Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !

Note d'auteure importante 2 :cet OS va parler d'homosexualitéSi vous êtes totalement réfractaires à propos de ce sujet, je vous conseille de passer votre chemin et d'attendre la prochaine OS, la semaine prochaine. Sachez que pour ceux ayant l'esprit légèrement, voire beaucoup, étriqué qui liraient et qui auraient l'intention de laisser un commentaire haineux, sachez que cela me glisse totalement dessus, tout simplement parce que j'en ai rien à faireJuste une dernière chose à dire avant de vous laisser avec cet OS : LOVE FREE !


Qui suis je vraiment ?

Qui suis je ?

C'est le genre de questions que les adolescents se posent forcément à un moment ou à un autre.

La question qui venait ensuite c'était : qui est ce que j'aime ?

Ange Duchannes s'était longtemps posée cette question.

Les garçons ou les filles ?

La dernière enfant de Cléo et Balthazar Duchannes avait compris qu'elle n'était pas comme les filles qui partageaient son dortoir quand ces dernières avaient commencé à s'extasier sur la plastique des garçons.

Pendant qu'elles gloussaient en parlant des abdominaux des frères Black (qu'elle avait notamment comme beaux frères), de Amos Diggory et tout autre garçon potable, Ange avait plutôt tendance à regarder les fesses Lily Evans (même si elle ne l'avouerait jamais), de Alice Smith ou même Alaïa Petrovitch.

Elle n'avait parlé à personne de cette inclinaison, sachant à quel point les rumeurs pouvaient circuler à toute vitesse dans une école comme Poudlard.

Sa première relation amoureuse avait été avec un garçon. Clark Matthews était mignon, gentil et il était à Poufsouffle dans la même année qu'elle. Elle avait quatorze ans et elle avait cru que les sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient de l'amour.

Sauf que ça n'avait pas été le cas. Elle l'aimait bien, c'était certain. Mais seulement comme un ami. Un très bon ami.

Même après leur rupture, ils étaient restés proches. C'était même lui qui lui avait fait remarqué qu'elle avait tendance à laisser ses yeux s'égarer sur le postérieur de ses camarades de classe féminines.

La première fois qu'Ange ressentit de l'amour, c'était en cinquième année.

Elle s'appelait Tessa Greenberg. Elle était un peu moins grande qu'elle, avec de longs cheveux bruns, des yeux bleus, elle jouait comme batteuse dans l'équipe de Serdaigle, elle venait d'une famille de sang purs un peu trop traditionnelle sur les bords et elle avait tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête.

Ange en tomba amoureuse.

Elles avaient échangé leur premier baiser dans la Tour d'Astronomie et elle avait enfin eu l'impression d'avoir trouvé la réponse à la question qu'elle se posait depuis qu'elle était entrée dans la puberté…

Est ce que c'est bizarre d'aimer quelqu'un du même sexe que soi ?

La réponse qui lui avait sauté à la figure, c'était que non.

Aimer, c'était personnel. On aimait qui on voulait, comme on voulait, quand on voulait.

Leur relation avait duré un an.

Un an à se cacher, à se retrouver dans des coins sombres pour s'embrasser et se peloter.

Une année pendant laquelle Tessa faisait sembler d'aimer Rodrigue Sanchez, l'unique héritier d'une famille de sang pur riche à millions que ses parents avaient choisi pour elle.

Ange accepta la situation.

Pendant un temps.

-ooOoo-

La dispute avait eu lieu dans la Tour d'Astronomie, leur lieu de rendez de vous de prédilection, deux semaines avant Halloween.

- Il faut le dire, dit Ange

- Il n'en est pas question ! s'écria Tessa.

- On ne peut pas continuer comme ça indéfiniment Tessa ! Tes parents veulent que tu épouses Sanchez à tes dix sept ans, avant même que tu ne termines Poudlard.

- Je ne vois pas où est le problème.

- Je vais te dire où est le problème Tess. Tu es lesbienne. Tu aimes les filles. Tu vas épouser ce type, tout en continuant à coucher avec des filles entre deux soirées mondaines ? La bonne blague !

- Je ne suis pas lesbienne !

- Alors qu'est ce que tu fais avec moi depuis un an ?

- Je n'aime pas les filles. C'est juste toi.

- Je ne sais pas ce qui est le pire. Que tu penses que tu peux te marier avec un homme tout en lui mentant et en le tromper ou que tu ne sois même pas capable d'admettre qui tu es vraiment.

- Je ne suis pas lesbienne ! Combien de fois est ce qu'il va falloir que je te le répètes ?! Pourquoi tu ne veux pas l'admettre ?

- Parce que moi, je le suis ! Et je n'en ai pas honte ! J'en ai marre de me cacher, de faire semblant ! Je ne vais pas vivre dans le mensonge juste parce que toi, tu n'es pas capable d'admettre une vérité fondamentale sur toi même !

- Alors je ne te retiens pas ! Je ne t'ai jamais rien demandé !

- Si. Tu m'as juste demandé de faire semblant de ne pas être moi…

Sur ces derniers mots, Ange avait tourné les talons et avait rejoint la salle commune de Poufsouffle, sans un regard en arrière, même si elle en mourrait d'envie.

Elle avait cru naïvement que Tessa Greenberg allait être LA fille. Celle avait qui elle oserait se montrer, lui tenir la main et même l'embrasser en public sans se sentir différente des autres.

Elle s'était visiblement trompée…

-ooOoo-

Halloween…

Qui disait Halloween, disait Bal Masqué à Poudlard.

Alors que l'école était en effervescence, Ange avait envie de se taper la tête contre les murs.

Elle n'avait plus adressé la parole à Tessa depuis cette dispute dans la Tour d'Astronomie. Et si elle avait toujours fait le premier pas pour les réconciliations jusqu'à présent, elle n'avait pas l'intention de céder d'un pouce cette fois ci.

Ange s'avait qu'elle avait raison.

Se mentir à soi même et se cacher n'était pas la solution, loin de là.

Elle avait fini par se réfugier dans les cuisines, pour échapper au concert de gloussements de ses camarades de dortoirs et à l'odeur entêtante du vernis à ongles qui lui donnait le tournis.

La jeune fille jouait avec le reste de sa deuxième part de gâteau au chocolat quand quelqu'un se laissa lourdement tomber sur le banc en face d'elle.

Quand elle releva la tête, ce fut pour croiser des yeux semblables au sien.

Zoey Duchannes avait un an de plus qu'elle et était en dernière année.

Si Théophile était proche de Katell et qu'Esteban ne jurait que par Kenji et Arielle, Zoey et Ange avaient toujours fait front ensemble. La petite dernière savait que cela lui ferait bizarre de revenir à Poudlard l'année prochaine sans sa sœur préférée.

Zoey attrapa une fourchette qui lévitait par là et la plantant de le malheureux gâteau avant de l'enfourner.

- Qu'est ce que tu fais là à te goinfrer de gâteau au chocolat alors que tu devrais être en train de te préparer pour le bal ? demanda l'ainée des deux après avoir avalé sa bouchée.

- Je pourrais te retourner la question.

- Mes ongles sont vernis, mon masque cache quasiment entièrement mes yeux donc juste besoin de mascara et de rouge à lèvres et mes cheveux restent détachés. Je n'ai besoin que d'enfiler ma robe, ce qui me prendra exactement deux secondes. Et toi, c'est quoi ton excuse ?

- Je ne vais pas au bal.

- Angie, c'est mon dernier bal masqué à Poudlard. Tu dois venir.

- Tu seras avec tes copines.

- J'en ai rien à faire de mes copines. Je veux passer la soirée avec ma sœur.

- Zoey…

- Tessa Greenberg est la fille la plus débile que j'ai jamais vu. (Ange se figea). Tu ne devrais pas te priver de bal à cause d'elle.

- Qu'est ce que Tessa Greenberg vient faire là dedans.

- Tout, ma petite dame, absolument tout. (Voyant que sa sœur la fixait sans rien dire, Zoey souffla en reposant sa fourchette). Tu croyais vraiment que je n'allais me rendre compte de rien ? Nos autres frères et sœurs, passons. Mais moi ? Je suis profondément vexée, Ange.

- Je ne vois pas…

- De quoi je parle ? Je vais t'éclaircir la mémoire. Toi, Greenberg, Tour d'Astronomie, lavage d'amygdales. Ça te revient maintenant ?

- Comment… ?

- Je savais que tu aimais les filles avant même que tu t'en rendes compte toi même, petite tête.

- Comment c'est possible ?!

- Je te connais par cœur, Ange.

- Tu ne m'en veux pas ?

- T'en vouloir ? Mais pour quoi ?

- D'aimer les filles ?

- Pourquoi je t'en voudrais pour ça ? C'est comme si tu m'en voulais parce que j'aimais les garçons. C'est complètement idiot.

- Je suis différente.

- Evidemment que tu es différente ! Tu es une Duchannes ! Les Duchannes ne font jamais rien comme les autres. Mais rassures toi, tu as encore du chemin avant d'être aussi bizarre que Kenji. Ou que Philomena. (Zoey sembla réfléchir). Ouais, Philo est carrément la plus bizarre. (Ange explosa de rire). Si Greenberg n'est pas capable de voir à quel point tu es géniale, c'est qu'elle n'en valait pas la peine.

- Elle ne veut pas admettre…

- Elle est encore plus bête que ce que je pensais. (La Serpentarde pointa sa fourchette vers sa sœur). Si je n'étais pas ta sœur et que j'aimais les filles, je t'aurai déjà mis dans mon plumard.

- Tu es dégoutante, rit Ange.

- Peut être mais c'est vrai. (La Vert et Argent reprit son sérieux). Pour de vrai, Ange. Elle ne mérite pas que tu te caches pour elle. Si elle ne veut pas assumer, dégages là et trouve une fille qui assumera de t'aimer devant tout le monde. Tu as le droit d'aimer qui tu veux.

- Les sorciers sont encore à l'âge de pierre dans ce domaine là.

- Alors fais les évoluer ! Kenji a bien réussi à faire accepter l'engagement à Sirius Black. Et puis, même s'ils trouvent ça immoral, tu t'en fous ! Choque les ces vieux croutons ramollis. Ils s'en remettront. (Avisant une pendule, Zoey se releva). Faut que j'aille finir de me préparer. Et tu devrais faire pareil. (Elle se pencha au dessus de la table et embrassa sa sœur sur la joue). A toute à l'heure petite sœur.

Se retrouvant à nouveau seule, Ange médita les paroles de Zoey.

Cette dernière avait raison.

Elle n'avait pas à avoir honte de qui elle était, de qui elle aimait.

Elle n'avait pas à se cacher.

Emballée par cette nouvelle résolution qu'elle venait de prendre, Ange se leva et sortit des cuisines en courant à moitié.

Il fallait absolument qu'elle se prépare pour le bal !

-ooOoo-

Le Bal Masqué d'Halloween était quasiment une tradition à Poudlard.

Depuis ses quatorze ans, Ange n'en avait loupé aucun.

Ce jour là, vêtue d'une robe bleue, elle se sentait puissante.

Le bustier était moulant et paraissait sage quand on la voyait de face, mais le dos était totalement nu jusqu'à la taille, les deux morceaux seulement retenus par une fine chainette en or. Le jupon était légèrement bouffant et s'arrêtait au dessus de ses genoux. Ses cheveux blonds étaient remontés en un chignon flou et des mèches lui encadraient le visage. Ses yeux verts étaient en partis camouflés derrière un loup de la même couleur que sa robe et elle avait enfilé ses talons aiguilles de douze centimètres, la faisant paraître aussi grande, voire plus, que la plupart des garçons présents.

Mesurer un mètre quatre vingt avait ses avantages comme ses inconvénients.

Trouver des pantalons qui cachaient ses chevilles faisaient parti des inconvénients.

Mais là n'était pas le sujet.

Observant la foule des élèves qui dansaient dans la Grande Salle, elle avisa Tessa au bras de Rodrigue Sanchez et détourna les yeux.

Alors qu'elle cherchait Zoey du regard, elle sentit quelqu'un lui caresser le dos.

Sursautant, elle se retourna pour voir une fille.

Et Merlin qu'elle semblait petite à côté d'elle, malgré ses talons vertigineux.

Elle portait une robe rose poudrée qui lui arrivait au dessus des genoux et elle était bustier, le haut recouvert de strass et de paillette. Sa peau café au lait faisait ressortir la couleur du vêtement. Ses cheveux noirs étaient retenus en un chignon complexe et une partie lui retombait par dessus l'épaule gauche. Ses yeux bleus semblaient briller de mille feux derrière son masque rose et Ange sentit sa peau se recouvrir de chaire de poule.

- Ange Duchannes, murmura la fille. Je commençais à désespérer de te voir arriver.

- Désolée du retard. J'ai pris du retard dans mes préparatifs.

- Ça en valait le coup.

La Poufsouffle l'avait reconnu.

Soraya Davenport.

Son père venait d'Afrique du Sud, un moldu, mais sa mère était une sang pur qui avait été reniée par sa famille quand elle avait préféré épouser le père de Soraya plutôt que de faire un mariage arrangé comme il était de coutume dans les familles sorcières. Elle était à Gryffondor.

- Tu n'es pas mal non plus, Soraya Davenport, reprit Ange.

- Je n'étais pas sûre que tu me reconnaitrais.

- Il est difficile de te louper.

- Je vais prendre ça pour un compliment.

- Tu peux.

- Tu veux danser ?

Ange se concentra sur la musique et remarqua que la musique lente avait laissé place à un rythme plus rapide, plus propice aux déhanchements endiablés qu'au slow langoureux.

- Oui, avec plaisir.

La blonde sursauta légèrement quand Soraya lui attrapa la main, entrelaçant leurs doigts, pour la tirer vers la piste de danse.

Durant une dizaine de chansons, elles ne firent que danser et se frôler.

Et alors que Ange commençait à avoir mal aux pieds, Soraya l'attrapa par la nuque, la forçant à se pencher, et posa ses lèvres contre les siennes.

Pendant une seconde, la Poufsouffle ne sut pas quoi faire. Mais quand la Gryffondor commença à s'éloigner, elle glissa ses mains sur sa taille et la rapprocha d'elle, collant leurs bouches à nouveau.

Elle oublia tout.

Son mal de pieds à cause de ses chaussures, Tessa Greenberg, la retard des sorciers sur la sexualité, le fait qu'elles se trouvaient en plein milieu de la Grande Salle, entourées de la plupart des élèves de l'école, entre quatorze et dix sept ans, toutes maisons confondues.

Elle s'en fichait.

Elle voulait juste continuer à embrasser Soraya Davenport.

Elle voulait juste être elle même.

-ooOoo-

Le lendemain du bal, la rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre.

Ange Duchannes et Soraya Davenport s'étaient roulées des pelles durant le Bal Masqué.

Mais la blonde s'en fichait que tout le monde le sache. Soraya s'en fichait aussi.

Ange Duchannes aimait les filles et il n'y avait rien de bizarre à ça.

Parce qu'on aimait comme on vivait.

Librement.


Date du coming out de Ange Duchannes :31/10/1980

Note de l'auteure :et voilà ! OS terminée !

Qui suis je vraiment ?pour le coming out de Ange Duchannes, la petite dernière de la fratrie.

Pour être honnête avec vous, j'ai eu du mal à l'écrire. Pas parce que ça me gênait d'écrire sur ce sujet, mais plutôt parce que ça me tenait à cœur.

Chacun devrait être libre d'aimer qui il veut sans avoir peur du jugement des autres et c'est le message que je voulais faire passer dans cette OS, qui parle d'un sujet qui reste encore tabou, malgré le fait que l'on soit au XXIème siècle. Je trouve ça vraiment triste que des gens se sentent obligés de se cacher et de mentir parce qu'ils ont peur d'aimer qui ils veulent juste parce que la société juge cela inappropriée.

N'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis et n'hésitez pas à garder votre venin pour vous si c'est pour laisser des commentaires haineux, comme je l'ai dis au tout début de l'OS

Je vous laisse avec le titre de la prochaine OS et je vous dis à très vite !

Bye

Prochaine OS :Les voix dans sa tête