Faidre
-
Chapitre 4 ; Une fin comme il se doit
-
Shaka (seul):
Venu de loin pour sauver Camus, je me confronte à un grave problème! Comment entrer dans cette tour sans porte? Comment délivrer Camus de cette tour sans sortie?
Camus:
Je sens une présence en bas de la tour! Est-ce toi Shaka? Est-ce toi, Kanon?
Shaka:
Moi, Shaka, l'homme le plus proche de dieu, je suis venu te délivrer ô Camus! Ou plutôt, devrai-je dire, Reine Faidre de Grèce! Je suis ici pour vous sauver mais je ne vois aucune façon de vous rejoindre sinon de briser la tour et vous en même temps!
Camus:
Cela serait fort ennuyeux... Écoutez noble chevalier, je vais jeter ma longue chevelure par cette fenêtre. Vous l'utiliserez en tant que corde afin de me rejoindre.
Shaka:
Voici une sage décision.
Dohko (narrateur 2):
Camus mit quelques minutes pour lancer sa chevelure à travers une fenêtre de la tour.
Shaka:
Ô Camus... Je ne me souviens pas que aviez d'aussi long cheveux bleu azur! Il me semblait que vous aviez les cheveux que jusqu'à vôtre fessier.
Camus:
Montez cher chevalier, je vous expliquerai plus tard.
Shaka (à part):
N'est ce pas là une piège tendu par Death Mask? Mais peu importe mon devoir me dit de monter: piège ou pas, il faut foncer.
Camus:
Qu'attendez-vous, Chevalier Shaka?
Shaka:
J'arrive!
Dohko (narrateur 2):
Ainsi, le chevalier Shaka, de ses deux mains, prit la longue chevelure de Camus comme s'il prenait son courage. Il escalada la tour infernale en un rien de temps. Et comme il l'avait préssentit quelques instant plus tôt, il se retrouva face à une personne autre que Camus qui tenait de faux cheveux bleus d'une main et qui maîtrisait le vrai Camus de l'autre.
Shaka:
Qui es-tu?
Death Mask:
Je suis le Vampire buveur de Sang et extincteur d'âme! Death Mask pour les intimes! Si tu veux sauver Camus, il faudra me battre! Si tu veux sauver Milo, il faudra me battre! Si tu veux les deux, il faudra...
Shaka:
...te battre! J'avais compris!
Death Mask:
Oh, beau et intelligent? Quel rareté en ces temps!
Shaka:
La flatterie ne marche pas avec moi!
Death Mask:
Bien sûr. C'est pour cela que je tiens en otage Camus que tu es venu sauver!
Shaka:
Si tu ne veux pas perdre ta vie, libère Camus!
Death Mask:
Je suis immortel: je suis un vampire!
Shaka:
Bien, alors, je perds mon temps à me battre contre toi. En gage de notre amitié, je t'offre ces biscuits.
Sion (narrateur 1):
Or, dès que le Vampire mangea ces biscuit, il commença à souffrir et perdre ses crocs...
Death Mask:
Aaaah! Mes pouvoirs m'abandonnent! Je ne veux pas mourir! Je veux rester un vampire! Je ne veux pas redevenir un être humain faible et lâche qui craint à chaque coin de rue de voir surgir la Mort!
Shaka:
La mort n'est pas une fin en soit, Hyppolin. Au contraire, c'est de la mort que tout commence. Et puis, n'aies pas peur! L'ail ne fait qu'enlever l'immortalité des vampires: elle ne les tues pas tout de suite! Tu apprendras à mourir en vivant et en vieillissant!
Death Mask:
Je ne veux pas vieillir! Je veux rester Death Mask! Je ne veux pas redevenir Hyppolin, l'humain qui avait peur de faiblir avec l'âge!
Shaka:
Trop tard! Dis-moi comment faire pour réveiller Milo!
Death Mask (Hyppolin):
Il suffit que la personne qui l'aime l'embrasse sur la bouche! Seul le baiser d'un prince charmant pourra le réveiller!
Shaka:
Bien, je te remercie pour ta réponse. Allons réveiller Milo, Camus!
Dohko (narrateur 2):
C'est ainsi que Camus et Shaka allèrent dans la chambre où dormait Milo.
Camus:
Milo... Mon cher mari et amant! Tu m'as aimé et chéri comme si j'étais une femme alors que tu savais très bien que j'étais un homme! Si tu m'aimes vraiment, par mon baiser tu te réveilleras. Si tu ne réveilles pas, je mourrai avec toi car lors de notre mariage, nous avons promis de nous aimer dans la vie et dans la mort!
Shaka:
Camus, tu dois croire en votre Amour et je suis certain que Milo se réveillera.
Sur la scène, on avait mis un lit sur lequel était couché un Milo évanouit encore sous le choc du trac. Bien entendu, les chevaliers ayant dit à Athéna que la pièce était une tragédie, et vu que Milo ne semblait pas se réveiller de si tôt, ils avaient prévue une fin à la "Roméo et Juliette" où tout le monde meurt à la fin. Et pourtant, lorsque Camus se pencha pour faire mine d'embrasser Milo...
- Camus, moi aussi, je t'aime! murmura Milo.
- Milo! Tu étais réveillé? chuchota Camus, tout à coup surpris de se trouver aussi près de Milo.
- Oui, depuis bien longtemps... avoua le Scorpion. Embrasse-moi sans jouer de personnage, Camus, demanda-t-il ensuite. Car moi, je ne veux pas jouer de rôle: je veux vraiment être ton amant!
- Oh, Milo!
Camus embrassa Milo tendrement. Les mains de Milo avaient entouré la taille de Camus pour le faire basculer sur le lit.
- Et merde! Pourquoi il s'est réveillé, Milo? s'exclama Sion, on avait dit une tragédie! Il faut que ça se termine en larme quand même! Fallait pas qu'il se réveille! Il a le don de tout gâcher lui!
- Bon, tant pis, on va improviser, fit Dohko, on a l'habitude maintenant! Et puis, les spectateurs sont tellement heureux qu'ils ont du oublier qu'ils étaient venus voir une tragédie à l'origine!
Et en effet, tout le monde tapait des pieds et des mains en voyant que Milo s'était réveillé et qu'il embrassait Camus. Jabu et Seiya n'arrêtaient pas de siffler tandis que les gardes criaient comme des beaufs du fond de la pièce.
- J'appelle pas ça une tragédie, moi! fit Kiki, c'est vraiment du n'importe quoi!
- Oh, non, c'est de l'Art! fit Shiriyu. Y'a rien à dire!
- J'aurais tant aimé que mon frère Ikki soit là! fit Shun qui pleurait d'émotion tout comme Saori. Que c'est beau... L'histoire est remplit d'Amour! Ikki aussi en pleurerait!
- Il en pleurerait de rire, oui... marmonna Kiki qui avait honte pour les Chevalier d'Or.
Dohko (narrateur 2):
Or, voyant que l'Amour de Camus avait la force de réveiller Milo, Héra fut tellement furieuse qu'elle apparut devant les deux amants.
Sion (Héra):
Je vous prends en flagrant délit! Vous êtes frères et votre amour est interdit par la loi universelle! Inceste! Trahison! Pêché!
Camus:
Quoi? Milo et moi sommes frères?
Milo:
Nous ne le savions pas! C'est pour cela que nous nous aimions!
Camus:
Je comprends pourquoi mes parents m'ont nommé Faidre! C'était en allusion à Phèdre, celle qui aima son fils... celle qui était destinée à l'inceste! Comme elle ma destinée est de mourir pour avoir trop aimé!
Milo:
Mais Camus, tu n'es pas Phèdre! La Faidre que tu es ne mourra pas en solitaire car je serai avec toi dans la mort!
Shaka:
Mais si je puis me permettre, déesse Héra... Si la loi de l'inceste est universelle, cela veut dire qu'elle est aussi valable pour les dieux?
Sion (Héra):
Oui... Mais où veux tu en venir, Chevalier? (Il veut faire tout foirer ma parole!)
Shaka:
Vous êtes femme de Zeus... mais je crois me souvenir que vous êtes aussi sa soeur...
Dohko (narrateur 2):
... Euh...! Et c'est ainsi que Héra perdit le pari qu'elle s'était décidée de relever. Camus et Milo se divorcèrent pour se paccer ensuite et vécurent heureux mais ils n'eurent pas d'enfant. En réfléchissant c'est normal. 'Si vous savez comment faire des gosses en mettant deux gars ensemble, contactez moi', dit Zeus qui voulait enfanter Ganymède, un prince troyen.
Le rideau descendit sous un torrent d'applaudissements. Tous, à part un Kiki sceptique, étaient en larme d'émotion devant le spectacle. Athéna était bouleversée, c'était le meilleur cadeau qu'elle avait reçut depuis quatorze ans d'existence. Seiya et Jabu étaient eux aussi sous le charme de l'histoire. Ils se disaient que puisque l'inceste n'était pas interdit, ils pouvaient eux aussi se marier plus tard. Hyoga admirait Camus pour sa danse. Shiriyu était en pleine réflexion sur les rapport de Zeus et Héra, il disait que le spectacle était philosophique et que les Chevaliers d'Or étaient vraiment des gens intelligents pour montrer aux yeux du monde la pureté de l'amour sous toutes ses formes avec tant d'humour. Et Shun était en larme, regrettant l'abscence de son frère, il disait que c'était une tragédie parce que malgré leur Amour, les hommes sont destinés à mourir et donc à se séparer, que c'était la tragédie de la vie... Il disait aussi que c'était beau. Les chevaliers d'argent disaient que seul ceux qui ont fait l'expérience de la Mort pouvait comprendre la profondeur de cette pièce, que c'était vraiment formidable de la part de leurs aînés d'avoir un fait une telle pièce de théâtre après leur bataille contre Hadès. Et les gardes aussi étaient vraiment heureux: ils avaient compris que le but de la vie n'était pas de faire des enfants mais de s'aimer sans rien attendre du futur, s'aimer comme Milo et Camus, comme Saga et Kanon, comme Zeus et Ganymède!
- On ne s'aime pas dans le but de procréer, disait un des gardes, si on s'aime dans ce but, nous ne sommes que des animaux! Or, nous sommes des hommes!
- C'est très philosophique... très intéressant, acquiesçait un autre garde, ils sont vraiment des artistes ces Chevaliers d'Or!
Et au fond de la salle, dans l'ombre, Ikki pleurait en cachette. Il ne regrettait pas d'être venu finalement.
- N'importe quoi, lâcha cepandent Kiki.
- Kiki, tu es trop jeune pour comprendre, c'est pour ça! fit Seiya. C'est un chef d'oeuvre leur pièce!
- Oui, pauvre Kiki! alla Misty dans le sens de Seiya, tu comprendras quand tu seras plus grand!
- Et tu sauras plus tard, que les Chevaliers d'Or sont parfaits et que tout ce qu'ils font sont des messages pour nous, les plus jeunes, afin que nous puissions nous améliorer dans la Vie! renchérit Sirius.
- Je me demande s'ils ne surestiment pas les Chevaliers d'Or... murmura Kiki.
Certes, il était le plus jeune des spectateurs mais il était aussi le seul à avoir capté que tout ce qui s'était passé sur la scène n'était qu'improvisation et qu'il n'y avait aucun fond.
Fin...
Milo: Eh, non: c'est pas encore la fin! Notre pari Deathmask!
DM: Quoi, notre pari? T'étais évanouit presque tout le long de la pièce.
Camus: Mais sans ça, la pièce n'aurait pas fait autant de succès.
DM: Ouais, défend le ton amoureux, toi!
Mu: Mais c'est vrai, sans Milo, la pièce n'aurait été qu'une copie raté de Phèdre... Et puis, les spectateurs seraient décus!
Sion: De toute façon, moi et Dohko avions jamais eut de talent pour l'écriture!
Dohko: Oui, on a essayé de faire un livre il y a deux cent cinquante ans ensemble, mais les éditeurs nous ont dit de changer de métier.
Sion: C'est comme ça qu'on est devenu chevalier.
Shaka: Alors, vous avez tous les deux gagné le pari mes chers.
Milo: Donc personne n'a perdu, quoi!
DM: Ouais. Beh l'année prochaine on verra si tu va gagner! Je te parie que pour les quinze ans d'Athéna tu ne sauras pas jouer ton rôle!
Aiolos: ... Vous avez l'intention de refaire un truc comme ça l'année prochaine? Alors, ce sera sans moi.
Aiolia: Je suis du même avis que mon frère.
Mu: Ok, alors, c'est moi qui m'occupe de l'éclairage.
Shaka: Et moi, de la mise en scène.
Dohko: Faites comme vous voulez mais moi, je ne veux pas être mêlé à cette histoire. J'ai compris la leçon aujourd'hui!
Sion: En tous cas, ce n'est pas moi qui écrirai le scénario! On va encore me dire que c'est une pâle copie de je ne sais quel auteur connu alors!
Aldé: Alors, je serai dans les costumes, pas question de m'afficher en scène.
Kanon: Je veux plus jamais jouer avec vous!
Saga: Je préfère être spectateur la prochaine fois.
Shura: Moi, je ne veux plus faire de l'improvisation! C'est trop fatiguant.
Aphrodite: Si vous faite une pièce de théâtre l'année prochaine, je ne veux pas de rôle, je préfère être dans les maquillages.
Camus: Moi, je me casse...
DM et Milo: ...
THE END.
Et voilà, c'est fini :-)
Dites moi si vous avez bien aimé ou pas, faites moi part de vos commentaires! (Oui, je demande des reviews en fait, lol)
En tous cas, merci de m'avoir lue jusqu'au bout:-)
-
Nymphadora
