bon, plus tard, peut-être que ça changera, mais vivons au jour le jour.
Voici donc le second chapitre et merci encore à tous ceux qui ont laissé une review. Continuez, ça ne me dérange pas du tout. Mdr.
Oui, dans ce chapitre, on rencontre Hermione. Pour ceux qui ont connu la première version, il y a beaucoup moins de changements dans ce chapitre que dans le précédent, mais quand même. Je tiens aussi à préciser que les coupures sont différentes. Ce que je veux dire? Alors qu'une certaine action prenait auparavant place dans le chapitre 3, elle prendrait maintenant place dans le chapitre 2, par exemple.
J'ai eu des questions sur la musique dans la fic parce que dans la première version, la musique y tenait un place vraiment importante. Je n'y ai pas encore bien pensé, mais les choses resteront probablement comme elles le sont au niveau de la musique, sauf que ce seront de nouvelles chansons. Hi hi! À venir prochainement.
Alors trève de bavardages, voilà le second chapitre.
P.S. Je voulais aussi mentionner à nouveau que la fic est aussi disponible en anglais et je suis particulièrement fière de la traduction. Drew est franchement plus intéressant dans la version anglaise, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est comme ça. Hi hi. Il me fait mourir de rire. Alors, pour les intéressés, allez y jeter un coup d'oeil, quelques détails sont différents, ça peut toujours servir.
Là ou les rêves s'envolent.
Chapitre 2
Hermione Granger regarda par la fenêtre. Le paysage urbain défilait lentement sous ses yeux tandis que la voiture traversait la ville. Une forte odeur de fumée pénétrait à l'intérieur de la voiture. Londres était très différent de ce qu'elle avait imaginé. L'air était froid en cette mi-Octobre. Les voitures avançaient à un rythme lent et les piétons se bousculaient sur les trottoirs. Hermione en avait presque la nausée. De temps à autre, un crissement de pneus se faisait entendre et les klaxons se succédaient, marquant presque les secondes qui passaient. L'atmosphère était lourd à porter pour la jeune fille qui avait vécu en campagne de France depuis sa plus tendre enfance. Hermione se retourna et lança à sa mère un regard suppliant.
-Ne fais pas ces yeux-là, tu veux bien, répondit-elle d'un ton sec.
-Je déteste cette ville, murmura Hermione.
-Il faudra bien t'y faire pourtant.
Hermione avait perdu son père six mois auparavant. Elle avait encore du mal à supporter son départ. D'ailleurs, sa mort était la raison pour laquelle elle se retrouvait ici. Ses parents étant tous les deux dentistes, ils avaient toujours tenus leur clinique tous les deux. Mais après la mort de son époux, elle n'arrivait plus à gérer toute seule l'entreprise. Elle avait donc trouver un appartement à Manchester et avait emprunté de l'argent pour ouvrir sa propre clinique privée au centre-ville. Après l'annonce du déménagement, la relation entre Hermione et sa mère s'était vite détériorée. Elles ne s'étaient jamais bien entendues, mais les choses étaient devenues de pire en pire et c'était presque devenu invivable. Sa mère et elle se disputaient sans cesse, elles ne se comprenaient plus et leurs conversations se changeaient sans cesse en véritables tempêtes d'injures. Emma Granger avait alors inscrite sa fille dans un pensionnat de Londres pour lui donner le temps de clarifier ses idées. Elle avait besoin de temps pour penser et se reposer. Elle avait choisi le collège catholique de St. Mary's, une école réservée au filles reconnue pour offrir une très bonne éducation.
Perdue dans ses pensées, Hermione ne se rendit pas compte que le paysage au dehors avait changé. La route n'était plus entourée de hauts édifices, mais c'était à présent des murs de briques et des ruelles désertes. Elle semblait presque se trouver dans un univers de science-fiction. Tout à coup, les briques se remplacèrent par du grillage. Hermione se rendit compte qu'en le regardant fixement, il semblait se rapprocher d'elle. Elle battit rapidement des paupières et secoua la tête. Elle leva le regard. Le sommet du grillage était complété d'un barbelé et des caméras de surveillance étaient postées à plusieurs endroits. La clôture semblait entourer une cour de récréation. Il y avait quelques tables de pique-nique et des paniers de basketball. Le sol était fait de ciment. On aurait dit une prison.
-Qu'est-ce que c'est? demanda Hermione à sa mère, sans quitter l'édifice des yeux.
-Comment veux-tu que je le sache?
Ces mots mirent fin à la conversation qu'Hermione avait tentée. La voiture passa à présent devant l'entrée principale de la bâtisse. Le grillage était remplacé par un portail en fer forgé à côté duquel étaient construites deux petites cabines qui servaient sans doute à des gardiens. Hermione observa longuement l'édifice fait de briques noires qui lui donna froid dans le dos. L'entrée était particulièrement somptueuse. Le haut escalier noir semblait être coulé dans le béton et une rampe le divisait en deux sections. Devant l'escalier était hérigée une statue de bronze qui aurait sûrement brillé si le soleil s'était montré. Elle représentait un homme se tenant bien droit, le torse bombé. Trois mats au sommet duquels se trouvaient divers drapeaux étaient postés devant et à gauche se trouvait un stationnement qui comptait plusieurs voitures. Collé au bloc principal, se trouvait à droite une partie de l'édifice qui semblait plus ancienne. Elle comptait plusieurs fenêtres ornées de barreaux. L'éficice donna à Hermione la sensation de se trouver devant un château fort rempli de mystères.
Devant, tout près de la route, se trouvait une plaque de pierre noire sur laquelle était inscrit, en lettre argentées: "Collège St. Brutus, centre d'éducation pour délinquants."
Lorsqu'elle quitta St. Brutus des yeux, Hermione remarqua, de l'autre côté de la rue, un muret de pierre entourant ce qui lui semblait être un énorme manoir. Les murs extérieurs étaient recouverts d'une plante grimpante qui donnait à l'endroit un aspect ancien et mystérieux, même fascinant. Devant l'édifice se trouvait un grand bloc de marbre qui lui indiqua qu'il s'agissait de sa nouvelle école, le Collège Catholique de St.Mary's. Sa mère fit entrer la voiture dans la cour et contourna le manoir pour aller se stationner à l'arrière.
Lorsque le moteur fut arrêté, la mère d'Hermione, sans lui jeter même un regard, sortit de la voiture pour en décharger les baggages. Hermione soupira, puis, après un instant, l'imita.
-Maman... commença-t-elle, une fois dehors.
-Hermione, ne recommences pas, on en a déjà assez discuté, répliqua celle-ci d'un ton brusque sans lever les yeux.
Le reste se passa en silence. Elles déchargèrent la voiture et entrèrent au collège, transportant les trois valises d'Hermione.
Le Hall d'entrée était vaste et majestueux, décoré avec des oeuvres d'art qui devaient sûrement valoir très cher. Hermione regarda autour d'elle et ne pu s'empêcher de sourire. Elle suivit sa mère jusqu'au milieu du Hall ou se trouvait un bureau de chêne massif. Une femme y était assise et sourit en les voyant arriver. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux bruns et rieurs. Ses dents très blanches et étincellantes rendaient son sourire encore plus beau. Elle était vêtue d'un tailleur noir très élégant. Hermione lui sourit.
-Bonjour, je suis Anna. Vous devez être Hermione? La directrice vous attends, finit-elle poliement à l'intention de Emma.
-Je suis sincèrenment désolée, mais je suis pressée, dit la mère d'Hermione d'un ton qui n'avait pas du tout l'air désolé. Je vais devoir partir tout de suite. Je suis certain qu'Hermione est entre de bonnes mains. Bonne journée à vous.
Elle partit immédiatement, n'accorde pas un seul regard supplémentaire à Hermione qui s'efforça de son mieux de retenir ses larmes. Pendant un instant, Anna eu l'air totalement révoltée par ce qu'elle venait de voir, mais quelques secondes plus tard, son sourire était revenu.
-Venez, Miss Granger, je vais vous mener à la directrice, elle est impatiente de vous rencontrer.
- - -
La directrice, Miss McGonagall, était une femme à l'allure sévère, mais au regard amical. Elle raconta à Hermione l'histoire du collège, lui récita les règlements de l'établissement et lui remis son uniforme. Après une courte visite guidée de l'immense manoir, elle mena finalement Hermione à son nouveau dortoir.
C'était une pièce magnifique à l'allure très comfortable. Il y avait quatre lits à baldaquin et les murs étaient recouverts de tapisseries anciennes. Le plancher était fait de bois d'acajou, comme tous les meubles et près de chaque lit se trouvait une commode et un bureau de travail avec un ordinateur. Malgré elle, Hermione eut un soupir d'extase. La pièce dégageait la richesse et le confort. Il y avait deux grandes fenêtres ornées de rideaux en velour pourpre.
Ses bagages avaient été déposés sur le lit situé à côté de la fenêtre du fond. Elle s'avança dans la pièce, déposa l'uniforme sur la commode et s'assit sur le lit qui était très comfortable. Elle sourit.
Sur le lit situé près du sien était déposé un petit ourson en peluche brun avec une boucle rose autour du cou. Le mur près du lit était recouvert de photos disposées de manière à former une mosaïque. Hermione s'approcha un peu pour les observer. La première montrait une fillette blonde aux yeux verts soufflant les bougies d'un gâteau d'anniversaire et sur celle d'à côté, la même fillette était montée sur un poney. Elle paraissait plus âgée à mesure que les photos se succédaient, mais elle avait toujours un énorme sourire sur le visage.
Sur la commode se trouvaient également des photos, mais celles-ci étaient encadrées et toutes en noir et blanc. Hermione en pris une doucement pour l'observer de plus près. La photo montrait une petite fille assise sur une balançoire dans un parc. Elle portait une robe blanche et ses longs cheveux blonds volaient au vent. Elle reagardait vers l'objectif d'un air triste. Le parc était désert et envahi par les mauvaises herbes. On pouvait voir, derrière elle, un tourniquet rouillé et, plus loin, une clotûre de grillage sur laquelle poussaient des plantes grimpantes.
-Salut, dit une voix derrière Hermione.
Elle se retourna vivement. Sur le pas de la porte se trouvait la jeune filles des photos. Elle portait l'uniforme réglementaire de St. Mary's, composé d'un chemiser blanc recouvert d'une veste bleue foncée et d'une jupe grise. Ses cheveux blonds étaient attachés en queue de cheval et elle souriait. Hermione sourit également.
-Tu t'intéresse à la photographie? demanda-t-elle.
-Je n'y connais vraiment rien, répondit Hermione.
La jeune fille eu un éclat de rire étrange qui ressemblait à un sanglot, puis entra en refermant la porte derrière elle. Elle s'approcha d'Hermione et jeta un coup d'oeil à la photo qu'elle tenait.
-C'est celle que je préfère, dit-elle. J'adore les ombres en arrière-plan.
-Elle est magnifique, approuva Hermione.
L'autre fille déposa quelques livres sur le lit qui était définitivement le sien et s'y assis.
-Au fait, je suis Lavande Brown. C'est toi Hermione? On m'a dit que tu viendrais.
Hermione déposa la photo sur la commode et se dirigea vers son lit pour défaire ses bagages.
-Oui, c'est moi, dit-elle simplement.
-Tu viens de France?
-En fait, je suis née ici, mais mes parents sont allés habiter là-bas quand j'avais deux ans. Mon père avait hérité de la maison de ses parents.
Lavande soupira.
-Ah, la campagne. Je parie que c'est vraiment joli là-bas. J'aimerais bien y aller un jour. Il y a probablement des tas d'endroits magnifiques pour faire de la photo. Mais mes parents sont bien trop occupés pour m'y emmener pendant les vacances. Mon père est chirurgien. Je passe la plupart des vacances avec lui, mais il est toujours trop prit par son travail. Parfois, il trouve le moyen de passer du temps avec moi, mais c'est toujours tellement compliqué.
Hermione eut un sourire de sympathie.
-Je comprends, ma mère est dentiste. Elle est toujours plongée dans le boulot jusqu'au cou.
-Ma mère est toujours en voyage. Je ne la vois presque jamais. Il y a un an que je ne l'ai pas vue. Ça m'étonne que mes parents soient toujours ensemble. Enfin, je croi qu'ils le sont. C'est vraiment étrange. Lorsque ma mère s'ammène pour les vacances, j'ai l'impression d'être avec une étrangère. Mon père communique avec elle par internet.
-C'est vrai que ça doit être étrange, dit Hermione en serrant quelques vêtements dans la commode.
Il y eut un moment de silence, puis...
-Mais j'avoue que j'aimerais bien que ma mère soit toujours en voyage, moi aussi. On ne s'entend pas très bien.
Lavande soupira.
-Si ça peut te rassurer, je ne m'entends pas bien avec la mienne non plus.
Les deux filles se regardèrent puis, sentant une vague de compréhension de la part de l'autre, se sourirent.
-Tu veux que je t'aide à tout déballer? Tu as l'air d'avoir pas mal de bagages, dit-elle en regardant les trois valises posées sur le lit: l'une d'elle avait été ouverte, mais était encore pleine.
-Si tu veux, merci. Dis, Lavande, les deux autres lits, ils sont à qui?
-Celui du font est à Pansy, répondit Lavande en indiquant le lit situé à l'autre bout de la pièce. C'est un vrai cauchemar, cette fille, crois-moi. J'ai du occuper le dortoir toute seule avec elle pendant quelques temps et laisse-moi te dire que ce n'était pas une partie de plaisir. Elle m'empoisonne carrément l'existence. On dirait qu'elle fait exprès pour s'infiltrer dans ma vie. C'est un vrai parasite, continua Lavande en vidant la valise d'Hermione.
-Elle est aussi horrible que ça? demanda Hermione en riant.
-Oh oui! Je la connais depuis que je suis toute petite. On est voisines. En plus, son père travaille avec le mien et entre eux, c'est la concurrence, tu vois. De vrais rivaux, ces deux-là. Et elle se croit meilleure que tout le monde. Meilleure que moi, surtout. Je suis tellement contente que tu sois là, comme ça je ne serais plus toute seule avec la sorcière...
-La sorcière? dit Hermione en s'esclaffant.
-La sorcière, c'est comme ça que tout le monde appelle Pansy. Pas quand elle est là, évidemment. Et il y a le troll aussi, ça c'est Millicient. Mais en tout cas, l'autre lit il est à Luna. Elle est bien. Un peu étrange, mais vraiment brillante. Elle a sauté une classe. Je crois que tu vas l'aimer.
-C'est bien, dit Hermione en souriant.
Elle ouvrit la troisième valise et en sortit un petit miroir sur pied qu'elle déposa sur sa commode. Elle le régla pour pouvoir y voir son reflet. Les traits de son visage étaient doux et délicats. Ses longs cheveux chocolat tombaient en boucles sur ses épaules et ses yeux étaient d'un brun très pâle qui semblait presque doré.
Lavande se sortit d'une valise un cartable de cuir noir.
-Est-ce que c'est du matériel scolaire, ça? demanda-t-elle en soulevant la couverture pour regarder à l'intérieur.
Hermione eut un sursaut et allongea brusquement le bras pour saisir le cartable.
-Non, ne...
-Wow!
Hermione soupira. Maintenant que Lavande avait découvert son secret, il ne servait à rien de le cacher.
-Dis-moi que c'est pas toi qui a fait ça! s'exclama Lavande, les yeux ronds.
-En fait oui, dit Hermione en rougissant. C'est un de mes passe-temps. D'habitude je ne les montre à personne, mais puisque tu es tombée dessus... C'est tout ce qui me passe dans la tête. C'est vraiment rien.
Lavande eut un regard admiratif.
-Au contraire! Je trouve ça vraiment bien. Il y a des gens qui gardent un journal, mais toi tu dessines, c'est encore mieux! Tu as énormément de talent.
Le cartable comportait un nombre étonnant de pages et de feuilles libres recouvertes de croquis en tous genres. Il y avait des portraits très réalistes de gens, mais aussi des endroits. Lavande s'arrêta sur le croquis d'un homme.
-C'était mon père, dit Hermione.
-"C'était?" répéta Lavande.
-Il est mort il y a quelques mois.
-Je suis vraiment désolée.
-Ça va.
Il y eut un moment de silence qui fut brisé lorsque la porte du dortoir s'ouvrit brusquement.
-Ah, tiens. La nouvelle est ici.
La nouvelle venue avait parlé d'une voix traînante et snob. Hermione se retourna et se retrouve face à face avec une fille aux cheveux noirs mi-longs et aux yeux gris acier. Elle était légèrement plus grande qu'Hermione et la fixait avec un regard supérieur.
-Salut Pansy, répondit Lavande en refermant le cartable qu'elle redéposa dans la valise.
-Je m'appelle Parkinsin, Pansy Parkinson, troisième du nom, dit Pansy en ignorant Lavande.
-Granger, Hermione Granger. Je suis la seule avec ce nom...
Pansy leva un sourcil et jeta un bref coup d'oeil à Lavande qui s'efforçait de ne pas rire, puis ramena son regard sur Hermione.
-Je vais vous laisser. J'ai des choses plus importantes à faire, dit finalement Pansy en sortant de la pièce.
Lavande éclata de ce rire étrange qui ressemblait à des sanglots. Hermione se mit à rire également.
-Je comprends tout maintenant, dit-elle.
-T'as vu la tête qu'elle a fait? parvint à dire Lavande entre deux hoquets.
Tout en discutant et en riant, elles finirent de déballer les affaires d'Hermione qui décida que le temps était venu de mettre son uniforme avant le dîner. Tout lui allait parfaitement bien.
-Maintenant assied-toi, dit Lavande en frappant dans ses mains, je vais coiffer tes cheveux!
Hermione rigola et pris place sur le lit.
-Ici, c'est obligatoire, il faut toujours être impeccable. Uniforme bien en ordre, cheveux bien coiffés. C'est un des inconvénients du collège. Au début c'est un peu fatiguant, mais on s'y habitue. Mais c'est pas le seul inconvénient, c'est sûr. Y'a que des filles... Seigneur, tu sais pas ce que je donnerais pour que ce soit mixte ici, dit Lavande, désespérée.
Hermione se mit à rire.
-À ce que je vois, vous ne voyez pas de garçons très souvent ici, dit-elle.
-Un garçon? C'est quoi un garçon? blagua Lavande. Non, je plaisante. C'est vrai. Il y a toujours ceux d'en face, mais bon...
-Ceux d'en face?
Lavande s'assis sur le lit, à côté de son amie.
-Oui, St. Brutus. Il y a seulement des gars.
-Ce n'est pas un collège pour délinquants?
-Justement. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas y penser. Et surtout... Au début, ce n'était pas si grave, tu sais. On n'entendais à peine parler d'eux. C'était très calme. Aucun problème. Jusqu'à il y a deux ans.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
-Tu as dû déjà en entendre parler. Il y a eu tout un massacre. Apparement, personne ne sait réellement comment, un élève a réussit à faire passer une arme à feu au collège. Pourtant, ils ont toute une sécurité, tu ne le croirais pas! Durant le repas du midi, il est entré dans le réfectoire et s'est mis à tirer. Il y a eu 6 morts et plusieurs blessés. Ça a fait tout un scandale. On en a entendu parlé pendant des semaines à la télé et pour nous, tout à été chamboulé. Les journalistes ont littérallement envahi les environs, ils demandaient des entrevues à tout bout de champ, recueillissaient des témoignages. Ça m'étonne que tu ne t'en souviennes pas...
Hermione n'écouait plus qu'à moitié. Elle s'était levée et regardait à présent par la fenêtre, fixant le collège d'en face et une partie d'elle aurait bien voulu être capable de découvrir ce qui se cachait derrière les murs de cet établissement.
-Mr. Karkaroff a eu un mal fou à garder le collège ouvert. Le ministère de l'éducation a vraiment faillit fermer les portes. Tout le monde a été tellement secoué par ce qui est arrivé. Quoi qu'il en soit, trois semaines plus tard, tout été rentré dans l'ordre. C'est qu'il a de l'influence, Mr. Karkaroff.
Hermione se retourna, lançant un regard interrogateur à sa nouvelle amie.
-Karkaroff? Qui est-ce?
-Igor Karkaroff. Le directeur de St. Brutus. Un homme excentrique, mais prétentieux comme c'est pas possible. Il vient souvent faire un tour, prendre le thé avec Miss McGonagall. Il y a eu tout un scandale l'an dernier quand il a décidé de remplacer la statue de Finnley St. Brutus par la sienne. Avoue qu'il faut un sacré culôt.
-Et toi, demanda précautioneusement Hermione. Tu as vu quelque chose?
Lavande hocha la tête.
-Oui. C'était complètement malade... On étaient en cours de gym...
Après sa visite de l'école, Hermione se souvint que la salle de gym se trouvait tout près du hall d'entrée et comportait plusieurs grandes fenêtres qui donnaient sur St. Brutus.
-On a d'abord entendu l'alarme. C'était vraiment bruyant. Alors on a tout arrêté pour voir ce qui se passait. D'abord, on a cru à un incendie. On pouvait voir des étudiants courir dehors. Ils avaient l'air complètement paniqués. Et puis les gardiens courraient partout. Et puis ensuite, les ambulances sont arrivées. Et tu connais la suite...
-C'est vraiment horrible, mumura Hermione.
-Oui, vraiment horrible, dit Lavande qui hocha la tête en prrenant une feuille de papier posée sur la table de chevet.
-Ah tiens, c'est bien que tu sois en sixième, vraiment. Comme ça on a le même emploi du temps.
Hermione sourit. Une sonnerie retentit dans les couloirs et Lavande se leva.
-Il est temps d'aller dîner. Tu viens? Je vais te présenter quelques amies.
Pendant le repas, Lavande informa Hermione que les élèves avaient le droit de sortir le week-end pour aller en ville. Elles y virent alors une occasion parfaite pour faire les boutiques ensemble.
-Je vais programmer mon réveil pour 8:00, dit Lavande entre deux bouchées. Comme ça, on aura assez de temps pour tout faire. En avant-midi, j'aimerais aller à la bibliothèque. Je dois fouiller dans les archives de journaux pour le cours d'histoire.
-Le travail d'histoire? C'est seulement à remettre dans deux semaines, dit une voix derrière Lavande.
Elles se retournèrent toutes les deux pour voir une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus qui les dévisageaient étrangement.
-Salut Luna, dit Lavande. Je sais que c'est seulement à remettre dans deux semaines, mais moi, contrairement à certaines personnes, j'aime que mes travaux soient fais à l'avance.
Luna eut un léger sourire.
-Ça ne vous ennuie pas si je m'asseois avec voux? demanda-elle doucement. Il n'y a aucune place ailleurs et Millicient ne veux pas que je m'asseoit à sa table, elle garde une place pour Pansy.
-Millicient? C'est elle le troll, pas vrai? demanda Hermione, souriant en regardant autour d'elle.
-La grande brune, là-bas, au fond, dit Lavande.
Millicient était effectivement grande et brune, mais contrairement à Hermione, elle était beaucoup plus costaude et ses longs cheveux étaient très raides et sans éclat. Son visage arborait un air snob qui semblait totalement déplacé sur son visage. Elle fit un bref signe de la main en direction de Lavande lorsque celle-ci leva les yeux vers elle. Lavande lui répondit puis se remit tranquillement à manger. Hermione l'observa quelques instants, se demandant ou elle pouvait bien encaisser toute cette nourriture.
-Millicient Bullstrode, dit Lavande. Elle vient du même quartier que Pansy et moi. Nous étions bonnes amies auparavant, mais on a finit par s'éloigner l'une de l'autre et maintenant, voilà quel est le résultat. On se parle parfois, mais enfin, puisqu'on vient à la même école. Sa mère a été très malade et c'est mon père qui lui a retiré son tumeur. Je crois que c'est l'unique raison pour laquelle elle me montre encore un minimum de respect. Enfin, c'est du passé maintenant, alors ça m'est égal, finit-elle avec un haussement d'épaules.
-Oh, je ne crois pas m'être présentée, murmura Luna en déposant sa fourchette. Hermione, je suis Luna Lovegood. Je devrais être en cinquième, mais on m'a fait sauté un niveau. J'aimerais beaucoup avoir des cheveux comme les tiens. J'aimerais beaucoup pouvoir changer mon apparence comme je le veux, tu sais, comme des pouvoirs magiques. Mais seulement les fées ont des pouvoirs. Je crois que je suis un peu naïve parfois.
À ces propos, Hermione jeta un regard étrange en direction de Lavande qui haussa les épaules en souriant.
-Ravie de te rencontrer, dit sincèrement Hermione.
-Donc, je te disais, j'aimerais bien aller à la bibliothèque demain. J'ai entendu dire que...
-Vous sortez en ville demain? l'interrompit Luna dans un murmure.
-...Euh, oui. Pas toi? demanda Hermione.
-Non. Je ne crois pas. Je voudrais bien, par contre.
-Et bien, t'as qu'à venir avec nous, ça m'est égal, rigola Lavande. C'est pas nécessaire d'être aussi timide. Si t'as envie de venir, invite-toi!
Luna sourit.
