Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.
Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaise…Je tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des dates…ENJOY ! Bye !
Pas dans cette vie
Esteban Duchannes était loin d'être un idiot et il savait quand quelqu'un lui cachait quelque chose. Surtout quand ce quelqu'un était Narcissa Black. Il la connaissait mieux que n'importe qui et il sentait bien que quelque chose n'allait pas. Sauf que sa petite amie était têtue comme une mule et il était impossible de lui faire dire que ce qu'elle ne voulait pas dire.
Mais le jeune homme pouvait être tout aussi buté qu'elle et il n'était pas du genre à abandonner quand il avait une idée en tête. Et cette idée, c'était de trouver ce que Narcissa cherchait à lui cacher avec tant d'effort.
-ooOoo-
Il eut son premier véritable indice quelques jours plus tard, lors d'une visite à Pré-Au-Lard. Le jeune homme venait de s'acheter un encrier et des plumes quand il était passé devant la Tête de Sanglier, le pub peu fréquentable du village. Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'il avait vu sa petite amie assise à une table, en tête en tête avec Lucius Malefoy. Ce dernier était assit à côté d'elle sur une banquette, la coinçant entre lui et le mur, et il jouait avec ses cheveux. Mais le pire dans tout cela, c'était que la jeune femme ne cherchait même pas à se libérer.
Esteban était rentré à Poudlard et ne lui avait rien dit. Il ne voulait pas l'accuser de quoi que ce soit tant qu'il n'aurait pas plus de preuve. Mais il avait gardé cette scène dans un coin de sa tête et il continuait d'observer Narcissa. Son comportement avait changé, elle devenait de plus en plus distante et froide avec les gens qui l'entouraient, y compris lui. Il lui arrivait même d'être carrément odieuse. Ils passaient toujours du temps tous les deux mais le jeune homme avait l'impression qu'elle avait l'esprit ailleurs.
Esteban avait bien essayé de la faire parler, mais Narcissa gardait farouchement son secret. Il s'était toujours demandé comment elle lui aurait annoncé si Regulus n'avait pas fini par lâcher le morceau, persuadé qu'il était au courant.
- Je ne comprends pas comment tu fais, lui dit le jeune Black alors qu'ils étaient tous les deux dans la Salle Commune des Serpentard.
- Comment je fais quoi ?
- Pour être aussi serein. A ta place, je deviendrais dingue rien qu'à l'idée.
- Quelle idée ?
- Bah…tu sais bien. Le fait que Narcissa épouse Malefoy cet été.
- Ah. (Esteban espérait vraiment que son expression était aussi impassible qu'il l'espérait). Je gère comme je peux.
- Ouais. (Regulus se leva et lui lança un regard navré). Bonne nuit mon pote.
- Bonne nuit, Reg.
Regulus disparut dans les dortoirs et Esteban essaya de digérer la nouvelle qu'il venait d'apprendre.
Honnêtement, il ne savait pas comment réagir
Mais une chose était sûre.
Il devait avoir une sérieuse conversation avec Narcissa.
-ooOoo-
Narcissa n'était pas seulement douée pour garder des secrets, elle était aussi excellente pour se cacher quand elle voulait éviter quelqu'un.
Et pour la première fois en deux ans, Esteban était la personne qu'elle ne voulait pas voir.
Peut être sentait elle qu'il était plus déterminé que jamais à avoir une conversation ou peut être que Regulus l'avait prévenu qu'il avait lâché le morceau.
En tout état de cause, si elle croyait qu'il abandonnerait parce qu'elle prenait ses distances, c'était bien mal le connaître.
Il avait attendu qu'elle revienne de sa ronde avec l'autre Préfet. Sur le moment, elle ne l'avait pas vu, assit dans un fauteuil. Le jeune homme était assit dans l'ombre, observant sa manière de bouger. Ses épaules étaient voutées, son collant était abimé sur le mollet droit, elle ne portait pas de maquillage, sa cravate était mal nouée et ses cheveux étaient attachés en une vulgaire queue de cheval basse. Elle ressemblait à une fille sur le point de craquer.
- Quand est ce que tu avais l'intention de me le dire ? dit il pour lui faire remarquer sa présence.
Esteban vit Narcissa sursauter et se tourner vers lui. Elle était si pâle qu'elle semblait sur le point de disparaître. Elle ne semblait n'être que l'ombre d'elle-même.
- Esteban ? Qu'est ce que tu fais dans le noir ?
- Je t'attendais. Tu m'évites ces derniers jours.
- J'avais juste pleins de choses à faire.
- Ou juste une chose à me cacher.
- Esteban…
- Est ce que tu comptais me le dire ? Ou me laisser l'apprendre par les journaux comme tout le monde ?
- Je ne savais pas comment aborder le sujet.
- Tu as accepté ? Tu as accepté de l'épouser ?
- Je n'ai pas eu le choix…
- Nous avons toujours le choix, Narcissa.
Le jeune homme la vit littéralement blêmir. Il ne l'appelait par son prénom que lorsqu'il était en colère et cela n'était quasiment jamais arrivé en presque deux ans de relation.
- Pourquoi n'as tu pas refusé ? demanda-t-il. Pourquoi n'est tu pas venue m'en parler directement ?
- Je ne peux pas m'opposer à ma famille, Esteban.
- Je t'ai défendu auprès de la mienne.
- Ta famille est totalement différente et tu le sais parfaitement. Non n'est pas une réponse acceptable chez les Black.
- Sirius l'a bien fait, lui.
- Je ne suis pas Sirius.
- Non, tu es Narcissa et j'étais à tes côtés. Je t'aime et tu aurais pu venir m'en parler quand tu as su. C'est pour ça que je ne comprends pas ton comportement.
- Je ne peux pas faire autrement…Mais je ne veux pas te perdre.
- Moi non plus…Mais tu as pris une décision, sans même prendre en compte le fait que j'étais prêt à t'épouser.
- Esteban…(Elle s'approcha de lui et il prit son visage entre ses mains pour l'embrasser sur le front). Je suis désolée, murmura-t-elle.
- Moi aussi. Je t'aime. Aujourd'hui et pour toujours.
Quand Esteban s'éloigna pour rejoindre son dortoir, il eut l'impression d'entendre son cœur se briser en mille morceaux, alors même que les sanglots de Narcissa déchiraient le silence.
Il avait été persuadé qu'elle était la femme de sa vie.
Elle l'était, il en avait la certitude.
Ce n'était juste pas dans cette vie.
Date de la rupture :1/6/1976
Note de l'auteure :la rupture de Esteban et Narcissa…
Bon, nous savons comment l'histoire se termine entre eux, mais la rupture est là quand même.
Narcissa et Esteban reviendront…
N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Je vous laisse avec le titre du prochain OS…
A très vite
Bye
Prochaine OS :Le jour qui fit tout basculer
