Naruto s'entraînait dans le désert de Suna. Il était près de midi, il avait très chaud malgré le fait qu'il soit torse nu. Son adversaire, puissant, accaparait toute son attention. Leur entraînement quotidien allait bientôt prendre fin, et ils cesseraient alors de s'affronter pour redevenir amis. Naruto tenta une dernière attaque qui mit son adversaire à terre.

- Bon, terminé pour aujourd'hui, déclara-t-il en aidant son ami à se relever.

Ils n'échangèrent pas plus de mots et se dirigèrent ensemble vers le bâtiment, une centaine de mètres plus loin. Une jeune fille blonde se rua alors sur eux en hurlant, l'air réellement très énervé. Naruto s'éloigna de son compagnon par mesure de précaution, sachant que s'était à celui-ci qu'allait s'en prendre la furie.

- Vous vous foutez de moi ? C'est cette après midi qu'on part et tout ce que vous trouvez à faire c'est de vous battre ? Ça suffit, vous ne cessez de vous entraîner depuis quatre ans !Vous pourriez au moins m'aider à préparer le trajet, l'équipement… je sais pas moi ! Faire quelque chose d'utile !

- T'affole pas p'tite sœur, on a encore le temps de tout préparer, lui répondit son frère, puis, apercevant une lueur dans ses yeux qui ne laissait présager rien de bon, il ajouta aussitôt : d'ailleurs on va s'en occuper tout de suite, hein Naruto ?

- Ouais, j'te suis.

- Vous avez intérêt de vous grouiller, parce que moi, je pars à l'heure prévue et je ne vous attends pas !

Les deux amis passèrent prudemment à côté d'elle, puis partir vers leurs appartements.

- Gaara ?

- Oui ?

- Elle a toujours été comme ça Tema ?

- Oh… oui, un peu, mais c'est de pire en pire depuis deux-trois ans, an fait, depuis que t'es arrivé. Je crois que c'est le fait de ne pas bouger ni se battre qui la rend comme ça, ça va lui faire du bien un peu d'action.

- ……

Gaara n'obtint pas de réponse. Naruto devenait distant et silencieux dès qu'on parlait de son village. Cela faisait quatre ans qu'il l'avait quitté, depuis le combat final entre les troupes d'Orochimaru et celles de Konoha. Lorsqu'il avait pu se rendre compte qu'aucun de ses amis n'avait péri dans la bataille, il s'était enfui. Pourquoi ? Quelle question …Kyubi… lors de son affrontement contre Sasuke, il l'avait senti prendre possession de lui, sans qu'il ne puisse plus rien contrôler de son corps, de ses pensées, de son chakra… le combat lui avait presque coûté la vie, ainsi qu'à Sasuke, et lorsqu'il était revenu à lui et qu'il avait pu constater jusqu'où il avait été ou plutôt, jusqu'où Kyubi avait été, il était parti, loin de tous. Il avait honte de lui, de ne pas savoir se contrôler, mais plus encore, il avait peur de ce qu'il était capable de faire. Il avait alors trouvé refuge chez un ami, puissant et dans une situation proche de la sienne. Ensembles, ils étaient parvenus à maîtriser ces monstres, et plus encore. Gaara venait d'être choisi avec son équipe pour représenter le village de Suna lors de l'épreuve de passage chunin-jounin à Konoha. Ils partaient donc cette après midi même pour le village, et il avait convaincu Naruto que c'était également le moment pour lui de retourner dans son village natal.

Quatre heures plus tard, quatre ninjas passaient les portes de la ville.

- Bon, nous en avons pour 8 heures minimum, donc on devrait arriver aux alentours de minuit, alors autant ne pas traîner. On fait tout le trajet d'une traite ?

- Pas de problème, répondirent les 3 garçons.

- Eh bien c'est parti !

Et ils s'engouffrèrent dans la forêt, sautèrent d'arbre en arbre, de branches en branches. Quiconque aurait voulu les observer n'aurait put voir que des ombres se faufiler entre les feuilles. Gaara ne cessait d'observer Naruto. Il avait dû faire preuve de toute sa persuasion pour convaincre Naruto de les accompagner, et d'après ce qu'il pouvait voir sur son visage, il aurait bien préféré s'entraîner plutôt que d'y retourner.

Gaara, même s'il paraissait plus social aux yeux de son ami et de sa famille était toujours aussi renfermé. Mais en quatre ans, Naruto avait appris à déchiffrer ses attitudes et le peu d'émotion qui transparaissaient sur son visage, et à la façon dont il se déplaçait et la petite lueur de ses yeux, il devinait que Gaara appréciait le fait de retrouver les seuls camarades et amis qu'il ait jamais eu. C'était aussi pour ça qu'il avait accepté d'y aller, parce que même s'ils étaient tous deux trop fiers pour l'avouer, ils avaient envie de les revoir.

Derrière eux, Temari était excédée, et elle partageait son sentiment avec son frère

- Comment peut-on être si peu expressif ! Ces deux là ne parlent jamais à part pour grogner qu'ils ont faim où qu'ils retournent s'entraîner !

- Ils parlent… mais pas à nous, rectifia Kankuro.

- Mouai… n'empêche qu'ils pourraient faire un effort !

- Si je me rappelle bien, avant ça ne te dérangeait pas. Tu étais même la première à me faire taire quand j'ouvrais la bouche ! ajouta-t-il avec une pointe de moquerie dans la voix

- Oui, c'est vrai, répondit-elle en souriant, mais c'était avant qu'on cesse de nous confier des missions dangereuses ! Je m'ennuie moi à ne rien faire.

- Et bien tu vas être servie ! Les prochains mois risquent de ne pas être de tout repos !

Et il cessèrent de parler pour se préparer à ce qui les attendait, du moins… psychologiquement.

L'après midi passa, puis la nuit tomba et ils resserrèrent leur formation. Inconsciemment, ils accélérèrent le rythme, malgré tout pressés d'arriver au village. Soudain, devant eux, les arbres cessèrent d'apparaître pour laisser place à une clairière, derrière laquelle se dressait fièrement le village de Konoha. Naruto se figea et leva les yeux vers la falaise. Il y découvrit un nouveau visage, sculpté au milieu des autres. Un sourire pointa alors sur son visage.

- la Vieille…

Ses compagnons avançaient vers la grande porte d'entrée du village, il les suivit. Il prit alors la tête du groupe te les mena vers son ancien appartement. Il semblait vide, personne n'avait dû y entrer depuis son départ. Après une rapide discussion avec les trois ninjas de Suna, ils décidèrent que Naruto resterait chez lui, pendant qu'eux se rendraient chez l'Hokage afin qu'elle leur indique leur nouvel appartement.

Ils partirent donc vers son bureau. Arrivés devant la porte, il frappèrent.

- Entrez ! pfff cette paperasse ! Remplir des ordres de mission à minuit passé ! Vous parlez d'un boulot !

- Hokage-sama, ravis de constater que vous vous portez bien, commença Temari avec un sourire en coin, se rappelant à quel point Tsunade détestait tout ce qui avait à voir de près ou de loin avec le travail de bureau.

- Temari ! Gaara ! Kankuro ! Quel plaisir de vous revoir ! s'exclama l'Hokage lorsqu'elle se rendit compte de l'identité de ses visiteurs nocturnes. Vous avez fait un bon trajet ?

- …..

- …..

- excellent, mais nous aimerions savoir où déposer nos affaires, reprit Temari, consternée du manque de politesse de ses frères.

- Ah, oui, excusez-moi. en effet vous êtes bien encombrés, constata-t-elle en jetant un coup d'œil derrière eux. Mais… Gaara ?

- Gnn ?

- Tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait sûrement Naruto avec vous ?

- Si.

- Et ?

- ….

- Gaara, ça devient pathétique ! s'énerva sa sœur. Naruto est directement rentré chez lui, il a besoin de reprendre ses marques avant de rencontrer du monde.

- Très bien, c'est compréhensible… bien que j'aurais aimé le voir lui aussi, ça fait si longtemps ! bref ! Je suis ravie que vous ayez accepté de vous joindre à nous pour cet examen, il nous manquait une équipe, et comme le village de Suna n'y étant pas représenté, le fait que vous concouriez à nos côtés ne devrai poser aucun problème.

- Nous aussi Tsunade-sama nous sommes contents de revenir ici !

- Bien, alors voici les clefs de votre appartement, il se trouve à l'ouest du village, pas très loin de chez Naruto. D'ailleurs, je pense qu'après vous être installés, vous devriez passer le prendre et l'emmener en centre ville, il y a quelque chose qui devrait vous faire plaisir, ou du moins, qui vous distraira.

- Ok, on ira voir.

Puis elle prit ses deux frères par les bras et les entraîna à sa suite. Il marchèrent quelques minutes, passèrent devant l'appartement de Naruto, ou les lumières étaient allumées, et s'arrêtèrent devant le leur. Ils s'installèrent, et après les avoir saoulés pendant un bon quart d'heure, Temari réussi à les convaincre de passer chez Naruto et de se rendre en centre ville, comme le leur avait proposé Tsunade. Elle mit une demi-heure de plus à convaincre Naruto en lui expliquant que c'était une idée de l'Hokage, qu'il pourrait faire un effort de temps en temps etc… , qui fini par accepter pour qu'elle cesse de s'énerver et parce que Gaara lui avait lancé un regard qui signifiait entre autre "me laisse pas tout seul avec elle ! ". Il sortit alors avec un sourire amusé et suivi le groupe. Il était une heure du matin passé.

Ils arrivèrent alors devant ichiraku. Naruto regarda l'enseigne avec envie. Temari, Gaara et Kankuro le remarquèrent et se dirent en souriant réellement que ça, au moins, ça n'avait pas changé ( bah nan, quand même, faut pas abuser non plus ! lol ) après plusieurs regards entendus, ils décidèrent d'entrer dans le restaurant, qui si on s'en référait aux éclats de voix extrêmement bruyants qui s'en échappait était déjà plein à craquer, même à une heure si tardive.

Naruto entra, et un silence de plomb se fit alors entendre ( si je peux me permettre ;-) ), il se figea aussitôt.

- Na.. Narut… Naruto ? C'est toi ?

Kikooo ! alors, tout d'abord, je ne sais pas du tout où je vais avec cette fic !lol. Ce qui est écrit pour le résumé n'est peut-être pas définitif, ça sera en fonction de vous. Je pense que ça va finir classé action/romance, mais rien n'est arrêté, alors je suis ouverte à toute suggestion, même si elle met en scène des gnomes et des rats ! ( quoique… voilà quoi ! ;-) ) à part ça, dites moi sérieusement si ça vous plait, qu'est ce qu'il faudrait changer, votre plat préféré, si vous aimer mon style,… enfin bref, tout ce qui vous passe par la tête☺☻.

Merci d'avoir lu et…au prochain chapitre, j'espère ! bisousss