Pacey décida de faire un crochet chez Dawson avant de rentrer chez lui. Il entra chez les Leery, la maison semblait déserte. Mais il décida quand même de monter à l'étage voir dans la chambre de Dawson. En arrivant près de la porte, il entendit le rire de Jen, il décida qu'il serait plus prudent de frapper à la porte avant d'entrer dans la chambre. Il toqua donc et il entendit Dawson poussait un juron étouffé. Il rigola intérieurement comme il le pressentait il n'était pas arrivé au bon moment.
Dawson : Entrez !
Pacey rentra ses mains couvrant ses yeux.
Pacey : C'est bon, vous êtes en tenue décente !
Dawson : Ha ! Ha ! Très drôle, Pace ! Je te préfère encore quand tu déprimes.
Jen, elle ne pu s'empêcher de rire, Pacey ôta ses mains, et prenant un air sérieux.
Pacey : J'espère que vous vous protégez au moins mes petits enfants ! Avec toutes les MST qu'il y a : sida, chlamydia, syphilis…
Dawson : Bon, Pacey, je suppose que tu n'es pas venu là pour nous faire un cours d'éducation sexuel ?
Pacey : Non, en effet, mais ça ne fait pas de mal. Bon, plus sérieusement, Joey m'a dit de te demander si tu pouvais lui prêter tes cours, incroyable non, elle est sur un lit d'hôpital et elle pense à ses cours.
Dawson : Tu devrais la connaître, mais cela sera fait, je lui apporterais. Il te fallait autre chose ?
Pacey regarda Jen, puis revint sur Dawson.
Pacey : À vrai dire, j'aurai bien aimé pouvoir te parler.
Jen : Ok, j'ai compris, je m'en vais.
Elle embrassa Dawson au passage et sortit de la chambre.
Pacey : J'espère que tu ne m'en veux pas ?
Dawson : Mais non, voyons de quoi voulait-tu qu'on parle ?
Pacey : Et bien, Andie vient de rompre avec moi…
Dawson : Je suis désolé. Et toi ça va ?
Pacey : Je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir mais je dois admettre qu'au final cette relation n'aboutissait à rien du tout.
Dawson, se remémorant sa conversation avec Jen : Tu veux dire que tu n'étais pas amoureux ?
Pacey : Non, j'ai cru l'être au début mais finalement, je me suis rendu compte qu'Andie était plus une amie qu'autre chose. Et j'avais surtout envie de la protéger à cause de tout ce qu'elle a vécu.
Dawson : Je comprends et elle t'a dit pourquoi elle rompait avec toi ?
Pacey : Et bien à vrai dire, c'est pour ça que je venais te voir.
Dawson le regarda intrigué.
Pacey : Elle m'a dit qu'elle savait que je ne l'aimais pas et qu'elle avait toujours su que ce serait impossible entre nous car d'après elle mon cœur est déjà pris.
Dawson : Et elle t'a dit par qui ?
Pacey, avec un léger sourire : C'est là le plus drôle… D'après elle, je serai amoureux de Joey.
Dawson, sérieux : Et c'est le cas ?
Pacey, le regarda les yeux grands ouverts : Mais non, bien sur que non ! Enfin, je le serais sinon ?
Dawson : Je ne peux pas répondre, c'est toi qui sais.
Pacey regarda son ami. Dawson était sérieux, il n'avait pas été très surpris. Pacey commençait à avoir le crâne qui bourdonnait à force de se poser des questions.
Pacey, comme pour se convaincre : Je ne suis pas amoureux de Joey, c'est juste une amie.
Dawson : Si tu le dit.
Pacey : Oui, je le dis, bon tu m'excuseras mais je vais rentrer chez moi, je suis épuisé. On se voit demain en cours.
Dawson le regarda partir et se dit que Jen avait peut être bien raison finalement. Quant à Pacey, il n'arriva pas à faire le point sur ses idées, tout était flou dans sa tête. Il décida de ne plus y penser, cela ne servait à rien du tout.

La semaine passa assez rapidement, Dawson et surtout Pacey allait voir régulièrement Joey. La santé de celle-ci s'amélioré de jours en jours. Et le médecin lui annonça qu'elle pourrait bientôt commencé sa kinésithérapie. Le vendredi soir, Pacey passa voir Joey comme il avait l'habitude de le faire tous les soirs. Il eut la surprise de la trouver assise dans son lit.
Pacey : Jo, que vois-je ?
Joey : Et oui, j'allais pas resté allonger toute ma vie quand même.
Pacey, l'embrassa : Je suis content pour toi. Ca me fait vraiment plaisir.
Joey : Plus sérieusement Pacey, tu passes ici tous les soirs depuis que je suis ici. J'espère que ce n'est pas parce que tu te sens responsable de moi, nous en avons déjà discuté et …
Pacey, l'interrompit : Ce n'est pas ça, si je viens te voir c'est parce que cela me fait plaisir. Et pis de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire.
Joey s'avança et fit mine de l'étrangler puis s'adossa épuisée par l'effort qu'elle venait de fournir.
Pacey, la gronda : Joey, tu ne devrais pas faire des choses imprudentes.
Joey : Quoi, Pacey ? T'as peur que je te batte.
Il éclata d'un rire franc et clair, décidément même du fond de son lit d'hôpital, Joey ne perdait pas sa répartie.
Pacey : Potter, si tu crois que tu me fais peur ?
Joey lui fit un sourire malicieux puis son visage devint plus sérieux.
Joey : Pacey, il ne faut pas que tu délaisses Andie pour autant.
Pacey esquissa un sourire gêné, il n'avait pas encore dit à Joey qu'entre lui et Andie s'était fini pour la bonne raison qu'il n'y pensait plus quand il était avec elle.
Pacey : Euh…pour tout te dire…
Joey l'encouragea d'un sourire.
Pacey : Andie et moi avons rompu la semaine dernière.
Joey le regarda estomaquée.
Joey : Mais pourquoi vous aviez l'air si bien ensemble ?
Pacey se frotta le menton, il ne pouvait pas lui dire entièrement la raison qui avait poussé Andie à rompre avec lui.
Pacey : Disons que Andie s'est aperçu que je n'étais pas aussi attaché à elle, qu'elle l'aurait souhaité.
Joey : Tu n'étais pas amoureux ?
Pacey : Non, pas vraiment. J'ai cru que je pourrais tombé amoureux au début.
Joey : Mais pourquoi, c'est elle qui a rompu.
Pacey : Parce qu'Andie est une fille bien et qu'elle a beaucoup souffert. J'ai été lâche, je l'avoue. Je n'ai pas voulu la faire souffrir davantage.
Joey : Je ne te juge pas, Pacey. Tu devais avoir tes raisons. Je suis vraiment désolée pour toi.
Pacey la regarda, il eut un pincement à l'estomac, ses yeux pleins de gentillesse le perturbaient plus qu'il ne le voulait.
Pacey : Tu n'as pas à l'être, tu n'y es pour rien.
Joey lui prit la main.
Joey : En tout cas, je te remercie de venir me voir tous les jours. Car sans toi, c'est franchement morose entre ses murs.
Pacey lui fit ce sourire qui mettait Joey de si bonne humeur. Il avait un don pour lui mettre un peu de soleil dans sa journée. Elle attendait avec impatience ses visites chaque jour. Bien sur elle appréciait les visites de sa famille et de Dawson mais celle de Pacey revêtait une importance particulière à ses yeux. Elle ne savait pas pourquoi, et n'avait pas envie de se poser la question. Ils rirent de bon cœur tout le temps de la visite de Pacey. Et quand ce dernier partit, il lui promit de passer la journée du lendemain avec elle.

Le samedi matin, Pacey passa prendre Dawson chez lui, car ce dernier lui avait demandé. Il le trouva en train de parler avec son père, celui-ci muni d'un taille-haies s'apprêtait à aller faire du jardinage. Il klaxonna pour signaler sa présence à Dawson. Mr Leery lui fit un signe de la main. Quant à Dawson, il se précipita vers la voiture, montant silencieusement à bord. Pacey et lui n'avaient pas eu vraiment l'occasion de reparler seul à seul depuis leur discussion de la semaine dernière. Pacey démarra et ils roulèrent dans un silence religieux jusqu'à l'hôpital. Enfin, Arrivé à Providence, Dawson rompit le silence.
Dawson : Elle va vraiment beaucoup mieux. C'est une vraie force de la nature.
Pacey hocha la tête silencieusement, et sourit en se disant que Dawson visait vraiment juste, mais après tout c'était normal, il la connaissait depuis si longtemps. Joey et lui n'étaient amis que depuis quelques mois bien qu'ils se côtoyaient depuis des années. Tout d'un coup, il regretta leurs années de querelles, beaucoup d'années perdues pour rien. Maintenant, Joey remplissait une part importante de sa vie.
Pacey : Oui, mais la petite Potter n'a jamais était du genre à se laisser abattre, heureusement pour elle étant donné tout ce qu'elle a vécu.
Dawson, approuva : C'est vrai qu'elle n'a pas eu une vie facile.
Ils arrivèrent enfin à l'hôpital. En approchant de la chambre de Joey, ils l'entendirent rire de bon cœur. Ils se regardèrent légèrement surpris. Ils entrèrent rapidement dans la chambre, poussés par la curiosité. Et ils virent un jeune homme blond entrain de faire un massage des pieds à Joey. Visiblement, c'était lui qui la faisait tant rire. Pacey ressentit une légère pointe de jalousie à cette vue. Il balaya vite cette impression car désormais cela lui faisait se poser beaucoup trop de question, et s'aventurait sur un terrain qu'il n'avait pas encore le courage d'explorer. Joey les vit enfin, et leur fit un de ses sourires que Pacey trouvait des plus charmants. Il sentit son estomac se nouer.
Joey, ravie : Les garçons, je suis contente de vous voir.
Dawson : Moi aussi, je suis heureux de te voir et surtout de te voir en si bonne forme.
Pacey ne dit rien mais lui sourit. Joey leur désigna le garçon blond resté en retrait.
Joey : Je vous présente A.J, il est bénévole à l'hôpital, il est étudiant à Harvard mais tout les week-end, il vient s'occupé des patients.
A.J : Bonjour.
Dawson : Bonjour.
Pacey, froid : Bonjour.
Joey : A.J est le roi du massage.
Et lui lança un clin d'œil complice qui n'échappa à Pacey et qui le mit pour une raison qu'il ignorait dans un état de colère intense.
A.J : Et bien puisque tu as de la visite, je vais te laisser, je repasserais plus tard.Et surtout n'en fait pas trop, Joey.
Il lui sourit et se dirigea vers la porte. Pacey lui jeta un regard noir avant qu'il ne parte. Puis son attention se reporta sur Joey.
Pacey, mine de rien : Et tu le vois souvent ce garçon ?
Joey : Non, on s'est rencontré ce matin. Mais cela fait du bien de rencontrer des gens drôle et spirituel.
Dawson : Oui, il m'a l'air plutôt sympathique.
Pacey : Ouais, si on veut. C'est sûrement un de ses intellos prétentieux qui se redore le blason en faisant du bénévolat.
Joey : Ne dis pas n'importe quoi, il a été très charmant et en aucun cas snob.
Pacey ne répondit pas mais l'éclat qu'il vit dans les yeux de Joey à l'évocation de ce type lui déplaisait fortement. La journée se déroula sans autre événement majeur, les trois compères discutèrent de tout et de rien. Puis l'heure de partir arriva et Pacey ne pu s'empêcher de repenser à ce type. Il espérait fortement qu'il ne repasserait pas voir Joey. Il embrassa Joey tout en lui promettant de venir demain, lui disant qu'il préférait ça au repas dominical des Witter. Dawson embrassa Joey à son tour. Et les deux garçons partirent. Pacey se figea alors il vit ce A.J se dirigeait vers eux, pas de doute, il retournait probablement au chevet de Joey. Il serra les poings, sa mâchoire se contracta ce que Dawson remarqua, mais ce dernier ne dit rien.

Pacey venait de déposer Dawson chez lui, il n'arrêtait pas de réfléchir. Pour se calmer les esprits, il alla au lave auto tout en astiquant la voiture, il essayait de remettre ses idées en place. Il avait du mal à comprendre toutes ses impressions nouvelles. Etais-ce du à la remarque d'Andie ou celle-ci n'avait fait que lui ouvrir les yeux. Plus, il y pensait, plus tout ça s'embrouillait. Bien sur, il aimait passé du temps avec Joey mais il n'y avait pas que cela, quand elle lui souriait, il sentait son estomac se nouait et aller la voir était pour lui, le moment le plus important de la journée. Voir son visage si doux, parler avec elle de tout et de rien, de choses importantes comme de choses futiles. Cela lui avait tant manqué quand il sortait avec Andie. Soudain, il lâcha le tuyau…Il resta sous le choc, serais-ce possible ? Etait-il amoureux de Joey ? Il s'était senti si jaloux quand elle avait vu l'intérêt qu'elle portait à ce garçon à l'hôpital. Comme un boxeur K.O, il devait se rendre à l'évidence, Joey était la personne la plus importante dans sa vie et quand il avait cru la perdre, il était comme fou. L'évidence était devant ses yeux et il avait fallu que ce soit son ex petite amie qui lui ouvre les yeux.

Dawson rejoignit Jen après que Pacey l'ai déposé devant chez lui. Cette dernière l'embrassa langoureusement, il lui avait tant manqué aujourd'hui mais elle savait qu'il passerait plus de temps avec Joey, et c'était normal. Elle l'aimait et aimait passer le plus de temps possible avec lui mais elle ne voulait pas l'empêcher de voir ses amis. Elle s'était greffée au trio de base.
Jen : Alors, Joey va bien ?
Dawson : Oui, très bien. On ne dirait pas que son accident ne remonte qu'à une semaine. Elle sait ce qu'elle veut.
Jen : Oui, et elle a de bons amis pour la soutenir.
Dawson : En parlant de ça, je commence vraiment à croire que tu as raison à propos de Pacey.
Jen : Tu sauras que j'ai toujours raison. Mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a fait te ranger de mon avis ?
Dawson : Disons que je trouve l'attitude de Pacey, de plus en plus étrange. Et de plus quand on a été voir Jo, aujourd'hui on l'a trouvé avec un bénévole, elle riait au éclat. Et je mettrais ma main au feu que Pacey crevais de jalousie.
Jen, avec un sourire en coin : Il fallait bien que ça arrive un jour.
Dawson : Tu sais que en plus d'être belle, tu es intelligente.
Jen : Car t'en doutait ?
Dawson, taquin : Disons que…
Jen lui fit une pichenette sur le nez.
Jen : Je te préviens que tu n'as pas intérêt à continuer, il en va te ta santé !
Dawson la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement. Il la regarda dans les yeux.
Dawson : J'avoue, je n'ai jamais douté !
Elle lui prit la main, et la posa contre sa joue.