Ichigo no bankai : merci beaucoup ! j'espère que la suite te plaira aussi, dis le moi ! la voici, bisous.
Chapitre 2 :
- Na.. Narut… Naruto ? C'est toi ?
- ... salut...
- tu... tu es... tu as…
- Galère ! T'as pas fini de bégayer, on te comprend encore moins que d'habitude.
- Ouais grand front, il a raison, fait un effort.
- T'attaque pas à Sakura ! Sakura-chan, je vais te protéger ( pose du mec cool ;-) )
- Na…naruto-kun !
- Bon ça va, vous avez fini ? On peut s'asseoir maintenant ? C'est qu'on a voyagé toute l'après midi nous, on est fatigués ! Intervient Temari pour couper cour aux railleries qui, elle le savait, prenait facilement une place importante dans les conversations de ses amis.
- Bien sûr Temari, joignez-vous à nous.
- Merci Sakura. Alors, qu'est ce que vous faites si tard ici ?
- Et bien nous profitons de la dernière soirée tranquille que nous octroient nos senseï dans leur grande bonté…
- Pfff, tu parles Kiba ! Tu veux dire après qu'on les ait harcelés tous les jours depuis une semaine.
- Ah ah , ouais, t'as raison Tenten.
- ….
- ….
- ….
- ….
- Bon, bin…vous.. Euh… vous finissez le repas avec nous ?
- Oui, pourquoi pas, merci de le proposer Sakura, je croyais qu'on n'y arriverait pas, ajouta Temari avec un clin d'œil à Sakura.
- Ok. Mais, pourquoi êtes vous venus ? Et pourquoi… Naruto ?
- Votre épreuve.
- Et bien ? C'est quoi le rapport ?
- Et bien il vous manquait une équipe pour pouvoir y participer, et votre Hokage nous à proposer de nous joindre à vous.
Sakura trouva le courage de s'adresser à Naruto. Elle appréhendait sa réaction, sa réponse, son comportement, son regard… elle s'adressa à lui d'une voix qui se voulait naturelle et détendue :
- Et toi, pourquoi es-tu revenu ?
Naruto leva les yeux et la fixa. Sakura ne cilla pas une fois. Ils s'observaient. Elle voyait bien que ce Naruto était différend de celui qu'elle avait connu. Il avait grandit, bien sûr, mais aussi mûri. Rien qu'à voir sa réaction lorsqu'il les avait tous vus, quelques instants plus tôt.
- forcé…
- Forcé ? reprit Sakura étonnée, comment ça ?
- il était chez nous, et il nous a suivit, répondit Temari à sa place.
Naruto approuva d'un signe de tête et s'éclipsa discrètement dans le petit jardin derrière ce restaurant dans lequel il avait autrefois presque élu domicile. Il sourit à ces souvenirs.
- ça fait plaisir de voir que tu n'as pas oublié comment on fait…
- ….
- Je t'ai connu plus bavard
- J'ai changé…
- J'ai remarqué, on a tous remarqué. Les filles ont mal encaissé que tu disparaisses du jour au lendemain. Surtout Sakura, elle s'est refermée sur elle-même, elle a culpabilisé…
Le sourire disparu du visage du jeune homme.
- J'en avais besoin…je ne voulais pas…
- Je sais bien, personne ne t'en veut, on attend juste des réponses… le gars le plus allumé de ce village disparaît soudainement et nous revient quatre ans plus tard, tirant une tronche à faire chialer un mort…le changement est brutal !
Un autre sourire fit son apparition, à peine visible dans la demi-pénombre, face au langage très imagé de son…ami !
- Tu restes longtemps ?
- Pour l'épreuve et après je verrais.
- Ok, j'vais l'annoncer à tout le monde, puisque je suppose que tu ne le feras pas, et que Tema en a marre de parler pour toi, ajouta-t-il avec un sourire en repensant à l'air excédé de Temari.
Il commença à s'éloigner, lorsque Naruto l'interpella.
- Shikamaru !
- Mmmhh ?…
- … Merci.
Shikamaru sourit et rejoignit la fête. Naruto resta dehors encore quelques instants et rejoignit ses amis, toujours aussi silencieux et solitaire.
- na...naruto-kun ?
Naruto tourna la tête. Hinata venait lui parler, elle ne cessait de se triturer les doigts. Remarquant que Naruto fixait ses doigts avec insistance, elle cessa immédiatement de les bouger pour tenter de le regarder dans les yeux. Naruto se rappela la timide Hinata qu'il connaissait, et comprit l'effort qu'elle faisait pour venir lu parler.
- Oui Hinata-chan ?
- bie…bienvenue par…parmi nous !
- Merci…beaucoup.
Il se laissa aller à lui sourire et elle le lui rendit avec joie.
Alors il y eut une énorme explosion au milieu de la pièce, et tous furent projetés. Hinata tomba sur Naruto qui referma ses bras sur elle pour la protéger, Sakura qui était juste à côté de l'explosion fut projetée au loin et atterri en plein sur Sasuke qui tomba à terre sous le choc, Ino et Tenten s'envolèrent vers Neji et Lee et ils se retrouvèrent tous quatre enchevêtrés avec des bras et des jambes dans tous les sens, seuls Gaara, Kiba, Kankuro, Shino, Shikamaru et Temari, qui discutaient trop éloignés du point suspect ne s'effondrèrent pas, et Chouji, trop occupé près du buffet. La fumée se dissipa, et ils se relevèrent tous, un peu gênés…voire plus. Hinata était passé de sa pâleur habituelle à un magnifique rouge carmin, Sakura et Sasuke s'étaient séparés discrètement en pensant que personne n'avait rien remarqué, et nos quatre amis luttaient comme des bêtes pour se démêler les uns des autres, sous les regards désespérés de leurs amis et coéquipiers. Il entendirent alors distinctement les voix de …..leurs sensei provenant de l'endroit ou avait eu lieu l'explosion.
- Tous couchés ! on part demain ,allez, on se dépêche !
S'en suivit une course poursuite dans tout le village, jusqu'à une heure très avancée avant que tous rejoignent leur lit pour finir une nuit déjà bien entamée.
Naruto, chez lui, se réjouissait d'avoir retrouvé ses amis, ils lui avaient manqués même s'il était trop fier pour le reconnaître en public.
Voilà ! un nouveau chapitre ! il est peut être un peu court, mais je ne peu pas le faire plus long, sinon il faudrait que j'entame sur le suivant, enfin bref, je me comprends. lol. Alors, qu'en avez-vous pensé ? pas trop mou ? pas trop mal écrit ? sympa à lire ? dites moi tout tout tout ! je veux tout savoir ! lol. Bon, bah moi je vais vous laisser, parce qu'il faut encore que je le poste et qu'il est minuit et demi passé, et que demain j'ai cours à 8h30 et que je n'ai pas encore fait mes devoirs ! snif ! chu pas couchée ! merci d'avoir lu et au prochain chap, j'espère ! bizooooooooooooooux
