Titre :Reporter Mokona
Auteur: lunny
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas et est la propriété de Clamp.
Résumé : Vous ne vous êtes jamais posé de question sur les non-dessinés de Tsubasa Reservoir Chronicle ? Reporter Mokona est là pour vous répondre !
Genre : Humour et un peu de yaoi.
Avertissement : Du sous entendu yaoi et beaucoup de Mokona !
Note : Cette partie de fic est une conversation que l'on a eut mes amies et moi sur pourquoi Fye et Kurogané dormaient dans la même chambre.
Reporter Mokona à l'action !
On voit une petite boule de poils blanches avancer vers le café Cat's eye, ouvrir la porte et entrer. Un joli petit café lui fait face, une serveuse assise dans une chaise attend patiemment, quoi ? Des clients peut-être ? Ou simplement la petite boule de poils qui s'avance déjà vers elle. La petite boule de poils saute sur les genoux de la jeune fille qui lui souriait. La petite boule de poils penche sa tête sur le côté et demande de sa petite voix :
-Sakura-chan ? Que fais-tu debout à cette heure-ci ?
La dite Sakura s'étonna et répondit :
-Cette heure-ci ? Mais il est à peine 14 heu…
Sakura s'arrête et regarde à l'autre bout de la salle. On voit l'auteur avec un panneau sur lequel est écrit :
« Il fait nuit sinon je tue Shaolan ! »
L'auteur qui se précipite pour fermer tout les volets de la maison à grand coup de pieds. Sakura regarde le manège d'un œil perplexe et c'est assez intimidé qu'elle reprit :
-Je… Je t'attendais Mokona !
Sakura fait un sourire éclatant et un petit message passe sous l'écran sur lequel est écrit :
« Crissdent White pour des dents belles et fortes. »
Mokona fait un sourire timide et s'excuse rapidement. Puis Mokona allant repartir, Sakura demande :
-Que… que fais… Faisais t..Tu pore ? Ah non pour !ren… renquoi ? C'est trop mal écrit ! Je comprend rien !
La caméra tourne pour se poser sur l'auteur tenant des panneaux sur lequel est écrit le texte, trop mal écrit pour la pauvre Sakura qui n'arrive pas à lire. L'auteur sort du champ et revient avec un écran énorme sur lequel est écrit le texte à l'ordinateur, en petit sur le côté on peut lire :
« Ce prompteur appartient à TF1. »
Il fout un coup de pied dedans, le texte commence à défiler, Sakura souriante s'exclame :
-Ah, c'est beaucoup mieux ! Puis se tournant vers Mokona elle continue. Que faisais-tu pour rentrer si tard ?
Mokona gonfle son torse (si on considère qu'il en a un.) et explique mystérieusement :
-On a confié une mission top secrète à Mokona !
Sakura fait un autre sourire éclatant et se lève pour s'en aller quand Mokona reprend déçu :
-Tu ne veux pas savoir quelle est la mission de Mokona ?
-C'est pas sensé être secret ? demande Sakura étonnée.
-Si, mais, Mokona aime bien Sakura-chan ! C'est pourquoi, Mokona va te le dire !
Sakura le regarde étonné mais se reprenant, elle fait signe qu'elle est d'accord pour entendre ce grand secret.
Mokona prend une voix inquiétante, on ne voit que lui sur l'écran en gros plan, et doucement la peluche murmure :
-Mokona doit savoir ce que font Kurogané et Fye dans leur chambre.
Il y a un moment de silence, Sakura étonné lui demande :
-Qu'est-ce qu'il pourrait faire dans leur chambre !
Mokona hoche la tête frénétiquement en faisant un sourire jusqu'aux oreilles. Sakura le regarde puis elle demande timidement :
-Je peux t'accompagner ?
Mokona agrandit son sourire, ce qui est un exploit, et secoue encore plus frénétiquement la tête. Ils s'avancent alors tout les deux dans le couloir.
Ils arrivent devant la chambre que Kurogané et Fye partagent, Mokona et Sakura collent leurs oreilles contre la porte en bois. Ils restent un moment comme ça, à l'affût du moindre bruit. Au bout d'un moment, ils s'éloignent de la porte sans bruits et se mettent au fond du couloir. Mokona prend la parle en premier :
-Il y a du bruit dans leur chambre.
Sakura hoche vigoureusement la tête, Mokona s'approche de l'oreille de Sakura et murmure :
-On va voir ?
Sakura et Mokona regardent avec inquiétude la porte fermé, Sakura hoche doucement la tête. Mokona suivit de Sakura s'avance vers la porte, il respire profondément et il donne un coup de pied dans la porte qui s'ouvre brusquement, alors là on voit la chambre de Fye et Kurogané de très bon goût d'ailleurs. Et en plein milieu de la chambre, ils voyent….
Un Fye poursuivit par un Kurogané. Mais le plus bizarre serait-il qu'ils ont tout deux les yeux fermés, qu'ils sont habillés de pyjamas avec des petites carottes pour Fye et des lapins pour Kurogané, ou qu'ils aient l'air de dormir profondément même si ils courent dans tout les sens ? Mokona a les trois yeux grands ouverts tandis que Sakura penche la tête sur le côté et murmure pensive :
-Je ne savais pas que Kurogané et Fye étaient somnambules…
Mokona et Sakura sortent de la pièce et referment la porte, Sakura va se coucher après un petit bonne nuit à Mokona. Mokona se retrouve seul, il regard l'écran d'un air inquiétant, et murmure :
-Mokona saura demain, ce que font Fye et Kurogané dans leur chambre !
Puis il revient à la normal baille et dit :
-Mais maintenant au dodo !
Puis il suit le même chemin que Sakura.
Le lendemain matin, on retrouve Mokona devant la même porte que la dernière fois, il regarde le panneau de bois avec détermination et shoote dedans comme dans une balle de foot. La porte résista sous le choc et s'ouvrit dans un claquement sec. Mokona regarde l'intérieur de la pièce et voit …
Kurogané qui poursuit Fye en hurlant des insultes, Fye qui rigole en disant :
-Allons Kuro-chan ! J'ai juste renversé de l'eau sur toi dés le matin, puis se tournant vers Mokona en continuant de courir, Bonjour Mokona !
-Juste renversé ! Tu m'as inondé oui ! Et puis elle était glaciale cette eau ! puis lui aussi se tournant vers Mokona toujours en continuant à courir, S'lut la boule de poils, qu'est-ce que tu fous là ?
-Rien, rien, murmure la dite boule de poils.
Mokona sort de la pièce et ferme la porte, il s'écroule sur le sol désespéré et murmure :
-Mais, ils font que ça ? puis reprenant courage se tourne vers la caméra et continue, Mokona reviendra ce midi !
Le midi même on voit Mokona qui s'avance résolument vers la porte, il s'approche, colle son oreille contre la porte concentré, puis pour une fois, il change de tactique, il entrouvre doucement la porte sans faire de bruit, un léger raie de lumière parvient de la porte. On voit Mokona regarder à l'intérieur de la pièce, il se recule referme encore plus doucement la porte. Puis il se tourne les trois yeux grands ouverts, l'air choqués, on l'entend murmurer :
-Non, ce n'est pas possible, Mokona a du mal voir.
Une petite bande passe sous l'écran, on peut y lire :
« Des problèmes de vue ? Consultez Yûko, elle saura vous aider si vous êtes près à payer. »
Mokona tremble de la tête au pieds, et regarde la porte avec peur, finalement, il se précipite vers le café en courant.
Shaolan regarde Sakura servir, il se souvenait sûrement des moments qu'il avait passé avec la princesse et qu'elle n'avait plus. Mokona l'interrompit dans ses réflexions, lui arrivant dessus comme un boulet de canon. Shaolan étonné de l'air de Mokona qui est comme choqué, il lui demande doucement mettant de côté le fait qu'il l'avait interrompus le fil de ses pensées :
-Qu'est-ce que tu as Mokona ?
Mokona essaye de parler, mais il bégayait et ne dit pas certains mots :
-Dans la chambre de… de Fye et ...et Kuro…Kurogané, il… il y a…avait Fye qui ét…était sur…sur… et qui…qui…à…à. Et puis il y a…avait Kuro…Kurogané en train de… de…
Shaolan fronça les sourcils, était-ce ce qu'il pensait ? Il prit Mokona dans ses bras et se dirigea vers la porte de la chambre de Fye et Kurogané, autant en être sûr et ne pas alerter la princesse, ça pourrait la choquer. Enfin, si c'était ce qu'il pensait. Il se mit devant la porte et les joues rouges l'ouvrit sans faire de cérémonie. Et là il trouve…
Fye assis sur une chaise et qui apprend sans doute au chat errant aux oreilles rondes ( et nous saurons bientôt pourquoi) à rapporter une balle et Kurogané allongé sur le lit en train de lire un livre, tous deux aucunement dérangé par le public présent.
Shaolan regarde Mokona, ce dernier s'exclame :
-Tu as vu ! Dans la chambre de Fye et Kurogané, il y a Fye qui était sur la chaise et qui entrain d'apprendre à un chat à rapporter ! Et puis, il y a Kurogané en train de lire !
Shaolan regarde un long moment Mokona et finit par dire :
-Qu'est-ce qu'il y a de si bizarre ?
Mokona prend l'air de celui qui explique à quelqu'un qui explique quelque chose que tout le monde sait et dit d'une voix forte :
-Mais Shaolan ! Tu ne sais pas qu'un chat ne peut pas rapporter ! Et tu savais, toi, que Kurogané savait lire !
Le dit Kurogané tique et lance un regard noir à la boule de poils. Avant qu'un massacre n'est lieu sous ses yeux Shaolan s'excuse et sort de la chambre en veillant à bien fermer la porte. Puis il dépose Mokona sur le sol, lui explique rapidement que ce n'est pas bien de le déranger pour ce genre de choses et il s'en va, se dirigeant vers le café. Mokona s'adresse à l'auteur qui est en train de bouffer des fraises :
-Tu le savais toi que Kurogané savait lire ?
L'auteur hoche la tête prend un air louche et murmure :
-Sinon, il ne pourrait pas lire les livres que j'ai trouvé sous son lit.
-Quel genre de livres ? demande Mokona curieux.
L'auteur l'air encore plus louche :
-Moi seul le sait, et c'est interdit aux mineurs…
Mokona hoche la tête et se tournant vers la caméra :
-Faute de découvrir les livres que lit Kurogané, Mokona découvrira pour vous le secret de la chambre de Fye et Kurogané en revenant ce soir !
Le soir tombé, on voit Mokona devant la porte de la chambre de Fye et Kurogané, il s'approche de la porte et l'ouvre comme il l'avait fait cet après-midi, c'est à dire juste assez pour voir ce qui y a l'intérieur. Il reste un long moment à regarder, puis il referme la porte le plus doucement possible et regarde la caméra avec un grand sourire et une lueur inquiétante dans son œil ouvert. Il fonce en troisième vitesse vers le salon de thé. Il y trouve Shaolan servant des clients. Il se précipite vers le jeune serveur, attend en sautant presque sur place qu'il est finit, puis il fait un grand sourire quand Shaolan a finit et lui dit en troisième vitesse :
-Shaolan, viens voir dans la chambre de Fye et Kurogané !
Shaolan fut septique mais accepta de suivre la boule de poils blanche sûrement par curiosité et non pas parce que l'auteur était en train de jouer aux fléchettes sur la pauvre Sakura. Ils arrivèrent rapidement devant la porte. Shaolan comme la dernière fois, ouvrit la porte à volée et trouva :
Fye assis sur une chaise et qui apprend sans doute au chat errant aux oreilles rondes à rapporter une balle et Kurogané allongé sur le lit en train de lire un livre, tous deux aucunement dérangé par le public présent.
Shaolan regarde Mokona désespéré, puis s'excuse une nouvelle fois envers les deux adultes et sort tout aussi rapidement. Shaolan explique une nouvelle fois à Mokona qu'il ne doit pas le déranger pour de telles choses sans s'apercevoir que Mokona fixait la porte pendant tout son monologue. Puis il partit comme la dernière fois.
Mokona resté là fixe la porte. L'auteur ( qui avait finit de jouer aux fléchettes) qui passait par là le regarde et demande :
-Qu'est-ce qui y a ?
-Quand Mokona est entré tout à l'heure, ils ne faisaient pas ça…
L'auteur intéressé demande :
-Ils faisaient quoi alors ?
Mokona fait signe à l'auteur de se pencher, l'auteur s'exécute. Mokona lui murmure à l'oreille, l'auteur rougit de plus en plus pendant le récit de la boule de poils, pour finir il ouvre la bouche. Puis l'auteur se relève en fixant la porte, puis il fait signe à Mokona lui faisant comprendre ce qu'il veut faire. Mokona hoche la tête pour montrer son accord. Il s'avance tout deux vers la porte et y collent leur oreille pour écouter. Ils entendent une voix qui parle, c'est Fye :
- Kuro-chan ?
Un grognement lui répond, il continue :
-Tu sais que tu tiens ton livre à l'envers ?
Silence pendant quelques secondes, mais on peut deviner le rire étouffé de Fye, il reprend :
-Tu sais que tu es mignon quand tu rougis ?
-Ce n'est pas drôle ? Tu imagines si ils avaient remarqués ? C'est la voix de Kurogané.
-Mais, ils n'ont rien remarqué, cependant Mokona nous a vu. La voix de Fye est légèrement inquiète.
-Ouais, avant c'était facile, on l'entendait venir, mais elle s'est faites discrète, c'te boule de poils, cette fois ci, continua la voix de Kurogané.
-Heureusement qu'elle a fait du bruit en partant, sinon Shaolan nous aurait vu, soupira Fye
-Ouais, mais elle arrive toujours au mauvais moment la boule de poils, grogna plus que ne parla la voix de Kurogané.
Un rire se fit entendre, celui de Fye, puis le rire s'évapora laissant place à une voix douce presque suave(?) disant :
-Ça ne me gêne pas de recommencer.
Un gémissement se fit entendre, celui de Kurogané. Mokona et l'auteur s'éloignèrent tous les deux de la porte. Ils se regardèrent et se sourirent. L'auteur dit alors :
-Mokona, je crois que tu as réussis ta première enquête !
-Mokona le croit aussi !
L'auteur s'incline devant Mokona et lui dit :
-Je vous suis infiniment reconnaissant d'avoir résolu cette enquête.
Puis il s'éloigne pour voir si il y a pas un vendeur de nouilles dans le coin. Mokona reste seul, il se tourne devant la caméra et dit :
-Mokona a résolu cette enquête pour vous ! Et…
On voit les joues de Mokona s'étirer, la caméra recule. On voit que c'est Kurogané qui tire les joues de Mokona. Il grogne en colère :
-J'en étais sûr.
Et il tire les joues du pauvre Mokona encore plus fort.
-Et puis-je savoir de quelle enquête tu parles ?
-C'est pas moi, c'est l'auteur qui a voulu que Mokona fasse ça !
-Ouais, ose dire que t'étais pas d'accord ! murmure Kurogané de mauvaise humeur.
Puis il tourne la boule de poils vers lui et approchant son visage, il murmure très doucereusement :
-Que ce soit bien clair, si jamais, tu me déranges encore pendant que je suis occupé, je t'étripes.
Mokona arrive à hocher la tête malgré le fait que ses joues soient toujours coincés par Kurogané. Puis Mokona regarde Kurogané et semble voir quelque chose, il demande :
-Kurogané, c'est quoi le truc rouge que tu as sur le cou ?
Kurogané lâche immédiatement Mokona et se plaque sa main contre la tache rouge bien visible à la base de son cou en rougissant. Il murmure rapidement :
-Fye, je vais te tuer.
Puis il entre dans la chambre qu'il avait quitté il y a quelques minutes en grognant, son entré est accueillit par un rire d'un certain blond. Mokona en profite pour fuir très vite vers la salle où des spectateurs attendent patiemment leur réponse.
Mokona arrive sur la scène, tous les petits écrans s'éteignent, le grand reste allumé. Mokona se dirige vers le clavier que personne ne semble vouloir ranger, il tape rapidement dessus et appuie bruyamment sur la touche entré. Sur l'écran s'affiche alors :
Question : Que se passe-t-il dans la chambre de Kurogané et Fye ?
Réponse : Fye et Kurogané y font des trucs interdits aux mineurs.
Le public reste silencieux, Mokona fait un grand sourire et dit :
-Une autre question ?
A suivre…
On voit l'auteur avec un bol de nouilles, à coté se trouve Shaolan.
L'auteur très fier de lui :
-Alors ça vous a plus ?
Shaolan lève les yeux au ciel en murmurant :
-Comme si ils allaient te répondre… Je sais pas comment il ont fait pour te sortir de l'asile.
L'auteur jouant avec ses baguettes :
-Ils ont dit que j'étais un cas désespéré et que je rendais leurs patients encore plus fous.
Shaolan murmure :
-Et elle s'en fout complètement…
L'auteur qui vient de se souvenir de quelque chose et dit :
- Oups, j'ai failli oublié de remercier Azalee(merci pour les idées... mon esprit pervers et déjà en marche...) lapin bleu sans patte( c'est moi ou y a un sous-entendu dans ton surnom... sinon, c'est Toya et Yukito et je m'étais posé la question différement ( genre que fait Yukito dans la chambre de Toya dans le tome 4) comme quoi les esprits pervers se rencontent) et Calliope la muse ( c'est pas grave si t'es pas yaoiste c'est ouvert à tous ici. Tes question m'ont bien fait marrer, surtout la première, j'imagine déjà le combat intérieur de Shaolan : ne regardes pas, regarde! nooon! trop tard... j'esserai de faire un chapitre sur tes propositions ( je me marre d'avance) pour leurs reviews, merci beaucoup !
Shaolan sur le point de pleurer :
- Y a des gens assez fous pour lui laisser des reviews…
L'auteur ignorant Shaolan :
- J'essaierais de faire toutes les propositions que l'on m'a envoyé, je suis désolé si vous trouvez pas ça drôle… En fait, le prochain chapitre, la question sera : Comment tuer le Mokona par notre Kuro-chan national ! Alors patientez encore un peu. Et laissez des reviews !
