Faidre

-

Chapitre 3 : Coup de théâtre

-

Pendant ce temps, derrière la scène, Dohko avait eut une petite discussion avec Death Mask en vampire...

- Non mais ça va pas de faire tout pour faire foirer le spectacle! Est-ce que tu as déjà vu un vampire en pleine Grèce antique, toi? gueulait Dohko. On va nous prendre pour des fous! Athéna doit bien se moquer de nous en ce moment!

- Eh, du calme, vieux! fit le Cancer, de toute façon, c'est qu'une pièce de théâtre! Et puis, même si Athéna n'aime pas la pièce, ce n'est pas pour autant qu'on sera licencié! Et puis, j'ai toujours voulu jouer une pièce de théâtre avec des vampires! Et bien entendu, le rôle du Vampire, je voulais le faire! Alors, hein! Je n'ai pas ressuscité pour jouer le rôle d'un pauvre type qui se fait sauter par sa mère!

- Bon, ok, fit Dohko d'un air menaçant, mais si jamais Athéna dit quelque chose de pas très flatteur sur la pièce, ce sera de ta faute!

- De toute façon, la pièce improvisée est beaucoup mieux que vôtre pâle copie raté de "Phèdre"! répliqua vivement Death Mask.

- Bon, allez, la suite commence: taisez-vous! les coupa Aiolia tandis que Camus et Kanon entraient de nouveau en scène avec Aiolos derrière eux.

Aiolos (un guide): Voici le lac aux Milles Conseils. Pour invoquer le protecteur de la source, vous devez danser la polka.

Kanon (à Camus): Moi, je ne sais pas danser la Polka... Camus, fais-le toi, puisque tu as subit ton entraînement en Sibérie, tu dois savoir danser.

- Non mais ça va pas? la honte! rugit Camus qui ne voulait plus savoir si c'était une pièce de théâtre ou non.

Aiolos: Mais si personne ne danse la Polka, vous n'obtiendrez pas de conseils de la part du Gardien de la Source!

Camus jeta un regard froid remplit de haine et de reproches vers Aiolos qui s'amusait tout seul. Qui aurait cru qu'un jour, on verrait Camus en train de danser la Polka, hein? Kanon aussi était impatient de voir ça... et il faisait tout pour inciter le Verseau à danser. En plus, devant les spectateurs, Camus ne pourrait pas faire grand chose contre eux!

Alors, bien malgré lui, Camus commença à danser la Polka de façon maladroite. Kanon et Aiolos étaient mort de rire ainsi que les spectateurs.

- Trop drôle! fit Shun, en souriant, ils n'ont peur de rien ces Chevaliers d'Or!

- Moi, je ne savais pas que Maître Camus pouvait se montrer si drôle, remarqua Hyoga. Je crois que je l'aime et l'admire de plus en plus: il sait s'amuser quand il faut!

- Il faut absolument qu'on aille le féliciter après la fin du spectacle, disaient les gardes derrière...

Sion (narrateur 1): Ha ha ha... pardon, euh... Après cette fabuleuse danse, le gardien de la source décida de se montrer...

Aldébaran: Ha ha ha... je... suis... ha ha ha... le gardien de la source qui aime rire pour rien! Car on m'appelle la Vache qui Rit!

- C'est quoi ce jeux de mot débile! sursauta Kiki, c'était pas dans le scénario!

- Et alors? On s'en fou du scénar! firent Jabu et Ichi morts de rire, c'est trop marrant!

Aldébaran (se ressaisissant): Alors, vous venez pour quelle raison, chers étrangers?

Kanon: Hum, euh... nous sommes venus te voir, ô gardien de la source, car nous voulons des conseils afin de réveiller un puissant chevalier, Milo, ressuscité récemment par Mû, ton amant...

Aldébaran: Ah, oui, je vois... eh bien, c'est très simple. Mais dites moi avant, pourquoi voulez-vous le réveiller?

Kanon: Nous devons vaincre Saga, mon frère et réincarnation d'Apollon, qui rêve de gouverner la terre entière. Et pour cela, nous devons être au nombre de trois.

Aldébaran: Je vois... et vu que toi, tu n'es pas un guerrier, Kanon, il te faut un troisième guerrier. Le troisième guerrier, je vous l'offre... voici, Shaka, l'homme le plus proche de Dieu que Mû m'a refilé y'a pas très longtemps mais vu que j'en ai pas besoin non plus... Pour ce qui est de réveiller Milo... je vous conseille d'aller voir Saga et de danser le French Can Can devant lui... Hi hi hin hin hin...

Dohko (narrateur 2): Aldébaran, le gardien de la source, disparut en disant ces mots ...

- Tu parles d'un conseil! C'est du n'importe quoi! fit Shaka, dégoûté de n'être considéré que comme une vulgaire marchandise dans la pièce.

Kanon: En gros, ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de réveiller Milo! Que faire?

Aphrodite: Les voilà! Si nous les ramenons à Saga, nous recevrons une récompense!

Shura: Oui! Capturons-les!

Dohko (narrateur 2): Soudain, de nul part, les deux cuisiniers de Saga apparurent et se jetèrent sur Kanon, Shaka et Camus. Les cinq se battirent comme jamais et...

- On a un scénario pour la suite! chuchota Aphrodite à l'oreille des trois en faisant mine de se battre. Voilà...

Dohko (narrateur 2): (tiens, ils se sont mis d'accord sur quelque chose...) ... Et Camus fut capturé par les deux sbires de Saga tandis Kanon et Shaka avaient réussi à s'enfuir...

Shura: Nous avons laissé échappé les deux autres mais nous avons eut la Reine Faidre! Je suis certain que Saga sera heureux!

Aphrodite: A nous la fortune! ha ha ha.

Sion (narrateur 1): C'est ainsi que Shaka et Kanon furent séparés de Camus. Ils devaient absolument retourner dans le territoire gouverné par Saga afin de délivrer leur ami.

Shaka: La grèce est remplit de mauvais cosmos... Saga l'a complètement sali avec ses pêchés. J'espère que Camus est encore en vie!

Kanon: Saga a beau être ambitieux, je le connais: c'est mon frère et jamais il ne ferait de mal à une mouche! Camus est en vie, ne craint rien!

Saga: Tu me connais mal, mon frère! Jamais je ne ferai du mal à une mouche certes, mais qui te dit que je ne ferai jamais de mal à un homme?

Kanon: Saga!

Sion (narrateur 1): Kanon sursauta à la vue de frère jumeau.

Kanon: Saga... Mais pourquoi?

Saga: Mon frère... je suis la réincarnation d'Apollon, et toi, celui d'Artémis. Nous avons toujours été jumeau et tu me connais plus que n'importe qui mais jamais tu n'as su cette chose qui me fait souffrir! Je veux une chose que jamais je ne pourrais posséder et c'est pour cette raison que je veux la Terre: car au moins, ça, je peux la posséder!

Kanon: Où est Camus?

Saga: Tu l'aimes, n'est ce pas? C'est pour cela que tu es inquiet de son sort? Camus ne sera pourtant jamais à toi: il aime Milo. Il aime... il est comme moi... il...

Kanon: Saga, toi aussi, tu aimes Milo? C'est pour ça que Camus te gêne? Tu veux garder Milo rien que pour toi?

Saga: Non, tu ne peux pas comprendre! Kanon, Milo et Camus s'aiment mais ils sont comme nous!

Shaka: Quoi? Saga, tu veux dire que Camus et Milo sont frères?

Saga: Oui... et Héra m'a demandé de les séparer... pour sa victoire envers Camus mais aussi, pour eux: l'inceste est le pêché le plus grave.

Kanon: Mais Saga... alors, lorsque tu disais que Camus était comme toi, tu voulais dire que tu... enfin, toi et moi?

Saga: Oui, Kanon, je t'aime! J'ai tant voulu te haïr mais jamais je n'ai réussi! Death Mask a enfermé Camus dans la Tour infernale! Va le délivrer! Va délivrer ton amour!

Kanon: Shaka... va sauver Camus.

Shaka: D'accord.

Saga: Kanon... mais pourquoi?

Kanon: C'est toi que j'aime Saga! Artémis a toujours aimé Apollon! Nous sommes jumeaux; nous sommes un! Sans toi, je ne suis rien!

Saga et Kanon s'enlacèrent sur la scène. Les spectateurs applaudissaient très fort. Les chevaliers d'argent sifflaient et criaient "Alleez!" ou "Affiche!" mais c'étaient pour les encourager à s'embrasser. Kanon et Saga ne jouaient plus trop la comédie mais personne ne le remarquait. Ils s'embrassaient...

- Ouah, ils font fort les jumeaux! s'exclama Sion. Regarde Athéna, elle en train de pleurer d'émotion! Elle adore notre pièce!

- Oui, répondit Dohko. Plus que quelques minutes et les trois heures seront passées. Si tout se passe bien, la pièce aura été un grand succès!

Sion (narrateur 1): Saga et Kanon furent alors entourés d'un halo de lumières. Ils redevenaient des Dieux. Ils pouvaient enfin rentrer sur le mont Olympe là où leur père Zeus les attendaient.

Dohko (narrateur 2): Mais durant ce temps, Shaka qui était partit délivrer Camus de la Tour infernale était confronté à un problème: la tour était très haute et n'avait pas d'entrée... que des fenêtres en hauteur.

- Ça me rappelle le château de Maître Mû, soupira Kiki.

- Chuuuut, Kiki! fit Seiya. On s'en fiche de ce que ça te rappelle! Je veux voir la suite!

-

à suivre

-