L'arbre du Passé
Il revint, le lendemain au levé du soleil, tout juste avant ses cours pour ouvrir le passé de l'arbre. Il revenait toujours mais il ne voulait pas voir la fin mais il le verrait sans le vouloir, sans prendre conscience de cette tragique histoire. Son cœur lui dictait de le faire même s'il en souffrirait, il décida pour une fois de suivre cette voie.
"OHH HÉÉ ! REMUS mon pote, dit-il en apercevant le principal concerné."
"Qu'est-ce qu'il y a encore, Cornedrue ? Dit-il en arrivant près de lui."
"C'est que… Dit-il en baissant sa voix de deux tons. Je voulais te demander si tu pouvais m'aider à séduire... euh… tu-sais-qui."
"Écoute ! Lily, si c'est bien d'elle que tu parles, est très compliqué. Je pourrais t'aider mais ça me prendrais beaucoup de temps et…dit-il assez fortement"
"Eh Oh Remus, parle moins fort tout le monde va nous entendre !"
"Je n'ai pas à vous dire que Remus lui décocha un regard qui en disait long.."
"Mais faut que tu m'aides, je suis désespéré…trouve un peu de temps !"
"Joey m'attend à la biblio mais si tu y tiens, ce soir je t'aiderai !"
"Joey ! Tu es finalement avec elle ! S'exclama James en souriant machiavéliquement."
"Où est-ce que tu vas chercher de telle idée ? C'est pour un devoir à remettre. Dit-il le teint un peu rosé."
"Mouais c'est ça ! Tu devrais peut-être lui apporter un petit cadeau ! Joey adore ça ! Conseilla James en s'en allant après lui avoir fait un clin d'œil moqueur."
Est-ce que c'était vraiment un rendez-vous et est-ce qu'il fallait lui apporter quelque chose ? Pourtant, elle lui avait bien dit que c'était pour le devoir mais peut-être qu'elle voulait lancer un message discret. Ce que James lui avait dit le troubla. Et où est-ce qu'il pourrait trouver un cadeau en cinq minutes ? Arggg ! Pourquoi écouté James ? C'était bien lui qui lui avait demandé des conseils pour séduire Lily et rien n'était plus facile… Pfff….
De toute manière, il était arrivé à la bibliothèque et voyait Joey assisse à une table plus loin. Il avança, cherchant ses mots pour ensuite prendre place devant elle. Josephine leva son visage vers lui, souriante.
"Joey, je voudrais m'excuser… Je n'ai rien apporté."
"Tu ne m'as pas apporté un bouquet et même pas de chocolat ! Sur ce elle éclata en sanglots sous le regard franchement étonné du loup-garou."
"Euh, c'est que, enfin… Euh !"
"Je rigolais ! Fais pas cette tête ! De quoi tu parlais au juste, t'as ton sac c'est parfait ! Des notes ; j'en ai pleins, des plumes aussi, alors…"
"Euh… En fait… Je n'ai pas apporté le manuel ! Euh.. Dit-il pas très confiant."
"Ohhh.. Je l'ai, rassure-toi ! T'es mignon comme tout, hi hi ! Bon commençons !"
"Au fait, on t'a jamais dit que tu aurais dû devenir actrice ? Demanda-t-il encore sous le choc."
"Si, si ! J'ai tellement de talent ! Dit-elle en rigolant puis reprenant son sérieux elle dit : Bon pour le devoir, j'ai pensé corriger quelques points avant de le remettre, celui-ci et…celui-là."
Ce soir-là alors que la salle commune était presque vide James entra en trombe comme à son habitude, et chercha Remus du regard. Il le trouva finalement derrière une tonne de bouquin en regardant ses notes fiévreusement.
"Rem ! T'a pas oublié pour ce soir j'espère, mais à ce que je vois t'a l'air occupé !"
"Pas seulement l'air, je le suis ! Joey trouvait que le travail équivalait à un E(effort exceptionnel) et elle voulait un O (Optimal) alors elle à changer presque tout le travail."
"Et qu'est-ce qu'elle fait, là !"
"Elle vient de finir sa part, il faut croire que je suis pas assez rapide pour elle. Lily, Samantha et elle sont dans leur dortoir sûrement pour se refaire la manucure, tu vois ce genre de truc. Je suis désolé, mais je crois qu'on ne pourra pas avoir notre petit réunion ce soir."
"Tu me connais mal Lunard ! Voyons on est des maraudeurs, c'est pas un devoir qui va nous empêcher de faire tous ce qu'on veut."
"Est-ce que tu compte faire, le malin ? Arrêter le temps !"
"Bien mieux que ça ! Regarde le maître à l'œuvre ! dit-il en jetant un bref regard dans la pièce où ils étaient. Hey Jonathan ! Tu te souviens la fois où je t'ai arrangé un rancard avec une nana ?"
"Mouais ! Encore merci ! Répondit l'interpellé".
"J'aimerais que tu me retournes la pareille ! Pas pour une fille, bien sûr ! Dit-il vantard. Mais pour un devoir. Tu vois, mon ami Remus Lupin à besoin désespérément qu'une personne se charge de son travail. T'inquiète pas, il reste à peine 20 minutes pour le terminer."
"Mais y ne reste pas 20 mi… Aie-euh ! Grogna Remus en se tenant les côtes que James lui avait, quelques secondes plutôt, gentiment frappé."
"20 minutes, tu dis ? Mouais, je pourrais bien faire ça ! Bon, c'est quoi le sujet ? demanda Jonathan."
"Le sujet c'est ça qui est le plus facile, t'a juste à regarder le titre du travail. Mais j'aimerais que tu soignes ton écriture.. et que tu fasses attention aux fautes… et à la propreté… et surtout que tu fasses des phrases complètes. Énuméra Remus."
"Rem, je crois qu'il a compris !"
"Oui bien sûr ! Désolé ! Bon, bonne chance !"
Il partit rapidement avec James aux dortoirs pour rejoindre Sirius et Peter. Quand ils furent arrivés, ils se mirent en pyjama. James et Remus portait le même, soit un bas de pyjama à l'effigie de Poudlard. Sirius qui était assez exhibitionniste portait simplement ses boxers à cœur et Peter, qui pour le bien de l'état mental de ses compagnons, portait le pyjama qui voilait le plus de peau possible. Des poignées d'amours n'a jamais fait fureur.
"Patmol, comment va le pari ?"
"Ne m'en parlez surtout pas ! Je crois que je vais devenir dingue."
"T'exagère pas un peu, Sirius ! Dit Peter. J'ai jamais eu encore une petite-copine et j'en suis pas mort."
"Les filles c'est comme l'alcool Peter, tu deviens dépendant seulement quand tu prend ta première gorgée. En plus, vous n'avez pas vu Samantha."
"Qu'est-ce que tu racontes ? On la voit à tous les jours, cette fille ! Remarqua Cornedrue."
"James, si tu voulais bien me laissez finir ma phrase peut-être que tu comprendrais. Je disais donc… Vous n'avez pas vu Samantha… en pyjama !"
"Oh, mon dieu ! Patmol tu es l'homme le plus chanceux, voir une fille en pyjama. Fantastique ! Ironisa Remus. Sérieusement… un pyjama ? Que c'est excitant ! Aussi excitant que McGonagall, plutôt."
"Francesca une de tes ex nous avait déjà dit que les pyjamas pour les filles était affreusement laids, qu'il ne mettait rien en valeur, que la coupe aurait pu aussi bien être fait par des moldus écervelés et j'en passe."
"Si vous voulez mon avis de connaisseur, Francesca n'avait rien à mettre en valeur si vous voyez ce que je veux dire. Déclara Sirius"
Tous les garçons en restèrent bouche-bée puis incapable de se retenir, ils éclatèrent de rire devant l'audace de Sirius.
"Au fait, comment t'a fait pour voir Samantha en pyjama ?"
Du côté des filles, Joey venait d'entrer dans le dortoir et aperçut immédiatement le tas de bonbons dans le milieu de la pièce.
"Mais qu'est-ce que ça fait là ? demanda-t-elle."
"Disons que Sirius m'a aidé sur ce coup-ci. Hier, un gars de Serdaigle m'avait dit que Sirius fournissait sa maison en bonbons, il ne savait pas comment mais il me l'a recommandé. Alors je suis allé le voir et je viens d'aller chercher ma commande à l'instant même. Sers-toi ! dit-elle dévoilant par le fait même la fameuse rencontre qui faisait salivée Sirius."
"Maintenant que notre petite réunion est commencé… Parlons de garçons ! S'exclama Joey."
"Y'a rien à dire sur eux si tu veux mon avis. Dit Lily."
"Suzanne est au mariage de sa cousine et on a pour une fois le dortoir pour nous trois. Profitons-en pour papoter en liberté de sujet top-secret. Déclara Joey."
"Hum ! D'accord. Acquiesça Samantha."
"Tu prends pour elle maintenant, je croyais que tu serais de mon côté."
"C'est d'accord si seulement elle commence. Dit Samantha en regardant Joey."
"Bande de lâche ! Je vais vous montrer c'est quoi une femme courageuse moi ! Cria la blonde."
"Alors on ne tournera pas au tour du pot en te demandant quel garçon te fait le plus d'effet mais en te posant cette question : Est-ce que tu aimes Remus ! Demanda Lily en souriant."
"La question du siècle. Dit Joey en roulant des yeux."
"Allez réponds !"
"Remus… il est gentil, sympathique, intelligent, responsable, soigné, généreux, loyal, serviable. Mais à part ça… c'est un gars comme les autres."
"Ça ne répond pas à ma question !"
"À vrai dire, je n'en sais rien ! C'est un peu confus. Avoua Josephine."
"Et dire que presque la totalité de la gente féminine de Poudlard te font confiance pour régler leurs problèmes amoureux dans le journal étudiant."
"Sam ! Je suis excellente, tu sauras ! Zut, ça me fait penser que j'ai oublié mes plumes et mes parchemins en bas. Je reviens, en attendant… Pensez à ce que vous allez répondre, à toute à l'heure. A+"
Et elle partit après avoir faire un clin d'œil coquin à ses amies. À cette heure, il y avait encore une dizaine de personnes dans la salle commune. Plusieurs étaient des couples qui voulaient passer leur dernière heure avant le couvre-feu ensemble. Ou d'autres qui devait remettre un devoir le lendemain et qui se prenait la veille. Bref, personne qu'elle connaissait particulièrement.
Elle ramassait ses affaires ,qui heureusement étaient encore à leur place, quand un gars l'interpella :
"Joey, tu pourrais m'aider ?"
"Qu'est-ce qu'il y a encore Jonathan ?"
"J'ai un devoir à terminer et je bloque à la dernière question. J'avais des notes de mon coéquipier, mais j'arrive pas à lire son écriture rapide. Et je suis nul dans cette matière alors…"
"C'est bon, montre-moi ça !"
Elle ne lut que la première ligne du devoir qu'elle s'arrêta.
"Excellent sujet ! Dit Josephine. C'est ton coéquipier qui la choisit ?"
"Ouais c'est ça !"
"Non je crois pas, je crois plutôt que c'est sa coéquipière ! Et c'est moi ça, sa coéquipière."
"Drôle de coïncidence, non ! Dit-il en riant jaune."
"Ouais vraiment ! Bon, j'imagine que tu sais quoi faire avec ton devoir, oh pardon, son devoir."
"Euh…"
"Bye !"
Elle remonta les escaliers quatre à quatre complètement furieuse contre Remus. Elle entra dans sa chambre et dit :
"Je retire entièrement ce que j'ai dis sur Remus Lupin ! Il est aussi stupide que Crabbe et Goyle."
"Tu y vas fort, Joey ! Remarqua Samantha."
"Qu'est-ce qu'il a fait au juste pour que tu changes d'avis aussi vite ?"
"Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a juste été aussi flemmard que Potter. Il a fait son devoir par quelqu'un d'autre ! Vous imaginez ! Attendez que je le voient ! Ça va faire des flammèches, ça je vous le jure. Argg !"
Du côté des garçons, l'ambiance était un peu plus légère. Sirius et Peter faisaient une partie de batailles explosives et Remus faisait ce qu'il devait faire ; aider James avec ses problèmes amoureux.
"Premièrement, évite de faire des blagues stupides soit sérieux sans toute fois être ennuyeux. Tu me suis ! Ensuite, évite de dire que t'es riche !"
"J'ai jamais dit ça !"
"Je crois qu'elle s'en est doutée quand t'es arrivé avec le balai qui vient de sortir et qui coûtent une fortune."
"J'aurais peut-être du le laisser dans mon placard et priver l'équipe d'un balai extra. Dit-il."
"James, laisses-moi te rappeler les faits : Un beau jour d'hiver, tu entres dans la Grande Salle en chantant tout ton bonheur de long en large en pavanant ton balai au-dessus de tes bras. En prenant bien soin de faire suer les Serpentard."
"C'était pour rigoler, tu sais bien."
"James, ce genre de blague, je crois qu'on va s'en passer. Ensuite, pour commencer dis-lui le bonjour et parles lui seulement de faits importants. Après quelques jours, tu peux aller la voir pour lui parler de ce que tu as envie mais pas de toi assurément. Mais ne dépasse jamais ce stade avant qu'elle vienne elle-même te parler. J'entends par-là, une discussion civilisée et pas une engueulade piquante."
"J'ai compris ! Après ?"
"La seule chose que tu peux faire c'est, au moins, arrêter tes blagues sur elle. Elle est suffisamment fâchée contre toi, inutile d'en rajouter. Bon pour commencer je crois que ça va suffire."
Beaucoup plus tard dans la soirée, alors que tout les élèves de Poudlard dormait, un seul se réveilla et se fut Peter car ce soir il avait un rendez-vous mais ce n'était pas le genre de rendez-vous que s'imaginait ce cher James. Bien au contraire, il se rendait en un lieu qui marquait le commencement de sa trahison mais aussi la fin de tout ce qui, liait les maraudeurs : la loyauté !
Au loin de la quiétude que régnait dans le château, au plus sombre des lieus que Poudlard la nuit possédait, une horrible réunion prenait place à la lueur des chandelles. Peter s'avança, tremblant de tout son corps et avala la dernière goutte de salive qui lui restait.
Le bruit du vent, le ruissellement du lac et même le temps s'arrêta aux yeux de Peter et tout devint sombre. Il ouvrit les yeux vers l'homme vêtu de noir qui s'avançait vers lui et cette nuit, Peter, ne l'oublierais jamais.
Réponses au reviews :
shetane : Finalement, après longue discussion ! Nous avons décidé ce qu'il arriverait du pari entre Samantha et Sirius ! Tu pourras donc lire le prochain chapitre et voir ce qu'il en est. Merci pour ton commentaire !
badmoony : Merci pour ton chaleureux commentaire, ça fait vraiment plaisir pour une fic qui débute. J'ai vérifié dans le premier chapitre et il est bien mentionné 7ème année mais bon j'avais moi-même oublié ! Je lis tellement de fic qui se situe durant leur 6ème année que je me confonds. Voldemort ne peux pas entrer dans Poudlard alors ce ne sera pas lui. Mais dans le résumé j'entendais par là, les menaces ! Désolé, si ce n'était pas clair, mais j'ai tellement de difficulté a changer des choses sur fanfiction que j'aime mieux le laisser comme ça. Enfin bref, re-merci ! Et continue a nous reviewer (ouff quel verbe !)
Lily078 : Merci pour le commentaire, court et touchant mais frappant d'espoir !
emilie : Comme je disais plus haut. Je suis maudite ! Fanfiction doit me haïr, je ne réussi jamais a poster de quoi de parfait sans qu'il aille des problèmes techniques. Mais bon ! Je me souviens de t'avoir écrit. Merci pour ton commentaire encore une fois ça fait énormément plaisir d'avoir des fans.
Mots des auteurs :
Chloé : Un autre de bouclé ! Je sais, pour la longueur du fic, les semaines d'attente sont longues. Je fais de mon mieux (parce que OUI c'est moi qui me démène à écrire cette fic pendant que les autres me laisse seul avec un fardeau aussi énorme…) Je rigole, bien sur, quoique y'a quelque chose de vrai là-dedans. Bon, au chapitre suivant !
Laurence : Eille…on se calme…le fardeau…(à se prends-tu pour Frodon) Non mais…vous saurez que c'est moi qui me tape toute la paperasse(plan, note…) Ensuite c'est moi qui donne les idées les plus importantes c'est juste que je suis pas vraiment bonne pour les mettre en texte mais j'ai quand même faite le bout avec Peter à la fin. Bon bien merci aux lecteurs ! A+
Mélanie et Émilie n'ont pas vraiment grand chose a dire vue qu'elles n'ont pas lu le chapitre, encore !
