L'arbre du Passe

Il ferma les yeux et continua sans ne savoir pourquoi, il fallait qu'il sache... Il fallait qu'il écoute les secrets de l'arbre. Il savait la fin de l'histoire, ce disait-il... mais en était-il sûr ?


Quelques jours plus tard, les élèves s'étaient habitué au retour des classes et la routine se faisait voir. Déjeuner, classe, dîner, classe, souper, devoir, dodo ! On était le jeudi soir, le jour de l'entraînement des Gryffondors. James attendait avec impatience les derniers retardataires car celui-ci était le capitaine depuis déjà deux ans. Cela n'avait étonné personne, James était le joueur du siècle, il était bon, sérieux, autoritaire et charismatique alors, quand il fut promu... Il ne haussa même pas les sourcils. On organisa ce soir là une grand fête dans la tour des Griffondors, une journée que tous les élèves se souviennent encore aujourd'hui.

- Bon, tout le monde est arrivé ! Cette année, nous allons nous entraîner beaucoup plus fort. Pour qu'il n'y aille aucune chance qu'une autre maison réussisse à nous battre. Les pratiques seront 1 heure plus longues...

On entendit les plaintes étouffées des joueurs. James était un entraîneur très dur. Il ne comptait pas les heures de pratique et surtout ne négligeait pas les exercices physiques. C'était en partit pour éloigné les lâches de son équipe. Quand on allait dans son équipe c'était pour travailler et gagner.

- Ah, j'oubliais les pratiques vont être beaucoup plus épuisantes, attendez- vous à être crevé... Mais je vous garantis que la coupe vous fera oublier ses heures de plus. Bon, on va commencer par une nouvelle sorte d'entraînement. On va faire une situation de match, mais il n'y aurait pas de souaffles....

- Quoi ? Mais comment on va faire des points ? Demanda un joueur.

- En faisant comme-ci il en avait un. Une personne commencera avec le souaffle imaginaire et le passera à une autre personne et ainsi de suite. Laissez place à votre imagination...!!!

- Ah... firent les joueurs incrédules et d'autres paniqués

James adorait essayer de nouvelles techniques et comme vous voyez, James adorait son rôle et s'efforçait à le maintenir, il pouvait bosser une journée entière pour que le plan d'un match soit parfait, sans aucune faille. Il rêvait de Quidditch et en mangeait carrément, sa chambre était tapisser de stratégie, de poster de son équipe professionnel favorite, de figurines bref... de tout finalement ! Lily, elle, n'y voyait aucun intérêt. Elle n'avait jamais monter sur un balais mis a part les cours de vol, et même là elle finissait le plus vite possible. Alors quand elle voyait James Potter et ce stupide balai dans la main elle en devenait verte. Cet imbécile essayait de l'impressionner avec ça ! Complètement IDIOT !

- Alors c'est partit !!! Dit-il en tapant dans ses mains.

Lily était assise, sur un fauteuil, devant le feu de la salle commune des Gryffondors. Elle adorait cet endroit, le crépitement du feu devant elle et la douceur du coussin où elle était assise l'a détendait pour faire ses devoirs. Quand soudain, Samantha et Joey arrivèrent comme une tornade. Celle aux cheveux foncés avait des pantalons trois quarts en jeans et un chandail rouge. Il n'était pas rare de voir des Gryffondors habillé au couleurs de leur maison ou bien les serpentards en vert et argent... Joey, elle, était habillé en couleur pastelle; une jolie jupe bleue poudre, un chandail rose pâle et finalement sa cape pour la couvrir du froid. Tandis que Lily portait simplement l'uniforme de l'école.

- Mais qu'est-ce que vous faite habillé de cette manière ? Vous sortez ?

- On va juste prendre l'air, dit rapidement Samantha. Tu peux venir si tu veux ?!

- Ummm...D'accord !

Elle se leva et commença à ramasser ses affaires quand elle s'arrêta brusquement le visage figé d'horreur.

- Vous n'y pensez pas sérieusement ?!? On est JEUDI ! C'est l'entraînement des Gryffondors. Rugie-t-elle en ayant la bouche grand ouverte.

- Ah, oui ? Répondirent-t-elle en chœur, en souriant naïvement et en se tordant les doigts.

- Eh, oui !!! Pourquoi allez s'acharner à aller voir des garçons puants et laids. Mais attendez... je vous vois venir ! Vous voulez que je vienne pour parler à James ! Hors de question ! Pour aller le voir se vanter et se dépeigner les cheveux comme il le fait souvent. Au fait, ses cheveux... ils n'auraient pas dut repousser !!!

- Lily, on ne te dit pas de venir le voir. Juste nous accompagner. Il faut que je parle à Remus a propos d'un devoir a remettre ! Rétorqua Joséphine, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?

- En tout cas, pas un plan aussi ridicule ! Dit-elle en soupirant

- Allez viens, tu pourras continuer tes devoirs sur les gradins... Dit Joey

- L'air aide à la concentration. Et la vue est magnifique ! Ajouta Samantha

Elle referma ses bouquins, les mit dans son sac en cuir et murmura des paroles incompréhensibles. Lily finissait toujours par dire oui. Et ça, tout le monde le savait (Et James aussi) !

Le stade était parsemé de quelques rayons de soleil couchant, la douceur du mois de septembre l'envahit. La nuit était fraîche, il avait une légère brise appréciatrice et elle remarqua aussi les nouvelles banderoles à l'effigie des maisons sur les gradins. Malgré, sa réticence, elle avoua que c'était un merveilleux temps pour prendre l'air. Quoique la présence de James ne faciliterait pas les choses.

Il y avait seulement une personne dans les gradins et c'était Remus. Enfin bref, plutôt un tas de vêtements froissé car son visage n'était pas visible. Joey s'approcha doucement de lui...

- Hey, les filles ! Je crois qu'il dort ! Qu'est-ce qu'on fait ? Murmura Joey en faisant un mou comique

- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On le laisse là ! De toute manière il va se réveillé, crois-moi ! Ironisa Samantha en haussant les épaules, toujours direct.

Elle s'assit sur un banc et regarda le stade et repéra aussitôt Sirius. Il était en train de faire une feinte époustouflante. C'était la feinte de Wronski, mais elle ne jouait pas au Quidditch donc elle l'ignorait !

- Whaou ! Il est drôlement bon au Quidditch. Il est si... dit-elle à Lily.

- Exceptionnel !!! Murmura une voix masculine.

Les joues de Samantha devinrent rouges... elle bredouilla quelques mots pour ensuite poser son regard à terre. Sirius sourit tendrement et déclara :

- Allez ma belle, regarde-moi un peu !

- Si tu crois que c'était vrai... alors... je blaguais... et...

- Allez... j'oublie tout... Mais si tu change d'avis, viens dans ma chambre. On pourra arranger ça, dit-il en lui faisant un clin d'œil, (maintenant, ce n'était pas seulement les joues de Samantha qui était rouge mais bien toute sa figure) Alors qu'est-ce qui nous vaut la visite de trois jolies demoiselles à notre piteux entraînement de Quidditch. Il s'assit sur son balai volant et posa un regard moqueur-interrogateur sur elles.

- C'est elles qui m'ont forcé à y aller... remarqua Lily, toujours elle-même à vouloir constamment protéger sa couverture.

Le regard du batteur de l'équipe se porta sur Remus assis plus loin, il dormait sans aucun doute... Il a toujours dormit dure. Ça prouve qu'il porte un certain intérêt au sport qu'il est venu voir... Pfff...

James arriva en balai, ses cheveux étaient mouillés, sa tenu de Quidditch collé à son corps et si Lily avait pu le sentir... enfin... elle n'aurait jamais sentie James à ce moment. Il était bien trop dégoûtant, pensa Lily.

- Eh, Sirius ! L'entraînement n'est pas fini !!! Allez ! Au fait... Salut Lily... dit-il les joues un peu roses et en ébouriffant sa chevelure.

- Hum... Une pincé de...

Elle leva les yeux calmement vers James, soupira et continua son devoir de potions sans le saluer. James la regardait indigné jusqu'à Sirius lui tapote l'épaule assez rudement.

- Quoi, allez cap'taine !

James monta sur son balai ainsi que Sirius pour retourner sur le terrain. Mais celui qui portait des lunettes était rouge de colère.

- Tu vois comme elle réagit !!! J'ai beau faire tout pour la séduire, pour que nos contacts soient plus agréables mais non... madame est au-dessus de tout ça !

- James... James... Tu agis en vrai imbécile avec elle... une journée tu le l'apprécie, une autre tu la déteste. Elle doit juste se dire que t'es un des ses gars qui veulent des filles pour coucher avec elles.

- Mais voyons, c'est ridicule !

- Est-ce que tu aimes Lily ?!

- Je ne sais pas mais quand je la voit avec un autre gars que moi; je devient furax !

- Euh... Ouais ! Tu devrais en parler avec Remus, il connaît mieux Lily que nous et il va te dire quoi qu'il faut que tu fasses. Bon, à l'entraînement !

De retour de l'entraînement, Sirius se dirigeait seul vers la tour des Gryffondors car James était partit à la bibliothèque a propos d'une certaine vengeance...Bref, il ne l'écoutait pas à ce moment parce qu'il avait été déconcentré par la démarche d'une jolie brune de Serdaigle à la jupe sexy. À vrai dire, ça n'allait pas vraiment ces temps-ci ! Chaque fille qu'il regardait, même si c'était la fille la plus moche de Poudlard, il voyait en chacune d'elle une femme attirante, aux lèvres pulpeuses et au contour bien défini. C'était ce stupide pari lancé par Samantha, il y a quelques jours de cela, qu'il le mettait dans tous ses états. 4 jours...Sans n'avoir touché tendrement les cheveux d'une de ses conquêtes. C'est peut- être court vous diriez-vous, mais un garçon qui a charmé toute sa vie; de sa première gardienne à trois ans jusqu'à lundi dernier, ne peut vivre avec ses pulsions hormonales trop longtemps. C'était un homme et...un homme reste un homme.

Il était maintenant arrivé dans un couloir très fréquenté par les septièmes années. Plus précisément par les filles de septièmes. C'était un lieu de papotage où multiple rumeurs circulaient. Quand il vit soudain un groupe de filles qui le regardaient fixement. Il accéléra le pas...c'est ça qu'il devait faire !

- Hey ! Sirius-chou ! Viens par ici ! Dit une de ses anciennes petites- amies(il était rester en bon terme avec celle-ci)

Sirius essaya de ne pas la regarder, surtout qu'elle devait être super sexy en ce moment...

- Tu m'as pas entendu ou quoi !?! dit-elle un peu rageusement

- euh...eh bien...Je suis occupé ! À la prochaine ! Répondit-il toujours les yeux au sol.

Il empressa le pas et réussit finalement à arriver à destination.

James tournait avec empressement les pages d'un livre sur les sorts et enchantements. Il ne trouvait pas ce qu'il cherchait, et ces stupides bouquins poussiéreux ne l'aidaient pas. Soudain, une phrase éveilla son attention.

- Mmm... Oui cela pourrait être intéressant ! pensa-t-il

Et la formule ou était-t-elle ? Il ne l'indiquait pas. Il sut finalement par la bibliothécaire que la formule de ce livre était dans une édition spéciale empruntée par M.Pettigrow. Le fait n'était pas vraiment très extraordinaire, il passait toutes ses journées enfermées ici à lire. Enfin bref, il fallait qu'il le trouve. Il chercha dans la grande salle, dans les corridors, dans la cuisine (Peter se servait souvent de la carte des maraudeurs pour se gaver), dans la salle commune et dans les dortoirs. Il ne le trouva pas, mais le livre était miraculeusement dans le bordel de leur chambre.

Il le feuilleta et découvrit une note étrange, on aurait la date et l'endroit de rendez-vous. À minuit en dessous des bancs des gradins ! James rit... Il n'en croyait pas ses yeux, Peter, un rendez-vous c'était tellement inespéré pour lui. Son cas semblait s'améliorer ! Peut-être qu'il sortirait avec une fille bien d'ici la fin de l'année. Bah, espérons qu'il ne soul pas trop sa compagne.

Mais où est bien passé notre cher Peter adoré, vous vous le demandez hein ? On en parlera un peu plus tard dans cette histoire, n'ayez craintes.

Il laissa le livre dans la chambre mais ne le lit pas tout de suite car il avait l'intention de le lire ce soir après ses travaux et sa retenue quotidienne. Il marcha dans les couloirs, il fallait qu'il trouve Remus pour lui demander des conseils pour séduire Lily. Justement en parlant d'elle, elle était là avec quelques copines superficielles, riant et parlant de garçons assurément. Il ne faisait que la voir et il avait qu'une envie de lui lancer une réplique sanglante mais aussi de sortir avec elle seulement pour avoir gagné une fois sur elle.

Les copines de la rousse s'en allèrent chacune à leur tour et Lily se retrouva seul dans la Grande salle à lire un bouquin. James la regardait encore, ce qu'elle était belle comme ça. De sa cachette, il aperçut Rogue se lever de sa table et s'en venir vers elle. James serra les poings s'il osait s'approcher de Lily, il allait lui faire payer.

- Eh sang-de-bourbe ! Toujours aussi laide à ce que je vois !

- T'aurais pu trouver mieux comme insulte, je te conseille de dégager. Je suis pas d'humeur aujourd'hui.

- Lily Evans, la fille la plus indigne de Poudlard essaye de me faire peur. Je n'ai pas peur d'une petite moldue.

- Un mot de plus Rogue et je serai obligé d'en faire part à McGonnagal ! Je ne t'ai jamais rien fait, je t'ai toujours défendu alors si tu continu à me chercher, je vais devoir agir.

- Je peux très bien me défendre contre Potter si c'est à quoi tu penses.

- Servilus, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Grogna James, N'appelle plus jamais Lily, sang-de-bourbe. Tu serais mieux de t'en aller maintenant ou bien toute la salle pourrait bien revoir ton caleçon.

- Potter, laisse-moi régler ça ! Je n'ai pas besoin de toi pour me protéger. Tu n'es pas mon ami encore moi mon petit-ami alors fiche-moi la paix.

- Oh, je t'en pris Evans, Rogue pourrait très bien te faire mal !

- Me faire mal ? Cria-t-elle. Tu vas un peu trop loin Potter, Rogue ne me fait pas peur, je sais très bien me défendre. Si je le voulais, il pourrait dès maintenant se retrouver la tête en bas. Ce n'est pas parce que je suis une fille que je suis inoffensive.

James leva sa baguette et la pointa sur cette horrible boule de graisse et lui lança le sort Wingardium Leviosa, pour ensuite l'écraser dans une poubelle au fond de la salle. Tous les élèves présents éclatèrent de rire sauf Lily.

- Tu n'es qu'un imbécile ! Cria t-elle, elle s'en alla furibonde en courant jusqu'au dortoir.

- Hé merde ! Q'est-ce que j'ai encore fait ? Cette fille va me rendre dingue, je la protège et voilà qu'elle me laisse en plan en m'insultant !!! OHH HÉÉ ! REMUS mon pote, dit-il en apercevant le principal concerné.


Une, deux et puis trois gouttes d'eau lui tombèrent sur sa main étendue sur son genou. Le ciel était nuageux et un vent violent se déclencha, l'orage était près. Il fallait rentrer vite, il allait continuer demain, après tout, il avait tout le temps devant lui pour rassembler les évènements. Il sourit.

Réponses aux reviews :

-Gabrielletrompelamort : héhé ! On a reçu deux reviews snif..snif et ils
sont d'avis contraire à propos du pari donc ça nous avance pas beaucoup
mais nous allons peut-être tirer à pile ou a face enfin bon... tu vas bien
voir dans le prochain chapitre !!! Ah...on oubliait merci pour le
magnifique review et on espère que t'as aimé ce chapitre-ci.

-so : On est d'accord avec toi qu'on peut s'améliorer mais on fait de
notre mieux pour publier les chapitres le plus vite possible donc nous
n'avont pas 10 ans pour enjoliver nos phrases et etc...Mais, tout de même,
Merci et re-merci pour ton commentaire constructif !

Chloe : Bon terminé le deuxième chapitre, en avant pour le troisième. Je pense que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de français, donc j'ai comme de la misère a me rappeler des règles pff... Je parle toujours de grammaire ! Le pari c'est pour le prochain chapitre, je pense, faudrait que je vérifie sur le plan. Bon ben c'est tout bye !

Laurence : Le prochain chapitre sera un peu plus triste mais aussi un peu plus joyeux, si vous voyez ce que je veux dire ! LoL ! Eh oui, nous allons sûrement parler de Peter...Eh oui, il le faut ! Bon déjà voilà notre deuxième chapitre...et j'espère que vous l'avez apprécier autant que nous avons aimé l'écrire. Alors, je vous laisse !!!

Émilie : J'ai rien à dire dans cette histoire là, toutes les idées que je lance on les rejète !!!!

Mélanie : Émilie pète encore sa coche...c'est pas de notre faute si elle lance des idées supers romantiques et on est même pas encore rendu assez loin pour ça.