Le lendemain, ils se retrouvèrent tous dans la salle commune après le petit-déjeuner:

-Alors Rémus, bien votre soirée? Demanda Sirius.

-Ben tu sais, avec ma Lysie Chérie, c'est toujours bon. Enfin je voulais dire bien.

Cela lui valut un énorme bisous de sa petite amie. Cela faisait 8 mois qu'ils étaient ensemble et rien n'aurait pu troubler leur bonheur.

-Et toi alors?

-Moi? Si tu savais... dit-il avec un sourire qui en disait long.

-Allez, dis nous!

-J'étais avec Jennyfer Gagaw.

-Celle que t'as découvert qui était ta cousine?

-Mouais, on va dire ça, bien que si on va par là, on est tous cousins donc à un ou deux degrés près on va pas chipoter hein. Bref, on a passé une superbe soirée. Elle est vraiment à tomber. C'est la seule avec qui j'aimerais être, mais bon...

-T'inquiètes, si c'est vraiment ce que vous voulez, vous devez pas faire attention à ce que pourraient pensaient ceux autour de vous.

-J'espère vraiment. Et toi ma p'tite?

-Oh moi j'étais fatiguée alors je suis allé me couché.

-Ah bon. James?

-Pareil...

-A croire que vous étiez ensemble les jeunes.

-Genre j'allais passer ma soirée avec elle alors qu'on passe toute la journée ensemble!

-C'est clair, ajouta Lily.

-C'est sûr, je sais vraiment pas comment vous faites tous les deux, dit Sirius en regardant Rémus et Lysie.

-C'est l'amour, répondirent-ils. On se désire alors on a toujours envie d'être ensemble, renchérit Lysie.

A ces mots là, James et Lily levèrent les yeux l'un vers l'autre. Ils se fixèrent, l'espace de quelques secondes, et baissèrent le regard, gênés.

-Alors, programme de cet aprem? Dit Sirius sans savoir remarqué la gêne de James et Lily.

-Je propose la salle de jeux, fit Rémus.

-Ouais, je suis partant.

-Moi aussi.

Poudlard regorgeait d'une multitude d'endroits cachés. Ils avaient découvert lors de leur troisième année une salle avec un billard, un baby-foot et un flipper (des jeux moldus) alors qu'ils se promenés "innocemment" dans les recoins inconnus du château.

Sirius se rua sur le flipper alors que les quatre autres optaient pour un double au billard. Rémus et Lysie, contre James et Lily. Le billard n'avait jamais vraiment été la tasse de thé de Lily:

-Ca m'énerve, ça part jamais où je veux!

-Attends je vais t'aider chouchou.

James se mit derrière Lili, mit ses mains sur les siennes, et lui montra comment faire. Le fait d'avoir leurs mains en contact et leurs corps qui se frôlaient les fit repenser à la soirée précédente. Mal à l'aise, James s'éloigna d'elle et la partie continua sans que les autres ne remarquent rien. Mais Lili et James ne cessaient de se jeter des coups d'oeil furtifs. Ce qu'ils n'avaient pas remarqué, c'est que Sirius les observait de très près. Une heure plus tard, ils en eurent marre et s'en allèrent. Seuls Lily et James restèrent 5 minutes de plus pour ranger un petit peu. Lorsqu'ils sortirent, ils tombèrent nez à nez avec le professeur des potions, M. Dilare:

-Tiens donc, Potter et Evans, le duo infernal. Qu'est-ce que vous fabriquiez ici? De quel droit vous permettez vous de pénétrer dans des salles qui vous sont interdites? Pour la peine, je vous prierai de passer votre retenue de ce soir à nettoyer cette salle. Rendez-vous ici à 21h, pour deux petites heures bien sur.

Sur ce, il tourna les talons, et partit, sans que l'un d'eux n'ait eu le temps d'en placer une.

-J'y crois pas! C'est vraiment un bâtard ce prof! On est en vacances après tout, c'est injuste. Remarque, on aura de quoi nous occuper, dit Lili d'un air faussement enjoué. James? You ouh! Chouchou appelle Jamesie.

-Oh excuse moi, je pensais à autre chose.

-Ah bon? A quoi?

-Plutôt à qui... Bon ben à tout à l'heure.

Et il s'en alla à son tour. Lily resta planté là à se demander si par miracle ce serait à elle qu'il pensait. 'Par miracle? Tu penses vraiment n'importe quoi ma pauvre fille!'

21h arriva très vite. Sur la porte était inscrit en lettres brillantes: "Que tout cela brille quand j'inspecterais demain matin. Bien entendu, j'ai mis un sort pour vous empêcher de sortir avant les deux heures écoulées. P. Dilare." Le message s'effaça dès que Lili ait finit de le lire à voix haute.

-Quand il faut y aller! Dit James.

-Ouais à la limite si on fait vite on aura le temps de faire autre chose.

-Comme quoi?

-Ben... Ca dépendra de ce qu'on veut faire.

Tous deux se mirent alors au travail en chantant leur chanson préférée et finirent au bout d'une heure et demie.
Après leurs efforts (Dilare avait aussi mit un sortilège pour qu'ils ne puissent pas utiliser la magie), James proposa un billard.
Au moment où Lily joua, James se posta derrière elle et lui bloqua la queue pour l'empêcher de jouer:

-Jamesie arrête!

-Mais je fais rien moi, dit-il d'un air angélique.

Et il continua.

-C'est finit oui! Dit-elle en même temps qu'elle se retourna.

Ils se retrouvèrent alors tous deux nez à nez. James fut absorbé par les yeux émeraudes de Lily. Ils restèrent un moment les yeux plongés les uns dans les autres et s'avancèrent petit à petit jusqu'à ce que leur bouche viennent presque se rencontrer.

"BOUM"

-Qu'est-ce que c'était? S'écria Lily en reculant.

-Heu c'est rien les gars, fit Sirius en sortant de derrière le flipper. Je me suis juste cogné, vous affolez pas, je me suis pas fait mal.

-Mais qu'est-ce que tu fou là toi!

-Déstresse Jamesie! Je venais juste voir où ça en était tous les deux. Enfin votre retenue. Ouais bon, vous m'avez compris quoi.

-J'ai surtout compris que tu nous espionnait.

-Vous espionner? Ma p'tite Lily, si c'était vrai, c'est que je soupçonnerais que vous avez quelque chose à cacher. Serait-ce le cas? Demanda-t-il sur un air de vainqueur.

-NON, s'écrièrent James et Lili en même temps.

-C'est bien ce qui me semblait.

Et Sirius sortit avec un sourire victorieux.

Les deux se demandaient ce qu'il avait bien pu vouloir insinuer, même si au fond d'eux, ils avaient la réponse. Vu que Sirius avait pu sortir de la pièce, ils s'aperçurent que leurs deux heures étaient passées et allèrent se coucher.

-Lily, ma chérie, réveille-toi.

Elle ouvrit les yeux et pu apercevoir la tête de Jimmy penchée sur elle.

-Mais qu'est-ce que tu fais là?

-Fallait que je te vois, j'avais une envie folle de te faire des bisous.

-Mais c'est 2h du matin!

-Oui. D'ailleurs on est tout seul dans la chambre, Lysie dort avec Rémus.

-T'insinues quoi par là?

-Chut... lui dit-il en lui posant un doigt sur la bouche.

Elle le fixa droit dans les yeux et il l'embrassa. Alors qu'il devenait trop entreprenant, elle le repoussa.

-Mais pourquoi tu veux pas? Je croyais que la dernière fois tu...

-Eh ben j'ai changé d'avis, c'est tout. Maintenant, tu peux me laisser dormir s'il te plaît?

-Euh oui... Bien sur... bon ben on se voit demain.

-C'est ça, bonne nuit.

Il la regarda une dernière fois comme s'il ne la reconnaissait pas et partit.

'Bon sang, mais qu'est-ce qui m'arrive, pensa Lily. Pourtant il me plaît beaucoup. Oui mais il y a James... N'importe quoi! Enlève le toi de la tête, c'est juste ton meilleur ami, c'est tout. Pff.
Elle essaya de s'endormir mais n'y arriva pas, elle décida donc d'aller parler à James de tout ça. Elle traversa la salle commune, monta tout doucement au dortoir des garçons. En sixième année, les élèves avaient leurs dortoirs partagés en chambres de deux. Elle traversa la première chambre et s'étonna d'y trouver Sirius endormi seul. 'Pourquoi ils dorment pas dans la même chambre?' Elle entra dans la deuxième qui était vide (Rémus et Lysie devaient être dans le parc entrain de dormir à la belle étoile comme d'habitude) et lorsqu'elle entra dans la troisième elle crut s'évanouir. Elle avait devant les yeux James et Malory entrain de s'embrasser à moitié nus dans le même lit. Un cri de surprise lui échappa et les deux jeunes gens tournèrent la tête vers elle. Malory attrapa le drap pour le jeter sur elle et James, tandis que ce dernier était figé de voir Lili les avoir surpris.

-Euh... Je... Je suis... Je suis désolée, bégaya Lily, et elle claqua la porte de la chambre.

Elle courut à travers les chambres et fut interceptée par Sirius qui s'était réveillé.