Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !


Grace Kenji Potter

Lily Evans Potter avait conscience de la chance qu'elle avait d'être en vie.

Sa meilleure amie, Kenji Duchannes Black, lui avait raconté ce qu'elle avait vu lorsqu'elle avait affronté Voldemort. Ils auraient dû mourir cette nuit cette nuit d'Halloween, laissant leur fils portait un fardeau trop lourd tout seul.

Heureusement, les choses avaient été différentes et Harry pouvait avoir une enfance ordinaire.

La jeune femme adorait le regarder grandir, devenir un petit garçon intelligent et futé.

Sans oublier qu'elle aimait l'existence qu'elle menait. Elle était mariée à l'amour de sa vie, elle vivait dans une belle maison qui se trouvait à quelques mètres à peine de sa meilleure amie, et elle exerçait un métier qui la passionnait.

Tout était merveilleux, sauf que quelque chose l'empêchait de fermer l'œil depuis plusieurs nuits sans qu'elle ne puisse mettre le doigt dessus. Elle passait ses nuits à s'agiter et à se retourner au point de s'en rendre malade.

C'était à ce moment là que son instinct de médicomage s'était soudainement réveillé.

Elle n'était pas gynécomage, comme Kenji, mais elle n'avait pas besoin de l'expertise de son amie pour savoir.

Lily était enceinte.

-ooOoo-

La première chose que Lily eut envie de faire en ayant la confirmation qu'elle était bel et bien enceinte, c'était de courir pour aller l'annoncer à James. Sauf qu'elle voulait faire une annonce comme elle en avait lu dans les livres.

Elle n'avait pas eu cette chance quand elle attendait Harry car James l'avait accompagné chez le médecin quand ils avaient cru qu'elle était malade. Pour cette fois ci, la jeune femme voulait faire les choses en grand. D'un autre côté, elle ne voulait pas sombrer dans le cliché en impliquant Harry ou en offrant des petites chaussures de bébé.

L'idée s'imposa à elle le soir du Nouvel An.

Sirius se pavanait tel un paon, trop fière d'être à nouveau père dans quelques mois. Il ne faisait pas tant le prince jusqu'à ce qu'ils apprennent que Kenji attendait une fille, une nouvelle fois. Sa peur d'avoir un garçon lui avait donné des insomnies durant des semaines !

James était heureux pour son meilleur ami, mais il semblait en avoir gros sur le cœur.

- Qu'est ce qui ne va pas ? lui demanda Lily.

- C'est complètement idiot…

- Dis moi…

- Je suis jaloux de Sirius.

- Comment ça, jaloux ?

- Ne te monte pas la tête, Lily Jolie, sourit il en glissant une mèche rousse derrière son oreille.

- Alors, explique toi vite, Cornedrue.

- Je suis jaloux parce qu'il va être à nouveau père. (Il prit une grande inspiration avant de plonger son regard dans les yeux magnifiques de sa femme). Je veux un autre bébé.

- Et bien…il est possible que ce bébé soit déjà en route.

- Possible ?

- Je suis enceinte. De trois mois.

- Vraiment ?

- Vraiment.

Lily n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que James la prenait dans ses bras pour la faire tournoyer en riant. Il la reposa au sol avant de se précipiter vers Sirius en clamant qu'il allait être papa.

Alors que la jeune femme l'observait en souriant, Kenji s'approcha d'elle en souriant, son ventre de femme enceinte la précédant.

- Quels gamins ces deux là, sourit la blonde.

- Mais nous ne pourrions pas vivre sans eux.

-ooOoo-

Lily avait oublié à quel point être enceinte pouvait être fatiguant. Si elle avait été plutôt chanceuse niveau nausée, elle avait très rapidement eu mal au dos et les pieds gonflés.

Arrivée au début de son neuvième mois de grossesse, elle passait plus de temps à aller aux toilettes qu'autre chose.

Par Merlin, elle n'osait plus s'asseoir dans le canapé si elle était toute seule car elle ne pourrait pas sans une aide extérieure !

Kenji avait accouché trois mois auparavant et était encore en congés maternité. Elles passaient donc la plupart de leur temps ensemble, l'une à pomponner et l'autre à couver en végétant. Alyson dormait paisiblement dans son couffin, leur accordant un moment de répit. Cette petite fille n'était pas vraiment difficile mais, contrairement à Juliette qui avait très rapidement fait ses nuits, elle avait plus de mal à dormir, inversement les jours et les nuits. Il était prévisible que Juliette et Alyson seraient différentes et pas uniquement parce qu'elles étaient deux personnes bien distinctes.

La guerre avait beau avoir été terminée depuis quatre ans maintenant, mais le fait que la fillette était une Marcheuse de Rêve faisait qu'elle avait le sommeil lourd. Ce fait avait fait quelques frayeurs à ses parents.

- J'ai mal aux chevilles, se plaignit Lily.

- C'est bientôt terminé, la réconforta Kenji en se mettant à malaxer sa cheville.

- J'ai l'impression d'être une dinde de Noël prête à être servie pour le réveillon.

- C'est normal…Personnellement, j'étais plutôt du genre baleine échouée.

- Ne me fais pas rire, se plaignit la rousse en tentant de se redresser. J'ai encore besoin d'aller aux toilettes. Aide moi à me remettre debout.

Kenji se remit debout et attrapa ses mains pour la remettre sur ses pieds. Alors que Lily se redressait, une main posée sur son énorme ventre, elle eut l'impression de s'uriner dessus.

- Kenji…

- Quoi ? Je ne vais pas t'accompagner une nouvelle fois dans les toilettes, je fais encore des cauchemars suite à la dernière fois.

- Non, rien à voir…J'ai perdu les eaux.

- Ok…5kenji abandonna son rôle de meilleure amie pour endosser celui de gynécomage). Est ce que tu as des contractions ?

- Des toutes petites depuis hier soir. Espacées et courtes.

- Très bien. Le travail n'en est qu'au début. Nous allons prendre tes affaires et celles du bébé et nous allons aller à St Mangouste pour que ma mère prenne les choses en main. Je vais prévenir James.

- J'ai peur, Kenji.

- Ça va aller. (La blonde prit le visage de sa meilleure amie entre ses mains). Tout va bien se passer.

- Ça s'est mal passé pour Harry.

- Mais ça se passera bien pour celui. Respire à fond et allons y.

Kenji disparut pour récupérer les deux sacs et les rétrécit pour les glisser dans sa poche avant d'attraper le couffin d'Alyson dans une main et le bras de Lily de l'autre pour les faire transplaner.

La jeune femme fut rapidement prise en charge et emmené dans une chambre individuelle. Alors que Kenji crut qu'elle allait être obligée d'aller accompagner son amie avec son bébé. James et Sirius débarquèrent avec Harry et Juliette. Le petit garçon se précipita dans ses jambes et elle le réceptionna.

- Elle est dans la chambre, lui dit elle. Le travail vient de commencer. Je vais m'occuper de Harry.

- Tu es sûre ?

- Oui ! Va la rejoindre.

James embrassa son fils avant de se précipiter dans la chambre où l'attendait sa femme.

-ooOoo-

Les contractions étaient espacées de trois minutes et duraient une minute entière. Une minute qui aurait tout aussi bien être une heure.

Quand il fut temps de pousser, Lily eut l'impression que quelqu'une tentait de lui ouvrir le ventre. Mais à l'instant où son bébé poussa son premier cri, ses larmes de douleur et de fatigue se transformèrent en larmes de joie.

Cléo Duchannes, qui avait suivi sa grossesse depuis le début, nettoya le nouveau né et le posa sur sa poitrine.

- Félicitations, dit elle avec son petit accent qu'elle n'avait jamais perdu malgré plus de trente ans de vie en Angleterre. Vous êtes les heureux parents d'une magnifique petite fille.

- Une fille, murmura Lily en observant le petit visage tout rouge.

- Elle est magnifique, souffla James.

- La plus jolie des petites filles.

-ooOoo-

Quelques heures plus tard, quand Lily fut installée dans des draps propres et le bébé propre et vêtue d'un petit body tout neuf, James laissa entrer Kenji et Sirius qui accompagnaient Harry.

Il était temps pour leur fils de faire la connaissance de sa petite sœur.

- Qu'est ce qu'elle est belle, s'extasia Kenji en regardant la petite.

- Heureusement qu'elle ressemble à sa mère, ricana Sirius qui se prit un coup de coude de sa femme.

- C'est quoi son nom ? demanda Harry, penché au dessus du berceau, fermement tenu par son père.

- Nous avons l'honneur de vous présenter Grace, Kenji, Potter, répondit Lily.

- Grace, Kenji ? répéta la blonde, la gorge serrée par l'émotion.

- Nous voulions savoir si tu serrais d'accord pour être sa marraine, dit James.

- Ça serait avec plaisir mais…

- Nous savons que tu es déjà la marraine de Ashley car tu étais la meilleure amie de Charline, dit Lily. Mais tu es aussi la mienne et je veux que tu sois la marraine de ma fille.

- J'adorerai.

Kenji se pencha au dessus du berceau et caressa son visage du bout de l'index. Et alors qu'une bouffée d'amour la submergeait, une petite voix lui souffla que Grace Potter allait être exceptionnelle.


Date de l'annonce :31/12/1985

Date de naissance de Grace Kenji Potter :21/6/1986

Note de l'auteure :la naissance de Grace, la petite sœur de Harry

J'espère que ça vous a plu !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Je vous laisse sur l'étymologie des noms de Grace ainsi que sur le titre du prochain OS.

Je dois avouer que je suis assez déçue du fait que personne ne met ne serait ce qu'un petit commentaire pour donner son avis, qu'il soit positif ou négatif. Je vais continuer à publier les OS car j'ai mis énormément de temps à les écrire et que je tiens particulièrement à cette histoire. Néanmoins, n'oubliez pas que les auteurs publiant sur le font par passion et qu'il serait très sympa de laisser un petit commentaire.

Je vous dis à très vite

Bye

Petite info étymologique : Grace vient du latin « Gratia » qui signifie « Bienveillance » et « Protection ». On peut également le traduire par « Celle qui possède de la force ».

Kenji est d'origine japonaise et est considéré comme un prénom masculin. On peut également le traduire par « Celui/Celle qui crie ».

Prochaine OS :Amour à Athènes