Amélia ouvrit les yeux, enlevant ses mains, et aperçut un grand hall blanc devant elle. Il était certain qu'elle ne se trouvait plus chez les Granduc. Ne voulant pas que ce phénomène se reproduise, elle sortit aussi vite que possible de la cheminée dans laquelle elle avait atterri.

Thomas et Daniel se trouvaient là, souriant.

- Tu vois, ce n'était pas si dur ! lui lança Daniel, pendant qu'elle enlevait les restes de cendres de ses vêtements.

Elle ne lui répondit pas, observant le lieu où elle venait de débarquer. Autour d'eux, de nombreuses personnes entraient et sortaient des cheminées aussi naturellement que dans un ascenseur. En les suivant du regard, elle les vit franchir des portes qui se situaient de l'autre côté du hall. Leur quantité excessive, environ une trentaine, toutes blanches comme neige, lui fit prendre conscience qu'elle était bel et bien dans le monde de la magie.

- Excusez-moi, vous êtes Daniel Granduc ? demanda une jeune femme qui venait de s'approcher du concerné.

- Oui, c'est moi ! répondit-il en redressant le torse.

Il semblait fier qu'on le reconnaisse, d'autant plus qu'il s'agissait d'une très belle jeune femme.

- Je suis l'une de vos plus grandes fans ! J'ai vu tout vos matchs ! Vous pourriez ?

Elle lui tendit son avant bras en relevant sa manche. Amélia eut juste le temps de voir qu'il y inscrit son nom à l'aide de sa baguette.

Encore en train de poser ta signature partout ? interrompit Jean-Paul qui venait d'arriver. Désolé mademoiselle, mais une affaire urgente nous attend.

Celle-ci repartit, heureuse d'avoir obtenu cette signature. Elle rejoignit un homme, sûrement son petit ami, qui ne semblait pas apprécier le comportement de sa compagne, puisqu'il la traîna de force à travers l'une des portes.

- Papa ! J'ai toujours du temps pour mes fans ! protesta Daniel.

Mais son père ne l'écouta pas un seul instant. Il passa à côté de lui, se dirigea vers une des portes blanches, un peu plus grande que les autres, et s'arrêta face à un homme posté devant. Thomas, Daniel et Amélia le rejoignirent, au grand étonnement de cette dernière.

- Nous venons voir monsieur le Président au sujet d'Amélia Walter.

L'homme, aussi grand que large, l'impressionnait beaucoup d'autant plus, qu'il posa ses yeux sur elle. Il la dévisagea, puis d'une vois grave, digne des plus grands criminels de films, il affirma :

- Entrez !

La porte s'ouvrit toute seule, et Jean-Paul s'y engouffra. Amélia, poussée par Thomas et Daniel, le suivit après avoir jeté un regard au garde. Celui-ci avait toujours les yeux posés sur elle, et cela ne la rassurait pas. Si les autres personnes qu'elle rencontrerait, étaient tous pareil, elle n'allait pas s'amuser.

Ils parcoururent un long couloir, dont on ne pouvait distinguer le bout, tout aussi blanc que le hall. Jean-Paul et Thomas en tête, Amélia en profita pour discuter avec Daniel.

- Pourquoi tu signes des autographes ?

Celui-ci lui sourit, affichant un air étonné.

- C'est bien la première fois qu'on me le demande ! Mais c'est vrai que tu ne le sais pas : j'ai joué pendant cinq ans dans la meilleure équipe de Quidditch du monde, celle de Grande-Bretagne. Et j'ai remporté trois fois le titre de champion du monde en tant que gardien.

Amélia ne savait pas ce que pouvait être le Quidditch, mais bizarrement, ce nom ne lui était pas inconnu. Elle pensait l'avoir déjà entendu quelque part… Mais où ?

- Le Quidditch, précisa-t-il face au silence d'Amélia, c'est un sport de sorcier.

- Je suis impressionnée, tu sembles vraiment être doué !

- Oui, je le suis ! affirma Daniel en bombant le torse, comme il l'avait fait en rencontrant sa fan.

- Pourquoi tu n'y joues plus ? interrogea-t-elle, perplexe.

En même temps, elle essayait de se rappelait où elle en avait déjà entendu parler.

- J'ai eu un accident lors d'un match, et il m'en reste des séquelles. Je ne peux plus jouer en professionnel. Alors j'ai repris mes études à Fauxfeu pour devenir médicomage. Peut être que je trouverais un moyen de guérir mes jambes !

Il rit, mais pas Amélia. Ça y est, elle se souvenait où elle avait entendu les mots « Quidditch » et « médicomage ».

- C'est lui !

- Quoi ?

- Le professeur Duval, c'est un sorcier, n'est-ce pas ?

- Oui, mais d'où tu le connais ?

- Je lui ai parlé hier et je l'ai pris pour un fou ! Mais tout s'explique maintenant…

Amélia réfléchit et les éléments s'emboîtaient si bien les un dans les autres, qu'elle finit par se demander comment elle avait pu ne pas le deviner tout de suite.

- Il m'engage pour un sta…

- Chut ! coupa Jean-Paul.

En effet, ils venaient d'arriver devant une grande porte, toujours très blanche, sur laquelle était gravé en lettres dorées :

i Mr Charles Rabier

Président de la magie /i