Comme s'il s'était penché sur une Pensine, Harry se retrouva semi flottant au-dessus d'un couloir vide. Il le reconnut immédiatement comme un de son école bien qu'il eut l'air étrangement différent. Et d'un seul coup, son coeur se serra: des bruits de pas résonnèrent et il vit apparaître la jeune fille dont la voix avait hanté ses journées en ce début de juillet. Exactement comme sur son dessin, les couleurs que son simple crayon n'avait pas pu retracer en plus, la silhouette surgit de l'angle du mur. Les cheveux bruns ébène aux reflets flamboyants, les yeux miels-noisettes presque jaunes, la peau pâle et veloutée, la cambrure élégante et les courbes juste ce qu'il faut de généreux qui lui auraient presque donné l'air fragile. Harry se surprit à penser que s'il avait la grappe d'une fille pareille, il faudrait se lever tôt pour la lui faire lâcher...
Puis soudainement tout bascula, du même angle, dans le même couloir, venait de surgir de la même manière, la figure séduisante et malicieuse de son parrain, juste plus âgé qu'Harry. Il regarda, les yeux animés d'une lueur satirique, le dos de la silhouette qui se trouvait devant lui. Esquissant un sourire qui aurait pu être interprété pervers pour qui ne connaîtrait pas la légendaire élégance de Sirius il répondit simplement. " Non."
La jeune fille devant lui leva les yeux aux ciel et pressa le pas. Avec l'air espiègle et satisfait de celui qui accepte le défi, le jeune Sirius accéléra lui aussi, il ne lui fallut que quelques foulées pour rattraper puis dépasser La Mystérieuse qu'il attrapa subitement par la taille et plaqua contre le mur. Impassible alors que deux centimètre à peine séparaient leur visage, elle articula sèchement "J'ai dit lâche moi, Black." Elle tenta un mouvement d'épaule pour se dégager, mais l'étreinte de Sirius se resserra, et il articula tout aussi nettement qu'elle, ses lèvres effleurant à chaque mot celle de la jeune fille : " Et moi Ewins, j'ai dit non". Qui aurait regardé attentivement aurait vu une étincelle de peur jaillir furtivement de l'iris brûlant de la jeune fille pour s'éteindre aussi vite qu'elle était apparu puis elle sourit, d'un air machiavéliquement entendu et regarda Sirius dans les yeux. Alors, doucement, comme par peur de briser l'enchantement du moment présent, le jeune homme approcha ses lèvres de celle qu'il appelait Ewins... Quand un cri retenti, tellement impromptu mais en même temps tellement téléphoné, que le beau et élégant magicien secoua la tête, désabusé, et desserra son étreinte.Le sourire entendu qui n'avait pas quitté les lèvres d'Ewins s'élargit. Elle aussi secoué la tête d'un air désabusé et marmonna pour elle seule en regardant le garçon disparaître au bout du couloir " Désespérant, Black, désespérant".
Le joli petit visage d'une jeune magicienne aux cheveux roux-soleil-couchant, aux yeux vert menthe-à-l'eau, au sourire avenant et au nez retroussé fit son apparition dans la scène. Et pendant quelques secondes hors du temps, plongé dans cette léthargie caractéristique du demi-sommeil Harry senti son coeur se serrer devant l'image de sa mère, séduisante adolescente à peine plus vieille que lui. Il se força cependant à se concentrer sur l'image comme "sur pause" des deux sorcières dans le couloir de Poudlard et replongea totalement dans les bras de Morphée. Sa mère et son amie reprirent alors leur conversation. "C'était qui ce beau ténébreux amoureusement penché sur ton corps de déesse?" disait Lily d'un ton ironique cachant mal sa convoitise. Ewins la regarda avec de grands yeux étonnés et moqueurs puis elle secoua la tête en riant « Tu dit ça sérieusement ? » « Bah... oui » dit l'autre embarrassée. Ewins éclata alors d'un rire franc puis, devant l'air pitoyable de totale incompréhension de son amie, ajouta : "C'est dommage pour toi, j'te l'aurais bien laissé mais j'crois qu'il ferait jamais ça à son meilleur ami..." Les joues de la jeune Lily devinrent alors encore plus rouges que ses cheveux alors qu'elle partait d'un rire nerveux en bégayant " Non ! C'était... Non ! (Ewins agitait hystériquement la tête en signe d'approbation), se reprenant Evans ajouta d'un air parfaitement détaché : « Black devrait conseiller à Potter de se tenir à 20m de moi ostensiblement penché sur une bombe sexuelle, peut-être que ça me fera le même effet… » et elle conclu d'une voix lourde de sous entendu regardant son amie dans les yeux « En tout cas je ne m'en porterais pas plus mal. »
Alors qu'elles se dirigeaient vers ce qu'Harry supposait être une salle de cours, Ewins se tourna vers Lily et dit soudain " J'y crois pas... C'est vraiment par pure jalousie que tu t'es mise à hurler "Pruuuuuuuuune" assez fort pour qu'on t'entende jusqu'à Pré-au-lard?". La jolie rousse se contenta de regarder ses pieds les joues légèrement rosie en guise de réponse...
