Chapitre 2 : La rentrée

Je descendis les escaliers avec derrière moi ma lourde valise. C'était ma dernière rentrée à Poudlard. Ca me fait un pincement au cœur, ne plus prendre le Poudlard Express ou plus d'aventures avec Harry et Ron. Mon père m'aida à la mettre dans la voiture. Nous roulons jusqu'à Londres, personne ne dit rien, le silence règne. Je ne sais pas pourquoi, depuis le début des vacances, mes parents sont plus distants, ils ne m'ont même pas félicité quand je leur ai annoncé que j'ai été nommée préfète en chef. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude des secrets. Nous arrivâmes devant la gare. Mes parents me laissèrent devant la porte magique, ils ne pouvaient pas la franchir. Je jetais un dernier regard plein de tendresse. Je sais qu'ils ont peur pour moi. Ils savent que Voldemort est de retour.

Je vis pour la première fois depuis deux mois mon ami Ron. Je l'enlaçai tendrement. Je ne vis pas Harry. Pleins de pensées horribles se bousculèrent dans ma tête. Ron me rassura, Harry avait découvert un Horcruxes. Je suis soulagée. Je ne comprends toujours pas pourquoi Harry ne veux pas que nous l'aidons, je pensais que nous étions des amis. Il a tellement changé depuis le retour de Voldemort. J'ai peur pour lui, peur du futur, de ce qu'il nous réserve.

Je monta dans le compartiment que Ron et Ginnie nous avait réservé. Tout le monde était là, Neville et Luna discutaient sur un article du Chicaneur. Ginnie était silencieuse, je savais pourquoi. Ginnie était la seule qui m'a écrit pendant les vacances, j'étais sa confidente et elle la mienne. Elle m'a avoué des choses insoupçonnés de sa famille. Harry lui manquait, elle avait très peur pour lui. Le silence régnait à peine je me suis assise, Neville et Luna avaient arrêté de parler.

Soudain, quelqu'un ouvrit la porte du compartiment, je vis McGonagall. Elle me demanda de la suivre. Je le fis, je la suivais jusqu'à une partie du train que je ne connaissais pas. Elle m'installa dans le compartiment en disant de l'attendre. Je ne l'attendis pas longtemps, elle revint avec Malefoy. Je le détestais depuis ma première année. Il m'a toujours traité de Sang-de-Bourbe, il était détestable. En réalité, depuis toujours, je suis amoureuse de lui. Si Ron et Harry le savait, ils me sermonneraient pendant des heures. Seule Ginnie le savait, je lui avais dit. Que faisait-il là ? C'était un Mangemort, il avait essayé de tuer Dumbledore. Comment pouvait-il être préfet en chef ?

Il s'assit en face de moi. Je le dévisageais, il n'était plus le Malefoy que j'ai connu. Il avait les cheveux en bataille, sa peau, si blanche, était parsemée d'hématomes. Que lui était-il arrivé ? La réponse ne tarda pas à arriver. Il s'était enfui car Voldemort savait qu'il avait manqué à sa tâche. Severus était mort car il avait aidé Drago et sa mère à s'enfuir de la folie meurtrière de Voldemort et Lucius. Sa mère était morte en le protégeant. Le pauvre, il doit beaucoup souffrir. Jamais je n'aurais pensé le plaindre. J'ai toujours eu de la chance, mes parents m'aiment, ils ne sont pas machiavéliques. McGonagall veut le cacher, il ne participera pas au cours, il devra rester dans nos dortoirs. Je dois juste lui porter les cours pour qu'il continue ses études. Je n'aurai pas accepté si je n'avais pas eu pitié.

Le train s'arrêta, je devais accompagner les premières années avec Hagrid. Il y en avait que très peu. Je pense que les parents avaient peur pour leurs enfants depuis que Dumbledore est mort. Je ne me souvenais que trop bien de cette attaque nocturne. J'étais dans la salle commune, j'étais seule. Il devait être plus de minuit quand McGonagall entra dans la salle commune. Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait. Elle hurlait de réveiller tout le monde, je le fis sans rien comprendre. J'entendis des cris dehors, tout le monde s'est levé. Ils n'avaient pas le temps de s'habiller, McGonagall criait de s'enfuir, de ne pas se retourner. Je compris ce qui se passait à cet instant, le château est attaqué. Je courus avec Ginnie, Ron et Neville. Nous ne savons pas où nous allions, nous suivions la foule. Les Mangemorts étaient derrière nous. Je savais qu'Harry était avec Dumbledore, il ne craignait rien. Des Avada Kedavra se font entendre, j'entendais des corps qui tombaient et des élèves qui criaient. La sortie semblait si lointaine. L'Ordre arriva. Nous courons dans les couloirs. Quand je vis Harry courir après Rogue et Drago. Je fis demi-tour et courut en sa direction, je n'ai pas entendu les cris de Ron qui me disait de revenir. Je courut aussi vite que je pus, je le rejoignit dans le parc. Il s'effondra en larme, je le pris dans mes bras. Il m'apprit que Dumbledore était mort, tué par Rogue. Je ne pouvais pas le croire, c'était impossible. Les larmes coulèrent le long de mes joues. La guerre était perdue. Durant cette attaque, il eut beaucoup de morts et de blessés. Dumbledore fut enterré sur le lac, une magnifique réception où tous les élèves sauf les Serpentards y étaient mais aussi des parents.

La cérémonie de répartition commença, il n'y avait que si peu d'élèves même dans les anciens. Je ne vis pas Drago du repas. Il était dans nos appartements. Je ne le revis qu'à la fin du dîner. Il regardait le feu dans le cheminée, les lueurs oranges dansaient sur son visage d'ange. Je le contemplai pendant cinq minutes car il se rendit compte de ma présence. Il se retourna, il pleurait. Je ne pensais pas qu'un jour, il serait capable de pleurer. Il marmonna qu'il allait se coucher. J'aurai aimé passer ma soirée à discuter avec lui, qu'il sache que je ne suis pas son ennemie. Je décidai d'aller me coucher. Je rentra dans ma chambre, elle était décorée au couleur de Gryffondor et possédait tout ce qu'une fille avait besoin. Je me mis en pyjama et m'endormit aussitôt.