Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.
Note d'auteure importante : pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaise… Je tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des dates… ENJOY ! Bye !
Philomena Selina Duchannes
Les nausées, les vertiges, la fatigue.
Cléo Duchannes avait appris à reconnaître ces signes, surtout chez ses patientes. Mais après deux grossesses, elle avait aussi appris à les reconnaître chez elle.
C'était en ce regardant dans le miroir que la jeune femme avait remarqué les changements. Ses yeux étaient cernés, alors même qu'elle faisait de longues de nuit de sommeil et sa peau avait une teinte éclatante. Ses cheveux n'avaient jamais été aussi brillants, même si elle ne les portait plus aussi longs qu'avant.
Avoir deux enfants en bas âge, dont un tout petit qui découvrait qu'il pouvait attraper toute sorte de choses, lui avait appris à attacher ses cheveux.
Théophile allait avoir deux ans, tandis que Katell avait eu trois mois.
Le petit garçon commençait à prononcer des mots par ci par là, notamment Papa et Maman, tandis que la petite dernière faisait déjà ses dents. Les nuits étaient courtes, et les journées chargées, entre les enfants et leurs travails.
Mais ni Balthazar, ni Cléo n'auraient changé cela pour tout l'or du monde et ils n'avaient pas l'intention de mettre leur projet d'avoir une grande famille aux oubliettes pour s'épargner la fatigue.
La jeune gynécomage n'avait pas besoin d'avaler une autre potion pour le savoir.
Elle était enceinte.
-ooOoo-
Sélina Nicolaï avait franchement bonne mine pour une femme de 52 ans, vivant seule et veuve. Probablement la vie au soleil, avec les séances de yoga sorcier. Et le fait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour sa fille unique, qui vivait la vie de ses rêves et qui était comblée.
Ce qui comblait Madame Nicolaï par dessus tout, c'était ses petits enfants.
N'étant pas une grande amatrice des voyages en portoloin, elle n'avait rendu visite à sa fille et à son gendre qu'une fois, un an après leur emménagement. Elle n'était pas revenue depuis. Mais avec deux petits enfants, elle avait fait l'effort de prendre un portoloin et était venue en Angleterre pour deux semaines, histoire de faire la connaissance de ses petits enfants et d'en profiter.
Théophile était un petit garçon plein de vie et curieux alors que Katell avait tout pour devenir une femme d'exception.
Ils étaient beaux et Madame Nicolaï en était follement amoureuse.
Elle était assise sur le tapis du salon, à faire léviter des cubes avec sa baguette pour amuser Théophile, tout en gardant un œil sur Katell, quand Balthazar entra dans le salon, un immense sourire sur le visage.
- Bonsoir les Duchannes ! Bonsoir Madame Nicolaï.
- Bonsoir Balthazar, dit cette dernière. Bonne journée on dirait ?
- Fructueuse ! Rien de tel que deux apprentis mages noirs en prison pour vous redonner le sourire.
- C'est ce que je vois.
- Où est Cléo ?
- A l'étage. Elle avait besoin d'une minute pour elle. Elle ne devrait plus tarder.
- Parfait. Je me disais que Twelvy pourrait garder un œil sur les enfants et que vous seriez partantes toutes les deux pour que je vous emmène chez ce nouveau glacier du Chemin de Traverse, tenu par un certain Florian Fortarôme. Il a déjà de très bonnes critiques.
- Je ne dirai pas non à une bonne glace.
- Parfait. Il ne manque plus que Cléo.
- Il ne manque plus que Cléo pour quoi ? s'éleva la voix de la dite Cléo derrière Balthazar.
La jeune femme sortait de la salle de bain quand elle avait entendu son mari rentrer de sa journée de travail.
Elle avait terriblement hâte de lui annoncer cette nouvelle grossesse, même si elle était très rapprochée de la précédente.
Ce soir, Twelvy avec les enfants, nous trois chez le nouveau glacier du Chemin de Traverse, résuma son époux. Ça te tente ?
Twelvy était l'elfe de maison qu'ils avaient acheté (Cléo avait toujours du mal à se faire à l'idée d'acheter un être pensant et parlant) après la naissance de Katell pour les aider avec les enfants. Si la jeune maman avait eu du mal à déléguer à la petite elfe dans un premier temps, elle avait rapidement réalisé que Twelvy avait un véritable don avec les enfants et qu'elle n'avait aucun souci à se faire.
- Bien sur, répondit elle. Je meurs d'envie d'une glace aux Dragées Surprises de Bertie Crochue.
- Aux Dragées Surprises ?
Cléo sourit en entendant l'étonnement de son mari.
Elle détestait les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Sauf quand elle était enceinte. Durant ses deux grossesses, elle en avait raffolé, au point de s'en gaver à toutes heures du jour ou de la nuit.
Balthazar le savait bien car elle l'avait envoyé lui en chercher n'importe quand.
Son mari se leva et s'approcha d'elle, ignorant totalement Madame Nicolaï qui les observait depuis sa position sur le tapis. Il posa ses mains sur sa taille et la rapprocha de lui.
- Tu es enceinte ?
- Il semblerait…
- De combien ?
- Je ne sais pas encore. Je dois passer un examen pour en être certaine…
- Un autre bébé… C'est fantastique !
Cléo rit quand Balthazar enroula ses bras autour de sa taille pour la soulever et la faire virevolter.
Quand il la reposa, Madame Nicolaï se releva et vint les prendre dans ses bras.
- Félicitations les enfants. Je suis très heureuse pour vous.
-ooOoo-
D'après le Docteur Patterson, elle n'était enceinte que d'un petit mois, ce qui voulait dire qu'elle était au tout début de sa grossesse.
Sauf que ce fut une grossesse encore plus difficile que celle de Katell et cela, dès le commencement.
Dès le deuxième mois, elle fut obligée de restée coucher. Et ce fut le même calvaire que la fois précédente.
Cléo n'était pas le genre de femme à rester inactive et garder le lit ressemblait plus à une punition qu'à autre chose.
Le Dr Patterson lui rendait visite toutes les semaines pour s'assurer que la grossesse se déroulait sans incident majeur.
Quand ils avaient voulu connaître le sexe du bébé, ce dernier avait les jambes croisées, rendant toute visibilité impossible. Ils avaient donc décidé de garder la surprise jusqu'au bout, pour une fois.
Les choses se corsèrent au moment des fêtes de fin d'année. Alors qu'elle était sortie de son lit exceptionnellement pour passer le diner dans le salon, elle s'était mise à saigner.
A beaucoup saigner.
Ça avait été la panique.
Twelvy avait emmené les enfants à l'étage pendant que Balthazar s'était précipité à l'étage pour aller chercher le sac préparé spécialement pour la maternité. Il l'avait escorté en transplanage d'urgence et Cléo avait été prise en priorité.
Le Dr Patterson s'était occupé d'elle en personne.
Pendant que Balthazar faisait les cent pas dans la salle d'attente, l'équipe médicale avait procédé à une césarienne en urgence. Cléo avait pratiqué elle même ce genre d'opération sur certaines de ses patientes, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle se retrouverait un jour sur la table d'opération elle même.
Ils sortirent le bébé, mais il ne pleura pas. Pendant une seconde, elle fut terrorisée à l'idée que le bébé ne respire pas. D'avoir fait quelque chose de mal, qui ait touché à l'intégrité physique de son bébé.
Le Dr Patterson la nettoya et la mit dans une couveuse.
Une fois à l'abri dans la bulle protectrice, le bébé se mit à chouiner, d'une petite voix faible et fragile. Mais il pleurait.
Ce fut à ce moment là qu'elle perdit connaissance.
-ooOoo-
Quand elle rouvrit les yeux, la première chose que Cléo vit, ce fut un plafond blanc, ainsi qu'une lumière blanche aveuglante.
Elle referma les yeux presque immédiatement en plissant les paupières.
Une main lui caressa le front et repoussa ses cheveux en arrière, lui dégageant le visage. Elle rouvrit les yeux et avisa le visage de son mari au dessus d'elle.
- Bonjour mon amour, murmura – t – il.
- Bonjour. (Sa langue semblait gonflée et sa bouche pâteuse). Le bébé ?
- Elle va bien.
- Elle ?
- C'est une petite fille. (Il sourit). Elle est juste là.
Cléo tourna la tête pour voir sa toute petite fille dans une couveuse qui semblait bien trop grande pour elle. Alors qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle retenait sa respiration, elle prit une grande inspiration en voyant le petit ventre de son bébé se soulever et s'abaisser au rythme de son souffle.
- Elle n'a rien ?
- Elle va bien, s'éleva la voix du Dr Patterson. Elle a juste besoin de rester dans la couveuse le temps que ses poumons arrivent à maturité.
- Combien de temps cela va – t – il prendre ? demanda Balthazar.
- Un mois, répondit Cléo à la place du Dr Patterson en se redressant. Je pourrais avoir un peu d'eau ?
- Bien sur. (Le Dr Patterson attrapa un verre sur une petite tablette à côté de la porte et le donna à Balthazar qui se chargea de glisser la paille entre les lèvres gercées de sa femme). Mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour elle dès maintenant.
- Qu'est ce que c'est ? demanda Balthazar.
- Lui trouver un nom. Cette petite princesse mérite un joli nom. (Il sourit). Je reviendrai dans quelques heures pour m'assurer que vous allez bien toutes les deux. Reposez vous Cléo. Et vous, ajouta – t – il en posant une main sur l'épaule du nouveau papa, rentrez chez vous prendre une douche, dormir quelques heures et passez un peu de temps avec vos autres bébés. Votre fille ne va pas bouger et votre épouse a perdu beaucoup de sang durant l'opération. Elles vont rester ici encore un peu.
Le Dr Patterson sortit de la chambre et Balthazar reposa le verre sur la table de chevet à côté du lit de Cléo. Il se leva, attrapa le rebord de la couveuse et fit rouler le petit lit jusqu'au chevet de son épouse. Cette dernière passa la main à travers de la bulle et posa le bout de ses doigts sur la peau réchauffée de sa fille.
- Comment va – t – on l'appeler ? murmura Cléo.
- Il lui faut un nom qui sorte de l'ordinaire.
- J'avais pensé à un nom si c'était une fille…
- C'était quoi ?
- Philomena.
- Philomena, répéta doucement Balthazar comme s'il testait la sonorité du nom sur sa langue. J'aime bien.
- Philomena Duchannes, murmura la jeune femme en souriant au bébé. Tu nous auras fait une belle frayeur.
-ooOoo-
Un mois plus tard, Balthazar et Cléo purent ramener leur petite Philomena à la maison.
C'était un bébé tranquille, aux yeux toujours grands ouverts et curieux, qui ne pleurait jamais et qui fit ses nuits très rapidement.
Elle était parfaite…
Date de l'annonce : 14/06/1957
Date de naissance de Philomena Selina Duchannes : 31/12/1957
Note de l'auteure : et voilà ! La naissance de Philomena Duchannes ! Personnage sur lequel je n'ai pas beaucoup écrit précédemment …
J'espère que vous êtes toujours emballés pour lire les autres…
Je vous laisse le titre de la prochaine petite OS, ainsi que l'étymologie des noms de Philomena et n'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis ou votre pronostic concernant ce qui va suivre.
N'hésitez pas également à dire s'il y a un moment que vous voudriez lire en particulier…
A très vite
Bye
Petite info étymologique : Philomena est dérivé du prénom Philomene, qui vient du grec « philein » et « mênê » qui signifient « aimer » et « lune ». On peut également le traduire par « Celle qui chante ».
Selina est un dérivé du prénom Selênê. Dans la mythologie, Selênê est la déesse de la Lune et la sœur d'Helios, le soleil. On peut également le traduire par « Celle qui assimile ».
Prochaine OS : Esteban Alexandre Duchannes
