Réponses aux reviews :

Ichigo no Bankai : bah ! Comment tu sais ça toi ? lol. Moui, ça se pourrait bien… merci pour tes reviews, et voici la suite, en espérant ne pas te décevoir ! bizooo

Spyd : et bien je prends le fait que tu l'ai prise si tôt pour un honneur ! lol. Merci pour tes compliments, ça me fait très très plaisir, et merci tout simplement pour ta review. Voilà la suite ! bizoux !

Flore Risa : non, pas encore, mais tu peux continuer ! lol. Merci beaucoup, et voilà la suite !

Kisss

Killy In-the-desert : merci ! mais je vais te décevoir, ce ne sera ni un narugaara, ni un sasunaru, étant donné que c'est déjà amorcé. Mais c'est vrai qu'en lisant ta review, j'ai tilté sur ce couple et il me plait bien ! lol. Il se pourrait bien, qu'il soit le sujet d'une autre fic, d'ici un moment. Encore dsl, et encor merci ! bizouxsxs

chapitre 3

Réveil difficile pour tout le village de Konoha… allez savoir pourquoi et comment, une bande de joyeux lurons avaient fait la veille au soir, ou plutôt ce matin, un sacré boucan !

Rassemblement général dans le bureau de l'Hokage. Général si on veut … trois personnes présentes sur une vingtaine de convoqués… Gaï, Chôji et Shino. Les autres arrivèrent avec quelques minutes…heures de retard. Un défilé incessant qui eu pour effet final d'énerver passablement Tsunade. Tsunade était en train de passer ses nerfs sur Lee et Tenten lorsque Naruto entra dans la pièce par la fenêtre, ayant juste pris le temps d'enfiler un T-shirt en se réveillant et en se rendant compte qu'il était en retard. Gaara et Temari clôturèrent la mascarade, précédés de peu par Kakashi. ( Perdu en chemin ). Celui-ci n'avait pas revu son ancien élève depuis son départ et n'avait pas été prévenu de son retour.

Il se figea dans l'embrasure de la porte en l'apercevant. Personne ni dit mot, Sakura n'hurla même pas après son senseï pour son retard. Ils se regardèrent quelques instants, sans rancœur ni amertume, seulement le regard amusé de Kakashi et celui affligé de Naruto. Cela ne dura que quelques secondes, avant que Kakashi ne s'étale de tout son long, percuté par une Temari complètement hystérique et un Gaara toujours aussi blasé.

- excusez-nous Hokage-sama, nous ne nous sommes pas réveillés et Kankuro n'a pas trouvé utile de nous réveiller quand il est parti ( regard noir en direction de son frère )

- Ne t'inquiète pas pour ça ( Kakashi se releva ), vous êtes loin d'être les seuls, répondit Tsunade en lançant un regard tueur à la petite assemblée regroupée autour d'elle, et tu peux m'appeler Tsunade, je ne pense pas que cela choquerait étant donné que certains ne se gênaient pas pour m'appeler la Vieille il y a quelques temps, reprit-elle plus calmement. Bien, alors maintenant que tout le monde est présent, passons aux explications. Vous êtes tous réunis ici pour le départ plus que prochain pour une nouvelle épreuve, celle d'acceptation au grade de jounin. Vous serez, pour la plupart, accompagnés de vos senseï et cette épreuve sera tout à fait différente de celle que vous avez passé jusqu'ici. Je ne vous en dit pas plus, vous serez mis au parfum par le responsable sur place, ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y aura pas de duels et que l'épreuve résidera en grande partie dans un entraînement intensif. Voilà. Vous partez aujourd'hui, selon votre organisation. Je vous souhaite bonne chance à tous. Sur ce, je vous laisse, je viendrai sûrement vous rejoindre un peu plus tard.

Elle les planta tous dans son bureau et parti en direction de l'hôpital. Les filles prirent alors le contrôle de la situation. Sakura fixa le point de rendez-vous précis et l'heure de départ, jeta un coup d'œil à son senseï qui approuva et ils se séparèrent tous. Portes du village, une heure plus tard. La vingtaine d'amis rassemblés et près à partir réglaient les derniers détails et les derniers calculs. Asuma prit la parole :

- Bien, nous avons un long voyage à faire, bien plus long que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Je ne peux pas vous donner une date plus précise. Donc on établira un camp tous les soirs, simple, qu'on rangera à chaque départ. C'est Ok pour tous ? Alors c'est parti !

Puis d'un seul coup, le ciel de Konoha fut envahi de ninjas, de taille normale au début, puis de plus en plus petits à mesure qu'ils s'éloignaient. Ils étaient partis tard, et ils durent mettre les bouchées doubles pour palier leur retard. Gai et Asuma en tête, Kakashi et Kurenai fermant la formation, poussant au cul ceux qui traînaient. Pour un observateur externe, toutes équipes confondues, on aurait pu croire à une excursion entre amis, mis à part un jeune homme blond, légèrement en retrait des autres, les yeux rivés devant lui, évitant le plus possible d'être mêlé à une conversation. Midi passait, le rythme ne faiblissait pas. Puis, première soirée de campement. Ils s'arrêtèrent lorsque la nuit tomba et que la fatigue commença à se faire trop sentir et commencèrent à monter le campement temporaire. Tandis que les senseis allaient faire le plein de petits bois et les repérages pour l'eau, la quinzaine le ninjas montaient les tentes prévues pour cinq personnes. Ils se répartiraient plus tard. Pour l'instant, l'heure est à l'organisation des veilles, et pour tout dire, les expéditions à 20, ils n'y connaissent pas grand chose…

- alors, on fait des tours de veille par 5, comme ça on s'ennuie pas, et puis on…

- Ma parole, Kiba, t'es complètement abruti ! On va pas se mettre à 5 pour surveiller un malheureux campement !

- Je pense comme Sakura-chan, je fais comme Sakura-chan, je parle comme Sakura-chan, je…

- Ouai, ouai, c'est bon Lee, interrompit Sasuke, légèrement irrité ( allez savoir pourquoi ;-) ), on a comprit.

- Bon, on est pas plus avancés au niveau des veilles… continua Tenten.

- 2 personnes suffisent. Elles seront plus discrètes pour la surveillance et ne se gêneront pas dans le combat en cas d'attaque. C'est inutile de veiller à plus, cela en fatiguerait d'avantage inutilement.

Ils se tournèrent tous vers Naruto, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du voyage. Il avait exposé son opinion clairement et intelligemment, et après quelques secondes de réflexion, il semblait aux autres que son idée était tout à fait exacte et applicable à leur cas. Ils mirent tout de même quelques secondes de plus à régir, n'ayant nullement l'habitude de telles preuves de discrétion, de discernement et d'intelligence (rrôôôôôô ! C'est méchant ! lol ) de sa part, dans le passé en tout cas. Il devint alors encore plus évident à tous que leur trublion casse pied avait réellement beaucoup changé. Puis, devant le regard insistant et quelque peu gêné de Naruto, ils se préparaient à reprendre leurs activités et conversations, mais ils furent interrompus par un craquement derrière Naruto. Il leur fit signe de ne pas bouger, et pivota sur lui-même pour rechercher la source de ce bruit. Un petit sourire sarcastique s'insinua alors sur ses lèvres et il disparut dans les fourrés. Il en ressortit presque aussitôt.

- Embuscade ! Attention !

Une vingtaine d'hommes surgit alors de derrière eux, armés jusqu'aux dents. Il se jetèrent sur eux, et engagèrent immédiatement le combat. Il ne fut pas bien long, mais intense. Naruto se débarrassa rapidement de trois de ses assaillants, tandis que tous les autres mettaient au tapis leur repéra alors Hinata, en difficulté, coincée entre 2 hommes. Il s'élança vers elle et les envoya s'envoler en 2 pichnette alors qu'Hinata s'effondrait au sol. Il la rattrapa au dernier moment et la tint dans ses bras en observant les autres combattre. Temari aussi était en difficulté, ce qu'il trouva étonnant d'ailleurs, car son éventail était une arme redoutable, mais il compris vite qu'elle ne pouvait pas l'utiliser au risque de blesser ses amis. Shikamaru lui vint alors en aide. Il maintenant 2 de ses opposants en place grâce à sa manipulation de l'ombre, et immobilisa le second ennemi de Temari également, tandis qu'elle réglait son compte au premier. Elle passa au second, et vint terminer avec ceux de Shikamaru qui ne semblait pas du tout épuisé d'avoir eu recours si intensément à sa technique, remarqua Naruto.

- et ben alors Tem', t'es plus capable de te débarrasser de deux pauvres nuls toutes seule maintenant, tu te laisses aller, je dirais…

Temari ne releva pas la moquerie et vint lui faire une bise.

- Merci, tu m'as bien aidée. Mais t'emballe pas, ce ne sera plus nécessaire.

Et elle partit rejoindre le reste du groupe qui rassemblait les corps à l'écart du campement, comme si de rien n'était. Shikamaru la regarda s'éloigner, béat, ses doigts effleurant la joue où elle venait de déposer son chaste baiser. Il remarqua alors que Naruto était encore là, et qu'il le regardait avec un sourire narquois. Shikamaru se renfrogna, puis avisa la personne que Naruto tenait si précieusement entre ses bras, telle une princesse, sa tête reposant contre son torse. Le sourire moqueur de Naruto s'étendit alors à Shikamaru, qui lui lança un regard appuyé, suivit d'un autre, posé sur Hinata. Naruto baissa alors les yeux sur la jeune femme pour remarquer qu'il avait passé sa main sensée la retenir par les épaules dans ses cheveux, sous sa tête, et qu'il les caressait inconsciemment. Il releva alors la tête et se mit à rougir fortement et l'espace d'un instant Shikamaru put apercevoir les traits de son ancien camarade sous ceux du jeune homme solitaire qui se trouvait devant lui. D'un regard, ils se mirent d'accord sur la discrétion à adopter, et rattrapèrent le reste du groupe. Ils s'étaient tous remis à l'installation du campement, et en les voyant revenir, ils ne leur adressèrent qu'un bref coup d'œil. Naruto s'approcha discrètement de Sakura, et l'interpella.

- Sakura ?

- Moui ? Répondit-elle, occupée à dresser une tente.

- J'ai un petit problème, pour lequel je ne peux rien faire.

- Lequel ? devant le manque de réponse de son ami, elle se retourna et vit qu'il tenait fermement Hinata dans ses bras. Mon dieu ! mais qu'est-ce qu'elle a ?

- Je l'ignore, elle s'est effondrée quand on s'est fait attaquer. Elle est comme ça depuis. Je pensais que vu que apparemment tu t'y connais en médecine à présent, tu pourrais peut être faire quelque chose pour elle, ajouta-t-il en lui glissant un faible sourire, ainsi qu'un bref regard qu'elle ne put interpréter en direction d'Hinata.

- Bien sûr ! Attends, une seconde. Elle finit de dresser la tente et entra dedans, en lui faisant signe de la suivre. Dépose la là, indiqua-t-elle en lui montrant un coin dégagé. Naruto s'accroupit et déposa délicatement son précieux fardeau au sol, en prenant grand soin de ne pas lui cogner la tête. Sakura tourna la tête vers Naruto, s'attendant sûrement à ce qu'il s'en aille, mais il ne bougeait pas. Heum… Naruto ? Ça m'arrangerait que tu sortes, que je puisse lui retirer ses affaires. Il ne réagit pas tout de suite, puis il rougit d'un seul coup, violemment, sous l'œil sceptique de Sakura et sortit enfin, pour aller aider ses compagnons, qui s'affairaient toujours dehors.

Ils s'étonnèrent cependant de l'absence des deux filles lorsqu'une fois les senseis revenus et la raison des corps entassés à côté expliquée, elles n'étaient pas là pour manger. Sakura sortit alors de la tente, l'air fatiguée et déboussolée. Naruto l'interrogea du regard, mais elle haussa les épaules en signe d'ignorance puis vint se joindre aux autres pour terminer le repas. A la fin de celui-ci, il décidèrent que Shino et Kankuro effectueraient le premier tour de garde, relevés plus tard par Temari et Kiba, eux même relevés par TenTen et Sakura. Enfin, tous allèrent se coucher.

Le premier tour se passa sans problème et vint le second. Kiba saoula Temari de paroles, à tel point que sa légendaire patience ( lol ) atteint très rapidement ses limites. Elle s'éloigne de lui, puis le manque d'action flagrant la fit s'assoupir. Kiba s'approcha d'elle doucement, se plaça face à elle, et commença à approcher son visage du sien lorsqu'il eut comme une crampe, violente, l'empêchant carrément de bouger. C'est ce moment que choisit Temari pour se réveiller, et l'apercevant si près d'elle, immobile, il eut droit à un vol planer vers l'autre bout de camp impressionnant. Temari remarqua alors une ombre furtive au sol, n'ayant rien à faire là, se rétracter rapidement vers la tente des garçons, ainsi que le bruit caractéristique de quelqu'un qui se retourne dans son lit… Kiba se réveilla le lendemain matin, sans se rappeler ce pourquoi il avait mal à la joue.

Et voici un nouveau chapitre. Je ne suis pas tout à fait satisfaite, j'ai l'impression d'avoir ralenti le rythme, nan ? ptète pas remarque…. Enfin, vous aurez remarqué ( ou pas ) que je l'ai fait un peu plus long que les précédents, bof, pas grand chose, juste une page, mais c'est toujours ça. D'ailleurs, vous préférez long ou court ? voilà, j'espère qu'il vous aura plu, et puis tant qu'à faire, allez faire un tour par la case reviews, c'est pas une bonne idée ? lol. En ce 31 décembre 2005, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon ( le mien va être bien animé, je le sens vnir gros comme une maison ! lol ) et une MERVEILLEUSE année 2006, pleine de bonheur ! voilà voilà, gros bizouxxxxx à tous et à bientôt !

Maruja ☺☻