Tout d'abord un grand merci à vous toutes ( et tous ? ) qui me lisez et plein de bizoux ( tant pis pour vous, fallait y penser avant ) à toutes celles qui prennent le temps et la peine de me laisser un pitit message ! merci beaucoup ! et comme j'ai été trèèèèèès longue à publier, je m'empêche de vous faire une longue note pour laisser place à la lecture.

Sasuke n'est pas parti avec Orochimaru, mais son combat contre Naruto a grandement ébranlé celui ci, qui est parti durant trois ans. Il est resté tout ce temps au pays du sable avec Gaara pour s'entraîner. Des liens très forts se sont créés entre les deux porteurs. Ils sont revenus à Konoha mais sont aussitôt repartis ainsi que tous leurs amis pour un voyage afin d'effectuer une nouvelle épreuve. Ils se trouvent à présent dans une sorte de complexe d'entraînement qui leur est inconnu et ils ne savent pas clairement ce qu'ils font là, abandonnés de leurs senseïs. ( Ils sont bien avancés hein ? lol ).

Chapitre 5

Le lendemain matin, ce fut Shikamaru qui se réveilla le premier, aux alentours de 6h. Toujours à la recherche de calme et de tranquillité, c'était le seul moment de la journée où il pouvait en profiter pleinement. Il se redressa donc sur son lit en essayant de ne pas faire de mouvements trop brusques sous peine de réveiller Gaara, avec qui il avait été obligé de partager sa couche à cause de l'hyperactivité de Lee. Puis il se leva, toujours aussi calmement, fit sa toilette et se dirigea vers la cuisine. Et il se trouve là confronté à un cruel dilemme : la vaisselle de la veille ! La faire, ou passer devant sans la voir ? Ce difficile choix lui fut évité par Temari qui arriva juste après lui et qui lui indiqua immédiatement la bonne solution. C'est ainsi qu'il se retrouva les avant-bras plongés jusqu'aux coudes dans l'eau froide et poisseuse de la vaisselle ( heurk… quelle magnifique image… ).Ce fut Temari qui brisa le silence, pourtant pas si gênant du point de vue de Shikamaru.

- Qu'est ce que tu fais levé si tôt ? t'es plutôt du genre flemmard toi…

- Vu combien on est dans cette baraque, ce sera le seul moment de calme que j'aurais avant un bout de temps… mais toi ?

- Bin… au pays du sable, si tu veux profiter un peu de la fraîcheur, t'es obligé de te lever. Et c'est une habitude difficile à perdre.

- Et pourquoi Gaara et Kankuro ne sont pas levés alors ?

- J'ai dit « si ». Eux…

- Ouais…

Durant leur court échange, la jeune fille était venue se placer à côté de Shikamaru afin de l'aider un peu, et de lui rendre plus rapidement sa liberté. Leur échange de banalités ne dura pas longtemps puisque Sasuke vint les rejoindre, la tronche en biais et l'air franchement pas aimable ( vous me direz, pour ce que ça change… ;) ).

- Eh bin alors ? Le Prince Ténébreux a passé une mauvaise nuit ?

- mmmh

Sasuke jeta un coup d'œil à la pièce et au vu de l'état de celle ci commença à débarrasser la table pour tout donner à Temari. Shikamaru la regarda avec un air

amusé en la voyant ouvrir des yeux gros comme des soucoupes, et lui chuchota à l'oreille pour que l'Uchiwa ne l'entende pas

- Etonnée ?

- Euh... un peu… je vais avoir du mal à m'habituer aux changements je crois. Tu as vu Sakura ? C'est plus la même ! Elle lui a même pas sauté dessus une seule foi !

- Tu serais étonnée de voir combien nous avons tous changé… , lui répondit Shikamaru en la regardant étrangement avant de retourner à sa vaisselle comme si cela le passionnait.

Temari le regarda curieusement avant de lui demander des précisions.

- Tu pourrais peut être me faire un rapide topo sur vous tous, sur tout ce qui s'est passé depuis 3 ans ?

- Je pourrais… mais ça ne serais pas drôle et puis… t'es plutôt mignonne quand tu fais cette tête.

Et il sortit, la laissant en tête-à-tête avec le brun. Ils se préparèrent en silence leur déjeuner et s'installèrent à table.

Du côté des chambres, là où étaient rassemblés la plupart des jeunes ninjas, silence total également, mais pas pour les mêmes raisons. Là-bas, on dort ! A par une jeune femme blonde qui s'éclipse de sa chambre sans réveiller l'autre jeune femme, aux cheveux roses celle-ci, qui partage son lit. Mais au lieu de se diriger vers la cuisine, comme on pourrait s'y attendre, elle s'approche d'une autre chambre et y pénètre furtivement. Elle s'approche doucement d'une forme visible à travers les couvertures desquelles dépassent une mèche de cheveux noirs et s'assoit sur le lit à côté d'elle. Mais alors qu'elle s'apprête à relever la couverture. La personne en dessous fait un brusque mouvement, attrape la jeune femme par la hanche et la plaque sur elle tout en l'immobilisant, pour pouvoir identifier l'intrus.

- Neji ?

- Ino ?

- Mais… mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Jusqu'à ce que tu viennes m'agresser ? je dormais…

- Mais.. Où.. comment…

- Sasuke était sur le lit à l'opposé, précisa-t-il en se retenant de sourire pour ne pas la vexer.

- Oh…

Elle se rendit alors compte qu'elle était en tenue de nuit, c'est à dire on ne peut plus léger, assise à califourchon sur Neji, lui-même très peu vêtu. Mais elle n'eut pas le réflexe de partir, ni même de se détourner comme elle aurait été supposée le faire. Son regard s'était égaré sur le torse du jeune homme, habituellement caché sous une tunique sans forme, ici nu et contracté de par le poids de la ninja, toujours assise sur lui. De même, ses cheveux de jais étaient lâchés sur ses épaules et sans son bandeau elle pouvait voir le tatouage qu'il dissimulait dessous. Ils restèrent ainsi quelques secondes avant que le troisième occupant de la chambre ne commence à se réveiller. Réaction immédiate, Ino fait un bon et tente de descendre du lit le plus rapidement possible, mais comme toujours dans ce genre de situation elle n'arrive qu'à s'empêtrer dans les draps et retomber lourdement sur Neji qui étouffe une exclamation. Elle lui lance un regard paniqué tandis que lui cherche calmement une solution, laquelle ne tarde pas à s'imposer clairement dans son esprit : il faut qu'elle se cache. Neji pris alors le contrôle de la situation pour le moment pas brillante.

- Laisse-toi faire, lui chuchote-t-il.

Il la prend doucement par la taille et la fait pivoter sous lui. Une fois fait il s'allonge sur elle, glissant une jambe entre les deux siennes en se retenant sur les avants-bras pour ne pas l'écraser et cale sa tête dans son cou en lui intimant, toujours sur le même ton, de ne pas bouger. Ils restèrent ainsi quelques secondes avant qu'un nouveau bruit se fasse entendre. Naruto se réveillait pour de bon et tandis qu'il s'étirait paresseusement, la jeune femme tentait de se faire la plus petite et la plus discrète possible. Le blond pris son temps pour émerger, tellement qu'il ne prit pas moins de cinq minutes pour ouvrir ses paupières sur deux saphirs voilés et si les deux jeunes gens à côté de lui n'étaient pas tellement concentrés à se faire si discrets, ils auraient remarqué l'ébauche de sourire sur son visage alors qu'il quittait la chambre.

Neji attendit quelques secondes une fois la porte refermée puis il se souleva et s'extirpa du lit pour s'asseoir au pied de celui-ci et laisser un minimum d'espace à Ino. Ino qui d'ailleurs semblait traumatisée plus que nécessaire au point que Neji commençait à se sentir vexé. Jusqu'à ce qu'elle rougisse en posant à nouveau ses yeux sur lui, là il passa de vexé à gêné en un quart de seconde et il chercha un moyen rapide d'entamer la conversation pour détourner son regard de lui.

- alors… hem… bien réveillée ?

- ……, Suivit d'un regard noir.

- Mouais bon ok, pas terrible…., murmure-t-il pour lui-même en jetant un regard panoramique à la pièce. Bin moi j'vais déjeuner hein. Salut.

Et il s'éclipsa en laissant Ino seule, dans sa chambre, dans son lit, en nuisette….. avec son odeur. Mais elle ne resta pas longtemps inactive. Imaginez que quelqu'un la trouve là… comment elle explique ça, hein ? Elle attendit donc d'être sûre que personne ne la verrait sortir et elle pris la suite de Neji en direction de la cuisine. Elle y retrouva Neji, bien sûr, mais aussi Sasuke. Jamais elle n'avait été aussi gênée vis-à-vis de quelqu'un qu'elle l'était avec Neji. Ino s'assit le plus loin possible des deux jeunes hommes et commença son déjeuner sans oser lever les yeux.

Puis peu à peu la cuisine commença à se remplir et la rumeur des conversations à s'élever. La dernière à se lever fut Sakura, complètement dans le cirage. Elle arriva en tâtonnant les murs pour marcher droit et commença à faire le tour de la tablée pour faire la bise à ses amis. Amis plutôt surpris de cette étrange lubie. Mais il faut compter que Sakura étant la digne disciple de Tsunade, personne n'a envie de la contrarier et de se prendre une déverrouillée. Même au réveil. Et ce n'est pas Sasuke qui nous dira le contraire. Son tour de table terminé elle s'installa entre Lee et Sasuke et, toujours la tête dans les nuages, rassembla devant elle son futur déjeuner. C'est ainsi qu'elle s'appropria le bol de café au lait à demi vide de Sasuke et les tartines que Lee n'avait pas encore mangées. Il s'empressa de lui en faire d'autres « plus belles et meilleures » selon lui et tenta sans grand succès de récupérés ses biens, tandis que Sasuke, charitable, lui laissa sa moitié de bol finissait tranquillement ses tartines.

Se faisant, ils finirent tous leurs déjeuners et après une demi-heure se retrouvèrent devant le complexe prêts à explorer les alentours et espérant accessoirement tomber sur leurs lâcheurs de senseïs et leur refaire le portrait façon Picasso. Ils commencèrent donc à s'enfoncer dans la forêt qui les entourait. Instinctivement, formation ninja oblige, ils formèrent des groupes et se séparèrent.

C'est ainsi que Naruto, Gaara et Kankuro, en un accord silencieux, s'avancèrent suivis de Sasuke et Sakura dans un appréciable et apprécié silence. Cette absence de paroles échangées qui n'aurait fait qu'alourdire l'ambiance sereine des bois.

Sasuke fut une fois de plus surpris par le nouveau Naruto qui se présentait à lui. Lorsqu'il les avait abandonnés il leur avait laissé comme image de lui un adolescent bavard, gaffeur et irréfléchi. Il lui semblait maintenant qu'il était devenu un homme totalement différent, presque un opposé. Et le blond ressemblait, il s'en rendait compte maintenant qu'il pouvait les observer à loisir côte à côte, beaucoup à Gaara. Après tout, en approfondissant à peine ils se ressemblaient de manière frappante depuis leur petite enfance. La puissance magique scellée en chacun d'eux les avait éloignés socialement des gens, leur inspirant au mieux la peur, au pire le dégoût. Ils s'étaient enfin trouvés, rapprochés, se comprenant l'un l'autre mieux que quiconque. Il approfondissait ses pensées en même temps que ses pas.

Mais leur avancée dans la forêt commençait sérieusement à les ennuyer et Sakura tenta d'engager la conversation.

- Ino avait l'air étrange ce matin… elle a peut-être vu quelque chose d'important ou d'effrayant.

- Crois-moi la seule chose qu'elle a vu pour le moment a été au plus troublante. Si ça avait été effrayant, s'en serait vexant.

- Vexant ? Pour qui ?

- Ahem. Sans vouloir interrompre votre passionnante conversation – œillade noire de Sakura et petit coup d'œil mi-moqueur/mi-amusé de Sasuke sous l'œil complice de Naruto ( ça fait beaucoup pour un temps de 3 dixièmes de seconde tout ça. Reprenons ) – j'ai la vague impression de tourner en rond. Il indiqua d'un signe de tête le complexe qui se trouvait devant eux.

- C'est impossible ! s'exclama Kankuro, on marche tout droit depuis qu'on est parti.

- Alors, c'est une illusion, déclara Gaara.

- Une illusion qui nous empêcherait de sortir de ce périmètre.

- Et qui nous ramènerait toujours au même point.

- Elle a dû être posée par plusieurs ninjas pour être si puissante.

- Oui, mais je ne sens rien d'hostile.

Ils en étaient là de leurs observations lorsqu'ils entendirent d'autres voix, pas si loin d'eux.

- Allez ! Bouge-toi un peu merde ! Accélère !

- Mais j'accélère depuis tout à l'heure. Tu vois pas ?

- shika…

- aïheu ! Mais pourquoi tu t'acharne toujours sur moi ?

- Parce que tu es le seul qui le mérite.

- Humf. Chépa pourquoi, mais je me sens pas convaincu…

- Bin on s'en fous, ça change rien. Bouge-toi !

Apparurent devant Naruto et son groupe Ino, Kiba et Chôji, suivis de Temari poussant un Shikamaru quelque peu récalcitrant. Sasuke commença à afficher son sourire moqueur et supérieur quand Sakura le lui fit ravaler d'une claque sur l'arrière du crâne. Regard moqueur de Shikamaru.

- si on peut même plus se moquer…

Suivis du troisième et dernier groupe. Pas besoin d'être un grand savant pour arriver à la conclusion de ce chapitre.

- On est bloqués dans cette putain de forêt !

- Joliment résumé Kiba.

- Mais plus précisément, on est bloqués dans ce putain de complexe dans cette putain de forêt.

- Galèèèèèère.

A suivre…

Un pitit détour par les reviews pour me laisser votre avis ? allez quoi ? oui ? nan ? oui ! cooool !

Bizzooox !