Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !


Esteban Alexandre Duchannes

Halloween était dans deux jours et les décorations envahissaient déjà les devantures de tous les magasins du Chemin de Traverse.

Poussant une poussette double dans laquelle dormaient déjà Katell et Philomena et Théophile marchant de son petit pas dandinant en tenant la main de sa mère, Cléo souriait, heureuse. Le froid se faisait sentir, mais elle se sentait bien.

Théophile avait eu trois ans en aout et il lui restait un an avant de se rendre à l'école élémentaire, événement qu'il attendait avec une grande impatience.

Katell allait avoir deux ans dans à peine quelques mois et marchait déjà d'un bon pas, même si les mots restaient un peu compliqués à prononcer encore.

Quant à Philomena, la gynécomage était toujours émerveillée de voir à quel point sa petite fille était déjà très éveillée alors qu'elle n'avait même pas encore un an. Elle était déjà propre, refusant de rester dans une couche sale et rampait furieusement dès qu'on la quittait des yeux.

Cléo se rappelait encore de la peur qui l'avait saisi lors de son dernier accouchement. Elle n'avait pas eu peur pour elle, mais uniquement pour son bébé, qui venait au monde bien trop tôt.

Balthazar travaillait, mais la jeune femme avait eu une journée de repos et avait décidé d'en profiter pour passer une après midi avec ses enfants.

Alors qu'elle passait devant l'animalerie, elle sentit la main de son fils glisser hors de la sienne. Elle s'arrêta immédiatement et se retourna. Mais Théophile avait disparu. Il y avait foule avec l'approche de Halloween et elle n'arrivait pas à retrouver son petit garçon.

- Théophile ?! Excusez moi, dit elle en arrêtant une sorcière. Vous n'auriez pas vu un petit garçon blond, de trois ans ? (La sorcière secoua la tête et reprit son chemin). THEOPHILE !

Cléo hurlait, appelant son fils.

Mais elle ne le retrouva pas.

-ooOoo-

Cléo avait immédiatement prévenu Balthazar, qui avait aussitôt rappliqué, accompagné de toutes une escouade d'Aurors. Il installa sa femme sanglotant à l'intérieur du Chaudron Baveur, ses petites filles braillant également en entendant leur mère dans cet état.

- Il faut que tu te calmes, Cléo, murmura – t – il en s'agenouillant à sa hauteur.

- Je lui tenais la main, bégaya – t – elle. Il m'a lâché. Le temps que je me retourne, ça n'a pris qu'une seconde à peine…Comment a – t – il pu disparaître aussi vite ?

- Il y avait beaucoup de monde, Chérie. Ce n'est pas ta faute.

- Et si quelqu'un l'avait emmené ? Et si on lui faisait du mal ? Oh Merlin, Balthazar, j'ai perdu notre fils !

- Tu n'as pas perdu notre fils, Cléo. Il doit être entré dans une boutique et avoir été attiré par quelque chose. Il ne doit même pas se rendre compte de toute l'agitation à l'extérieur.

- S'il te plait, retrouve le…

- Je vais le retrouver, ne t'inquiète pas.

Sauf que Cléo était morte d'inquiétude. Son fils était quelque part, dehors, à la merci du premier sorcier malveillant venu. Il était si petit, si vulnérable. Il ne saurait pas se défendre si quelqu'un essayait de lui faire du mal.

Elle en mourrait s'il lui arrivait quelque chose.

-ooOoo-

Laisser Cléo toute seule dans cet état ne plaisait pas à Balthazar, mais il ne pouvait pas rester à attendre.

Pas qu'il ne faisait pas confiance à ses coéquipiers pour retrouver Théophile.

Mais il était un homme d'action et il devait chercher son fils. Sachant que sa femme et ses filles étaient entre de bonnes mains avec Christina Sanders, une jeune Auror, il sortit du Chaudron Baveur.

Connaissant l'amour de son garçon pour les livres, même pour son jeune âge, il fonça chez Fleury Bott, espérant le retrouver assis entre les rayonnages des livres pour enfant, totalement inconscient de la frayeur qu'il leur avait tous causé.

Son épouse n'était pas au courant, mais Balthazar avait placé un sort de traçage sur leurs trois enfants, pour savoir s'ils avaient quitté un endroit sans eux. Il avait déjà enquêté sur une vingtaine d'enquêtes d'enlèvements d'enfants et cela l'avait maintenu éveillé des nuits entières d'imaginer l'un de ses bébés dans ce cas. Il n'en avait rien dit à Cléo car elle lui aurait reproché d'être paranoïaque, mais à cet instant, le jeune homme était plus que ravi d'avoir pris cette initiative. Le sort lui avait confirmé que Théophile était toujours sur le Chemin de Traverse, mais il n'indiquait malheureusement pas où exactement.

Théophile n'était pas chez le libraire.

Ni dans la boutique de Quidditch.

Ni chez Florian Flortarôme.

Balthazar commençait à se dire que le sortilège ne fonctionnait peut être pas correctement quand il se rappela que Cléo lui avait dit qu'elle avait senti la main de Théophile glisser de la sienne quand elle était passée devant l'animalerie.

Se ruant vers la boutique, Balthazar courrait comme s'il avait le Diable aux trousses. Il entendit certains de ses coéquipiers le suivre.

Il défonça presque la porte en pénétrant dans le magasin, faisant sursauter le gérant qui laissa échapper un petit couinement.

- Messiers ! cria - t – il. Vous allez perturber les animaux !

- Est ce que vous avez vu un petit garçon ? Trois ans, blond aux yeux verts ?

- Bien sûr ! Il est avec les chatons ! Monsieur !

A peine le gérant lui avait il confirmé que Théophile était là, Balthazar courut jusqu'aux chatons. Il crut qu'il allait s'effondrer de soulagement en voyant son fils jouer tranquillement avec les petites boules de poils, totalement inconscient du fait que son père était au bord de la crise cardiaque et que sa mère était entrain de pleurer toutes les larmes de son corps.

Se calmant et respirant profondément pour ne pas effrayer le bambin, Balthazar s'approcha et s'accroupit à côté de lui. Théophile releva la tête et posa ses yeux verts si semblables à ceux de sa mère sur son père.

- PAPA !

Le dit Papa accepta le câlin avec un soulagement sans non et serra son fils contre lui.

- Théophile, murmura – t – il. Pourquoi as tu lâché Maman ?

- Chat…

- Tu ne dois jamais lâcher la main de Maman, mon grand. Tu dois toujours la prévenir avant de t'en aller.

- Maman est fâchée ?

- Elle est très inquiète. Elle a cru que tu avais disparu. (Les yeux verts se remplirent de larmes et Balthazar se releva en soulevant son fils). Viens, allons la retrouver.

Théophile fit un geste de la main aux petits chatons qui miaulèrent et s'accrocha à son père.

Le cri que Cléo poussa en voyant son fils dans les bras de son mari aurait presque pu briser du verre. Elle manqua même de briser une côte ou deux au petit en le serrant contre elle, tout en continuant de pleurer.

-ooOoo-

A peine rentrés, Cléo s'empressa de coucher leurs enfants.

Une fois seuls, elle se blottit contre son mari devant la cheminée, complètement vidée de toute son énergie.

- J'ai eu tellement peur aujourd'hui…

- Je sais…Mais cela s'est bien terminé, et c'est tout ce que nous devons retenir. (Il embrassa les cheveux de sa femme). Il faut voir le bon côté des choses, murmura – t – il. On saura quoi lui offrir comme animal pour son entrée à Poudlard.

Cléo laissa échapper un petit rire, mais elle n'avait vraiment pas le cœur à plaisanter.

Elle avait imaginé tellement de scénarii catastrophes pendant que Balthazar le cherchait, qu'elle s'en remettait en question.

- J'ai l'impression d'avoir échoué…

- Echoué à quoi ?

- Dans mon rôle de mère…Philomena qui nait avec tant d'avance…

- Philomena va très bien, Cléo. Elle est même en avance pour son âge.

- Et maintenant, je perds Théophile sur le Chemin de Traverse…

- Perdre son enfant dans la foule peut arriver à tout le monde…Tu n'es pas la première mère à qui ça arrive et tu ne seras pas la dernière. Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.

- Et si tu ne l'avais pas retrouvé ?

- Sauf que je l'ai retrouvé. Arrête de t'imaginer le pire…Notre fils va bien et dort dans sa chambre. Nos deux magnifiques filles sont en bonne santé et dorment également paisiblement. (Il l'embrassa). Cette journée a été riche en émotions. Tu as juste besoin de te reposer.

- Je vais m'assurer qu'ils sont bien dans leurs chambres avant de…

- Où veux tu qu'ils aillent ? (Il prit son visage entre ses mains). Ecoute moi, parce que je ne te le répéterai pas…Tu es une mère merveilleuse…Nos trois enfants ont la chance de t'avoir comme Maman.

- Tu crois que le quatrième pensera la même chose ?

- Le quatrième ? (L'information mit plusieurs minutes à atteindre son cerveau). Tu es enceinte ?

- Oui…De quatre mois…

- C'est pour ça que le Docteur Patterson t'a demandé de prendre du repos…

- En partie…J'ai demandé à prendre un congé sans solde…Je ne veux pas prendre le risque qu'il arrive la même chose qu'avec Philomena…

- Tu as bien fait…

- Mais si je n'arrive pas surveiller trois enfants, comment je vais faire avec un quatrième ?!

- Tu vas accepter que Twelvy t'accompagne à partir de maintenant. (Elle ouvrit la bouche, surement pour se plaindre). Inutile de protester. Tu ne peux pas être partout mon Amour. Tu es humaine et tu ne peux pas être partout. D'accord ?

- D'accord.

- On va avoir un autre bébé.

Le sourire éblouissant de Balthazar finit par avoir raison des rides d'inquiétude sur le front de Cléo, qui finit par se dérider et par sourire à son tour.

-ooOoo-

La prudence étant mère de sureté, Cléo resta bien sagement chez elle durant les CINQ mois de grossesse qu'il lui restait à faire.

Ses journées se résumaient à s'occuper de ses enfants, secondée par Twelvy qui la couvait comme une véritable mère poule.

Quand le Dr Patterson leur annonça qu'ils allaient avoir un garçon, Cléo crut que Balthazar allait se mettre à flotter dans les airs de joie. Elle savait que son mari adorait leurs filles, mais il ne voulait pas que Théophile soit le seul garçon.

Quand elle eut des contractions au sixième mois, elle oublia totalement toutes les choses qu'elle avait apprise à l'école de médicomagie et ce qu'elle répétait sans cesse à ses patientes, et paniqua comme une débutante. Twelvy l'avait emmené en urgence à St Mangouste pour que Cléo se souvienne qu'elle ne souffrait que de contractions de Braxton Hicks et qu'à part du repos, il n'y avait rien à faire.

Quand le travail commença, la panique manqua de la submerger, mais Balthazar géra comme un chef et réussit à la rassurer.

Etant à son quatrième accouchement, tout se passa assez rapidement et leur fils vint au monde en moins de cinq heures.

En tenant son petit garçon dans ses bras, Cléo se sentit sereine pour la première fois depuis que Théophile avait disparu sur le Chemin de Traverse. Elle se sentait comme une mère à nouveau. Comme une bonne mère…


Date de l'annonce :28/10/1958

Date de naissance de Esteban Alexandre Duchannes :6/04/1958

Note de l'auteure :et voilà !

La naissance de Esteban, l'un des Duchannes sur lequel j'aime le plus écrire !

J'espère que cela vous a plu et que vous êtes toujours emballés par ces OS

Je vous laisse le titre du prochain OS, ainsi que l'étymologie des noms d'Esteban

Je sais que les OS peuvent ne pas être aussi passionnantes qu'une histoire réelle avec des aventures et tout le reste, mais il sera sympathique, surtout si vous lisez, de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir. Alors, n'hésitez pas à donner votre avis dans le carré en bas de la page, ainsi que vos pronostics pour la suite !

A très vite

Bye

Petite info étymologique :Esteban vient du grec « Stephanos » qui signifie « Couronné ». On peut également le traduire par « Celui qui tient les eaux de la terre ».

Alexandre est la contraction des mots grecs « Alexein » et « Andros » qui donnera en grec « Alexandros », que l'on peut traduire par « Le Guerrier Protecteur ». Il peut aussi être traduit par « Celui qui passe ».

Prochain OS :Kenji Athina Duchannes