-Mais qu'est-ce qui t'arrive Lily?
-Rien, rien du tout. Laisse moi passer.
Sirius l'attrapa:
-Me la fait pas à moi, je te connais par coeur, t'es toute tremblante, qu'est-ce qui se passe?
-Sirius... Je... Elle ne put finir sa phrase car elle explosa en sanglots. Il la prit dans ses bras et attendit qu'elle se calme pour lui demander ce qui se passait. Elle lui raconta ce qu'elle venait de surprendre et conclut par:
-Je suis trop déçue... Je pensais qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous depuis quelques temps. J'ai repoussé Jimmy à cause de lui. Et lui il en a rien à foutre.
-Dis pas ça Lils. Je sais très bien que James tient à toi. Faut pas être voyant pour voir que tous les deux vous vous aimez.
-Justement, c'est là que tu te trompes. Je ne l'aime pas. Et après ça, ça risque pas d'arriver.
Sirius savait qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait, mais ne préféra pas la contrarier d'avantage:
-Allez, reste ici, je sais que Lysie est avec Rémus. Et je sais pas toi, mais moi j'ai plus sommeil, ça te dit un film? (Oui je sais à poudlard ca peut semblait bizarre de regardait un film mais on va faire comme si personnes n'avait rien vu)
-Ok.
A 9h, Malory qui s'en allait de la chambre de James, vit Sirius et Lily endormit dans le même lit. -James, viens voir. Je savais pas qu'ils sortaient ensemble.
-Qui ça? Demanda-t-il en arrivant.
Il n'en croyait pas ses yeux. Son meilleur ami, son frère, était couché avec sa meilleure amie, la fille qu'il aimait.
Il fit comme si de rien n'était devant Malory et retourna dans sa chambre 'Je les déteste. Comment ils ont pu me faire ça. Moi qui croyait qu'elle s'intéressait à moi. Tss tu parles, le seul truc qu'elle veut, c'est en collectionner le plus possible. Ok Evans, tu l'auras chercher'
Après s'être habillé, il descendit déjeuner et croisa Jimmy. Sans réfléchir, il lui lança:
-Tu devrais avoir de la chance aujourd'hui.
-Pardon?
-Ben ouais, une chance de cocu.
-Tu peux répéter?
-Ta copine là, ben elle s'est fait un autre gars cette nuit.
-Pourquoi tu dis des conneries James.
-Il te suffit d'aller voir de tes propres yeux. Dans la première chambre du dortoir. Le mot de passe c'est "Frères". On devrait peut-être le changer par "Traître" d'ailleurs.
Jimmy s'y précipita et du admettre que James avait raison. Il secoua Lily et à peine eut-elle ouvert les yeux, il lui lança:
-C'est finit Lily. Déjà tu m'as repoussé cette nuit et j'ai pas compris pourquoi vu que c'était toi qui m'avait fait comprendre que tu voulais aller plus loin, mais alors là, quand on me trompe, je pardonne pas. Ca me dégoûte.
Il sortit alors du dortoir. Lily mit du temps à comprendre ce qui venait de se passer mais lorsqu'elle tourna la tête elle comprit: elle était allongée dans les bras de Sirius, elle en nuisette, et lui en caleçon. Ils avaient commis l'erreur de s'endormir devant le film.
-Sirius! Réveille toi! Jimmy vient de nous trouver endormi ensemble. Il m'a largué!
-Hein quoi? Oh mais c'est pas grave Lily, si le gars il tire des conclusions comme ça sur sa copine, tu crois qu'il en vaut la peine?
-Non c'est sûr mais... Sirius? Lui dit-elle sur un ton affolé.
-Quoi? Il comprit alors et s'écrièrent tous deux en même temps:
"James"
-Oh non il va me tuer. Il doit croire qu'on est ensemble. Il doit trop m'en vouloir.
-Après tout il à rien à dire, il est avec Malory, je vois pas pourquoi ça le dérangerait que tu sortes avec moi.
-Mais Lili ouvre les yeux! Il est fou de toi! Il doit se sentir trahit.
-Tu dis n'importe quoi.
-Ah oui? Alors pourquoi t'as réagit comme ça quand t'as pensé à lui? -Ben... comme ça, juste parce que c'est gênant. Mais sinon je m'en fou. Et il se préoccupe pas de moi lui. Sinon il aurait pas couché avec cette fille cette nuit.
-C'est un mec Lili! Quand t'as une bombe qui te court après et que celle que t'aime a déjà un copain, tu te poses pas de question, tu fonces, mais c'est pas pour autant qu'il l'aime et que toi non.-Fais moi confiance Lils. Allez viens, on s'habille et après on va arranger tout ça.
-Ouais.
Ils s'habillèrent rapidement et descendirent dans la salle commune, puis dans la grande salle, à la recherche de James.

Lorsqu'ils entrèrent, tout le monde s'arrêta de parler et les regarda passer. Lucius Malfoy, un élève de Serpentard les intercepta:
-Hey Black!Ca t'arrive d'ouvrir les yeux des fois? T'as vu ce que tu viens de te taper? Non seulement elle est moche, mais en plus c'est une sang-de-bourbe. On aura vraiment tout vu.
-Ferme la Malfoy.
Au même moment, Jimmy passa à côté de Lily et lui chuchota à l'oreille "Sale chienne.
C'en était trop pour elle, elle partit en courant dans le parc et James afficha un sourire victorieux, jusqu'à ce qu'il rencontre le regard noir de Sirius. Ce dernier s'approcha de lui:
-James qu'est-ce que t'as fait? Tu m'as pas l'air net?
-Toi faux frère me parle même pas.
-Mais pourquoi tu dis ça! J'ai rien fait moi.
-Sirius, tu me connais très bien, tu sais très bien ce que je peux penser ou ressentir, comment t'as pu me faire ça.
-Hey mais mets toi ça dans la tête, j'ai rien fait ok? Je te le jure sur notre amitié.
James le regarda alors surpris et la haine sembla s'échapper de lui. En effet, leur amitié était tellement sacrée, qu'il aurait été impossible pour l'un des deux de jurer sur cela sans que ce soit vrai. C'était devenu aussi commun que "je le jure sur la vie de ma mère" pour eux depuis leur première année.
-Je te crois Sirius, excuse moi, la jalousie m'a aveuglé.
-C'est pas grave Jamesie.
-QUOI? C'est pas grave? Tu trouves toi! Cria Lysie qui écoutait la conversation depuis le début. T'as vu dans l'état que t'as mis Lily. T'es vraiment qu'un pauvre con James. Comment tu veux qu'elle s'attache à toi si tu lui fais des coups pareils! J'ai vraiment honte de faire partie de ta famille. Tu me déçois vraiment!
James resta abasourdit.
-Eh James? Lui dit calmement Rémus. Tu sais ce qu'il te reste à faire mon vieux, hein?
-Ouais.
Et il courut à travers la salle pour aller rejoindre Lily.
Il l'aperçut dans le parc et s'avança doucement vers elle. Elle était recroquevillée sur elle même et pleurait.
-Chouchou.
-Laisse moi James.
Il fut choqué de l'entendre l'appelé James. Elle ne faisait ça que lorsque c'était grave.
-Mais ma puce, faut pas que tu te prennes la tête pour des rumeurs.
-Tu me prends vraiment pour une conne? Je le sais que c'est toi qui a balancé ça de partout. Jimmy me l'a dit que c'était toi qui lui avait dit. Qu'est ce que je t'ai fait James? Pourquoi? Je comprends pas, j'ai rien fait pour te pourrir la vie que je sache.
-Bien sur que non t'as rien fait. C'est juste que... de te voir allongée avec Sirius ben... je me suis imaginé plein de choses et ça m'a fait mal.
-Mais qu'est-ce que ça peut bien te faire? Si ça avait été le cas, t'as une copine que je sache, et tes meilleurs amis ont le droit au bonheur non? T'es égoïste ou quoi?
-Je suis amoureux, c'est pas pareil.
-Ben c'est cool mais je sais pas comment tu fais pour être amoureux d'une fille comme ça et je vois pas en quoi ça me concerne. -Je parlais pas d'elle Lili.
A ce moment là, elle leva les yeux vers lui.
-Eh oui, c'est pas d'elle que je suis amoureux, c'est de toi.
-Mais... Mais pourquoi tu me l'as pas dit avant?
-Parce que je savais pas si c'était réciproque. Je voyais que t'étais avec ton copain, que tout se passait bien alors voilà moi en attendant j'en ai profité. Tu sais Malory c'est vraiment le dernier de mes soucis, cette fille elle a rien dans la tête, c'était juste pour... pour passer le temps on va dire. Et là quand je vous ai surpris tout les deux, j'ai eu un coup au coeur. Alors j'ai voulu me venger. Et j'en suis vraiment désolé. J'aurais pas du conclure des choses comme ça aussi vite, pardonne moi Lils.
-James, ce qu'il faut que tu sache, c'est que moi aussi je t'aime beaucoup. Mais je sais pas si je te pardonnerai pour ce que tu viens de me faire. Ouais, je sais vraiment pas... Bonne journée.
Elle se leva et partit.
James resta quelques minutes à refouler ses larmes puis se leva et marcha sur les traces de Lili pour aller rejoindre ses amis. Il s'en voulait énormément et ne cessait de se répéter la dernière phrase de Lili dans la tête. Il fallait à tout prix qu'il la récupère. Même si ce n'était pas en tant que petite amie, mais au moins en tant que meilleure amie. Pour lui, elle était toute sa vie.

-Jimmy?
-Qu'est-ce que tu me veux?
-Je voulais juste te dire que c'était pas vrai. Je ne t'ai pas trompé. On regardait juste un film avec Sirius et on s'est endormit, c'est dommage que toi et James vous soyez imaginé des choses. En tous cas, James sait que c'est pas vrai parce qu'il a la parole de Sirius. Maintenant, à toi de voir si tu veux me croire.
Il réfléchit un instant et la regarda dans les yeux pour essayer de discerner si elle mentait ou non.
-Je te crois Lily. Du moins, j'en ai envie, parce que tu sais très bien que je t'ai.
-Chut. Ne dis rien s'il te plaît. Bien que je n'ai rien fait, ça ne change rien au fait que c'est fini entre nous. Si t'as pas cherché à comprendre, c'est que tu me faisais pas confiance, et ça, ça va pas être possible. Mais j'aimerais beaucoup qu'on reste amis.
-Je ne suis pas forcément d'accord avec ta décision, mais je respecte ton choix. Ce serait idiot de ne plus se parler pour ça j'imagine?
Elle lui sourit et alla rejoindre Lysie qui l'attendait dans le parc.
-Ah ben enfin te voilà! Tu faisais quoi?
-Je mettais juste les choses au point avec Jimmy. C'est définitivement fini.
-Pourquoi?
-Parce qu'il me faisait pas confiance.
-T'es sure qu'il y a pas autre chose?
-Si c'est de ton cousin que tu parles, si bien sur que ça y joue.
-Tu sais, je lui ai dis que j'avais vraiment honte de lui après ce qu'il t'a fait. Il s'est vraiment rendu compte de son erreur. Et c'est pour ça qu'il t'a courut après. Mais je suppose qu'il a du être encore maladroit pour pas changer.
-Il m'a dit qu'il m'aimait.
-Quoi!
-T'as très bien compris.
-Ca veut dire que ça y est, vous êtes enfin ensemble?
-Non.
-Mais pourquoi? Je comprends pas là, il t'a dit qu'il t'aimait, je sais très bien que c'est réciproque, il est où le problème?
-Ben il y en a plein justement! D'un, même si je peux comprendre sa réaction à cause de la jalousie, j'ai vraiment envie qu'il regrette ce qu'il a fait donc j'veux pas lui pardonner tout de suite. De deux on est meilleurs amis à la base, t'imagines si ça marche pas entre nous le gâchis que ça ferait? De trois, c'est un gars qui a vachement d'expérience avec les filles si tu vois ce que je veux dire. Moi, malgré le fait que j'ai eu beaucoup de petits copains, je ne suis jamais allée jusqu'au bout des choses et j'aurais terriblement peur qu'il soit déçu et qu'il aille voir ailleurs. Non franchement il y a vraiment trop de questions sans réponses.
-Tu vois tout ce dont tu as peur, parle lui en, c'est la meilleure solution. Regarde moi avec Rémus, c'était a peu près la même chose. Et regarde comme on est heureux!
-Je sais pas, peut-être.

-Te mets pas dans des états comme ça James!
-Mais tu te rends pas compte Sirius, non seulement je me suis pris un vent magistral par la fille que j'aime mais en plus ca va obligatoirement gâché notre amitié. Mais comment je fais pour être idiot à ce point.
-Allez, j'aime pas te voir dans des états comme ça. Ca va passer. Elle changera sûrement d'avis. Mais faut croire que tous les deux on a vraiment pas de chance en amour. Moi Jennyfer m'a pris pour un con, elle sort avec un gars là, plus jeune en plus, va falloir que j'essaie de l'oublier.
-Désolé pour toi. Toutes façons, tu sais très bien que t'as plein de filles à tes pieds.
-Certes, certes... Mais même pour un bogoss comme moi (cette remarque arracha un sourire à James), ça en devient lassant de changer aussi souvent de filles, je rêverais de me trouver une fille bien. T'en es où au fait avec Malory?
-Je sais pas, je l'ai pas vu depuis hier, et je m'en fou d'elle. Faudrait que je lui dise que c'était pas sérieux.
-Ca va faire mal je sens. A la limite je serais là pour réparer les dégâts.
-Par exemple, fit James en souriant. En attendant la bonne, c'est ça?
-Tout à fait! Fit Sirius avec une mine d'ange.
Au même instant, Lysie entra en catastrophe dans la pièce:
-Qu'est ce que tu fais là ma puce?
Elle embrassa rapidement Rémus et lui dit:
-Cinq minutes, il faut absolument que je parle à mon zinc.
La tête de James apparut de derrière un fauteuil.
-Il y a un problème?
-Non, enfin viens, faut que je te parle.
-Tiens pour une fois qu'elle dit pas que c'est moi le problème.
-Oh mais t'inquiètes, c'est juste que j'ai d'autres choses plus importantes à penser.
-Rém?
-Oui?
-Je peux l'étrangler?
-Euh évite, ça m'embêterait de devoir tuer l'un de mes meilleurs amis parce qu'il aurait tuer ma fiancée.
-Ta fiancée? S'écrièrent James et Sirius en même temps.
-Oups Lysie Chérie, je crois que j'ai fait une gaffe.
-C'est pas grave, fallait bien qu'ils le sachent. Marmonna-t-elle en rosissant.
-Ah ben félicitations les jeunes, s'empressa de dire Sirius.
-Elle est belle la famille tss Même pas j'étais au courant.
-Rho allez c'est bon, maintenant faut que je te parle.
Et ils montèrent tous les deux au dortoir.

-Oui?
-Faut que t'aille parler à Lily.
-T'as craqué toi. Un vent ca me suffit, j'ai pas envie de me faire encore remboîter.
-Arrête de faire ton fier. Elle te veux James. Le truc c'est qu'elle se pose plein de questions. Si tu veux aboutir avec elle, donne lui des réponses et rassure là.
-Je sais pas. J'ai vraiment pas besoin d'un deuxième vent.
-C'est toi qui voit. Moi je te donne un conseil. En tant que sa meilleure amie, je sais ce qu'elle pense vraiment. Et elle t'aime. Ce soir je dors avec Rémus donc si tu veux aller la voir, elle sera toute seule dans le dortoir. -Ouais ben je vais y réfléchir.
"Jaaaaaamessssss"
-Je crois qu'il y a Malory qui te cherche. Je descends et je lui dis que t'es là.
Quelques minutes plus tard, Malory entra comme une furie dans la chambre et se jeta sur James:
-Tu sais pas quoi? -Non, et j'ai même pas envie de savoir. Ecoute Malory, c'est fini entre nous. Je suis désolé.
-Qu... Quoi?
-Oui je suis vraiment désolé mais je peux pas continuer avec toi, m'en veux pas.
-Vraiment tous les mêmes!
Elle partit en courant en pleurant. James avait encore fait des siennes auprès de la gente féminine, mais ce n'était pas pour sa plus grande satisfaction.
'Fallait que je le fasse, c'est Lily que j'aime'
-James? Demanda Sirius en passant la tête par l'entrée du dortoir.
-Ouais?
-On peut se coucher maintenant qu'elle est partit?
-Ben oui bien sûr.
Sirius et James s'installèrent dans la première chambre et Rémus et Lysie allèrent s'isoler dans la troisième.
-Bonne nuit Sirius.
-Toi aussi.
Au bout d'une heure, James avait toujours les yeux grands ouverts. Il regarda son réveil et vit qu'il était minuit. 'Je peux pas rester là alors que j'ai peut-être encore une chance". Il se leva mais trébucha sur le lit de Sirius.
-Mais qu'est ce que tu fais?
-T'affoles pas, j'ai quelques petits trucs à régler.
-Ah ok je vois, bonne chance mon vieux.
Il lui sourit et se rendit au dortoir des filles.
Il s'approcha du lit de Lili et ne put s'empêcher de l'observer longuement. 'Qu'est ce qu'elle est belle.
-Lili, chuchota-t-il à son oreille.
-James? Comment ça se fait que t'es là?
-Je voulais te parler, je peux?
-Euh oui bien sûr. Elle se redressa et remonta rapidement sa bretelle qui lui tombait sur l'épaule. James du se contenir pour ne pas lui sauter dessus.
-Ben assis-toi. Tu voulais me parler de quoi?
-De nous.
-De nous? Mais il y a pas de "nous" James.
-Non mais il pourrait y en avoir un. Ne dis pas le contraire.
-Oui c'est vrai.
-Lili, c'est quoi qui te fait peur dans l'idée qu'on soit plus que des amis?
-Ben rien.
-Chouchou je te connais par coeur, je sais très bien que tu te tortures avec plein de questions là, je le sens.
Elle leva les yeux vers lui et ne pu s'empêcher de lui sourire. Elle aimait la façon qu'il avait d'être avec elle, sa façon de la regarder, il était tellement beau, et son sourire, et ses yeux! 'Du calme ressaisis toi Lili.
-Dis moi ce qui ne va pas, lui dit-il en lui remettant une mèche de cheveux en place.
-Je... Ben a vrai dire... C'est que... Tu vois... En fait.
-Oui?
-Si jamais ça marchait pas, notre amitié en prendrait un coup.
-Tu crois vraiment? Moi je pense pas. Si jamais j'ai la chance de t'avoir, je te laisserais pas filer, et si par malheur ça arrive, alors que je vois vraiment pas pourquoi ça arriverait, on saura surmonter ça. On est amis depuis si longtemps que c'est pas ça qui nous arrêtera. On aura tenter notre chance. T'es pas d'accord?
-Ouais.
-Il y a autre chose apparemment. Vas y Lily, t'arrête pas sur ta lancée.
-J'ai peur.
-Peur de quoi?
-De te décevoir.
-Quoi? Mais ça va pas la tête. Au contraire, c'est moi qui devrait avoir peur de ça. T'es tellement mature, réfléchie, belle, intelligente, tout ce que tu veux à côté de moi que.
-Dis pas n'importe quoi. Tu vas me faire rougir en plus. Non mais tu sais, niveau expérience, voilà quoi, à côté de toi, je flippe.
-Mais pense pas à ça. Déjà il y a le temps et.
-Tu parles, Malory au bout de trois jours c'était bon et je sais très bien comment t'es avec les filles, moi aussi je te connais par coeur.
-Tu connais que le James qui s'amuse, pas le James amoureux, moi même je le connais pas, tout ce que je sais, c'est que les autres filles, à côté de toi, c'est pas comparable. Tu peux pas t'imaginer le respect que j'ai pour toi. Alors te tracasse pas pour quelque chose comme ça, c'est vraiment pas important. Ok?-Je vais te laisser réfléchir. Bonne nuit beauté. Il lui fit un bisous au coin de la bouche et alla se coucher le coeur léger. De son côté, Lily ne savait quoi penser, mais elle n'arrivait pas a s'enlever ce sourire idiot qui restait collé sur son visage. Elle s'endormit en repensant à toutes les paroles de James.