Disclaimer : Les personnages sont la propriété des créateurs de la série, de la MGM et Co., etc.
Note : Première histoire en plusieurs chapitres, bourrée de sarcasmes, de stéréotypes et de mon ? humour ? moisi. La suite n'est pas encore écrite, elle est dans ma tête. Et...reviewez SVP, c'est bon pour le moral ;)
Attention ! Les répliques en gras sont celles de McKay. Je savais pas trop comment faire pour pas qu'il doive dire son nom à chaque fois :)
--------------------------
Chapitre 1 : Le cratère, les moustiques et le scientifique
P7X-311. Apocalyptica comme l'appelait Sheppard. Un nom bien choisi. Trop même. Dieu qu'il haïssait les volcans, même endormis ! Leur dernière mission dans un cratère avait failli se terminer en tragédie. Seul bon point, il espérait que la belle blonde serait de la partie... et que Sheppard fasse une crise d'épilepsie. Ou un truc comme ça. Décidément, il était temps d'aller demander un bon médoc' à Carson pour mettre cet espèce de... balai à chiottes hors course.
- Détendez-vous, McKay, tout va bien se passer, dit Teyla sur un ton rassurant.
- Hein ?
- En fait, Teyla pointait juste du doigt le fait suffisamment rare – malheusement – que vous n'ayez rien dit pendant plus de 30 sec.
- Oh, c'est ça, vous êtes tous jaloux de mon génie, hein ? Vous allez voir, Sheppard, quand Carson vous administrera du Paracétamol – enfin, ce que vous croirez être du Paracétamol – et que vous vous retrouverez coincé aux cabinets pendant des heures !
- C'est pourquoi je demanderai à Ronon de goûter pour moi avant et...
- Grumpf
Rodney 1 – Sheppard 0. Merci Conan et ses regards noirs, ça peut aider.
- Dites, Ronon, vous trouvez pas que ce cher Lt-Col Sheppard, celui-là même qui veut vous faire goûter ses médocs, a...
- Humpf ?
- ... une tête de balai à chiottes ?
--------------------------
10 km du village et encore en un seul morceau. Merci Teyla. Sans elle, ça aurait fait du Rodney 1 – Lt-Col-de-l'Air-Force-plus-que-suceptible 10.000 (victoire par mort de l'adversaire en fait).
- Bon, il approche ce satané village ? Au fait, on va y faire quoi ?
- ...
- ...
- Grumpf
Silence total. Comment se faire foutre un vent en beauté, en somme. Peut-être n'aurait-il pas dû poser cette même question il y a 5 min ? C'est pas sa faute si les gens parlent de manière inintelligible ! Après avoir réitéré 5 fois sa question (sans réponse, forcément), il préféra abandonner. Son génie incontestable ne méritait pas tant de dédain. Le trajet allait être long...
Les minutes s'écoulaient et, plus ils avançaient vers le volcan, plus la végétation devenait tropicale. Bref, rien d'intéressant, sauf peut-être pour un mastodonte dont les seules paroles se résumaient à Grumpf ou à Humpf. Ca devait lui rappeler des souvenirs, non ? Moi Tarzan, toi Jane et lui Cheeta. Cheeta, c'était Sheppard, évidemment. Lui, Rodney, il était trop bien pour figurer dans cette mascarade !
- Il fait TRES chaud, ici, non ? demanda Cheeta.
- Ca nous a toujours surpris, avoua Teyla avec son calme habituel (Mais comment faisait-elle ? Rien que la voix de ce... chimpanzé suffirait à énerver le plus calme des hommes !). Il fait beaucoup plus frais sur Athos. Mais, vous verrez, ce n'est pas le pire sur cette planète.
Aïe. Il y avait encore pire que la chaleur grandissante. Bizarre qu'il ne l'ait pas remarquée, d'ailleurs, cette histoire de balai à chiottes / chimpanzé (barrer la mention inutile) devait trop l'obséder...
- Il peut VRAIMENT y avoir pire ?
- Rodney, fermez-a quand vous nous parlez (1) ! répliqua le bal... bref.
En temps normal, il aurait lâché à ce con une pique que seul un cerveau aussi développé que le sien pouvait trouver mais là... Bzzz Bzzz. Bruits de mauvaise augure. Encore pire que les Lieutenant-Colonel complètement débiles...
--------------------------
- J'vous dis qu'ils m'ont complètement bouffé ! Je vais être défiguré !
- McKay, s'énerva Sheppard, ce ne sont que quelques moustiques. Vous allez vous en tirer avec quelques boutons, c'est tout !
- Vous oubliez ma profonde allergie à ces bestioles et...
- STOOOOOP !
Waw. Tarzan venait de faire autre chose que grogner. Quelqu'un a du champagne ? De toutes façons, personne ne comprenait ce que c'était d'être lâchement attaqué par ces sales bestioles. Il était bon pour des démangeaisons pendant... des semaines, non, des mois au moins !
- Nous vous inquiétez pas, Rodney, le rassura Teyla. On vous soignera au village.
- Mais y a rien à faire-euh !
- Arrêtez de pleunircher, voyons ! rétorqua l'autre con (Toujours le mot pour redonner le sourire, d'ailleurs). On dirait Pâris dans Troie.
- Il connaissent un remède naturel contre ses bêtes, expliqua Teyla (Toujours très calmement, bien sûr). Il le préparent avec un fruit jaune qu'ils trouvent dans les arbres, vous savez, ça sent très bon et je crois que sur Terre vous appelez ça du...
- ... citron ? termina Sheppard.
Le balai à chiottes afficha un sourire sadique, évidemment. Quel salaud ! Et forcément, pour couronner le tout, Teyla répondit à la question de Sheppard de façon positive !
- C'est définitif : je suis mort !
--------------------------
Ca y est, le village était enfin en vue. Il se trouvait à l'itérieur du cratère – heureusement que le volcan était éteint (enfin, il fallait plutôt dire : les habitants n'avait aucun souvenir de réveil du volcan). Géant, songea-t-il. Avec la chance qu'il avait en ce moment, à défaut de mourir à cause des moustiques, une éruption volcanique se chargerait de le tuer... En plus, qu'est-ce que ce peuple aurait à leur offrir, vu que les habitants ne vivaient que de la cueillette et que son détecteur n'avait indiqué aucune source d'énergie intéressante ?
- Dites, vous êtes sûrs qu'on est allés frapper à la bonne porte ? Parce que je veux pas dire, mais vot' peuple, là, il...
Trois visages énervés se tournèrent vers lui. En moins d'une seconde, la colère fut remplacée par la stupeur. Pourquoi ? Il l'ignorait en ce moment.
- ... ne se paie pas de mine et...
Sheppard prit alors la parole. Sa voix était - pour une fois – comme... teintée de peur.
- Rodney... On a un GROS problème, là...
A suivre...
(1) Expression typique du prof de physiques de mon frère...
