Les trois filles se réveillèrent un peu plus tard qu'à leur habitude. Leur sommeil avait été interrompu par leur compagne de chambre, Suzanne, qui était arrivé pendant la nuit et qui ne s'était pas gênée de faire un bruit d'enfer. Cette nuit mouvementé n'avait fait qu'agrandir la fureur de Joey et l'impatience de Samantha et Lily.
- Bon on va manger ou pas ? Demanda sèchement Samantha.
- Entièrement d'accord, je me sens d'une humeur massacrante, Remus aura ce qu'il mérite. Grogna Joey.
Ce matin là, les filles pensaient toutes les trois à quelque chose de différent. Une d'entre elle ne faisait que penser à Remus ce qui n'était pas d'ailleurs quelque chose d'exceptionnel. Les pensées d'une autre étaient sans contredit concentré sur le sommeil qu'elle avait manqué. Et la dernière pensa à la mauvaise journée qu'elle passera probablement.
- J'aimerais déjà être à ce soir pour me glisser dans mes couvertures et dormir confortablement sur un gros oreiller douillet. Rêva Lily qui se brossait les cheveux avec automatisme.
- N'en parle pas ! Remarqua Samantha en rechignant. Tu ne fais qu'empirer les choses.
- Bon je suis prête, venez ! Ordonna Joey.
Lorsqu'on regardait le plafond de la Grande Salle, on pouvait voir le temps qu'il faisait à l'extérieur. Les yeux des Maraudeurs ne manquèrent pas de remarquer ce qui se passait au-dessus d'eux lorsqu'ils entrèrent déjeuner.
- Ah non… c'est pas vrai…j'espère que ce temps pourri ne continuera pas jusqu'à samedi, on a une pratique de Quidditch et on a vraiment besoin. Il manquerait juste qu'un membre de l'équipe tombe malade avant un match, se lamenta James.
En effet, le ciel de la Grande Salle dévoilait une tempête disputée entre la pluie et les éclairs. Tout à coup, Peter arriva au coté de James, Sirius et Remus, essoufflé.
- Mais où t'était encore Queudver , s'impatienta Sirius
- Euh…eh bien…euh…aux toilettes…, couina Peter
- Épargne-nous les détails…on s'en va déjeuner, dit Sirius dégoûté
Ils partirent rejoindre les filles un peu plus loin pour s'assoirent avec elles.
- Hé ! Vous nous avez même pas garder des places , s'étonna James
Remus lui jeta un regard en coin.
- Est-ce qu'on a l'habitude de le faire ? Se fâcha Lily
- Euh…à vrai dire…non…mais quand même c'est un honneur pour vous, qu'on désire partager notre compagnie avec vous hein…alors faites un effort.
Ce n'était plus qu'un regard en coin que Remus lui lançait mais bien un regard qu'il espérait plus convaincant.
- Ne l'écoutez pas les filles…, dit Remus en riant un peu jaune.
- Il me semble bien avoir entendu le bruit agaçant d'un moustique…, dit Joey la mine sombre
- Mais de quoi tu parles ? S'interrogea Remus un sourire naïf sur les lèvres.
- Retenez-moi les filles ou je sens que je vais faire quelque chose que je regretterai probablement pas mais… on ne sait jamais.
- On te retient pas, dit Samantha et Lily qui était de toute évidence de mauvais poil elles-aussi.
Tout à coup, la voix de Dumbledore s'éleva, ce qui laissa de côté leurs conversations futiles et tous se calmèrent.
- Chers élèves, premièrement je veux que vous sachiez que ce n'est pas sans peine que je vous parle aujourd'hui. Il s'est passé d'horribles choses à l'extérieur de Poudlard, des choses qui n'étaient jamais arrivé auparavant et qui n'aurait jamais du arriver... J'ai bien peur que la menace de Lord Voldemort est de plus en plus éminente. Chaque semaine, plusieurs sorciers et moldus meurent et, bien sûr, ses adeptes se multiplient. Je sais et vous savez, que certains de vous ont un certain penchant pour la magie noire. Et possiblement qu'ils finiront eux aussi dans les rangs de Voldemort mais je veux que vous sachiez tous…
Les élèves se regardèrent avec terreur…
- Que j'ai espoir qu'ils choisiront le bon côté.
On aurait cru, en un vif instant qu'il fixait la table des Serpentards. Avant de reprendre, Dumbledore sourit.
- Une dernière chose, l'amitié et l'amour ne sera jamais une chose donc Voldemort vous donnera, il vous donnera que l'illusion d'un monde parfait... Sur ce, bon petit-déjeuner.
Il y eut un silence de mort dans la Grande Salle et puis tout à coup le tumulte habituel recommença.
- Ça fait un froid, non ? Remarqua Samantha.
- Ouais, ça doit durer depuis un moment et pourtant j'en ai jamais entendu parler. Dit Lily
- T'es resté deux mois chez des moldus, j'imagine que t'a loupé des choses de notre monde.
Suite à cette conversation qui prenait des allures de confidences James dit tout bas :
- Je l'ai dit à personne mais vu qu'on en parle… Mes parents m'ont fait quelques révélations au cours d'une soirée, puisqu'ils devaient quitter pour le restant des vacances, dit James, ils m'ont dit qu'ils allaient habiter quelques temps chez les moldus car ceux-ci subissaient des attaques fréquentes de mangemorts. Le ministère croit qu'ils finiront par s'en prendre seulement aux sorciers lorsque son pouvoir, à vous-savez-qui, atteindra son apogée.
- James, pourquoi tu l'appelles comme ça ? Questionna Sirius
- Je sais pas c'est venu comme ça.
Peter s'était recroquevillé dans le silence, figée de terreur par la tournure que prenait la conversation. Il avait peur de ce qu'il pourrait dire, de ce qu'il pouvait faire. Heureusement, la conversation sur ce sujet se termina là.
- Ça m'a coupé l'appétit, je monte tout de suite en cours. Bye ! Dit Joey rapidement pour se dirigée vers les portes.
Remus et les autres gars la regardèrent s'en aller précipitamment avec incrédulité.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Elle a ses règles ou quoi ?
- SIRIUS ! Crièrent en unisson Lily et Samantha.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Remus beaucoup plus sérieusement.
- Remus ! Arrête de poser des questions stupides et va donc la rejoindre. C'est moi ou les gars sont tous arriérés ? Grogna Lily.
- Wooo, les hormones féminines sont au plafond aujourd'hui. Glissa James.
- Tu tiens vraiment à avoir ton bol de céréales dans la figure, Potter ? Cingla Lily.
Remus qui de toute évidence avait renoncé à faire comprendre à James que cette façon de parler à Lily ne l'aidait pas vraiment, partie à grandes enjambés vers les grandes portes pour rejoindre Joey.
Lily et Samantha entrèrent ensemble dans leur cours d'astronomie en attendant presque patiemment le retour de la blonde. Ce qui leur sembla étrange c'est que Joey était partie avant eux et n'était toujours pas assis à sa place. La conversation avec Remus avait peut-être fini par un baiser interminable… mais bon, ce n'était que le rêve de ses deux amies. Puis finalement à quelques minutes de la sonnerie du début des cours, Joey fit son apparition comme si de rien n'était, suivi de Remus qui en fit de même. Dès que les fesses de la blonde touchèrent sa chaise les deux filles se retournèrent vers elle et l'assaillirent de questions !
- Est-ce que vous voulez bien vous taire ! Ils pourraient vous entendre.
Lily et Samantha se retournèrent vers les garçons mais remarquèrent qu'ils étaient occupés eux aussi.
- Alors ? Questionna Samantha.
- Alors, je lui ai crié dessus comme une aliénée a propos du devoir. Il s'est excusé et c'est tout.
Ce que Joey venait de dire n'était pas réellement vrai, à vrai dire, elle avait plutôt calmement expliqué les faits à Remus parce qu'elle ne pouvait bien entendu pas criée sur l'élu de son cœur ce qui lui fit poser quelques questions sur le futur couple qu'ils formeront plus tard. Elle ne voulait pas ressembler à ses femmes qui exaucent les milles et un plaisir de leur mari pour un sourire de leur part. Mais après tout, elle était un peu jeune pour penser à tout ça.
Beaucoup plus tard, à une époque où Voldemort fut défait et où l'arbre du passé fut ouvert des choses se passèrent dans une petite maison pas loin de Londres.
- Ronald Weasley revient immédiatement à la maison ! Harry nous entend chez lui. Il nous a invité à dîner, tu te souviens ?
- Eh merde…j'avais complètement oublié…est-ce que tu pourrais pas y aller toute seule cette fois Hermione, je suis vraiment occupé au travail et puis…
- RONALD ! Oublie immédiatement cette possibilité…D'accord ?
- D'accord…, dit-il piteusement
- Et apporte un cadeau pour Harry !
- QUOI ? Mais t'es folle ! Où est-ce que je vais trouvé un cadeau à cette heure-là ?
- Ramène quelque chose du bureau !
Tout d'un coup, Ron ne vit plus rien dans le feu et s'écria rageusement : Eh merde ! Il regarda rapidement le contenu de son bureau(Ah oui…Ron est maintenant dirigeant d'une multinationale de réparation instantanée de baguette) et pris de panique, il prit la première chose qui lui passa dans les mains, c'est-à-dire sa tasse de café jauni. Il lança un sort afin de la nettoyer et partit sur-le-champ.
Il rejoignit Hermione sur le pas de la porte de la maison d'Harry et puis elle s'empressa de demander ce qu'il avait amené.
En voyant l'objet, je dirais même l'horreur, elle s'écria de colère :
- RON…UNE TASSE AVEC UNE PHOTO DE NOUS ENLACÉ QUE JE T'AVAIS OFFERTE POUR LA ST-VALENTIN !
Ils ne purent continuer leur conversation que Harry ouvrit la porte souriant.
