- Eh Pans' ! Tu fais encore la gueule pour l'autre jour ? C'est bon boude pas, je ne voulais pas te vexer !

Pansy en avait marre. Son ami commençait sérieusement à l'agacer. Elle avait eu le malheur, lors d'une soirée clandestine dans la salle commune de Serpentard, d'avouer à un de ses meilleurs amis qu'elle l'aimait, enfin qu'elle l'avait aimé, mais comme elle avait beaucoup bu lors de cette soirée et que lui aussi, il avait tout compris de travers. C'est ainsi qu'elle se retrouvait à subir des moqueries de la part de Draco Malfoy, son meilleur ami depuis leur première année à Poudlard.

Elle ne répondit pas à Draco et préféra s'en aller, fatiguée. Il fallait savoir que Pansy, malgré les apparences, était une sorcière très attentionnée, courageuse et affectueuse avec les quelques amis qu'elle avait (qu'elle pouvait d'ailleurs compter sur les doigts d'une main), en dehors de ces personnes, elle était de nature froide, lâche et cruelle. Elle se comportait ainsi, car elle avait toujours été obligée de le faire. Elle avait la réputation et l'honneur des Parkinson sur ses épaules, et elle ne voulait en aucun cas les décevoir.

De plus, lors des premiers jours de sa première année à Poudlard, elle avait au départ montré sa face amicale à ses camarades, avant que Draco Malfoy ne la prenne sous son aile et lui explique que si elle agissait ainsi au sein de sa maison, elle aurait de gros ennuis avec ses camarades verts et argent. Et c'est ainsi qu'elle avait pris l'habitude de porter un masque de froideur et d'indifférence avec les autres.

La Serpentard se plongea dans ses pensées, tout en raillant les élèves d'autres maisons lorsque l'envie lui prenait, pour ne pas ternir sa réputation de peste.

Soudain, elle entendit une voix aiguë et rêveuse, qu'elle essaya d'éviter. Elle n'avait jamais réellement apprécié Luna Lovegood - la personne à qui appartenait cette voix - et elle comptait l'ignorer, jusqu'à ce qu'elle aperçoive un Gryffondor brusquer la jeune blonde, qui finit sur le sol, en tentant toujours de raisonner son assaillant. Pansy observait la scène de loin sans savoir si elle devait intervenir ou laisser couler.

Elle décida finalement d'intervenir en tournant le Gryffondor en ridicule et ce dernier, son ego profondément touché, tourna les talons et laissa Luna tranquille. Pansy allait faire de même lorsqu'elle entendit :

- Merci beaucoup Pansy Parkinson. Oh, je sais bien que tu n'as pas fait ça pour m'aider, mais je te remercie quand même.

Sans même qu'elle ait le temps de lui répondre, la Serdaigle partit en sautillant.

Pansy se trouva interloquée par l'excentricité de la jeune fille, mais aussi par le calme qui émanait d'elle.

Quelques semaines passèrent sans que les jeunes filles ne se soient réellement croisées. Elle faisait tout pour éviter la Serdaigle, qu'elle trouvait - surtout à cause de l'avis de ses amis sur elle - très étrange et peu fréquentable.

Cependant, un soir, alors qu'elle se promenait clandestinement dans les couloirs de l'école, Pansy entendit un petit bruit provenant d'une salle de classe. Bien entendu, elle aurait pu trouver le bruit effrayant si ça n'avait pas été un son très doux, comme une berceuse chantée à un bébé qu'on ne voulait pas réveiller.

Elle s'approcha de la salle de classe, intriguée par ce son. Elle essaya d'ouvrir la porte mais la trouva verrouillée et sortit sa baguette. Elle prononça l'incantation en chuchotant et quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle vit Luna assise sur le sol, en train de fredonner rêveusement. Pansy allait repartir, n'ayant pas envie de discuter avec la jeune blonde, quand elle entendit des pas dans le couloir. Elle décida donc de refermer la porte et de rester dans la salle, tout en mettant toute la distance que lui permettait la salle de classe, entre Luna et elle.

- Décidément, je vais réellement finir par croire que tu n'es pas telle que tu le montres aux yeux des gens, tu as d'ailleurs une aura différente des autres.

Luna avait dit cela rêveusement, sans regarder Pansy. Cette dernière, quant à elle, réfléchissait à toute vitesse à ce qu'elle pouvait lui répondre. Elle était face à une situation qui ne lui était presque jamais arrivée : elle avait été déstabilisée. Elle lui répondit donc froidement :

- Lovegood, je me fiche de ce que tu penses de moi, tu ne me connais pas, je n'ai aucune envie de discuter et en plus je serai partie d'ici deux minutes.

Sur ces mots, elles entendirent des ricanements et virent Peeves, l'esprit frappeur, entrer dans la salle. Cependant, au lieu d'aller informer un professeur ou Rusard, il remarqua une certaine tension entre les jeunes filles et décida donc de les enfermer à double tour, après avoir volé leurs baguettes, pensant sûrement qu'elles finiraient par se disputer et donc alerter le concierge elles-mêmes.

Luna ne semblait pas vraiment étonnée à la différence de Pansy, qui elle se laissa tomber sur le sol, réfléchissant à la raison qui l'avait poussée à sortir de son dortoir. Elle resta immobile durant de longues minutes, puis consentit enfin à se tourner vers sa camarade.

- Bien, étant donné que nous sommes bloquées ici, pourrais-tu m'expliquer ce que signifiait ta phrase de tout à l'heure ? Qu'est-ce qui te fait croire que je suis différente des autres, si tant est que nous soyons différentes ?

Elle avait dit cela d'une voix dure, sèche. Elle n'osait penser aux conséquences s'il venait à se savoir qu'elle détestait sa réputation de peste.

-Tu sais Pansy, je peux t'appeler Pansy ? Il suffit d'observer, d'écouter et de penser pour voir ce que d'autres n'imaginent même pas. C'est ainsi que j'ai deviné que tu n'étais pas si mauvaise qu'il n'y paraissait. Et peut-être qu'un jour, d'autres personnes réaliseront que je suis tout à fait saine d'esprit.

La Serpentard mit de longues minutes à réfléchir à ce que Luna venait de lui dire. Elle finit par lui demander de développer encore plus son opinion, et l'interrogea sur son avis à propos de Draco et ses amis. Les réponses de la jeune fille la surprirent de plus en plus, car elle était parvenue à démêler la réalité du paraître.

C'est ainsi que, pas à pas, Pansy se sentit plus à l'aise avec la Serdaigle. Elle s'étonna même à penser que "Loufoca" Lovegood était une jeune fille intéressante.

Elles discutèrent toute la nuit, sans voir le temps passer, de beaucoup de sujets différents, qu'ils soient sensibles ou non. Les deux jeunes filles étaient hors du temps, dans une bulle, et elles se confièrent l'une à l'autre, comme jamais elles ne l'avaient fait.

Le lendemain, un nouveau jour se leva et avec lui, une nouvelle relation, solide, empreinte de sincérité et surtout de changements.

Personne ne sut jamais ce qu'elles s'étaient dit dans cette salle. En revanche, ce que nous savons, c'est qu'elles étaient devenues proches et qu'après cet épisode elles le devinrent davantage…

Reste à savoir jusqu'où leurs liens les mèneront.