Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.
Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaise…Je tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des dates…ENJOY ! Bye !
Une blonde, une rousse et des Maraudeurs
Kenji Duchannes était une fillette introvertie. Elle avait du mal à se faire des amis, trouvant plus facile de rester avec sa famille. Mais elle avait pris de nouvelles résolutions pour cette rentrée des classes un peu particulière.
Pour sa première année à Poudlard, la jeune fille était bien décidée à être plus sociable et à se faire des amis. Cela allait à l'encontre de tout ce qu'elle était, mais elle était bien décidée à faire des efforts.
Décidant de mettre à exécution ses bonnes résolutions dès le trajet à bord du Poudlard Express, elle avait abandonné ses frères et sœurs pour partir en solitaire. Elle finit par trouver un compartiment qui n'était occupé que par une fillette de son âge, aux cheveux les plus roux et les plus magnifiques que Kenji n'ait jamais vu.
Kenji fit coulisser la porte et demanda :
- Est ce que je peux m'installer avec toi ?
- Bien sûr. (Kenji s'assit en face d'elle). Je m'appelle Lily Evans.
- Et moi, Kenji Duchannes. C'est ta première année à toi aussi ?
- Oui. Je suis toute excitée.
- Moi aussi. Tu ne connais personne ?
- J'ai un ami qui est sorcier aussi mais il est allé voir des gens qu'il connaissait déjà.
- Tu n'as qu'un ami sorcier ?
- Oui…Mes parents sont…comment appelle on les personnes qui ne sont pas sorciers ?
- Des moldus. C'est trop cool.
- Tu trouves ?
- Oui ! Toute ma famille est sorcière et je me suis toujours demandée comment les moldus font sans magie. Je trouve ça fascinant.
Pendant deux bonnes heures, les deux fillettes se partagèrent des anecdotes sur leurs vies respectives. Elles en étaient à discuter des différents moyens de transport quand les portes du compartiment s'ouvrirent, faisant place à Katell.
L'ainée des filles Duchannes faisait sa rentrée en cinquième année. Elle portait déjà son uniforme aux couleurs de Serdaigle et elle avait fait couper ses magnifiques cheveux blonds en un carré plongeant qui lui allait à merveille. L'adolescente sourit à sa petite sœur tout en se glissant dans le compartiment.
- Je me demandais où tu étais passée. (Katell avisa Lily et lui sourit). Bonjour, je suis Katell, la sœur de Kenji.
- L'une de mes nombreuses sœurs, fit mine de se plaindre Kenji.
- Lily Evans, se présenta la fillette.
- Ravie. Je vous laisse entre vous. Nous nous verrons à Poudlard.
Les deux fillettes saluèrent la jeune femme qui s'éloigna dans le train.
Pendant une heure, les deux jeunes filles discutèrent, se racontant leurs vies, tissant les prémices d'une amitié qui durerait toute leurs vies.
Alors qu'elles allaient enfiler leurs tout nouveaux uniformes, la porte de leur compartiment s'ouvrit pour laisser entrer deux garçons. L'un était grand, tout mince, au visage fatigué, avec de grands yeux ambrés et des cheveux châtain foncé. L'autre était un peu plus petit, des cheveux très noirs, qui auraient bien besoin d'un bon coup de peigne et des yeux marron cachés derrière une paire de lunettes rondes.
Si Lily ne les connaissait pas, Kenji avait déjà vu le brun à lunettes. Leurs pères étaient Auror et coéquipiers.
- Salut, Duchannes, dit il.
- Salut, James.
- Pourquoi n'es tu pas venue avec moi ? (Kenji se contenta de hausser les épaules). Qui est ton amie ?
- Lily Evans. Lily, je te présente James Potter. Nos pères travaillent ensemble. Et…(Kenji hésita en regardant l'autre garçon). Je suis désolée, mais je ne sais pas comment tu t'appelles.
- C'est Remus Lupin, dit James. Nous avons fait connaissance dans le train. Et avec deux autres garçons aussi. (Les filles firent un signe de la main à Remus qui leur répondit par un sourire). on va vous laisser vous changer. On se verra à Poudlard.
Alors qu'il refermait la porte du compartiment, il fit un clin d'œil à Lily qui fronça les sourcils.
Aucune d'elles n'auraient pu imaginer ce que ce petit clin d'œil allait précéder !
-ooOoo-
Le château était encore plus magnifique que tout ce que ses frères et sœurs avaient pu lui raconter ou ce qu'elle avait pu imaginer. Elle avait l'impression d'être en plein rêve. Elle avait toujours vécu au contact de la magie, mais elle était toujours aussi surprise par ce dont on était capable de faire avec.
Néanmoins, Esteban lui avait raconté tellement de bobards à propos de la répartition qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre et elle était terriblement nerveuse. Elle avait peur de se retrouver seule, mais en même temps, la jeune fille voulait trouver son indépendance, son identité. Faire partie d'une famille nombreuse avait ses avantages et ses inconvénients.
Le fait d'être toujours unis et soutenus était agréable. Mais quand on fait partie d'une fratrie de huit, le manque de solitude et d'intimité pouvait vite devenir lassant à la longue. Kenji avait envie de découvrir qui elle était hors du cercle de sa famille, ne plus être seulement la fille de ou la sœur de. Juste être Kenji. Et elle savait qu'elle ne pourrait réellement savoir ce qu'elle valait que toute seule.
Alors, quand le Choixpeau fut posé sur son crâne, elle pria silencieusement. Sans trop savoir pour quoi elle priait exactement.
- Une Duchannes, une fois de plus, susurra la voix grave du Choixpeau à l'intérieur de son crâne. Mais une Duchannes perdue…Qui fera de grandes choses quand elle aura acceptée qui elle est.
- J'ai peur, murmura-t-elle si bas qu'elle s'entendit à peine.
- Avoir peur et le reconnaître demande du courage. Et pour trouver ce courage, qui est enfouit au fond de toi, je sais exactement où tu dois aller…GRYFFONDOR !
Le soupir qu'elle laissa échapper lui fit réaliser qu'elle avait retenu sa respiration.
Quand le Choixpeau lui fut retirer, elle sauta du tabouret et alla s'asseoir à la table des Rouges et Ors.
Au fils des noms appelés, Lily, James et Remus Lupin la rejoignirent. James et son ami s'assirent avec deux autres garçons.
Lily et Kenji discutaient en riant, imaginant ce qu'allait être leur quotidien à partir du lendemain. Alors qu'elles rêvaient, un coup dans son bras, manquant de lui renverser son verre dessus, attira son attention sur son voisin.
- Oh pardon ! s'exclama le garçon.
- Ce n'est rien. Je suis Kenji Duchannes.
- Et moi, Sirius Black.
- Black…
- On dirait que tu as déjà entendu ce nom.
- Oui…Mais, je ne suis pas fan des préjugés.
- Tant mieux.
Sirius lui sourit et elle le lui rendit.
Kenji ne le savait pas encore, mais elle venait de rencontrer celui qui lui sauverait la vie.
Date de la rencontre :1/9/1971
Note de l'auteure :la rencontre de Kenji et Lily ainsi que celle entre les filles et ceux qui deviendront les Maraudeurs !
J'espère que ça vous a plu !
N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Je vous laisse avec le titre du prochain OS…
A très vite
Bye
Prochaine OS :La Vipère et le Griffon
