Chapitre VI :
Pendant que Gaasa sirotait son jus de fruit, en compagnie d'autres filles de Konoha, Shintaro observait la fête depuis un arbre, avec Kisame qui préparait son sabre et Itachi lui lançait des coups d'œil méfiant. Le jeune homme tremblotait légèrement mais essayait de ne pas le montrer à ses compagnons. Dans sa main droite, il tenait deux shurikens et dans l'autre des kunais. Il sentit une main qui lui serrait l'épaule gauche : il tressaillit et se retourna face à Kisame qui le regardait avec des yeux interrogateurs.
« Stressé le môme ? »
« T'inquiètes pas pour ça l'anguille. Je me sens capable de réussir cette mission, les yeux fermés…»
« Alors, pourquoi tu trembles comme une feuille ? » Questionna malicieusement le ninja à peau bleue en souraint à pleine dents.
Itachi s'avança vers son fils et, d'une voix forte lui dit :
« J'espère pour toi que tu ne vas pas faire foirer cette mission. Je ne veux pas me retrouver à la rue, avec un gosse stupide sur les bras par-dessus le marché ! »
« Non, père… » Bredouilla-t-il en baissant docilement la tête.
De grosses gouttes de sueur perlaient sur son front ; sa peau était plus pâle que d'habitude. Le garçon se sentait mal dans son uniforme ; il était beaucoup trop grand pour lui, ce qui lui donnait l'impression de flotter et de s'envoler à tout instant. Kisame se rapprocha d'Itachi, laissant Shintaro à son poste de vigie et murmura tout bas :
« Dès que le jinchûriki commencera à tituber, Tobi, Deidara et Zetsu arriveront par le côté ouest. On en profitera pour descendre par le côté est et on attaquera les ninjas du village, qu'est-ce que tu en dis ? »
« Excellente idée Kisame. Shintaro s'occupera des plus faibles pendant qu'on s'attaquera aux plus costauds. »
Itachi appela son rejeton et lui expliqua à son tour le plan. Shintaro le comprit tout de suite et acquit de la tête. Cependant, un frisson lui parcourut l'échine. « Tuer des innocents…Je ne sais pas si j'en serais capable » Pensa-t-il tout bas ; toutefois, les menaces de son père et du boss lui revinrent en mémoire comme un boomerang. « Si tu ne réussis pas cette mission, je te vire de l'Akatsuki avec ton père ! » ; « Je ne veux pas me retrouver à la rue avec un gosse stupide sur les bras ! Tu finiras comme ta mère…»
« Mieux vaut il faire ce qu'il dise » Songea-t-il amèrement. Veux valait ne pas penser à ce qui arriverait si d'aventure le plan échouait à cause de lui…
Gaasa, quant à elle, essayait de discuter avec des jeunes filles de son âge venant de Konoha. Elle pensa au départ qu'elles seraient peut être plus intelligentes que les filles de son académie. Au lieu de cela, les adolescentes n'arrêtaient pas de pouffer de rire, de parler des garçons, de fringues…
En bref, Gaasa avait la folle impression d'être sous la douche de l'académie, en compagnie de Natsumi, de sa bande et des autres filles de Suna. Au bout d'un quart d'heure, la jeune fille tourna les talons (aucune des autres filles ne se rendit pas compte qu'elle s'en allait) et alla rejoindre sa famille.
Elle vit sa mère qui parlait avec Hinata, Tenten et Ino, son père avec Naruto et d'autres villageois de Konoha qu'elle ne connaissait pas. Son frère avait quand même réussi à s'échapper aux câlins des filles et se goinfrait au buffet avec Naoki, Shikamaru et Rock Lee.
« Et comment ça se passe avec Gaara ? »
« Oh bien, il est plutôt calme. »
« Et les enfants ? Ils s'en sortent à l'académie ? »
« Oui. Pour Gaasa, c'est sa septième année ; pour son frère, c'est sa seconde année, alors il trouve ça dur…Leur père les fait trimer comme des fous… »
« C'est normal. Comme nous lorsque nous étions plus jeunes… » Dit Hinata en dégustant un toast au saumon.
« Et ta grossesse, pas trop de problèmes ? »
« Bof, tu sais, j'ai l'habitude. Ce sera le dernier ou la dernière. Après, la famille sera au complet. »
« Et Sasuke ne te manque pas trop ? » Murmura Ino.
Sakura tressaillit, en entendant une nouvelle fois le nom de celui qu'elle avait tant aimée lorsqu'elle n'était qu'une adolescente. La kunoichi s'en souvenait encore parfaitement ; elle se revoyait, jeune fille épanouie et naïve, courant vers lui en criant des : « Sasuke-kun ! Sasuke-kun ! », se chamaillant avec Ino pour des broutilles…Mais tout cela était fini depuis bien longtemps. Pourtant, son visage se durcit et elle répondit d'une voix forte mêlée d'agacement et de colère :
« Non. Et tu veux que je te dise ? Je préfère cent fois Gaara à ce sale petit crâneur, il se la jouait parce qu'il était orphelin et qu'il était le descendant d'une noble famille. Voilà ce que j'en pense. »
Les autres filles la regardèrent de travers, comme si elle avait poussée des cris de folle. Ino s'approcha d'elle.
« T'as raison. Au fond, dès qu'il est parti, on a plus eu d'emmerdes et on est redevenu amies. Au final, il n'a jamais fait réellement attention à nous et même si on faisait des efforts pour lui plaire, il nous envoyait balader. Vraiment…C'était un vrai macho et égoïste en plus de ça. »
« Mais il ne te manque pas ? »
« Nan, du moins plus maintenant. Et puis, il y a d'autres garçons tout aussi intéressants à Konoha et à Suna. »
« Comme quiiiiiiiiiii ? » Demandèrent en chœur Tenten et Hinata.
« Euh… » Ino devint rouge écarlate. Sakura réprima une envie de rire et dit :
« Allez, on arrêtes l'interrogatoire les filles ! Mais la prochaine fois, on ne te loupera pas, ma vieille… »
« Comptez là-dessus. » Ricana Ino.
Un peu plus loin, la gente masculine parlaient, pour la plupart de combats et de leur famille.
« Et donc, la dernière fois, j'ai utilisé le sarcophage de sable contre un ninja d'Oto ; j'ai juste réussi à lui briser quatre côtes… »
« Tu l'as questionné ? »
« Il n'a rien pu dire tant la douleur était atroce. Il a préféré se suicider avec un kunai… »
« Dur… Et bien moi, sinon, j'arrive toujours à maîtriser mes clones… »
« Tu devrais essayer de changer de technique…»
« Bah. Maintenant, j'ai l'habitude. Et puis, elle marche bien cette technique, je ne vais pas m'en plaindre. Et toi, Shikamaru, tu t'en sors avec Temari ? »
« Mouaich, chauf qu'ech m'énerve chavec ches jattaques avec chon éventail. » Répondit-il, la bouche remplie de toasts divers et variés.
Naruto et les autres le regardèrent, la mine dégoûtée avant de lui demander de recommencer.
« Tu peux nous la refaire, là ? »
« Oh, pardon. Je disais qu'elle m'énerve avec ses attaques avec son éventail. »
« PARDON? » Cria une voix dans son dos.
Temari arrivait, les mains sur les hanches. Ses yeux lançaient des éclairs. Shikamaru bredouilla une excuse.
« Euh, je voulais pas dire ça, Temari… »
« J'ai très bien entendu, Shikamaru. Et arrêtes de bouffer des toasts, tu va encore prendre du poids et après, tu pourras plus rentrer dans tes tenues ; tu vas encore les craquer, comme la fois ou tu as pris trop de ramen et tu as explosé ton pantalon préféré ! »
Les autres partirent d'un éclat de rire, laissant Shikamaru rouge de honte. Seul son fils le regardait avec des yeux interrogateurs. De l'autre côté de la place, des yeux de serpents regardaient ce « charmant » spectacle, en compagnie d'autres ninjas. Gaasa regretta juste que ses grands-parents maternels ne soient pas présents. Sakura lui avait expliqué qu'ils avaient eu un empêchement et qu'ils ne pourraient venir. Mais la vérité sautait aux yeux. Et Sakura revivait parfois ce souvenir avec un goût amer dans la bouche.
« Quand attaquons nous, Orochimaru-sama ? »
« Dans guère de temps. Laissez-moi ce chien de Naruto ; je vais le crever en premier, à petits feus. Après, ce sera au tour de ses petits copains. Kabuto, as-tu la potion ? »
« Oui, maître. Il faudra faire attention lorsque vous la manipulerez ; elle est très fragile et peut se casser à tout moment…»
« Je sais, Kabuto. Dans ce cas, je crois savoir quand est-ce que je la lancerais…»
Pendant que les deux complices mettaient au point leur plan, un des ninjas scrutait, depuis sa longue vue la fête et les alentours. Subitement, il abaissa son outil et se tourna vers son patron.
« Euh chef, vous devriez venir voir… »
L'homme aux longs cheveux noirs lui arracha des mains la longue vue et colla son œil dedans.
« Nom de ..! »
Il put apercevoir, dans un arbre trois bonhommes en tenue noire à nuages rouges écarlates. L'un d'eux le regardait aussi depuis sa longue vue et semblait aussi étonné que lui.
« L'Akatsuki ! Mais qu'est-ce qu'ils foutent ici ? »
De l'autre côté, le jeune garçon baissa l'appareil et tenta d'expliquer à ses compagnons ce qui l'avait vu. Le grand bleu lui fit signe de se taire et continua de bavarder avec l'autre, le laissant tout dépité.
Dans son arbre, Shintaro, après avoir vainement essayé de leur demandé de regarder et de vérifier par eux-mêmes capitula. Kisame lui avait dit qu'il délirait et Itachi avait rajouté que c'était sous la pression du stress, de plus, ils étaient en plein désert, ce qui pouvait donner l'impression de mirages. Ils s'étaient remis à bavarder entre eux et il sentit son estomac grogner. Subitement, Kisame se rapprocha de lui.
« Laisse-moi ta place gamin. »
Il se poussa, abandonnant son poste de vigie à Kisame. Celui-ci se mit à baver lorsqu'il regarda le spectacle. En réalité, il regardait surtout le buffet.
« Itachi, tu vois ce que je vois ? »
« Non. Qu'est-ce qu'il y a? »
« Des petits fours au saumon, mon plat préféré… » Murmura-t-il, les yeux brillants de convoitise.
En effet, on pouvait apercevoir à 5 mètres de l'arbre ou ils étaient une petite table avec une nappe blanche sur laquelle étaient disposés de savoureux petits fours fourrés de poissons divers. Pour ceux qui ne savent pas, malgré les apparences, Kisame ADORE le poisson cuisiné sous toutes les formes.
Sa mère le gâtait tout le temps en lui concoctant de délicieux petits plats à base (presque tout le temps) de poisson. Et oui, c'est terrible mais c'est la vie…Enfin bref, revenons à nos poissons, euh pardon à notre histoire ! Itachi, sentant venir la menace, commença à retenir son ami par les épaules.
« Tout doux Kisame ! Je sais que la seule partie de ton corps qui soit douée d'intelligence c'est ton estomac mais je t'en supplie, maîtrise toi bon sang ! »
Shintaro n'en revenait pas. La situation commençait à devenir explosive. Pendant que son père tentait de régler le problème, Shintaro reprit son poste et continua à regarder les autres ninjas en face. Il ne lui inspirait pas confiance…Tout d'un coup, il aperçut un jeune homme aux cheveux noirs et hérissés qui rejoignait le grand chevelu et son pote le binoclard. Shintaro commença à éprouver une sensation de malaise, comme si il le connaissait depuis longtemps. Une tape sur la nuque le tira de sa torpeur.
« Hé, qu'est-ce qui se passe de l'autre côté ? » Demanda son père.
« Euh, pas grand-chose. Si ce n'est que les clowns d'en face ne me… »
Shintaro étouffa un cri. Un bruit sourd et mou venait d'atterrir sur le sol et la chose en question se dirigeait maintenant vers le buffet. Itachi écarquilla les yeux et aperçut Kisame en bas, en train de se goinfrer de petits fours.
« Maudit requin ! Il va tout faire capoter cet imbécile ! Reste là Shintaro. »
Itachi commença à descendre de l'arbre vitesse grand V dans l'intention de ramener Kisame par la peau des fesses mais il était trop tard. Un groupe de jeunes enfants venaient de s'approcher de Kisame. L'un d'eux tira sur son uniforme, ce qui le fit sursauter. Il se retourna vivement, la bouche et les bras chargés de petits fours.
« Dis Monsieur, t'es un clown ? »
« Euh, nonch, pas du touch…»
« Bah alors, qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda un petit blondinet en le contemplant avec intérêt.
« Et pis, t'as une sale tête et tu ne sens pas bon, monsieur ! »
Itachi apparut aux côtés de son coéquipier et le prit par les épaules.
« Les enfants, mon copain est un peu toc toc dans sa tête. Si vous le laissiez tranquille ? »
Subitement, l'un des enfants éclata de rire et le pointa du doigt.
« Ah ! Tu es son complice, un autre clown, c'est ça ? »
Lui un clown ? Mais il est tordu ce gamin ! Itachi, prit d'une rage subite décocha un coup de pied dans les fesses du gamin. Celui-ci se mit à pleurer et courut vers sa mère. Les autres en profitèrent pour détaler comme des lapins.
« Et merde… » Grogna Itachi, une goutte sur la tempe.
Le malheureux Shintaro, en descendant s'empêtra les pieds dans son uniforme et tomba comme une masse sur le sol avant de les rejoindre. L'instant d'après, la mère du môme s'avança vers eux, accompagnée de 6 ninjas.
« C'est vous qui avez donné un coup de pied à mon fils ? »
« Et bien, c'est-à-dire que… »
Tout d'un coup, l'un des ninjas se mit à bondir sur place.
«Je les reconnais ! Ce sont des agents de l'Akatsuki ! »
Immédiatement, Kisame sortit son épée et attaqua. La mère s'enfuie avec son enfant, en criant comme une folle.
« Au secours! L'Akatsuki est de retour ! »
Naruto, Gaara et les autres, pas encore tout à fait ivres relevèrent la tête et se mirent en position de combat. Gaasa vint les rejoindre, tenant Tetsuyuki par la main et son verre de l'autre. Tobi, croyant que le signal avait été donné fit signe à ses camarades de sortir et d'attaquer. Une seconde après, tout le village, armé de balais, de fourches, de katanas et autres armes rudimentaires fit face aux espions de l'Akatsuki. Gaasa,un instant dévisagea Shintaro, croyant le reconnaître. Soudain, un enfant rompit ce silence insoutenable en montrant le ciel.
« Regardez la haut ! Le feu d'artifice ! »
Deidara scruta aussi le ciel et aperçut une lumière bleue. Toutefois, il fronça les sourcils et comprit qu'il y avait quelque chose d'anormal. Rien d'étonnent, la nuit n'était pas encore tombée. Tout le monde se regarda ; ils avaient entendu un bruit de verre éclaté après l'explosion du pétard. Tout d'un coup, une petite pluie fine se mit à tomber sur eux. L'instant d'après, Neji se mit à tousser violement ; Hinata poussa un cri et vit avec horreur son visage se couvrir de boutons rouges.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? Ça brûle, ça gratte ! On nous empoisonne !»
« Au secours, j'ai mal au ventre ! »
Ce fut la débandade. Gaara, bien qu'il fut sur le point de vomir vit, au loin des hommes entièrement habillés de combinaisons radioactives, ce qui donnait l'impression de se croire dans un film d'horreur ou les martiens envahissent la planète. Une voix leur parvint à leurs oreilles ; une voix grave mais vieillie.
« Ça vous plaît bande de cafards ? Ce sont des maladies infantiles que vous avez chopées, tas de dégénérés ! Comme ça, vous apprendrez qu'il faut se faire vacciner ! »
Naruto et ses compagnons le reconnurent : l'infâme Orochimaru était de retour avec Sasuke, l'éternel Kabuto et les ninjas du village d'Oto. Celui-ci, malgré sa combinaison était reconnaissable avec ses yeux et ses cheveux noirs qui brillaient en dessous. Curieusement, Gaasa se rendit compte qu'elle, son petit frère et d'autres enfants n'étaient pas contaminés. Tout devint clair dans sa tête: ils n'étaient pas malades puisqu'ils avaient été vaccinés à temps !
Comme ces maladies restaient jusqu'alors peu courantes chez les ninjas, les adultes préféraient largement laisser les rares vaccins existants pour leur progéniture.
Mettant à profit tous ceux qu'elle avait acquis à l'académie en matière de combat rapproché, Gaasa faucha à la hâte un sabre et commença à se battre contre un des ninjas d'Orochimaru. Comme de juste, il évita soigneusement ses coups et l'envoya balader par terre. L'homme s'apprêta à l'achever lorsqu'un éternuement puissant le fit décoller comme un avion.
Gaasa aperçut son père qui se mouchait. Elle tourna la tête et vit que ce combat ressemblait plutôt à une fête foraine : les ninjas d'Oto n'arrivaient pas à attaquer les habitants de Suna et de Konoha, vu qu'ils éternuaient, soufflaient, respiraient comme des baleines en train de souffler des jets d'eau, ce qui les faisaient tous décoller dès qu'ils les approchaient. La situation devenait carrément burlesque ; même les membres de l'Akatsuki étaieent tous contaminés et ne pouvaient donc plus rien faire.
Au bout d'un instant, Gaasa crut voir dans un arbre un curieux personnage qui leur faisait des signes de la main. Les malheureux ninjas déserteurs prirent leur clique et leur claque et disparurent sans laisser de trace. La jeune fille se releva et retourna au combat qui finalement se termina par un match nul : 3 ninjas d'Orochimaru avaient été tués, 2 de Konoha et 1 de Suna. Orochimaru émit un sifflement de rage et cria à ses hommes:
« On rentre à la base ! Mais je vous promets que l'on se reverra ! En particulier toi, Uzumaki Naruto ! Je vous tuerai tous, bande de bâtards ! »
Et la troupe disparut de même que l'Akatsuki dans l'obscurité. Un long moment s'écoula, qui fut finalement interrompu par Gaara, dont les yeux annonçaient une fièvre imminente :
« Écoutez moi tous ! On va rassembler tous les docteurs ici présents qui vont tenter de nous soigner. Demain, Naruto, moi, Shikamaru et tous nos compagnons partiront à Konoha afin de ramener des docteurs. En attendant, je vous conseille de récupérer beaucoup de mouchoirs et de médicaments et de vous reposer. Bonne nuit à tous…»
Gaasa vint rejoindre sa famille : son père avait une fièvre carabinée, sa mère un rhume, elle et son petit frère rien, vu que les vaccins avaient fait leur effet. Avant de partir, elle jeta un dernier coup d'œil aux villageois et à la place : les tables avaient été renversées, du sang traînait sur le sol ; des familles entières crachaient, toussaient… Naruto et ses amis de Konoha aussi. On se serait cru sur un champ de bataille bactériologique.
Elle se regarda : sa jolie robe bleue était maintenant couverte de sable, de sang et autres liquides poisseux ; ses mains étaient rouges, égratignées, ainsi que ses genoux, son bras droit et sa joue gauche. Ses parents étaient également sales ; de leur belle tenue de soirée, il ne restait que des morceaux déchirés. Cette nuit ne fut pas de repos pour elle et Tetsuyuki: ils durent veiller chacun leur tour sur leur père et leur mère qui ne cessaient de trembler et de vomir.
Gaasa s'inquiéta aussi pour son (sa) futur(e) petit(e) frère ou sœur ; elle espéra qu'il ne soit pas contaminé et qu'elle pourrait le voir un jour. Si sa famille mourrait, elle les tuerait tous, même l'Akatsuki ! Elle serra un couteau dans sa main, ce qui la fit saigner. Oui, elle se vengerait, dans deux jours, dans 1 mois, dans 20 ans s'il le fallait mais elle les tuerait ! Et peu importe qu'elle soit seule ou non, elle l'accomplirait, quoi qu'il advienne foi de Sabaku !
Voilà les amis ! Chapitre terminé ! Comme d'habitude, j'aimerais bien des petites reviews si possible ! A la prochaine.
+Le pétard+
P.S : Pour la mère de Shintaro, cherchez pas, je ne sais pas non plus qui c'est ! XD A vous d'imaginez LOL
