Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !


Gwendolyn Ange Duchannes

Narcissa Black avait toujours eu la réputation d'être une fille glaciale, enfouissant ses sentiments, si sentiment elle pouvait avoir. La seule personne qui avait réussi à briser sa carapace était Esteban Duchannes, le seul homme qu'elle ait jamais aimé.

La jeune femme avait réellement cru le perdre quand elle avait été trop faible pour tenir tête à sa famille et qu'elle avait accepté d'épouser Lucius Malefoy. Ces quelques années de mariage avaient été les pires de toute sa vie.

Retrouver Esteban l'avait rendu heureuse. Qu'il élève le fils qu'elle avait eu de Lucius Malefoy allait au delà de toutes ses espérances. Quand ils avaient enfin pu se marier et former une véritable famille avec Drago, Narcissa pensait qu'elle ne pourrait pas être plus heureuse que ce jour là.

Elle s'était trompée.

Découvrir qu'elle était enceinte était une merveilleuse surprise.

Evidemment, Esteban et elle avaient parlé du fait d'avoir d'autres enfants, mais ils n'avaient jamais cherché à forcer les choses. Et au bout de deux ans de mariage, ils allaient enfin agrandir leur famille.

-ooOoo-

Esteban Duchannes se considérait comme un homme chanceux. Il avait un métier passionnant, une femme merveilleuse ainsi qu'un petit garçon magnifique qu'il aimait plus que tout.

On ne pouvait pas dire qu'il était à plaindre.

Néanmoins, il sentait que quelque chose préoccupait sa femme depuis plusieurs jours. Esteban ne pouvait pas dire qu'il appréciait les moments où Narcissa lui cachait des choses. Parce que la dernière fois qu'elle lui avait fait des cachotteries, elle avait épousé Lucius Malefoy après l'avoir quitté. Alors, autant dire qu'il prônait l'honnêteté dans le couple.

Quand il était rentré à la maison ce soir là, Essteban était bien décidé à confronter son épouse pour découvrir la vérité. Il ne s'attendait certainement pas à retrouver son salon illuminé à la bougie, un superbe diner dressé sur la table et sa femme qui lui souriait.

Visiblement, Narcissa avait décidé que ce soir était le moment de la révélation.

- Est ce que j'ai oublié une date importante ? demanda-t-il.

- Non. Mais j'ai une grande nouvelle à t'annoncer et je me suis dis qu'une ambiance romantique était de rigueur.

- Où est Drago ?

- Ta mère nous le garde pour la soirée.

- Alors, nous avons la soirée pour nous ?

- Rien que pour nous.

Ils prirent place à table et l'Auror ne put s'empêcher de remarquer que Narcissa buvait de l'eau alors qu'elle lui avait servi du champagne. Mais Esteban ne la poussa pas à parler, sachant qu'elle finirait par tout lui dire.

- Il faut que je te dise quelque chose, finit elle par dire.

- Je t'écoute.

- Je ne me sentais pas bien ces derniers jours, alors je suis allée voir Lily à Saint Mangouste.

- Et tout va bien ?

- Oui. Plus que bien même. Enfaite, elle m'a guidé vers le service de Kenji. C'est ta sœur qui a trouvé. Elle m'a annoncé que j'étais enceinte…de deux mois.

- On va avoir un bébé ?

- Oui !

- Par Merlin, Cissa, c'est merveilleux !

Esteban se leva et prit sa femme dans ses bras.

Ce petit secret était bien plus réjouissant que le dernier !

-ooOoo-

Narcissa avait l'impression d'être sur un petit nuage. Elle faisait des allers retours dans sa cuisine, son ventre rond la précédant. Sirius était assis sur le plan de travail pendant que Regulus tentait de piquer des cookies. Ses cousins avaient beau être pères de famille tous les deux, ils continuaient de se comporter comme des enfants.

- Comment vont les garçons ? demanda-t-elle à Regulus en tapant la main qui allait se saisir d'un biscuit.

- Ils vont bien. Arielle les emmène faire pleins d'activités pendant le week-end. Elle les gâte tellement que ça en est indécent, mais je ne peux rien lui dire.

- Parce que tu es pareil, hein, le charria Sirius.

- Tu es mal placé pour me faire des reproches, toi !

Arielle et Regulus avaient adopté des jumeaux un an auparavant. A la suite d'une blessure grave durant la guerre, la jeune femme était dans l'incapacité d'avoir des enfants. Adopter Gareth et Gabriel avait été la meilleure chose qui puisse arriver à leur couple.

- Comment va Kenji ? demanda Regulus à son frère. Arielle m'a dit qu'elle la trouvait bizarre depuis plusieurs jours.

- Ouais, j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose.

- Ou elle te cache quelque chose, fit remarquer le plus jeune des Black.

- Dans ce cas là, elle parlera, intervint Narcissa, en se massant les tempes.

- Est ce que ça va ? s'inquiéta Sirius.

Son cousin était loin d'être un idiot.

Il vivait depuis plusieurs années avec une Banshee, qui était bien plus puissante qu'elle. Contrairement à Kenji, Narcissa n'était pas harcelée par les voix qui vivaient à l'intérieur de sa tête, mais cela ne les empêchait pas de lui murmurer des avertissements, parfois.

- Cissa ? insista Regulus.

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Le bébé est lourd et je suis épuisée.

- Je n'arrive pas à croire que vous n'ayez pas voulu savoir le sexe, dit Sirius. Ça me rendrait dingue de ne pas savoir à votre place.

- Parce que tu es tétanisé à l'idée d'avoir un fils.

Narcissa laissa les deux frères se chamailler en caressant son ventre et en souriant. L'accouchement était prévu pour dans deux semaines et elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas hâte que ça se termine.

Par Merlin que ce bébé pesait lourd !

-ooOoo-

Esteban ne se souvenait pas que cela se soit passé de cette manière pour Drago. Il fallait dire que la naissance de leur fils avait été rapide et dans l'urgence. Le jeune homme était Auror. Il avait vu beaucoup de choses et entendu toujours plus d'atrocités. Mais il avait vraiment beaucoup de mal avec les cris de douleur de Narcissa. Il se sentait impuissant, incapable de l'aider ou de la soulager autrement qu'en restant à côté d'elle, à lui tenir à la main.

Mais quand leur bébé poussa son premier cri et qu'il vit la joie illuminer le visage de sa femme, Esteban ne put empêcher un immense sourire prendre son visage en otage. Narcissa prit le petit corps contre elle et caressa sa joue rose.

- C'est une fille, murmura-t-elle en pleurant silencieusement.

- Elle est magnifique, ajouta Esteban.

- Pour le prénom…Nous sommes toujours d'accord ?

- Oui. (Le jeune homme se pencha et fit courir son doigt sur le crâne lisse de leur petite fille). Bonjour, Gwendolyn Ange. Je suis ton papa.

Alors qu'ils savouraient leur joie, ils n'avaient pas idée de la beauté que leur fille allait devenir.


Date de l'annonce :12/4/1985

Date de naissance de Gwendolyn Ange Duchannes :14/11/1985

Note de l'auteure :et voilà pour Gwendolyn !

J'espère que cela vous a plu et n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Je vous laisse sur l'étymologie des noms de Gwendolyn ainsi que sur le titre du prochain OS.

Je vous dis à très vite

Bye

Petite info étymologique : Gwendolyn vient du celtique. « Gwenn » signifie « Blanc », « Heureux » et « Dolyn » signifie « Cercle ». On peut également le traduire par « Celle qui s'interroge ».

Ange vient du grec « Angellos » signifiant « Messager ». On peut également le traduire par « Celle qui s'appuie sur le monde ».

Prochaine OS :Alyson Narcissa Black