Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !


Le Sauveur de mon âme

C'était le grand jour.

Aujourd'hui Kenji Duchannes allait épouser Sirius Black.

Un événement attendu par leur entourage avec une grande impatience depuis des années.

La guerre s'était terminée sept mois auparavant et l'après avait été une période compliquée pour Kenji qui avait sombré dans un état proche de la catatonie pendant presque cinq mois.

Quand elle en était enfin sortie, Sirius avait tenu la promesse qu'il avait faite à la jeune femme juste avant qu'ils ne jettent dans la bataille.

Il allait faire d'elle une femme honnête.

Il allait l'épouser.

Kenji se tenait dans son ancienne chambre de petite fille et regardait l'agitation qui régnait dans le jardin de sa maison d'enfance.

De nombreuses personnes s'étaient réunies pour célébrer leur union.

Kenji se serait satisfaite d'une petite cérémonie intime, entourés uniquement de leurs témoins, mais son fiancé avait tenu à faire les choses en grand.

Résultat, une grande partie de l'Ordre du Phénix, ainsi que leurs familles et leurs amis étaient présents.

La Banshee n'avait pas encore enfilé sa robe de mariée et cette dernière trônait sur un mannequin dans un coin de sa chambre. Elle joua avec la ceinture du petit peignoir qu'elle portait et sursauta légèrement quand quelqu'un mit des petits coups sur la porte. Elle se retourna pour voir James, avec Juliette dans les bras, qui la regardait avec émerveillement.

- Tu es magnifique.

- Merci.

Kenji leva la main et toucha ses cheveux.

Sa mère s'était donnée du mal pour que ses cheveux ressemblent à quelque chose. Après plusieurs mois sans entretien, ces derniers n'avaient pas franchement apprécié. Mais après le passage de Cléo Duchannes, la jeune femme se donnait l'impression d'être une princesse.

- Et je ne suis pas le seul à le penser.

Kenji sourit en voyant sa fille tendre les bras vers elle. Elle s'avança et récupéra son bébé.

Juliette glissa ses petits bras potelés autour de son cou et la jeune femme nicha son nez dans les petits cheveux bruns.

Elle se sentait tellement coupable d'avoir délaissée sa fille pendant si longtemps, quand elle n'avait même plus la force de se lever et de prendre une douche. Sirius s'en était occupé bien sur, il était un père exceptionnel. Cela avait crée un lien particulier entre eux.

La jeune femme n'était pas jalouse, loin de là. Elle comprenait. Mais maintenant qu'elle allait mieux, qu'elle tenait sa petite fille si magnifique entre ses bras, elle voyait tout ce qu'elle avait loupé.

En cinq mois, Juliette avait beaucoup grandi. Ses petits cheveux bruns avaient légèrement poussé et ses yeux avaient pris une jolie teinte verte.

Elle posa la petite dans une chaise à bascule pour bébé et s'approcha de son ami. Elle aperçut son reflet dans le miroir de plein pied qui trônait dans un coin.

Ses cheveux blonds avaient bien repoussé depuis qu'elle se les était coupé quand Sirius avait été emprisonné, soupçonné d'avoir vendu les Potter à Voldemort. Ils lui arrivaient au milieu du dos mais sa mère les avaient réunis pour en faire un chignon qui faisait comme une couronne à l'arrière de sa tête.

- Comment tu te sens ? demanda James.

- Nerveuse, anxieuse, heureuse. Un peu tout ça à la fois.

- C'est normal. Sirius est dans le même état.

- C'est vrai ?

- Oui. Harry veille sur lui.

- Alors il est entre de bonnes mains, rit Kenji.

- Et tu es entre les mains de Juliette. Lily ne va pas tarder à arriver.

- Merci James.

- Je t'ai juste ramené ta fille.

- Pas seulement pour ça. (Elle le regarda dans les yeux). Pour tout.

- Tu n'as pas besoin de me remercier. Nous sommes une famille.

James avait été un soutien sans faille durant cette période difficile qu'avait été sa dépression. Il avait soutenu Sirius, avait gardé sa filleule quand son ami devait travailler et avait forcé Kenji à s'alimenter. Lui et Lily avaient été plus que des amis. Ils avaient été une véritable famille. Surtout que eux aussi, ils avaient perdu une amie quand Charline était décédée.

Kenji s'approcha de sa fille et s'accroupit à sa hauteur pour la prendre dans ses bras. Elle l'embrassa sur la joue.

- Tu retournes avec James mon petit cœur. Maman doit finir de se préparer.

James reprit la petite contre lui et après avoir embrassé son amie sur la joue, sortit de la pièce.

La jeune femme s'approcha du mannequin, et le plus délicatement possible, retira la robe.

Elle dénoua la ceinture de son peignoir et le posa sur son lit. Uniquement vêtue de ses sous vêtements, elle se glissa dans la robe et passa ses bras dans les manches en dentelle. Elle se débattait pour atteindre la fermeture éclair quand elle aperçut Lily dans son miroir.

- Besoin d'un coup de main ? demanda la rousse.

- Pitié, oui.

Sa meilleure amie rit et s'approcha pour la faire remonter. Le haut de la robe épousa son buste à la perfection, comme s'il avait été fait sur mesure. La dentelle recouvrait ses bras et ses épaules, avant de reprendre sur le bustier jusqu'à sa taille. Le jupon s'évasait sur ses hanches jusqu'au sol. La robe était splendide et son amie l'avait aidé à la choisir.

Lily récupéra les chaussures aux pieds du mannequin et s'accroupit pour l'aider à les enfiler. Une fois chaussée, elle prenait dix centimètres de plus.

Son amie se redressa et attrapa ses mains.

- Tu es prête à y aller ?

- Je crois que je suis prête depuis notre premier baiser.

- Alors allons y.

Kenji avait naturellement choisi Lily comme témoin, tandis que Sirius avait choisi James. La question ne s'était même pas posée.

La blonde passa son bras sous celui de Lily et elles sortirent ensemble de la chambre qui avait vu la Banshee grandir.

Elles descendirent les escaliers et alors qu'elles allaient sortir dans le jardin, Kenji serra les doigts de Lily.

- Qu'est ce qu'il y a ? murmura la rouquine.

- Je vais me casser la figure avec ces chaussures.

- Mais non. Tu as déjà marché avec des talons.

- Je vais tomber et me ridiculiser devant tout le monde.

- Je ne te laisserai pas tomber.

- Tu me le promets ?

- Je te le promets. Je ne te laisserai pas. Jamais.

La Banshee resserra un peu plus sa prise et laissa Lily la guider sur le tapis rouge que Cléo Duchannes avait déroulé sur la pelouse pour tracer le chemin jusqu'à l'autel.

Sirius se tenait là, James derrière lui.

Il était magnifique dans sa robe de sorcier noire. Ses cheveux bruns étaient attachés en un chignon à l'arrière de sa tête, dégageant son visage et faisant ressortir ses yeux bleus dont elle était tombée amoureuse.

Arrivées à leur niveau, Lily posa la main de Kenji sur celle de Sirius qu'il tendait et il l'aida à monter la petite marche qui restait.

Ils tournèrent la tête vers le maitre de cérémonie, en la personne de Minerva MacGonagall, pour qu'elle commence.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour assister à l'union de deux âmes. Deux âmes que nous avons vu grandir ensemble, se reconstruire, pour bâtir une vie et une famille. Ensemble, ils ont donné la vie. (Leur ancienne directrice de maison tourna les yeux vers Juliette et sourit en la voyant assise sur les genoux d'Arielle Black). Ensemble, ils ont fondé un foyer. (Elle sortit sa baguette). Nous allons procéder à l'union.

Sirius et Kenji croisèrent leurs bras en se tenant les mains.

- Sirius Orion Black, souhaitez vous prendre cette femme pour épouse, la protéger, la chérir, lui être fidèle et l'aimer, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui.

- Kenji Athina Duchannes, souhaitez vous prendre cet homme pour époux, l'aimer, le chérir et lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui.

- James Fleamont Potter et Lily Janet Evans Potter, en la qualité de témoins, jurez vous de protéger cette union, de veiller à ce qu'elle prospère et à aider les mariés dans les difficultés qu'ils rencontreront ?

- Oui, répondirent ils d'une même voix.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que maitre de cette cérémonie, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Sirius eut un petit sourire en coin avant de se pencher et de poser ses lèvres contre celle de sa toute nouvelle épouse.

Kenji lâcha ses mains et glissa ses bras autour de son cou pour approfondir le baiser.

Ils étaient mariés.

Enfin !

-ooOoo-

Le meilleur moment dans un mariage, c'était la soirée.

Tout le monde buvait, dansait, riait et s'amuser.

Kenji avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle ne s'était pas amusée.

Alors qu'ils étaient tous assis aux multiples petites tables rondes qui parsemaient le jardin de la famille Duchannes, la jeune femme souriait vraiment pour la première fois depuis longtemps.

Elle riait à une blague de James quand une voix magiquement amplifiée se fit entendre, attirant l'attention de tous les invités vers la petite estrade installée pour ceux voulant faire des discours.

Sirius y trônait, toujours aussi beau dans son costume, même s'il faisait plus débraillé que quelques heures plus tôt. Il avait abandonné la robe quelque part dans le jardin, sa chemise sortait de son pantalon et les trois premiers boutons étaient défaits, son nœud papillon pendant à son cou et ses cheveux étaient à nouveau détachés.

Plus débraillé, mais toujours aussi beau.

- Salut tout le monde. Je crois qu'il est inutile que je me présente, vous savez tous qui je suis. (Des rires s'élevèrent). Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'être tous présents aujourd'hui. Car Merlin seul le sait, mais y'a quelques années, il n'était pas franchement garanti que je me retrouve dans le rôle du marié un jour.

- Ça tu l'as dis, rit James en buvant une gorgée de son verre.

- Merci Cornedrue. (Sirius leva son propre verre). Si je suis là, avec vous, ce n'est pas uniquement parce que j'ai rencontré une fille et que je me suis dis que c'était le bon moment de me caser. C'est parce que j'ai rencontré LA fille. Allez les mecs, encouragea – t – il. Vous voyez parfaitement de quoi je parle. Cette fille qui vous donne l'impression que vous pourriez soulever des montagnes. Sans magie, précisa – t – il, provoquant d'autres rires. James a su dès ses onze ans qu'il avait rencontré LA fille. Et nous sommes tous témoins pour dire qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour la faire céder, et qu'il n'a pas abandonné, même quand elle semblait avoir plus envie de lui arracher les yeux que de l'embrasser.

- C'était lui raser la tête, le corrigea Lily en rougissant.

- Lui raser la tête, exact. Excuse moi Lil's. (La rousse agita la main pour dire que ce n'était rien). Mais on pardonne à Lily, parce que tout ceux qui connaissent James ont eu envie de lui raser le crâne à un moment ou à un autre, notre chère Professeur MacGonagall sait de quoi je parle. (James roula sa serviette et la lui lança à la figure, mais Sirius l'évita en se contorsionnant et MacGonagall leva son verre). Je disais donc. LA fille. Je l'ai rencontré dans le train, lors de mon premier voyage dans le Poudlard Express. Mais à l'époque, je n'étais qu'un petit con arrogant trop sur de lui et je n'ai pas su la voir. Ce n'est qu'en septième année, après des événements difficiles, que je l'ai vu. CETTE fille. (Il pointa Kenji du doigt et cette dernière lui sourit). C'était CETTE fille là, celle qui me mettrait à genoux. Elle était tellement superbe qu'avant même de m'en rendre compte, moi l'allergique à l'engagement, je me suis retrouvé à vivre avec elle. Mais l'apothéose, ça a été quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte. Le plus beau jour de ma vie, même si j'étais en prison à ce moment là. (Kenji sentit une boule se former dans sa gorge à ce souvenir douloureux). Nous n'étions pas pressés de nous marier, mais maintenant que je la vois dans sa robe et qu'elle m'a dit oui, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lui faire ma demande.

- On se le demande tous ! cria Esteban, à une table un peu plus loin, Drago sur les genoux.

- Tous ça pour dire, reprit Sirius. Kenji, tu es la femme de ma vie, et sans toi, j'aurais surement fini comme un homme misérable, tout seul, à me demander pourquoi je n'avais pas fait le bon choix quand il s'était présenté. A Kenji !

- A KENJI !

Quand Sirius la rejoignit à la table d'honneur, la jeune femme se leva et le prit dans ses bras. Alors qu'il lui rendait son étreinte, elle lui murmura à l'oreille :

- C'est toi l'homme de ma vie. Sans toi, je ne serai plus là.

Sirius recula son visage, lui sourit et prit son visage entre ses mains avant de l'embrasser.

Ils avaient réussi.

Ils avaient une petite fille splendide.

Ils avaient survécu à la guerre.

Elle avait survécu à sa dépression.

Mais surtout, et c'était le plus important.

Il l'avait sauvé de ses démons.

Sirius Black était son sauveur.

Le Sauveur de son âme.


Date du mariage :12/03/1983

Note d'auteure :et voilà !

Le mariage tant attendu de Kenji Duchannes et Sirius Black !

Evidemment, Kenji et Sirius reviendront pour d'autres OS, plus ou moins joyeuses.

Je vous laisse là dessus en vous donnant le titre de la prochaine OS

N'hésitez pas à donner votre avis et si vous avez des réclamations, allez y de bon cœur également.

Je vous dis à très vite

Bye !

Prochaine OS :Toujours