Disclaimer :L'Univers de Harry Potter ne m'appartient pas (malheureusement) sauf certains personnages et l'histoire que j'ai complètement remasterisé. Je ne touche aucun bénéfice de l'écriture de cette histoire, sauf bien entendu, la satisfaction de lire vos reviews.

Note d'auteure importante :pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de lire d'abord ma fanfiction Mon Sauveur, ainsi que Ce que l'on devient, qui sont la base de ce recueil. Ici, vous allez retrouver tous les « moments forts » des personnages, qu'ils aient été principaux ou secondaires, que ce soit triste, émouvant ou juste du bonheur. Si vous décidez de lire ceci avant l'histoire de base, et que vous ne comprenez pas, tant pis pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaiseJe tiens à préciser aussi que les OS ne seront pas forcément très longues, car ce sont juste des petits moments de vie et qu'elles seront publiées dans l'ordre chronologique. Néanmoins, pour vous éviter de vous embrouiller dans la chronologie, je mettrais des datesENJOY ! Bye !


Lukas Esteban Duchannes

Aujourd'hui était un jour de fête chez les Duchannes.

Un jour où les Duchannes et l'entourage propre se réunissaient toujours dans le jardin de la maison de Cléo pour passer un bon moment autour d'un repas digne d'une fête et d'un énorme gâteau.

Parce que le 6 avril réunissait trois anniversaires.

Celui d'Esteban, de Kenji et Juliette.

28 ans pour le deuxième fils Duchannes, 27 pour la Banshee et 5 pour l'ainée des filles Black.

Narcissa était nerveuse. Pas à cause de l'anniversaire, mais parce que le cadeau qu'elle avait prévu pour son mari était particulier.

- Maman ! hurla Drago en déboulant en courant dans le salon.

Narcissa ouvrit la bouche pour dire à son fils de ne pas courir dans la maison quand les pleurs de Gwen lui parvinrent de sa petite chambre. La jeune femme se frotta le front avant d'aller chercher sa fille dont les joues étaient maculées de larmes.

La fillette allait avoir deux ans en novembre, mais elle marchait déjà comme une petite femme.

Alors qu'elle retournait dans le salon avec sa fille dans les bras, Drago entra à nouveau dans la pièce en hurlant comme un possédé.

- Drago ! dit elle, sa voix claquant au point que son fils freina des quatre fers. Qu'est ce que je t'ai déjà dis par rapport au fait de courir dans la maison ?

- Que je ne devais pas le faire.

- Et qu'est ce que tu faisais à l'instant ?

- Je courrais. (Il baissa les yeux). Je suis désolée, Maman.

- Va te débarbouiller, nous allons aller chez Grand-mère.

- L'anniversaire de Juliette ?!

- Et celui de Papa et de Tante Kenji aussi. Allez, dépêches toi. Tu ne voudrais pas arriver chez Grand-mère en étant tout poisseux ?

L'idée de décevoir sa Grand-mère semblait être l'argument clé pour que Drago fasse les choses correctement. Le garçon fonça dans la salle de bain, permettant à Narcissa de changer la couche de Gwen et de lui donner un biberon de chocolat. Quand Drago réapparut, il était propre, sa chemise était entrée dans son pantalon et ses cheveux blonds étaient peignés.

- Je suis bien, Maman ? demanda-t-il.

- Tu es parfait, mon Chéri. (Elle lui tendit la main). On y va ?

Drago glissa sa petite main dans la sienne pendant que Gwen posa sa tête dans le cou de sa mère. Alors qu'elle tenait ses enfants fermement, Narcissa transplana, direction la maison des Duchannes.

-ooOoo-

L'ambiance était à la fête.

Tout le monde était là.

James et Lily Potter, avec le petit Harry et Grace.

Remus Lupin et sa fille Ashley.

Son cousin Sirius et Kenji, avec leurs deux filles, Juliette et Alyson.

Katell Duchannes et son français de mari, Aymeric Damien, que Narcissa n'arrivait pas à apprécier malgré tous ses efforts, qui discutaient avec l'ainé des Duchannes, Théophile.

L'autre sœur ainée de son mari, Philomena, qui semblait prendre prodigieusement la tête à la petite dernière de la fratrie, Ange.

Son autre cousin, Regulus et sa femme, une autre sœur d'Esteban, Arielle, avec leurs deux fils jumeaux adoptifs, Gabriel et Gareth.

L'avant dernière sœur de Esteban, Zoey, n'avait pas pu venir aujourd'hui, étant restée coincée à Athènes, où elle travaillait pour un laboratoire de potions.

C'était une belle journée.

Quand elle les vit, Kenji se détacha de son mari pour s'approcher d'elle, les bras tendus vers Gwen.

- Est ce que ça ne serait pas ma petite princesse ? Coucou ma puce.

Narcissa lui passa la petite avec plaisir.

- Fais attention, la prévint-elle néanmoins. Elle a tendance à donner des coups de pieds quand elle est heureuse.

- Elle ne va pas me mettre de coups de pieds parce que je suis sa tante préférée. N'est ce pas ?

La jeune femme les observa avec un sourire, en gardant un œil sur sa fille malgré tout.

Kenji était enceinte de quatre mois et son ventre commençait à s'arrondir, mit en évidence par son petit haut moulant. Elle était rayonnante. Son amie avait très mal vécue la fin de la guerre, avec la mort de son père durant la bataille et le décès de Charline en mettant Ashley au monde. Elle avait sombré dans une grave dépression. Elle avait commencé à aller mieux peu avant son mariage avec Sirius et la naissance d'Alyson avait été une étape importante dans sa guérison. Mais cette nouvelle grossesse était exactement ce qui lui fallait pour qu'elle redevienne presque la jeune femme qu'elle avait été avant son agression par Evan Rosier, cette nuit tragique où elle était devenue une Banshee.

Narcissa était vraiment heureuse de la voir ainsi, aussi souriante et heureuse.

Elle se mêla à la foule, pendant que Drago partait en courant pour aller jouer avec Harry et les jumeaux et passa un bon moment à discuter et à rire.

Ils mangèrent, rirent et partagèrent des anecdotes récentes sur des évènements parvenus récemment dans leurs vies.

Ce fut au moment du gâteau et des cadeaux que la nervosité revint l'assaillirent. Quand ce fut le tour de son petit paquet, le sourire espiègle qu'afficha Esteban lui noua les entrailles.

- Qu'est ce que tu m'as choisi cette année ?

- Ouvres…

Esteban souleva le couvercle et fronça les sourcils en plongeant la main dedans. Quand il sortit la paire de petits chaussons, un silence tomba sur la table, seulement interrompu par le petit hoquet de Kenji. Le mari de Narcissa releva les yeux vers elle, son regard humide de larmes.

- Est ce que…Est ce que ça veut dire ce que je pense que ça veut dire ?

- Oui. On va avoir un autre bébé.

Narcissa s'attendait à ce qu'il saute de joie, qu'il crie ou qu'il s'agite. Mais il se contenta de faire le tour de la table pour venir la prendre dans ses bras. Et quand il la serra fort, elle comprit.

Son mari était heureux.

-ooOoo-

La date de son terme approchait et Narcissa n'arrivait pas à se concentrer sur l'arrivée prochaine de son bébé.

Ses pensées étaient tournées vers Kenji, sur le drame qu'elle avait vécu, qu'elle vivait encore.

Les voix à l'intérieur de sa tête lui murmuraient que l'autre Banshee allait vraiment mal, qu'elle sombrait dans la folie, dans un état dont elle risquait de ne jamais ressortir.

De plus, une petite pointe de culpabilité lui tiraillait le cœur.

Elle était si heureuse de l'arrivée prochaine de ce bébé. Son bébé qui allait bien, qui s'accrochait avec fermeté, alors que celui de son amie, qu'elle attendait avec tellement de force, n'avait pas tenu jusqu'au bout.

C'était idiot, mais elle se sentait coupable de mener sa grossesse en toute tranquillité.

- Tu ne dois pas t'en vouloir, murmura Esteban en arrivant derrière elle et en passant ses bras autour de sa taille pour poser ses mains sur son ventre.

- Je sais que ça ne rime à rien, mais c'est totalement irrationnel.

- Elle va s'en sortir. Elle s'en sort toujours.

- Cette fois, c'est différent.

- Kenji est forte. Et tu ne peux pas t'en vouloir pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.

- Ça va aller. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas juste. (Elle se tourna vers son mari). Je ne dis pas que…je ne comprends juste pas pourquoi c'est toujours elle qui doit souffrir.

- Je sais…

Esteban l'embrassa dans le cou, tentant d'apaiser l'angoisse qu'il sentait en elle.

Lui non plus ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi l'Univers continuait à s'acharner sur elle.

Le grand frère qu'il était voulait la prendre et la protéger, la mettre dans du coton pour que l'existence arrête de s'en prendre à elle. Mais ils n'étaient plus des enfants, et c'était à Sirius de veiller sur Kenji. Il n'empêchait qu'il voulait hurler à la face de celui qui dirigeait tout cela d'arrêter de s'en prendre à sa petite sœur, d'aller emmerder quelqu'un d'autre, mais il ne pouvait rien faire. C'était au delà de ses pouvoirs.

Malgré tous ses efforts, il ne pouvait pas sauver sa sœur.

Personne ne le pouvait.

Elle était la seule à pouvoir le faire. Et seulement si elle le voulait.

Mais le pire dans tout cela, c'était qu'Esteban n'était pas certain qu'elle le veuille vraiment.

-ooOoo-

Narcissa avait perdu les eaux trois jours avant son terme.

Le travail avait visiblement commencé la veille, mais elle ne s'était pas inquiétée, pensant que ce n'était que des douleurs lambda, à l'approche de la fin de sa grossesse.

Du coup, à ce moment là, elle était chez Arielle où Kenji se trouvait également, pour une après-midi entre filles.

Narcissa avait été surprise de voir l'autre Banshee en arrivant chez sa belle-sœur. On ne pouvait pas vraiment dire que les deux Banshee s'étaient beaucoup vu ses derniers temps. La future Maman ne pouvait pas dire qu'elle lui en voulait. Elle comprenait que sa belle sœur l'évite, étant donné qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux.

Quand les contractions commencèrent, tout ce à quoi Narcissa pouvait penser, c'était qu'elle devait absolument pousser.

En un rien de temps, elle se retrouva allonger sur le magnifique tapis blanc d'Arielle et Regulus, un oreille sous la tête, une jambe sur le canapé et l'autre sur la table basse, Kenji entre ses jambes.

Bon sang, cela allait être encore pire que son premier accouchement.

- La tête est déjà là, dit la jeune femme. Nous n'avons pas le temps de t'emmener à Saint Mangouste. (Kenji prit une grande inspiration). Arielle, préviens Esteban et Maman. Ensuite, amène-moi des serviettes, de l'eau chaude et…et…MA BAGUETTE ! Il me faut ma baguette !

Arielle détala comme un lapin et revint avec ce que sa sœur lui avait demandé.

- Ok, Narcissa, dit Kenji en tentant de sourire. On dirait qu'il ou elle est pressé d'arriver.

- Il…

- Quoi ?

- C'est un garçon.

- Un garçon…(Kenji déglutit avant de se reconcentrer sur le bébé qui allait venir au monde). Un garçon Duchannes. (Elle leva les yeux vers son ami et eut un petit rire). Bonne chance avec ça.

- Tu vas en baver, dit Arielle avec un petit rire plein de larmes.

- J'ai hâte de le rencontrer, répondit Narcissa en pleurant de douleur.

- Alors mettons nous au travail.

Entre ce qui lui semblait être la centième et la millième contraction, Esteban débarqua, complètement échevelé. Il se plaça aux côtés de sa femme et attrapa la main qui ne tenait pas celle d'Arielle avant de l'embrasser sur le front.

Pendant ce temps là, Kenji était concentrée, faisant abstraction des voix qui tentaient de la détourner de son travail. Mais elle tint bon.

Elle était gynécomage. C'était son travail de mettre au monde des bébés. Les voix ne pouvaient pas lui enlever ça. Merope ne pouvait pas lui prendre ça.

Quand le bébé poussa son premier cri, le silence se fit soudainement à l'intérieur de son crâne, pour la première fois depuis qu'elle avait perdu son fils.

Le petit être tout sale tenait dans le creux de ses mains, braillant comme un damné, faisant savoir au monde entier qu'il était là. Le nœud qui semblait avoir élu domicile à l'intérieur de sa poitrine se dénoua soudainement, lui procurant un soulagement intense. Des larmes dévalèrent ses joues et un rire sortit de sa gorge, spontané, le premier vrai rire qu'elle eut depuis des semaines.

- Il est magnifique, dit elle en essuyant son nez et sa bouche. Le plus beau Duchannes que j'ai jamais vu. (Elle le posa sur la poitrine de Narcissa, le sourire sur son visage menaçant de lui fendre les joues). Toutes mes félicitations.

- Lukas…murmura Narcissa, figeant Kenji. Il s'appelle Lukas, Esteban, Duchannes.

- C'est un très beau prénom.

Kenji se leva, laissant les parents profiter de leur moment, en attendant que les médecins de Saint Mangouste ne débarquent. Elle se retrouva dans la cuisine, se lavant les mains, quand Arielle débarqua, nouant ses bras autour de sa taille et posant son menton sur son épaule.

- Je suis fière de toi, Grande Sœur. Tu as été géniale.

- Merci…

- Je comprends maintenant pourquoi tu aimes autant ton travail. Même si personnellement, je ne suis pas pressée de recommencer. (Kenji rit pendant que Arielle alla chercher la bouteille de Whisky Pur Feu sur le dessus du frigo, en marmonnant). Ce doit bien être la première fois que je suis heureuse de ne pas pouvoir accoucher.

Alors que sa sœur continuait à marmonner sur le fait que l'accouchement était une horreur à vivre, Kenji continuait de sourire, se sentant bien.

Vraiment bien, bon sang.

Et c'était grâce à ce moment.

Grâce à la naissance de Lukas.


Date de l'annonce :6/4/1987

Date de naissance de Lukas Esteban Duchannes :21/10/1987

Note de l'auteure :ET VOILA !

Un nouveau venu dans la grande famille !

Le fils de Esteban et Narcissa, mit au monde par Kenji, qui commence doucement à reprendre goût à la vie.

Je vous laisse sur l'étymologie des noms de Lukas ainsi que sur le titre du prochain OS.

Je vous dis à très vite

Bye

Petite info étymologique : Lukas vient du grec « Loukos » qui signifie « Blanc ». On peut également le traduire par « Celui qui chante la vie ».

Esteban vient du grec « Stephanos » qui signifie « Couronné ». On peut également le traduire par « Celui qui tient les eaux de la terre ».

Prochaine OS :L'Amour d'une vie