Jen et Dawson étaient blotti l'un contre l'autre. Ils arboraient un air émerveillé tout les deux.
Dawson : C'était whouah ! Je veux dire c'était génial.
Jen : Merci. Je dois dire que pour quelqu'un sans expérience, tu m'as surprise et dans le bon sens du terme.
Dawson, crânant : Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul.
Jen se mis à rire et Dawson, après avoir réalisé la portée de ses paroles se joignit à son fou rire. Ils s'embrassèrent encore et encore, si heureux de l'expérience qu'ils venaient de partager.
Jen : Je vais me rhabiller maintenant, Grams va m'attendre.
Ils se rhabillèrent et Dawson raccompagna Jen chez elle. Ils rigolaient encore tous les deux quand ils aperçurent Grams les attendant sur le pas de la porte. Et ils virent à sa tête que quelque chose n'allait pas. Jen se précipita au devant de sa grand-mère.
Jen : Que se passe-t-il ?
Grams : On a essayé de vous appelez mais ça ne répondait pas chez Dawson.
Dawson se souvint d'avoir vaguement entendu le téléphone pendant que lui et Jen faisait l'amour.
Dawson : Pourquoi ? Il est arrivé quelque chose ? Ce sont mes parents ?
Grams, hoquetant : Non, c'est la petite Joséphine…
Dawson : Joey ! Que lui ait-il arrivé ?
Grams : Sa sœur m'a appelé car elle n'arrivé pas à te joindre. Joey s'est fait renversé par une voiture à Providence. Elle est à l'hôpital.
Dawson, en larmes : Mon dieu, et qu'elle est son état ?
Grams, ne pouvant caché son émotion : Elle est dans le coma. Elle a les jambes brisées ainsi qu'un bras et plusieurs côtes mais il faut qu'elle se réveille au plus vite pour éviter toutes séquelles cérébrales.
Dawson : Je file tout de suite à l'hôpital.
Grams : Bessie a demandé à ce que l'on prévienne Pacey Witter.
Dawson lança un regard Jen.
Jen : Je m'en charge, ne t'inquiètes. File la voir.
Grams : Je vais vous y conduire, Dawson. Elle est à l'hôpital à Providence.
Jen : Je préviendrais tes parents aussi.
Dawson : Merci, Jen.
Il l'embrassa rapidement puis suivit Mme Ryan à sa voiture. Jen soupira et s'en alla à la recherche de Pacey. Elle décida de passer chez Andie en premier, il y serait probablement. Elle griffonna un mot pour les Leery et partit.

Andie et Pacey était dans la chambre de cette dernière. Elle était assise à son bureau entrain de faire ses leçons, Pacey quant à lui était allongé sur le lit, triturant une raquette de ping-pong. Une chanson de Sarah McLachlan passant en fond sonore, Pacey cru reconnaître « Full of grace ».
Pacey : Je ne savais pas que tu joué au ping-pong ?
Andie, lui jeta un coup d'œil distrait : Oh ! La raquette est à mon frère.
Pacey : Oh, oui…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car quelqu'un venait de frapper à la porte. Andie se leva et descendit ouvrir. Pacey entendit un vague murmure mais quand il reconnut la voix de Jen, il se leva. Pourquoi était-elle ici ? Il devait se passer quelque chose. Il se précipita en bas. Et alors, il l'a vit qui se tenait dans l'entrée, le visage fermée. Il n'eut plus de doute, il pensa à Dawson. Pourquoi n'était-il pas avec elle ?
Pacey : Que fais-tu ici, Jen ? Il est arrivé quelque chose à Dawson, c'est ça ?
Jen : Pacey, calme-toi, il n'est rien arrivé à Dawson.
Il soupira, il avait eu une telle frayeur puis il remarqua que les deux filles ne disaient rien et qu'elles le regardaient toutes les deux d'un oeil peiné.
Pacey, crispé : Jen, je sens qu'il se passe quelque chose, dis-moi ?
Jen : Voilà, il est effectivement arrivé un malheur mais il ne s'agit pas de Dawson. C'est Joey.
Pacey, la mine étonné : Joey, que se passe-t-il ?
Jen, se mordant la lèvre : Aujourd'hui, elle était partie à Providence…
Pacey, passablement stressé : Je sais.
Jen : Et bien, elle s'est renversé par une voiture.
Pacey, hurla : Quoi ? Et c'est grave ?
Jen, sombrement : Oui, elle a de nombreuses fractures et elle est dans le coma. Et si elle ne se réveille pas très vite, les médecins ont peur à des séquelles psychologiques.
Pacey était sonné, il avait l'impression qu'il venait de se faire boxer. Et puis, il réalisa que tout était de sa faute, si il avait accepté d'emmener Joey, jamais elle ne se serait fait renversé. Il était tellement furieux contre lui et en même temps si inquiet pour Joey.
Pacey, serrant les dents : Ou est-elle ?
Jen : A Providence.
Pacey : J'y vais tout de suite.
Jen : Attends, je viens avec toi.
Andie : Moi aussi.
Ils se dirigèrent vers la voiture du père de Pacey. Jen remarqua à quel point celui-ci était blanc, visiblement il avait pris un vrai choc. Il serrait ses poings tellement fort que ses jointures étaient blanchies.
Jen : Pacey, tu m'as l'air vraiment secoué. Tu veux que je conduise ?
Pacey lui donna les clés comme un automate. Il s'en voulait tellement, il savait que tout ça ne serait pas arrivé si il n'avait pas dit non à Joey. Elle était son amie et il l'avait négligé. Depuis qu'il sortait avec Andie, il ne la voyait plus comme avant et maintenant, elle était sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort par sa faute.

Dawson et Grams arrivés à l'hôpital, ce dernier se précipita à l'accueil demanda le numéro de sa chambre. La femme lui indiqua le service de réanimation. Il se précipita dans l'ascenseur, appuyant frénétiquement sur le bouton. Quand il arriva en fin à l'étage indiquait, Dawson aperçut Bessie.
Dawson : Bessie ! Tu as des nouvelles ?
Bessie, les yeux rougis : Non, il n'y aucune amélioration.
Dawson : Je peux la voir ?
Bessie : Ils ont dit que la famille et pas plus de 5 minutes.
Dawson, regarda Bessie : Et bien quoi de plus naturel que j'aille la voir, puisque je suis votre frère ?
Bessie acquiesça silencieusement, elle savait à quel point Dawson et Pacey comptait pour sa petite sœur et vice-versa. Elle héla une infirmière, disant que Dawson était son frère à Joey et à elle. L'infirmière lui fit signe de la suivre. Bessie l'avertit que leur autre frère arrivarait sûrement très bientôt, il venait juste d'être averti. Puis elle se remit à pleurer, culpabilisant elle aussi d'avoir envoyé sa petite sœur à Providence. Elle sentit deux mains l'agrippait aux épaules et vit Mme Ryan.
Bessie : Comment une telle chose a pu lui arrivé, elle est si jeune.
Grams : Je suis sûre que tout ira bien, il faut avoir la foi. Je prierai pour Joséphine.
Bessie se laissa aller dans les bras de cette femme avec qui elle avait toujours eut beaucoup de mal à s'entendre.

Dawson la vit, elle était allongée sur son lit, le visage tuméfié, une boule se forma au creux de l'estomac. Sa petite Joey, elle avait l'air si fragile, elle qui paraissait toujours si forte malgré les épreuves. Il se rendit compte qu'elle avait du se retrouver très seule depuis que lui et Pacey avaient des petites amies. Et elle ne disait rien, jamais à se plaindre. Il l'avait sentie un peu distante mais il n'avait pas réagi à temps et là, maintenant il se sentait impuissant et s'en voulait terriblement de ne pas avoir agi comme un vrai ami. Un vrai ami ne l'aurait pas abandonné comme ça. Il aurait été une époque, il l'aurait accompagné à Providence et qui sait peut –être que tout ceci ne serait pas arrivé. Non, cela ne servait à rien d'essayer de refaire le passé. Il s'avança, repoussa une mèche de cheveux qui lui tombé sur le front.
Dawson : Je suis désolée, Joey. Désolée de ne pas avoir été le meilleur ami que j'aurais du être mais je t'en pris, il faut que tu te réveilles.
Une larme coula sur sa joue. Elle était si importante dans sa vie, c'était sa meilleure amie depuis qu'il avait 5 ans. Il ne serait plus rien sans elle, il serait anéanti. Il resta près d'elle puis il vit l'infirmière revenir et lui faire signe de quitter la chambre. Il s'éloigna d'elle à regret. Il ne restait plus qu'à attendre.