9. Soulagement


- Jack ! Jack !

Il l'avait perdu.

Il l'avait perdu, au milieu d'une révolution.

Rose allait le tuer.

Sa jeune compagne n'aurait jamais l'occasion de mettre ses futures et toujours non-existantes menaces à exécution, car il allait le retrouver.

Et tout de suite !

Où pouvait-il bien être ?

Il y avait eu une explosion.

Jack avait été à ses côtés alors qu'ils remontaient une rue, évitant du mieux qu'ils le pouvaient les tirs et autres échanges joyeux entre les soldats et révolutionnaires. L'acte était compliqué et téméraire, mais les deux hommes ne manquaient pas d'expérience en la matière, et avaient pensé pouvoir remonter jusqu'au Tardis en sécurité.

La révolution était lancée, et ils ne pouvaient malheureusement pas rester, sous peine de trop influencer les évènements.

Trop occupé à commenter les jours à venir, et les progrès sociaux qui découleraient du coup d'état, le Docteur n'avait pas vu la torche lancée vers le baril de poudre.

L'explosion avait soufflé la rue entière, écrasant au sol tous ses habitants.

Lorsque le Seigneur du temps s'était redressé au milieu des débris, cela avait été pour se découvrir avec horreur seul. La rue n'était plus que désolation, un cortège de cris et pleurs se mêlant aux départs d'incendies.

-Jack ! Jack !

Il ne pouvait pas être loin. Il avait dû être emporté par l'explosion, peut-être avait-il eu le temps de se mettre à l'abri, de rouler derrière un tonneau ?

-Jaaaack !

Le Docteur toussa, sa voix habituellement puissante se brisant alors que la fumée envahissait ses poumons. Irrité, il se releva, essuyant son visage d'un geste brusque, pour le découvrir couvert de suie. Autour de lui, la chaleur devenait rapidement insoutenable, en même temps que l'incendie augmentait. Déjà, les appels à l'aide s'élevaient.

Les cœurs du Docteur se brisèrent, en même temps qu'il tournait sur lui-même, cherchant désespérément son compagnon.

Jack.

Son regard s'humidifia, une vague de panique bien connue envahissant chacun de ses membres.

La peur, la peur sauvage et dévastatrice, la peur menaçait de le dévorer.

Jack.

Rose.

Les visages de ses compagnons se superposèrent, en même temps que le décor autour de lui s'effaçait, remplacé par des rues familières et des corps couverts de sang. Au loin, la paroi protégeant autrefois Arcadia le narguait, brisée, défigurée. Face à lui, un enfant hurlait, s'accrochant désespérément à sa mère.

Gallifrey, Gallifrey tombait.

Il avait échoué.

Il aurait dû les protéger. Il aurait dû stopper les Daleks, et le Haut Conseil de Gallifrey. Il savait, il savait comment les choses tourneraient, mais personne ne l'avait écouté, et maintenant..

Il avait échoué.

Il les avait perdus.

Il l'avait perdu.

Jack.

Est-ce que Jack était mort lui aussi ?

Le feu, le feu brulait ses narines.

Le feu menaçait de l'envelopper, et le détruire.

Le Docteur ferma les yeux, une larme coulant sur sa joue.

A quoi bon ?

Il..

-Docteur !

Une main sur son bras. Un souffle familier sur son visage. Quelqu'un le poussant en avant, loin, loin des flammes et leur objectif meurtrier.

Cette voix. Il connaissait cette voix.

Dans un souffle brusque, le Docteur ouvrit les yeux, paniqué.

Son regard rencontra celui de Jack, qui le fixait, son expression angoissée. Son visage était recouvert en partie par la fumée, une série de contusions et bleus sur sa peau marque de la violence de l'explosion.

-Docteur ! ça va ?

-Jack, souffla-t-il, son regard humide. Jack, vous..

-Vous êtes en vie.

Bien sûr. Bien sûr qu'il était en vie. Comment aurait-il pu en être autrement ? Le garnement avait toujours réussi à survivre à tous les dangers l'attaquant, une simple explosion n'y changerait rien.

N'est-ce pas ?

-Jack, murmura-t-il, en se laissant tomber contre lui, ses bras se refermant instinctivement autour de lui. J'ai cru…

Il ne termina pas, mais il n'en avait pas besoin. Le jeune homme ferma les yeux, lui rendant son étreinte.

Le soulagement de se retrouver était si fort, aucun mot ne pourrait l'exprimer.

Les doigts du Seigneur du temps s'enfoncèrent dans son dos, le pressant plus fort contre lui. Le boum boum boum boum de sa cage thoracique faisait écho au battement paniqué de l'humain, le souffle rauque de Jack frappant avec irrégularité la peau de son cou. La main du Docteur s'enveloppa protectivement autour de son crâne, le geste brusque et désespéré exprimant autant, voire davantage que les mots n'auraient pu le faire.

Chaud, Jack était si chaud, si vivant.

Les mains de celui-ci s'enfoncèrent un instant dans son pull, avant qu'il ne se redresse, lui faisant face. Avec douceur, ses doigts vinrent caresser son visage, traçant les bleus et autres blessures que le Docteur n'avait pas réalisé avoir. La main du Seigneur du temps vint recouvrir la sienne, leurs doigts se liant en même temps que leurs yeux se rencontraient de nouveau.

Entre eux, les mots n'étaient pas nécessaires.

Lentement, un sourire apparut sur leurs lèvres, avant qu'un rire ne leur échappe.

La nouvelle étreinte fut instinctive, empreinte de ce soulagement que tous deux ne parvenaient pas à énoncer à voix haute.

Les lèvres de Jack se posèrent sur les siennes, le geste ferme et plus apaisant que le Docteur n'aurait pu l'expliquer.

-Andouille, murmura-t-il. Allez, venez, il y a une rue à sauver.

Le Docteur jeta un regard autour de lui, avant de sourire.

Maintenant que la peur d'avoir perdu Jack était partie, il pouvait se concentrer sur la tâche en cours.

Des gens à aider, son tournevis sonique dans sa poche, son compagnon à ses côtés.

Que pouvait-il lui arriver ?