Bonjour tout le monde ! Me revoilà ! Tout d'abord je remercie tous ceux qui ont eut le courage de m'écrire une petite review et aussi un grand merci aux nombreux lecteurs !

Disclaimer : les personages de Naruto ne sont pas à moi

Merci à : Chibi Maakuro pour le rôle fastidieux de bêta lectrice ;)

Sans plus attendre, le chapitre IV

Chapitre IV :

Naruto resta le lendemain, puis repartit le jour suivant. Durant son bref séjour, il avait accompagné et observé Gaara à son poste de kazekage, revu Temari, Kankuro et Shikamaru, montré des tactiques de combat à Gaasa et à son frère, saccagé un vieux cerisier pour attraper ses cerises (il s'était mis dans la tête qu'en utilisant un minimum de chakra, elles lui tomberaient toutes dans les mains. Résultat : elles tombèrent et le cerisier avec!).Après son départ, la vie reprit son cours à Suna, comme si de rien n'était.

On a pu souvent constater, chez certains enfants qu'à l'adolescence, les sentiments tel que l'amour, la jalousie, l'orgueil…se développaient avec une facilité (ou une difficulté) plus ou moins déconcertante. Pour Gaasa, la transformation s'opéra lentement. La jeune fille commençait à entrer dans le monde intrigant de l'adolescence, à l'âge de 12 ans et en sentait les changements.

Elle remarqua que ses seins, jusqu'alors ignorés prenaient des formes. Elle prit 3 centimètres en deux mois, devenait plus hargneuse envers ceux qui l'embêtaient, envoyait parfois même balader sa mère quand son père n'était pas là (elle n'osait pas avec lui.

Essayer d'envoyer paître Gaara revenait tout simplement à se suicider..), sa taille s'élargit de manière élégante et ses cheveux passèrent d'un rouge foncé à un rouge proche de l'orange (bien qu'ils restaient un peu foncés quand même).Pourtant, ses sentiments furent mis à épreuve une première fois, durant ce jour qui devait chambouler sa vie.

Un soir, alors qu'elle rentrait de l'école seule (son frère était rentré plus tôt à la maison), elle décida de couper par le sentier des rochers perdus (des cailloux disposés de manière à formé un soi disant chemin. En réalité, ça représentait tout sauf un chemin). L'adolescente se mit à flâner un petit moment. Après tout, son père rentrerait tard, sa mère faisait certainement à manger et elle n'avait pas à s'occuper de son frère, alors autant en profiter.

Soudain, un bruit la fit tressaillir. Elle avait eu l'impression d'avoir entendu un glissement suivi de pas légers. D'un geste, elle dégaina son sabre de son fourreau et le pointa vers le rocher d'où provenait le bruit.

« Montrez vous tout de suite, ou j'alerte le village! »

De nouveau, le bruit recommença puis, 2 secondes après, un jeune garçon sortit de derrière le minéral. Gaasa le regarda de la tête aux pieds. Il était vêtu d'une chemise grise, d'un pantalon noir (quoi qu'il était maintenant blanc à force d'avoir traîné dans la poussière).

Son visage était plutôt pas mal: des cheveux blonds en bataille, mis longs et coiffés comme ceux de Naruto, un nez bien dessiné, des yeux d'un noir profond. Son corps, comme celui de Gaasa se transformait petit à petit : grand, la taille élancée un peu rebondie tout de même.

L'adolescent contempla Gaasa d'un air étonné, un peu déboussolé. Au bout de 5 secondes, son visage ressemblait à celui d'un éléphant de mer qui se dorait au soleil, ce qui énerva Gaasa. Elle lui lança :

« Qui es-tu ? »

« Je…Je m'appelle Shintaro » Bafouilla-t-il, tout penaud. « Et toi ? »

« Gaasa. D'où tu viens? Qu'est-ce que tu fiches ici tout seul ? » Répliqua-t-elle d'un ton froid.

« Euh…De derrière la montagne »dit-il en désignant du pouce celle-ci, qui se trouvait juste dans son dos.

« Je ne suis pas idiote, je la vois ! Tu es un espion, alors ? »

« Pas du tout ! J'aime bien me balader par ici ! C'est calme, il n'y a jamais personne. Et puis…J'aime bien étudié les minéraux » Répondit-il d'un air rêveur en caressant un rocher en granit.

Gaasa faillit tomber par terre.

« Mais c'est pas possible ! J'attire que des cas sociaux, sur cette planète ! Voilà maintenant un zinzin qui collectionne les cailloux ! Mazette, y doit rien avoir sous la caboche ! »Songea-t-elle, une goutte sur la tempe tandis que Shintaro continuait à observer les différents rochers, accroupi comme un crapaud.

Que pouvait-elle faire? Alerter le village? Ou le laisser là, en train de faire mumuse avec ses cailloux ? Après tout, ce pauvre garçon lui faisait de la peine. Seul au monde avec justes quelques malheureuses pierres pour lui tenir compagnie, quel tragique destin...

Mais si c'était réellement un espion qui se fichait d'elle pour mieux l'attaquer ? A peine avait elle pensé à cela qu'elle sentit une main froide qui lui touchait le dos.

« AAAAAH ! Mais t'es malade ou quoi ? Tu veux que je te tue ? » Hurla-t-elle en pointant le cou de Shintaro avec la lame de son katana. Il ouvrit des yeux ronds et leva les mains en l'air.

« Ex…Excuse-moi, je voulais pas te faire peur, Gaasa.. » Murmura-t-il. « Je voulais juste te caresser les cheveux. Ils sont très beaux…»

La petite Gaasa resta bouche bée. C'était bien la première personne qui lui faisait un compliment sur ses cheveux…Un compliment tout court d'ailleurs…La fillette se reprit en secouant la tête.

« Ben voyons ! Et après, tu m'aurais attrapé, ligoté, bâillonné et tu m'aurais peut-être violé ! »

Shintaro devint blanc et réprima un cri.

« Non, je t'assure ! Je ne veux pas te faire de mal, je te le jure ! »

« Quelle preuve pour que je te crois ? »

« Celle là ». Et, d'un geste, le jeune homme lui prit son katana des mains et s'entailla la paume gauche avec. Un sang rouge vif en sortit, éclaboussant ses vêtements et le sol. Il regarda la blessure d'un air hébété. Rapidement, Gaasa lui reprit l'arme et grogna :

« Mais t'es complètement jeté ma parole ! Pourquoi t'as fait ça ? T'aurais pas pu cracher ou jurer en levant la main ? »

« Je en savais pas comment te le dire… »

« Bravo ! Et maintenant, ça va s'infecter ! Tiens, donne moi ta main ! »

Elle ouvrit sa sacoche et en sortit un petit sac en toile blanche. Dedans se trouvaient des plantes médicinales que sa mère lui avait donné si elle se blessait. Gaasa sortit des fleurs bleues, qu 'elle malaxa jusqu'à en obtenir une pâte limite dentifrice et l'appliqua sur la blessure. Shintaro serra les dents et grimaça de douleur.

« Ne bouge pas. Ça va stopper l'hémorragie et cautériser la plaie. Tu demanderas à tes parents, s'ils le peuvent d'utiliser un jutsu médical. Ça fera disparaître la marque. Mais au fait…Tu sais peut-être utilisé un jutsu médical, non? » Lui demanda-t-elle.

« Non, je sais pas … » Répondit il, l'air penaud en haussant les épaules.

« Dans ce cas, je te souhaite bonne chance parce que c'est chiant et très compliqué à apprendre…»

« Merci…»

Subitement, Gaasa lui lâcha la main et consulta sa montre.

« 6 heures ! Je dois me dépêcher de rentrer à la maison! »

Elle commença à faire demi-tour lorsque Shintaro l'attrapa par le bras.

« Attends ! J'aimerai te revoir, Gaasa ! »

« Tu es fou ! Je peux pas me permettre de rentrer tard tous les soirs ! En plus, je sors à n'importe quelle heure de l'académie…»

« S'il te plaît, j'en ai marre d'être toujours tout seul…S'il le faut, je serais près à t'attendre tous les jours ici, dans l'après-midi ! »

« Mais tes parents vont pas s'inquiéter non ? »

« Nan. Mon père se préoccupe rarement de moi…Juste pour le combat et encore, quand il ne crie pas dessus.»

Gaasa hésita un long moment, puis se tourna vers lui et répondit d'une voix calme et posée :

« Entendu. Seulement, je te préviens : tu vas poireauter des après midis complets… »

« J'm'en fous, je t'attendrai quand même…Au moins, j'aurais quelque un à qui parler. »

« Ouais mais…tout sauf sur les cailloux! »

« Ok. Allez, à demain p'tête ! Je t'attendrais ici !»

« Oui, c'est ça, à demain » Lança distraitement Gaasa de dos.

L'adolescente ne prit pas la peine de se retourner et se mit à courir comme une dératée. Shintaro regarda la silhouette rouge disparaître au loin, puis après un court moment de réflexion, décida de faire demi-tour pour rentrer chez lui. Il mit bien une heure pour retrouver son chemin, passa à flanc de montagne ; enfin, il atteignit un palais noir immenses trônant majestueusement. Arrivé devant la porte, Shintaro tira la poignée en métal et se glissa à l'intérieur.

« Avec un peu de chance, je vais passer inaperçu » pensa-t-il en rasant les murs.

« Shintaro ! Ou étais tu passé ? » Lança une voix forte et nasillarde.

Et merde ! En plus, il fallait que ce soit la morue de service qui le chope ! Le garçon se figea sur place, sentant l'individu dans son dos. Il n'avait pas envie de voir sa sale gueule bleue avec son haleine de poisson pourri !

« Je t'ai posé une question morveux ! »

« Occupe-toi de tes affaires sale dauphin mutant ! » Rétorqua Shintaro en se retournant vivement, face-à-face avec l'anguille qui se trémoussait dans son long manteau à nuages rouges. La créature s'approcha de lui, ses yeux jaunes luisants dans la semi obscurité. D'un geste, il l'empoigna par la chemise et amena son visage vers lui.

« Tu me parles sur un autre ton sale gosse ! Je répète ma question : ou étais tu passé ? »

L'odeur était insupportable : un mélange de poissons morts et de décharges publiques. Shintaro voulut répondre mais se dit qu'il ne valait mieux pas. Il était sur le point de s'évanouir lorsqu'une autre voix parvint à ses oreilles.

« Kisame ! Laisse-le ! Tu ne vois pas que tu va le tuer avec ton haleine de mort ? »

« Mais Itachi…Il vient à peine de rentrer ! Je lui demandais juste ou est-ce qu'il avait encore traîné…»

« Je m'en occupe. Le boss te réclame d'urgence avec Deidara-san. »

Kisame lâcha sa prise qui vint rouler aux pieds d'Itachi en suffocant et lui cracha :

« La prochaine fois, t'y passeras, mon p'tit vieux »

« Compte là-dessus, mon gros et tu finis en pâtée pour chat… » Répliqua Shintaro en exécutant un geste obscène de la main.

Le compère d'Itachi passa à côté de lui et monta les marches de l'escalier 4 à 4. Dès qu'il eu disparu, Itachi se tourna vers l'adolescent, le fixant de ses yeux rouges avec les sharingans à l'intérieur. Shintaro frissonna mais se mit debout quand même. Devant lui, Itachi le dépassait d'au moins 10 centimètres. Le jeune garçon détourna les yeux mais le brun ténébreux le saisit par le menton et lui demanda:

« Alors ? Ou étais tu ? »

« Près…Du village de Suna… » Bredouilla-t-il faiblement.

De la main, Itachi le gifla si fort qu'il en perdit l'équilibre et s'écroula par terre. D'abord surpris, Shintaro sentit une boule monter au fond de sa gorge ; il l'avala afin de ne pas pleurer. Sa joue gauche le cuisait, comme si on avait appliqué un fer à repasser dessus.

« Le village de Suna ! Mais bordel de merde, tu ne peux pas t'amuser ailleurs ? Je hais ces sales bâtards ! Je ne veux plus que tu ailles fréquenter ces pouilleux, tu m'entends? » Hurla Itachi.

« Oui… » Murmura Shintaro la main sur sa joue rougie.

« Et qu'est-ce que tu faisais là-bas hein ? Ne mens pas ! »

« Je…J'étudiais les minéraux » Bredouilla-t-il en baissant la tête.

Itachi le gifla de nouveau, mais sur l'autre joue cette fois, ce qui l'envoya valdinguer 3 mètres plus loin. Là, Shintaro ne put s'empêcher de pleurer. Les larmes coulèrent sur sa peau rouge et brûlante. Sa plaie laissa couler un peu de sang sur le sol.

« Et arrête de chialer ! On dirait mon petit frère ! Étudier les minéraux…On aura tout vu ici ! Dorénavant, tu étudieras l'art et la maitrise du combat, compris espèce de larve ? » Cria Itachi.

« Oui…Père »

Il se pencha vers lui et ajouta, d'une voix lugubre :

« N'oublie pas que si je t'ai conçu ce n'est que pour préserver la puissance des Uchiwa Hormis moi et ton oncle, tu es le plus jeune et portes le sharingan dans tes yeux. Alors ne me fais pas honte ou tu finiras comme ta mère. »

« Entendu,père.. »

« Bon. Relève toi et files te laver ! Après quoi tu iras immédiatement dîner et de coucher. Entendu ? »

« Oui » Répondit le garçon en se frottant le nez. Il se releva et détala aussi vite qu'un lapin. Dès qu'il eu disparu, Itachi marmonna :

« Enfant stupide…Pourquoi ai-je été aussi malchanceux? J'espère qu'il ne va pas faire foirer nos plans concernant Konoha, Suna et Oto. »

Tard dans la nuit, Shintaro eut du mal à s'endormir. Il avait, au final soigné et pansé lui-même sa blessure; tout doucement, le jeune garçon avait du mal à contenir sa tristesse et sa joie. Enfin il avait une amie! Et peu importe les menaces de son père, il irait quand même la revoir! Il pourrait le battre autant qu'il le voulait, il s'en fichait…Shintaro étreignit dans sa main droite un kunai en murmurant :

« Patience, père. Un jour, j'arriverai à vous prouver ma puissance et vous serez fier de moi, oh oui, j'en suis certain! Pour le moment, je ne suis qu'insignifiant à vos yeux mais il y a un temps pour tout: un temps pour pleurer et un temps pour se battre. Gaasa, je te retrouverai ; je te le promets… »

Sur ce, ses yeux laissèrent apparaître le sceau des sharingans tourbillonner dans ses pupilles, avant de se fermer, comme deux braises qui s'éteignent d'un feu de camp…

Le dernier des Uchiwa devait prouver que la lignée n'était pas morte. Et il aurait à le prouver dans des circonstances…particulières…

Voilà j'espère que ce chapitre vous a plût ! Comme d'habitude, des reviews s'il vous plait !

A bientôt

+Le pétard+