Les jours suivant, ils allèrent dans les librairies, à la plage, au vendeur de disque. Rory qui était venu avec juste un sac à dos, elle se retrouvait maintenant avec un gros sac en plus, elle avait acheté une vingtaine de livres, et des CD qu'elle et Jess aimaient tous les 2.

Leur amour l'un pour l'autre se ressentait, ils étaient fous l'un de l'autre et tous les gens qu'ils croisaient le savait ! Le père de Jess était content de voir son fils heureux comme ça, surtout que Rory était une jeune fille convenable, polie et venant de Yale !

Arrivèrent maintenant leur dernière nuit, comme les précédentes, elle fut passionnait, tous deux profitèrent car ils savaient qu'il ne serrai plus ensemble tout le temps dès demain.

Le matin, Rory se réveillant, sa tête sur le torse nu de Jess, elle leva les yeux vers lui, il dormait encore, elle caressa son visage, en finissant par sa bouche, elle lui déposa un baiser et lui murmura :

-Reviens

Jess l'avait entendu mais ayant peur de la blesser et ne savant pas quoi répondre, fit encore semblant de dormir. Rory se leva, elle se parla à voix haute, pensant qu'il dormait :

-Aller Rory, lève-toi, il vaut mieux que tu partes avant qu'il ne se réveille sinon tu ne repartiras jamais.

Jess entendit tout mais ne fit rien car il savait qu'elle avait raison, il ne pourrait pas se quitter et il ne voulait pas être la cause d'une dispute avec sa mère ou encore la cause d'un échec scolaire. Rory s'habilla, ouvrit la porte et se retourna une dernière fois vers son amoureux :

-Je reviendrais bientôt te voir, je t'aime Jess, lui dit-elle

Elle entendit Jess lui répondre

-Je t'aime Rory

Dans le salon n le père de Jess était déjà réveillait :

-Déjà debout Rory ! il n'est que 8h

-Oui mais j'ai mon bus vers 9h

-Jess ne va pas avec toi

-Je ne préfère pas, s'il vient, je ne partirais pas et ma mère ne sait pas que je suis ici et elle revient ce soir ! Luck me couvre auprès d'elle mais je lui ai promis d'être là avant ma mère.

-Luck ? C'est lui qui t'a dit où était Jess ?

-Il a appelé Liz car il savait que c'était important pour moi

-Ok, dit lui bonjour pour moi stp !

-Alors vous direz au revoir à Jess pour moi ! rigola t'elle

Elle partit, le cœur serré, elle se retenait pour ne pas pleurer devant Jimmy. A peine montée dans le bus, elle craqua, et se mit à pleurer.

Quelques heures plus tard elle était à Stars Hollow, elle alla tout de suite chez Luck, lui dire qu'elle était de retour. Elle entra :

-Bonjour, dit – elle a tous les clients

-Bonjour Rory, répondirent les clients

-Salut Luck

-Salut Rory, vient en haut sa sera mieux pour parler

-Ok

Ils montent.

-Alors Rory, J'ai dit à ta mère que tu as profité de ses quelques jours seuls pour aller chez Paris et que je n'ai pas le numéro, et que tu seras la pour son retour, elle t'a donné rendez – vous ici à 20h

-Merci Luck, c'est gentil de n'avoir rien dit

-Oui mais il va bien falloir que tu lui dises un jour car je suppose que si tu es resté 4 jours c'est que ça allait bien avec Jess !

-Oui très, tu sais, tu lui manque beaucoup et Jimmy te dit bonjour

-A moi aussi, ha bon il me dit bonjour ! Ok mais la n'est pas la question ! Qu'allez – vous faire ? Tu ne pourras pas aller en Californie tout le temps si tu ne le dis pas à ta mère.

-Oui je sais, je verrais bien ! pour le moment je lui ai donné mon numéro de Yale pour que ma mère ne sache rien

-Bien, bonne chance pour vous 2

-Je vais aller ranger la maison. A ce soir !

Elle sortis du restaurant mais ne rentra pas chez elle, elle alla au pont où il avait l'habitude se rejoindre, elle et Jess. Elle était heureuse de l'avoir vu et qu'il soit de nouveau ensemble mais triste qu'il ne soit pas là avec elle. Après 30 minutes à contempler l'eau, elle avait besoin de se confier, elle aurait voulut le dire à sa mère, elle n'avait pas de secret l'une pour l'autre mais elle ne pouvait pas car elle serait fâchée sur elle d'être partit si loin pour Jess et sur Luck car il lui avait mentit ! Elle alla donc chez Lane.

-TOC , TOC, TOC !

-Oui ? Ha bonjour Rory. répondit Mme Kim

-Bonjour madame Kim, Lane est là ?

-Oui en haut, tu peux y aller !

-Merci

Elle monta les escaliers et toqua à la porte de Lane

-Oui maman tu peux entrer, répondit – elle

Rory ouvrit la porte et fit passer sa tête

-Lane, c'est Rory

-Oh Rory ! Où étais – tu passé ?

-C'est justement de ça dont je viens te parler

Elle s'assit à coté de Lane sur sont lit et se mit à pleurer tout en riant, après quelque instant pour se remettre :

-Désolé Lane, c'est nerveux c'est parce que je suis heureuse mais triste en même temps

-Pourquoi ? Explique-moi ?

-Je … je suis allé voir Jess en Californie, ma mère est partit à Londres depuis samedi et je suis partit ce jour là, on …. On s'est remis ensemble, j'ai passé 4 jours merveilleux avec lui mais ce matin j'ai du partir c'était si dur que je suis partit quand il dormait. J'ai dormis avec lui, et on a … Lane j'ai fait l'amour avec l'homme que j'aime. Et maintenant il est loin de moi. finit Rory avant de fondre en larme

Lane la pris dans ses bras.

-Aller Rory, tu l'as vu, tu es avec lui, tu sais qu'il t'aime encore et qu'il t'aimera toujours maintenant ce n'est plus qu'une question de temps pour que vous soyez toujours à 2

-Tu as sur ment raison Lane mais il me manque déjà !

-Aller vient

Lane mit la tête sur son épaule, son bras autour d'elle et la berça n peu pour la calmer. Quelque temps plus tard, Rory était calmer et avait le sourire car elle racontait ce qu'elle avait fait avec Jess. Elle rentra chez elle vers 19h pour ranger un peu.