Auteur initial : Keistje
Traductrice : Mayu-chibichan
Genre : prise de tête des persos, et petits accident du travail. lol
Disclamer : Les persos sont pas à moi, l'histoire est pas à moi…bouh quel monde cruel !
RAR :
Recif : Merci pour ta review, ça me fait trèèèèèèèès plaisir! j'espère que la suite te plairas. Désolée pour le retard mais le bac, oh la la quelle histoire, ça me prend un temps fou c'est pas possible. Mais bon après je suis libérée et j'irai surement plus vite
Surce, let's go to the fic!
A simple kiss chap 08 : Nikuman et explosion de Ki
Quand Hakkai se réveilla, Sanzô était déjà levé, ses affaires rangées et prêtes sur son lit. Il se demanda ce qui l'avait réveillé quand il entendit frapper sur la porte en face du hall. La voix de Sanzô traversa la porte.
« Magnez vous le cul ! On part dans 10 minutes. Celui qui ne sera pas prêt resteras ici. »
Un des deux devaient avoir protesté car la voix poursuivie quelques minutes plus tard.
« J'ai dit qu'on partait ! Si tu veux manger, mange dans la jeep. »
Ignorant les protestations, il fit demi-tour, retraversa le hall et ouvrit violemment la porte. Hakkai lui souri « Bonjour. »
Les yeux du moine se rétrécirent alors qu'il saisissait son sac. « Je serais en bas. Grouilles un peu ces deux idiots ou je part pour l'Ouest. Seul. »
Hakkai acquiesça alors que Sanzô sortait. Il avait pensé que leur discussion de la nuit précédente aurait pu créer un changement mais apparemment ce n'était pas le cas. L'homme était d'aussi mauvaise humeur ce matin qu'il l'avait été il y avait deux jours. Mais peut-être que son attitude envers Gokû serait un peu moins hostile aujourd'hui. Hakkai éclaircit sa pensée. Si Gojyo avait eu une quelconque chance de parler avec Gokû, peut-être que la route se passerait sans cette tension qui avait été perceptible chez les deux autres. Il pouvait au moins l'espérer non ?
De bonne humeur, il s'habilla rapidement et rangea ses affaires. Il vérifia partout pour s'assurer qu'ils n'avaient rien oublié, puis traversa le hall pour aller frapper à l'autre porte. « Gojyo, Gokû, vous êtes prêt ? »
« Ouais Hakkai, entres. » lui répondit Gojyo.
Quand il entra dans la chambre, il fut surprit de voir que les deux étaient habillés et leurs affaires rangées, bien que ni l'un ni l'autre ne semblaient avoir beaucoup dormi. Gokû n'arrêtait pas de frotter ses grands yeux fatigués et Gojyo ne semblait pas pouvoir arrêter sa main qui courrait dans ses cheveux. Ils sourirent tous les deux à son entrée et il fut soulagé de voir que Gokû semblait bien plus détendu. Leur discussion avait dû bien se passer.
« Prêts ? Sanzô est impatient ce matin. » Hakkai ne manqua pas l'ombre qui passa sur le visage de Gokû, mais elle disparu bien vite.
« Quand est ce qu'il ne l'est pas ? »murmura Gojyo en balançant son sac sur son épaule. « Fichu moine excentrique. »
Hakkai rit « Et bien ne lui donnons pas d'autres raisons de rouspéter, ok ? »
Gokû sauta à cloche pied et mit son sac sur ses épaules. « Hakkai, nous avons pris de la nourriture suplémentaire hier soir, nous devrions en avoir assez pour le petit déjeuner. Et peut-être aussi pour le déjeuner. Quand arriverons nous à la prochaine ville ? »
« Eh bien, nous passerons par une petite ville aux environs de midi, nous pourrons nous réapprovisioner là bas. Ensuite, il n'y aura pas d'autre ville avant demain soir. »
Gojyo grogna « Alors ça veut dire qu'on devra encore dormir à la belle étoile. »
« Allons, allons Gojyo. Ce n'est pas si grave. Au moins le temps est bon. Et la ville que nous atteindrons demain est assez grande, nous devrions avoir un bon choix pour l'auberge. Et de restaurants. » rajouta Hakkai à l'adresse de Gokû.
Gokû sourit « Génial ! »
Ils sortirent de la chambre et descendirent. Sanzô les attendait, leur lançant un regard furieux « Vous en avez mis du temps » murmura t il.
Hakkai lui sourit simplement et ils sortirent pour rejoindre la jeep.
Dès qu'ils démarrèrent, Gojyo et Gokû se mirent à chercher la nourriture qu'ils avaient pris la nuit dernière. Hakkai les observait dans le rétroviseur alors qu'ils sortaient du fromage et des fruits, soulagé de les entendre discuter de nouveau. Après avoir pris ce qu'il voulaient, Gojyo se pencha sur le siège avant et donna une pomme à Hakkai.
« Bon alors. Qu'est ce que tu veux ? On a du fromage et des petits pains. »
« Juste un peu de pain. »
« Ok. Dit moi quand tu le voudras. »
Hakkai mordit dans la pomme juteuse, appréciant la saveur croquante. « Quelle belle matinée »
Sanzô ne dit rien mais n'importe quelle réponse négative aurait de toute façon été inutile lorqsue Gokû se pencha en avant et lui tendit une pêche. « Hey Sanzô, tiens. Tu veux un petit pain ? »
Sanzô regarda de nouveau en direction d'Hakkai et il rencontra ses yeux. Celui ci rappela silencieusement à Sanzô leur conversation de la veille et sa confession. Il ne pensait pas vraiment que cela marcherais mais il fut agréablement surpris quand le blond répondit « Non merci,c'est bon. » Bien qu'il ait grogné cette réponse, c'était sûrement la seule chose hostile qu'il avait dit depuis un moment.
Les deux de la banquette arrière échangèrent des regards effrayés. Ils s'étaient évidemment attendu à une certaine sorte de sarcasme mais pas à cette … politesse. Après s'être regardé l'un l'autre, ils tournèrent leur regard de concert vers Sanzô.
C'est ce qui perdit Sanzô. « Mais qu'est ce que vous regardez à la fin ? » grogna t il.
Ils continuèrent à le regarder fixement jusqu'à ce qu'il se retourne et les frappent tous les deux avec son baffeur. Des « Owwww » et des « Putain ! » firent sourirent Hakkai. Il semblait que tout était revenu à la normale.
Ils passèrent du bon temps et arrivèrent à destination vers 10h. Comme il était un peu tôt pour déjeuner, bien que ce ne fut pas de l'avis de Gokû, ils passèrent un certain temps à vagabonder dans le magasin principal. Il n'était pas grand mais la plupart de ce dont ils avaient besoin pour le lendemain s'y trouvait. Hakkai était occupé à calculer la quantité exact de riz dont qu'il leur fallait quand Gojyo surgit derrière lui « Hey, Hakkai t'as bientôt fini ? »
Hakkai jeta un coup d'œil sur ce qu'ils avaient déjà pris. « Pas tout à fait. Il y a encore quelques petites choses que je dois prendre. Où sont Gokû et Sanzô ? »
« Le saru veut à tout prix ses nikuman et Sanzô a dit qu'il partait chercher des cigarettes. »
Regardant aux alentours, il vit que la description de Gojyo était exacte. Gokû regardait fixement les rangées de nikuman, la langue pendante. Hakkai réprima un petit rire « Bien, peux tu m'aider avec ça ? »
Gojyo lui tendit la main « Bien sur. Vas-y donne moi ce que tu veux. » Sa bonne volonté se changea rapidement en hésitation lorsqu'Hakkai lui mit ses paquets sur les bras. « Woua Hakkai, c'est juste pour un jour et demi, on a vraiment besoin de tout ça ? »
Hakkai ne detourna pas le regard de l'étagère qu'il examinait. « Tu veux vraiment avoir affaire à Gokû quand nous manquerons de nourriture ? »
Un regard douloureux passe sur le visage du métis « Bon point. Pourquoi est ce qu'on prendrait pas encore ça ? »
En riant, il prit deux flacons d'épices, Hakkai jeta un coup d'œil en direction de Gokû pour s'assurer qu'il était toujours là. Il baissa la voix pour qu'elle ne parvienne pas jusqu'au jeune homme « Je suppose que votre discussion s'est bien passée. »
A ces mots, Gojyo qui était en train de lire le dos d'une boite, reporta son attention sur lui. « Ouais on peut dire ça. Ca se voit tant que ça ? »
Ils regardèrent tous les deux vers Gokû. Hakkai asquieça « Il semble beaucoup plus optimiste aujourd'hui. Et il a réagit très franchement devant Sanzô ce matin. Presque comme d'habitude. »
« En parlant du moine » murmura Gojyo « Que lui as tu donc dit ? Il était vraiment poli ce matin. »
« Je lui ai juste rappelé à quel point nous sommes important les uns pour les autres. »
Gojyo le regarda, sceptique. « Et c'est tout ? »
Hakkai le regarda dans les yeux un instant et finalement Gojyo abandonna. « Bien bien. J'imagines que de toute façon ils nous tuerais si tu nous le disais. »
« C'est vrai. De plus, nul ne peut dire si c'est bien ou non. Seul l'avenir nous le dira. » il s'interrompit car Gokû était venu vers eux.
« Hakkai on peut prendre quelques nikuman ? dis ? s'il te plait ? »
Hakkai se mit à rire sans pouvoir s'en empêcher. « Bien sûr Gokû. Prends ce que tu veux et je viendrais régler dès que j'aurais finit ici. » Il sourit au garçon qui s'en allait déjà.
Hakkai se tourna vers Gojyo observant Gokû par la même occasion. Gojyo dit à Hakkai d'une voix que seul lui pouvait entendre « Il aime vraiment ce stupide moine de tout son cœur, tu peux le croire ça ? » Se tournant pour faire face à Hakkai « Tu crois que c'est réciproque pour le moine ? »
Hakkai fit une pause un instant ne voulant pas trahir la confiance de Sanzô. Il finit simplement par dire « Je penses, mais seul l'avenir nous le dira. » Gojyo le regarda, contrarié mais sourit simplement. C'était vrai après tout.
Les trois sortirent du magasin pour trouver Sanzô assit sur les marches, en train de fumer. Se dorant sous les rayons de cette matinée ensoleillée, il avait baissé sa robe jusqu'à la taille. Hakkai pensa qu'il semblait plus paisible que certains jours. Gojyo posa ses paquets près de Sanzô et s'assit, sortant une cigarette et l'allumant. Etonnament, Sanzô ne les brusqua pas pour reprendre leus route. Au lieu de ça, il glissa sur le côté faisant de la place pour que Gokû et Hakkai puissent s'asseoir. Hakkai jeta un coup d'œil à Gokû, mais celui ci secoua la tête faisant de grand gestes pour qu'Hakkai s'asseye. Hakkai jeta un coup d'œil sur la ville et s'assit convenablement. Le mouvement qu'il vit du coin de l'œil attira son attention et il tourna légèrement la tête vers Gokû qui s'asseyait derrière le moine. Il tendit une main prudente et la posa doucement sur l'épaule de l'homme. Hakkai vit que Sanzô sursauta légèrement, un air incertain envahissant son visage. Mais il partit aussi vite qu'il était venu, et il se détendit sous le contact du jeune homme. Hakkai pu voir que Gojyo les observait également. Un sourire se dessina sur le visage du métis alors que Sanzô se détendait. Hakkai ne pu lui non plus réprimer son sourire à l'espoir naissant dans les yeux de Gokû.
Ce moment ne fut que trop tôt interrompu par le bruit d'un estomac qui grognait, cependant à la surprise de tous, il venait de Gojyo et non pas de Gokû. Ils prirent leurs affaires et partirent déjeuner. Le repas se passa paisiblement, chacun d'eux prit de la bonne humeur qui s'était installée depuis qu'ils étaient sortis du magasin. Ils parlèrent de tout et de rien et même Sanzô ri à une des plaisanteries de Gojyo. Finalement, Sanzô se leva et déplia leur carte routière. « Nous avons perdu assez de temps. Allons y maintenant. » Ils se relevèrent et sautèrent dans la jeep, se dirigeant au loin sous le soleil à son zénith.
Il était encore tôt quand il s'arrêtèrent finalement pour se reposer, mais ils étaient tous affamés et épuisés. La route n'avait pas été mauvaise, juste longue. Après avoir rapidement installé le campement, Hakkai s'affaira à préparer leur diner. Gokû le rejoint alors qu'il était occupé et commença à l'aider. Hakkai lui offrit un sourire reconnaissant.
« Hakkai, après le diner on pourra s'entrainer aux techniques de Ki ? » le garçon souriait avec ardeur.
« Bien sur Goku, si ça peut te faire plaisir. »
« Génial ! », avec bien plus d'énergie qu'avant, le jeune homme se dépêcha de s'activer à la tache.
Avec l'aide de Gokû, finir de préparer le repas ne prit pas longtemps et ils le dégustèrent ensemble. Après un rapide nettoyage, Gokû et Hakkai se retirèrent dans un coin du campement, laissant Gojyo et Sanzô se reposer pour fumer et discuter tranquillement sous un arbre. Ils s'assirent face à face et commencèrent leur entrainement comme ils en avaient l'habitude,avec une méditation pour clarifier leur esprit. Hakkai n'avait pas vraiment besoin de temps pour concentrer son ki et il avait remarqué que Gokû était devenu assez puissant pour ne plus en avoir besoin non plus, mais ils le firent malgré tout pour se détendre après ce jour de route. Gokû était impatient ce soir, il ne lui fallu donc pas longtemps avant de se relever et de commencer à s'étirer. Laissant le choix à Gokû pour ce soir, Hakkai se releva et le rejoint. Dès qu'ils furent assez échauffés, Hakkai demanda à Gokû ce qu'il voulait faire pour cet entrainement.
« Comme tu veux ! » fut la réponse enjouée du jeune homme.
Hakkai jetta un coup d'œil en direction de Gojyo et Sanzô qui ne faisaient pas attention à eux. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'entrainaient devant leurs compagnons à la demande de Gokû mais il voulait s'assurer qu'ils restent en arrière. « Ok, mais commençons par des 'shot light'. »
Ils se mettèrent en position de combat, se toisant du regard, des boules de ki se formant dans leur mains. Hakkai attaqua le premier avec un 'light shot' qu'il dirigea lentement en direction de Gokû. Il s'écrasa sans danger sur le bouclier que Gokû avait fait apparaître. Hakkai eu à peine le temps de dresser le sien que non pas une mais deux puissantes boules de ki se dirigeaint vers lui. L'impact le propulsa en arrière, le trainant dans la poussière, éclairant toute la clairière. Faisant disparaître son bouclier, il l'appela « Gokû, j'avais dit 'shot light' ! »
« Désolé Hakkai. Mais c'en était un. » Gokû tendit ses paumes alors qu'il s'approchait d'Hakkai pour lui montrer qu'il n'attaquait pas.
« Tu te fous de moi ? » l'interrompu une voix « Ce n'était en aucun cas un 'shot light'. »
Hakkai se retourna pour voir Gojyo et Sanzô se tenant derrière lui, la soudaine lumière ayant attiré leur attention.
Gokû recula jusqu'à ce qu'il atteigne le bord de la clairière. « Si tu veux je peux te montrer un tir plus puissant. » dit il avec un sourire. La boule de ki se formant dans sa main était la plus lumineuse qu'Hakkai ai jamais vu. Gokû se prépara mais ne la jeta pas pour autant. « Prêt Hakkai ? »
'Il pense surement se rendre interressant.' Il réunit ses mains pour former un bouclier plus épais les protégeant tous les trois et s'accroupit au sol. Il ne s'inquiétait pas vraiment de savoir si sa boule traverserait son bouclier mais il ne voulait pas prendre le risque d'être propulsé sur l'un ou l'autre. Hakkai acquiesça rapidement, indiquant qu'il était prêt, suprit que Gokû ai réussi a retenir autant de ki aussi longtemps. Si c'était encore possible, la boule devint plus lumineuse alors que Gokû la lançait en un arc gracieux. Elle n'était pas rapide, mais Hakkai pouvait sentir l'énorme quantité d'energie venant d'elle. Apparement Gojyo le pouvait aussi , puisqu'il saisit Sanzô et le tira à terre en criant « Attention ! ».
Remerciant Gojyo pour ses actions, Hakkai eu à peine le temps de s'agenouiller avant que l'énergie ne vienne s'écraser contre son bouclier. Il n'avait jamais eu à parer un coup aussi puissant et avec ses contrôleurs de force, ne pouvait pas libérer toute l'énergie qu'il voulait. S'il n'avait pas déjà été à genoux, il se serait retrouvé par terre. L'énergie crépita et se dispersa, envoyant des gerbes d'étincelles dans toutes les directions. Elle n'était pas morte avec l'impact mais au lieu de ça se répendit, s'approchant rapidement des bords du bouclier. Il l'agrandit mais cela eu pour effet de le fragiliser en son milieu. Il pouvait d'ailleurs sentir la chaleur sur ses mains et cela commença à l'inquiéter.
Puis, soudainement, Gokû apparu. Hakkai ne l'avait même pas vu se déplacer, mais il se tenait à présent derrière lui. Gokû posa une main sur son épaule et laissa son ki s'écouler en Hakkai. C'était comme si un barrage s'était ouvert en lui et il suffoqua alors qu'une vague d'énergie le traversait. Le bouclier avec lequel il luttait un instant auparavant les recouvra entierement. C'était tellement puissant que cela lui brouillait la vue. Avec le bouclier plus puissant, l'énergie ne mit pas longtemps à se dissiper, finalement Gokû laissa tomber sa main le long de son corps et le bouclier disparut. Dès que Gokû l'eu laché, Hakkai s'effondra.
Gojyo le rattrapa alors qu'il tombait et Hakkai le remercia d'un sourire. Il s'assit plus confortablement et sentit ses mains le piquer alors qu'il les posait par terre. Il les retourna et regarda ses paumes. Elles étaient rouges et boursouflées, mais il ne savait pas si c'était dû à la boule de ki ou à l'énergie que Gokû avait laché en lui.
Une voix hésitante brisa ses pensées « Tout va bien Hakkai ? ». Il releva la tête pour voir Gokû se tenant devant lui, le regardant avec inquiétude.
« Je vais bien Gokû. J'ai juste utilisé… un peu trop d'énergie. » Sa voix semblait précaire.
Gokû fronça les sourcils « Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser. J'ai juste pensé que…tu avais l'air d'avoir besoin d'aide. »
« C'est bon Gokû. Tu ne pouvais pas savoir. Je pense qu'aucun d'entre nous ne réalise quelle puissance tu possèdes vraiment. » Quelque chose préoccupait Hakkai. « Cette boule de ki et l'énergie que tu as utilisé pour m'aider avec le bouclier. Ce n'était pas tout ce dont tu es capable n'est ce pas ? »
Gokû traina des pieds et regarda au loin. « Non. » dit il doucement.
« Fais moi une estimation. A peu près combien de puissance cela t'a t il prit ? »
« Je ne suis pas vraiment sur. Peut etre la moitié. Je ne sais pas comment juger. Mais je ne me suis pas senti comme presque vide. »
Hakkai cligna des yeux à plusieurs reprise et il pu voir que Gojyo était dans le même état que lui. Sanzô ne faisait que regarder calmement leur jeune compagnon. Seulement de moitié ? S'il avait utilisé toute sa puissance, ils seraient tous morts à l'heure qu'il est. Son bouclier n'aurait pas tenu une seconde devant autant de puissance.
Gokû se sentit devenir mal à l'aise devant le regard fixe de ses trois amis. Il se laissa tomber à genoux devant Hakkai et ses yeux fixèrent ses mains. « Hakkai laisses moi t'aider. »
Hakkai le laissa prendre ses mains et regarda sa chair guérir sous le contact de Gokû. Il ne lui avait pas enseigné la guérison. S'il était capable de faire quelque chose comme ça, de quoi était il capable d'autre ? La lueur verte disparu lentement et il retira ses mains de celle de Gokû pour les regarder, surpris. Il pouvait aussi guérir une brulure de ce degré mais pas aussi vite. Hakkai souri à Gokû et fut soulagé de voir que le regard incertain sur le visage du garçon se changea en sourire. « Merci Gokû. Ca va beaucoup mieux maintenant. »
Le visage de Gokû se fendit en un sourire « De rien. Laisses moi t'apporter un peu d'eau. » Et il se précipita vers leurs provisions, ses amis continuant de le regarder.
« Tu es sûr que ça va Hakkai ? » demanda doucement Gojyo, une évidente inquiétude dans la voix.
« Oui, je vais bien. Je suis juste fatigué. C'était…incroyable. C'était comme si soudainement, une cascade traversait mon corps entier. Je n'avais jamais rien sentit de tel. Mais quand ça s'est arrêté… ce fut comme un soudain manque. » Hakkai secoua la tête de stupefaction. « Penser que ce n'était qu'une partie de son pouvoir…je n'arrive pas à y croire. »
Gojyo acquiesça. « Aucun de nous, en fait. Comment aurions nous pu ? Il n'avait jamais utilisé son energie comme ça. »
Sanzô parla finalement. « Peut il contôler autant d'énergie ? » Le moine semblait curieux mais aussi inquiet qu'eux.
« Il l'a bien fait jusqu'ici. Cependant, je ne sais pas ce qu'il se passerait s'il essayait d'utiliser toute sa puissance. Je ne pense pas qu'il puisse la contrôler pour l'instant. » Hakkai resta pensif quelques instants avant de continuer. « J'ai une idée. Faisons un test. » Gokû revint alors, un verre d'eau en main. Hakkai le prit et le bu avec reconnaissance. « Gokû, je voudrais que tu essais quelque chose pour moi. »
Le jeune homme redressa la tête et le regarda interrogateur. « Okay. »
« Appelles Nyoibo pour moi. »
Gokû recula et tendit la main. « Nyoibo ! » Le baton apparu dans sa main en un éclair.
« Je veux que tu essais de concentrer ton ki en lui. Pas trop pour l'instant, pas plus que quand tu forme un 'shot light'. »
« Okay. » Le garçon recula encore d'un pas et ferma les yeux. Une lueur verte scintilla au creux de ses mains puis fut transférée dans le baton. Il brilla une seconde puis l'énergie se dirigea vers l'extrémité alors qu'il régulait le niveau de sa puissance. « Et maintenant ? »
Hakkai jeta un coup d'œil autour d'eux. « Tu vois ce rocher là-bas ? Je veux que que tu le touches, mais juste légèrement. »
Gokû jeta un coup d'œil vers Sanzô voulant s'assurer qu'il avait l'autorisation requise pour cet acte de destruction gratuit. Sanzô acquiesça et Gokû s'approcha un peu plus du rocher.
« Touche le simplement. » lui rappela Hakkai.
Gokû tendit Nyoibo et avec lui frappa le haut du rocher…qui soudain explosa en mille morceaux. Gokû fit disparaître le bouclier qu'il avait levé alors qu la roche explosait devant lui et se retourna vers Hakkai. « Wow ! C'était cool ! »
Hakkai ri. « C'était plutôt pas mal. » Il regarda autour d'eux, cherchant quelque chose d'autre pouvant le tester, mais se retourna de nouveau vers Gokû quand il vit une lueur verte clignoter du coin de l'œil. Gokû avait commencé a faire tournoyer son baton scintillant dans le ciel obscurcit. Il le tourna de plus en plus vite et la lumière commença à flotter, palpitant alors qu'elle tournait. Hakkai était ravi de ces lumières mais ces variations l'inquiétait. Gokû perdait il le contrôle ? « Gokû » l'appela t il.
« Ouais Hakkai ? » Gokû ne quittait pas le baton des yeux, le jetant dans les airs et le rattrapant avec une agilité qu'on ne lui avait encore jamais vu.
« C'est…wow » commenta Gojyo derrière lui, le souffle coupé.
« Hakkai » Sanzô avait haussé la voix « Ce n'est pas une bonne idée. »
Hakkai était d'accord. Le baton commençait à palpiter de plus en plus vite, et les palpitations et la lueur se diffusaient dans les mains et les bras de Gokû. « Gokû, je pense que tu devrais t'arrêter maintenant. »
Le jeune hommae voulait répliquer mais le visage de Sanzô le fit vite taire. Il jeta Nyoibo une dernière fois dans les airs et le fit disparaître alors qu'il redescendait vers lui. Il fit deux pas vers Hakkai et avec un regard surpris, et tomba à genoux. Il émit un son qui ressemblait à un « oh » et s'évanouit.
C'était exactement ce à quoi Hakkai s'attendait, il mais avait pensé qu'il serait le seul à le réaliser. Apparement, Sanzô en était arrivé à la même conclusion, et avant que Gokû n'ai touché le sol, il était à ses côtés, un bras autour de ses épaules. « Stupide singe. »
Gojyo aidai Hakkai à se relever, toujours chancelant. Le roux garda une main ferme sur son coude alors qu'il s'approchait de Sanzô. Le moine prit Gokû dans ses bras et se releva. « Sanzô » lui dit Hakkai « Il est juste épuisé. Il n'est pas habitué à utiliser autant de ki ».
« Pas étonnant » grogna le blond « avec la petite démonstration qu'il nous a faite. »
« Sois patient avec lui » plaida Hakkai « Il apprend comme il peut. Il est susceptible d'exagérer au début. Je faisait pareil quand j'ai appris à contrôler mon ki. Ca prend du temps de savoir quand s'arrêter. »
Sanzô ne dit rien, mais se retourna et s'éloigna, Gokû toujours dans ses bras. Hakkai remarqua que Sanzô faisant très attention à ne pas bousculer son précieux fardeau.
Gojyo serra son coude pour obtenir son attention et Hakkai se tourna vers lui. « Viens, il est temps d'aller se coucher pour toi aussi. Gokû n'est pas le seul à avoir besoin de se reposer après ça. »
Hakkai souri. « C'est vrai. » admit il « Je pense que je vais bien dormir ce soir. Mais assures toi de me réveiller pour le tour de garde. Tu ferais mieux de prendre le premier tour et je prendrais le second. Sanzô ne doit pas rester debout toute la muit encore une fois. »
Gojyo acquiesça et ils se dirigèrent tous deux en direction de leurs lits.
Et voilaaa, j'espère que ça vous plait toujours autant. N'hésitez pas à me fair epart de vos commentaires, vous savez comment on fait n'est ce pas?
