Auteur initial : Keistje

Traductrice : Mayu-chibichan

Genre : prise de tête des persos, et petits accident du travail. lol

Disclamer : Les persos sont pas à moi, l'histoire est pas à moi…bouh quel monde cruel !

bon allez assez de parlote et passons a la suite du chapitre 9 de la fic!


Gojyo fut brusquement réveillé quelques instants plus tard par Gokû qui le poussait. Il voulait râler contre le garçon mais s'arrêta d'un coup lorsqu'il vit le regard inscrit sur son visage. « Qu'est ce que-»

Gokû le coupa « Il y a quelque chose ici. »

Ils le sentirent tous avant qu'ils n'arrivent. Gokû était déjà lancé quand le premier youkai surgit, toutes griffes dehors, voulant saisir Sanzô à la gorge. Gokû arriva à sa hauteur, au-dessus de la tête de Sanzô, hurlant son cri de bataille alors qu'il fonçait sur le youkai hors de la jeep. Contrôlant sa chute, Gokû avait sorti son Nyoibo avant de poser pieds au sol.

Gojyo suivit le même chemin que son ami, jaillissant d'entre Hakkai et Sanzô, enjamba le pare-brise, son shakujou se balançant déjà alors qu'il arrivait à terre. Ensemble, ils avaient déjà dégagé le terrain avant qu'Hakkai et Sanzô ne continuent en sortant de la jeep. Il y en avait déjà beaucoup pour eux alors que la deuxième vague de youkai venait les attaquer par derrière. L'atmosphère fut alors remplie du cri de mort de youkai, ponctués par les sifflements de l'arme de Sanzô et les cris de Gokû. Au-dessus de tout ça, la lame de Gojyo fendait l'air, semblant chanter.

Gokû et Gojyo se retrouvèrent dos à dos alors qu'ils finissaient de déblayer le chemin. Se donnant quelques instants pour reprendre leur souffle, Gojyo leva la main pour faire signe à Gokû de taper dedans(1). Les yeux dorés du garçon brillaient d'envie de combattre alors qu'un sourire fendait son visage en deux. Lui rendant son sourire, Gojyo tourna la tête vers Hakkai et Sanzô qui étaient encerclés.

« On dirait qu'ils ont besoin d'aide. Devrions-nous ? » Gokû ne prit même pas la peine de répondre. Il accouru en direction de Sanzô, prolongeant Nyoibo pendant son mouvement et l'utilisa pour sauter par-dessus le youkai et la tête de Sanzô. Il atterrit devant Sanzô, surprenant le moine par cette arrivée soudaine.

Gojyo put entendre Sanzô se plaindre alors qu'il se frayait un chemin vers Hakkai. « Putain saru ! Tu vas arrêter de sauter par-dessus ma tête ouais ! C'est déjà la deuxième fois ! »

Gokû l'ignora, se concentrant à occuper ses ennemies alors que Sanzô rechargeait son arme. Ses yeux balaya les alentours, défiant quiconque de s'approcher, et le youkai commença à battre en retraite sentant quelque chose de dangereux provenant du jeune homme. Entendant que Sanzô avait fini de recharger, Gokû se rapprocha du moine et regarda tout autour de lui pour avoir une bonne vue d'ensemble. Le plus grand groupe de youkai s'était rassemblé autour de Sanzô, ainsi, il ne fut pas surprenant que Gojyo et Hakkai soient les premiers à en finir avec leurs adversaires et s'affairèrent ensuite à venir en aide à Sanzô et Gokû. Les voyant arriver, Gokû quitta sa position de protection de devant Sanzô et se lança dans la bataille. Nyoibo envoyait balader ennemi sur ennemi. Ils essaiyerent de s'éloigner de lui mais son agressivité les poussa droit dans la chaine de Gojyo et ils furent réduits en miettes.

A un cri de Sanzô, Gojyo se retourna pour voir du sang s'écouler au bas du bras du moine. Un mouvement rapide de son arme et il envoya balader le youkai toujours accroché à l'épaule de Sanzô. Mais alors que Gojyo rappelait son arme, Gokû se retourna brusquement vers Sanzô, s'accroupissant alors qu'il s'exécutait, la lumière verte de son ki flamboyant et Nyoibo palpitant. Le premier youkai fut carbonisé avant d'avoir eu le temps de crier. Tournoyant dans les airs, Nyoibo émit un flash lumineux qui les aveugla tous. Gojyo chassa les taches devant ses yeux et réalisa qu'ils étaient seuls dans la clairière. Là où auparavent se tenait une dizaine de youkai, il ne restait plus que Gokû à genoux qui respirait difficilement. Le garçon se fit violence pour se remettre sur pied, penchant sérieusement sur lui-même pour rester debout.

Hakkai se précipita à ses côtés. « Gokû, est ce que tout va bien ? »

Le jeune homme le repoussa. « Ça ira mieux dans une minute. Sanzô est blessé. »

Le moine était en effet blessé mais pas gravement. L'entaille sur son bras avait déjà arrêté de saigner et Sanzô ne tolérait qu'à peine qu'Hakkai ne l'examine. « Sanzô, ce n'est pas très sérieux. Ça ne prendra qu'une minute pour te soigner. »

Sanzô dégagea son bras de la prise d'Hakkai. « C'est bon. » Le moine se tourna vers Gokû. « Stupide saru. On t'a pourtant dit de ne pas utiliser ton ki au combat. »

Gokû était encore penché, mains sur les genoux mai à ce reproche il leva la tête. « Ce n'était pas prémédité. Ce sont des choses qui arrivent. »

La voix de Sanzô était furieuse. « Si tu n'es pas capable de te contrôler, on te laissera ici. »

Gokû en resta bouche bée, une évidente contrariété peinte sur son visage. Gojyo voulut dire quelque chose suite aux mots crus de Sanzô mais fut stoppé par le brusque changement chez Gokû. Le jeune prit une profonde inspiration et se redressa. Son expression devint rebelle et ses yeux brillaient d'une lueur de défi. En quelques pas, il fut près de Sanzô, et se pencha vers le visage du moine pour n'être séparé que d'un pouce.

Sa voix était posée mais ferme. « Essais pour voir, Sanzô. » Il plaqua sa main sur la blessure du moine et celui ci recula. Une lumière verte apparue, et quand Gokû retira sa main quelques secondes plus tard, il ne restait plus aucune trace. Gokû se détourna sans un mot et se dirigea vers la jeep où il sauta sur son siège.

Gojyo le regarda partir, puis se retourna pour voir sa propre surprise reflétée sur le visage d'Hakkai. Il toucha son front du dos de sa main, vérifiant qu'il n'avait pas de fièvre et se demanda s'il n'avait pas halluciné Gokû se tenant devant Sanzô. Gojyo ne put arrêter le sourire qui traversa son visage. Le saru mûrissait vraiment ! Effaçant rapidement son sourire, il se tourna finalement vers Sanzô. S'attendant à voir le visage du moine se tordre de rage dans un air menaçant, Gojyo fut déconcerté par son manque total d'expression. C'était comme s'il était figé. Sanzô passa entre Hakkai et Gojyo et reprit place sur son siège. Ils le suivirent rapidement et leur voyage continua sans aucun commentaire à propos de ce qui s'était passé.


Ils atteignirent leur destination sans aucun autre incident. Gokû ne disait mot et Gojyo ne se sentait pas d'humeur à embêter le garçon. La ville était grande et Sanzô insista sur le fait qu'ils devaient à tout prix rester discrets. Il leur fit clairement comprendre qu'il n'était absolument pas d'humeur à devoir s'occuper d'idiots car il avait déjà assez à faire avec eux trois. Personne ne discuta sa décision ; ils étaient tout à fait d'accord avec lui.

C'était l'heure de dîner, ils se dirigèrent donc vers le restaurant après avoir signé le registre. Le repas se passa tranquillement. Gokû n'était pas enclin à la discussion et même Gojyo n'avait rien volé dans son assiette, pas même une boulette. Le garçon fronça les sourcils mais jeta un coup d'œil vers Sanzô et ne dit rien. Gojyo se demanda s'il repensait à ce qui s'était passé après le combat. Il était toujours étonné que Sanzô n'aie pas eu l'air faché. Pour la première fois depuis des jours Sanzô agissait plus ou moins normalement. Gojyo décida qu'il était grand temps d'arranger les choses entre eux deux. Mais comment ?

Alors qu'ils se levaient tous de concert, le métis lança un regard vers la salle de derrière, la porte foncée n'était qu'à peine visible dans la faible lumière de la nuit. Un bar! Parfait. Balançant un bras en travers des épaules de Sanzô, il le dirigea vers la porte. « Il est encore tôt, allons prendre un verre ! »

Sanzô rejeta son bras mais suivit tout de même Gojyo qui avait passé la porte, suivit d'Hakkai et de Gokû. Alors que ses yeux s'habituaient à la faible lueur, il nota la présence d'une table de billard accompagnée de ses barres. La salle était déserte, le seul occupant était derrière le bar et essuyait des verres. L'homme les regarda à leur entrée et Gojyo lui commanda. « Trois bières et un double sake. Mettez ça sur la note du moine. »

Gokû toussota derrière lui. « Trois ? Vous me laissez prendre une bière ? »

"Non." Répondit Sanzô avant que Gojyo ne le puisse. « Tu n'es pas assez vieux. »

Prenant les boissons de sur le comptoir, Gojyo donna son sake à Hakkai puis posa les bières ; une devant Sanzô, Gokû et lui. « Aller. On est pas à ça près. Laisse le gamin prendre une bière. Ça le tuera pas. »

« Alors c'est toi qui le porteras jusqu'à son lit quand il sera ivre. » murmura Sanzô, mais il ne fit rien pour enlever la bière de devant Gokû.

Gojyo prit une gorgée, alluma une cigarette puis scrutta la salle. Trouvant ce qu'il cherchait, il prit deux queues de billards et en jeta une à Sanzô.

Le moine l'attrapa et produisit un bruit irrité. « Qu'est ce qui te fait croire que je veux jouer au billard avec toi ? » En dépit de ses mots, il plaçait déjà les boules.

Gojyo souri. « Ok, jouons. »

Hakkai et Gokû se dirigèrent vers une table contre le mur, laissant le champs libre aux joueurs. Gojyo garderait ce côté de la table autant qu'il le pourrait, sachant qu'Hakkai saisirait l'opportunité pour parler avec Gokû et voulant entendre leur conversation.

« Comment te sens-tu Gokû ? » lui demanda presque immédiatement Hakkai, soucieux.

« Je me sens mieux. Un peu fatigué mais rien de grave. »

« Ne te tracasses pas pour ce qu'a dit Sanzô tout à l'heure. Il ne voulait pas vraiment dire ça. »

Gokû fut silencieux un moment, et quand il répondit, Gojyo s'était légèrement penché pour mieux entendre. « Et s'il le faisait vraiment ? Suis-je vraiment une telle gêne pour qu'il veuille continuer sans moi ? »

Gojyo était content, il ne serait pas celui qui devrait répondre à ce genre de questions. Hakkai le prit calmement. « Gokû, ce n'était que Sanzô égal à lui-même. Il s'inquiète pour nous tous mais n'aime pas le montrer c'est tout. S'il n'avait vraiment pas besoin de toi, crois-moi que cela ferait longtemps qu'il t'aurait laissé derrière lui. » Hakkai fit une pause puis continua. « Cette nouvelle démonstration de tes pouvoirs est … quelque peu effrayante. Aucun d'entre nous ne voudrait que tu te fasses mal, c'est pourquoi je te conseille de ne pas utiliser ton ki au combat dans l'immédiat. »

Sanzô arriva du côté de leur table et Gokû resta sagement silencieux. Gojyo saisit l'occasion pour prendre une autre bière pour lui et pour Sanzô et alluma une autre cigarette. Regardant la table de billard, il se maudit quand il réalisa que sa distraction lui en coutait le jeu.

Quand Sanzô fut à une distance raisonnable, Gokû reprit. « Je suis désolé Hakkai. Je ne voulais pas, vraiment ! Seulement quand j'ai entendu le cri de Sanzô, j'ai dû agir rapidement. C'était comme ... naturel. Je ne pensais pas à utiliser mon ki, c'est sortit comme ça. »

« Bien. C'est une bonne et une mauvaise chose. Au moins tu n'auras pas à penser trop fort à utiliser ton ki au risque de te déconcentrer durant le combat. D'un autre côté, tu devras toujours l'avoir sous contrôle, ne pas l'avoir serait vraiment dangereux. »

Gojyo regardait fréquemment dans leur direction et se rendit compte de la considération qu'accordait Gokû aux paroles d'Hakkai. Le jeune homme tripotait sa bière à moitié vide et la rougeur de ses joues indiquait à Gojyo que son ami néophyte commençait à en ressentir les effets. « Hakkai, ce n'est pas comme si ce n'était pas controlé. C'est juste que je l'aie utilisé car j'avais besoin de régler le problème rapidement. »

Hakkai lança un coup d'œil à Gojyo par-dessus la tête de Gokû et celui ci hocha lentement la tête pour lui montrer qu'il avait entendu. Le plus étrange était que le gosse avait raison. Ils avaient tous – du moins lui et Hakkai – cru que Gokû avait agi sans se contrôler. Or la quantité de ki utilisé était juste suffisante pour tuer les youkai devant lui. Comment Gokû avait fait pour le faire aussi parfaitement restait un mystère. Il n'aurait pas dû savoir-faire ça avec le peu d'entraînement qu'il avait reçu. Il semble alors qu'il ai agit par… instinct.

La déclaration suivante d'Hakkai confirma la conclusion à laquelle il était arrivé. « La plupart des gens passe des années à essayer d'obtenir le contrôle de leur ki. Tu sembles pouvoir le faire simplement par instinct. Cependant tu dois quand même être prudent. »

Gojyo reprit quand Sanzô fit claquer sa choppe de bière vide sur le bord de la table à côté de lui. « Putain, fais un peu plus attention au jeu ou je vais me coucher. »

« Merde, pas besoin d'être aussi dramatique. » murmura Gojyo. Voyant que Sanzô se dirigeait vers le bar il l'appela « Hey ramène moi aussi une autre bière tu veux ? »

« Comme tu veux » grogna Sanzô mais il accepta quand même sa requête.

Gojyo arma son tir et descendit la boule. Il se déplaça pour voir la table sous un meilleur angle, et réalisa qu'il ne lui restait plus beaucoup de chance de gagner. Il fit quelques efforts supplémentaires inutiles et descendit trois boules avant de manquer. Quand il revint du côté de Gokû et Hakkai, ils avaient finit leur conversation et regardaient à présent le jeu. Gojyo ne manqua pas de remarquer comment les yeux de Gokû ne manquaient aucun des mouvements de Sanzô.

Trois autres bières et la moitié d'un paquet de cigarette plus tard, le jeu se termina finalement. Gojyo se sentait bien, bien qu'ayant perdu, et pour Sanzô, d'après son visage, c'était la même histoire. Gokû avait finalement fini bière et avait l'air somnolant. Ils se dirigèrent vers la réception pour prendre des chambres pour la nuit. Aucune chambre simple n'était disponible, ils durent donc prendre deux chambres double chacun d'un côté du hall (2).

Gojyo échangea un coup d'œil avec Hakkai et le prit à part. « Hakkai, partages ta chambre avec moi ce soir. »

Hakkai jeta un coup d'œil en direction de leurs amis. « Je ne sois pas sûr que ce soit une bonne idée. »

« Ça fait quatre jours. Ils ne pourront pas s'éviter éternellement. »

Hakkai n'était pas convaincu mais accepta à contre-cœur.

Alors qu'ils marchaient jusqu'à leur chambre, subtilisa habilement une des clés de Sanzô puis saisit Hakkai de l'autre main. « Levé de bonne heure c'est ça ? On se voit demain matin. »

Partant rapidement, il poussa Hakkai dans la chambre et ferma la porte, laissant Gokû et Sanzô le fixer.


(1) : Give me five ! Yeaaah! Mdr

(2) : j'sais pas si c'est vraiment ça, sorry ;;

Waaouh ! La chapitre 10 à l'air d'être prometteur ! Je sais pas vous mais moi j'ai hate de le lire …

envoyez moi vos réactions ça me motivera grave pour le prochain chapitre et il arrivera plus vite


RAR :

Merci à Tagath et Seilin pour leur review du chap 5

( Chap 5 ) The Koruni : Voila, voila! J'espère que tu n'auras pas trop attendu pour la suite. Oui c'est clair que c'est dur de traduire, adorant ça j'me suis dit que ce serait trop facile mais je m'apperçois que je m'était bien trompé quand je vois qu'il me faut au minimun 3 jours pour traduire un chapitres puis je dois attendre un ou deux jours pour pouvoir prendre du recul sur le texte et ainsi pouvoir corriger mon texte. Sans compter que les trois jours doivent être intensif ! lol dès fois j'ai l'impression que j'm'en sortirais jamais lol. Mais bon vu que j'aime trop ça je continues toujours ;; mais je pense pas que ce soit pour vous déplaire

bon voilà assez de bla bla et j'espère que la suite te plairas toujours Bisous

( chap 4 )Yat : Merci pour ta review ! C'est vrai que le fandom anglais grouille de petites perles comme cette fic mais honnêtement, même en étant un tant soi peu douée en anglais on ne sait plus vraiment où donner de la tête vu e nombre impressionnant de fics, lol !

Sinon, ne t'inquiètes pas, la suite arrive lentement certes mais elle arrive quand même et puis comme vous l'attendez longtemps vous ne l'appréciez que plus nan ? qui a dit que j'étais sadique ? lol. J'espère que la suite te plairas. Kissoux

( chap 4 )The-Koruni : tout d'abord, merci de suivre ma traduction ! ça me fait trop plaisir !

Pour la traduction japonaise je crois pas que ce soit envisageable pour l'instant mais pourquoi pas pour plus tard… en attendant j'écrirais peut-être mes propre fic entre temps, d'ailleurs j'en ai une qui me trotte dans la tête mais en ce moment j'ai pas trop le temps de l'écrire, peut-être pendant les vacances qui sait…

Ton compliment me fait super plaisir parce que des fois, j'ai l'impression que mes phrases sont trops lourdes ou que la syntaxe est maladroite (ce qui m'arrive souvent et que mes prof n'ont de cesse de me répéter a vrai dire lol). Mais pour ce qui est de l'ambiance de la fic, il me tient a cœur de garder la même ambiance. A vrai dire, une fois que je commence à traduire, je suis completement dans la fic et puisque Keistj ne fais pas trop de OOC dans sa fic, alors il est facile pour moi de respecter le caractere des persos. En plus faut dire que Saiyuki est ma série préféré et que c'est à peine si j'en suis pas droguée, lol. Donc, voilà ne t'inquiète pas la suite arrivera plus vite à partir de ce chapitre car je serais enfin en vacances ! Bisous et j'espere que la suite te plaira

( chap 4 )Dreamydreamer : Merci pour ta review et tes encouragements ! N'ai surtout aucune inquiétude, j'arriverais a la fin de cette fic et je vais travailler dur pour la finir parce qu'elle me tient particulierement a cœur ! j'espere que tu continueras de ma suivre ! bisous

( chap 3 )Recif : Je suis contente que tu sois contente ! lol

Ne t'inquiètes pas même si je n'ai rien posté depuis longtemps, j'irai jusqu'au bout de la fic.

J'avoue que la scene du Ki m'a fait beaucoup transpirer. A vrai dire, je m'y suis reprise a plusieur fois, je l'ai faites en plusieurs jours et je n'en dormais pas la nuit tellement je me demandais comment je pouvais tourner la chose pour que ça reste dans l'ambiance de la fic.

Le plus dur était je pense pour le nom des différents attaque, parce que c'était pas toujours vachement traduisible. Par exemple, Hakkai demande à Gokû de lui envoyer de la 'lumière' ce qui signifiait en fait qu'il devait feindre d'attaquer alors que lui bah il a feint d'attaquer mais ça restait quand même trop puissant. Lol. Enfin, voilà pour la petite explication, je crois que je me suis encore enflammée sur ce coup là, lol. Bon voilà, j'espere que la suite te plaira autant et que tu continueras de suivre ma trad. Bisous.