17. Cacher
- Je vais vous balancer dans l'espace !
- Hé ! Pas cool ! Comme si c'était ma faute !
- Bien sûr que c'est votre faute ! C'est toujours votre faute !
- Comment est-ce que j'étais sensé savoir que parler au prince était interdit et.. attention !
Le Docteur eut juste le temps de se pencher vers la droite, alors que le son bien connu d'une flèche venant s'écraser dans un stand résonnait à côté de lui. Se retournant, il leva son tournevis sonique, le pointant vers celui d'un autre vendeur. Un sifflement, et l'un des piliers de bois explosa, s'effondrant sur une partie des gardes sous les cris horrifiés du propriétaire, dont les fruits avaient été écrasés par la bâche.
- Pas cool, Doc, rit Jack.
Le Seigneur du temps renifla, son expression condescendante alors qu'ils reprenaient leur course.
- Cela lui apprendra, à vendre des bananes d'aussi mauvaise qualité ! Et ne croyez pas être sorti du pétrin, Harkness ! Je vous en veux toujours !
- Ce n'est pas ma faute !
- Bien sûr que si, c'est votre faute !
- Comment est-ce que j'étais supposé deviner que le prince était sacré, et que lui parler était puni de peine de mort ? protesta son compagnon en se penchant pour éviter une nouvelle pluie de flèches.
Le Docteur le fusilla du regard.
- Le festival de l'enfant sacré ? Non ? Cela n'éveille rien en vous, Harkness ? siffla-t-il, irrité.
Jack lui lança un regard vide. Le Docteur leva les yeux au ciel, avant de l'attraper par le bras.
-Plus vite ! Dépêchez-vous, garçon ! Par là !
-Doc, je ne suis pas certain que.. Aoutch !
La main du Docteur s'écrasa sur sa bouche, en même temps qu'il les poussait dans un renfoncement entre deux maisons. L'espace était si exigu que leurs deux corps se touchaient, leur visage à quelques millimètres l'un de l'autre.
Le souffle soudainement court, Jack se figea, ses sens aux aguets.
A peine quelques secondes plus tard, une troupe de gardes furieux – certains en partie recouverts de bananes – passa en trombe à quelques centimètres, leurs armes levées.
Les deux hommes restèrent immobiles pendant ce qui lui sembla une éternité (deux minutes, dix secondes et vingt-cinq centièmes, l'aurait informé le Docteur), leurs trois cœurs battant à l'unisson dans un vacarme désordonné.
-Doc.. murmura Jack, mais le Docteur secoua frénétiquement la tête.
D'autres gardes ? Mais Jack n'en avait compté que dix.. Avaient-ils eu le temps d'appeler des renforts ?
Et en effet, à peine vingt secondes plus tard, quelques retardataires, le visage couvert de bananes, apparurent à leur tour, leur souffle court et furieux. Le jeune homme ne put contenir son sourire narquois en les entendant s'éloigner.
-Garde royale supérieure, tu parles, murmura-t-il, s'attirant un regard noir. Oh, ça va, ça va, pesta-t-il. C'était un gosse ! Il s'ennuyait comme un rat mort ! Je voulais juste être sympathique, bougonna-t-il.
L'expression du Docteur s'adoucit légèrement, et il pressa son bras.
-Je sais, Jack. Malheureusement, tout le monde n'est pas d'accord.
-Andouilles, grommela son compagnon. Pauvre gosse, sa vie doit être un enfer. Est-ce que vous pensez qu'on peut sortir ? murmura-t-il, en penchant légèrement la tête vers l'extérieur, pour être aussitôt tiré en arrière par le Seigneur du temps.
-Ces gardes sont particulièrement stupides, mais je ne jouerai pas trop sur notre chance, Jack. Ils ne sont pas les seuls à devoir être pris en compte. Une partie de la population veut aussi notre peau.
-Hum, une foule en délire, juste pour moi.. Cela faisait longtemps, sourit-il, provoquant un autre regard exaspéré, et un roulement de yeux.
-Gardez vos fantasmes pour vous, garçon, j'aimerai rentrer au Tardis en un seul morceau.
-Hum, et quel morceau, murmura Jack, en traçant son torse du doigt.
Ainsi pressé contre le Seigneur du temps, il pouvait sentir son double rythme cardiaque, et la fraicheur naturelle de sa peau, qui contrastait fortement avec la proche chaleur de son corps – un mélange enivrant, et il pouvait déjà se sentir réagir, à la grande exaspération de sa cible qui roula des yeux.
-Vraiment ? Ici ?
-Hé.. Un corps puissant pressé contre moi, aucun espace pour bouger, des gardes à notre poursuite.. L'expression de Jack se fit grivoise. Admettez-le, c'est plutôt typique comme scenario.
-On se demande pourquoi il se répète, soupira le Seigneur du temps, avant de sourire.
Avec gentillesse, il pressa ses lèvres contre les siennes, le baiser s'approfondissant presque immédiatement lorsque Jack posa ses mains sur ses hanches, l'attirant à lui en même temps qu'il lui répondait.
-Je vous en veux toujours, vous savez, murmura le Docteur lorsqu'il recula finalement.
-Je suis certain que je connais un moyen de me faire pardonner, sourit son compagnon, s'attirant un regard noir.
-Je ne suis pas stupide, Harkness. Trois voyages que nous terminons cachés parce que vous provoquez les gardes. A croire que vous le cherchez.
-Moi ? fit semblant de s'étonner l'intéressé, son expression faussement innocente. Pourquoi est-ce que je ferais cela ?
-Pour réaliser vos fantasmes ? répliqua le Seigneur du temps.
-A ma défense, je n'avais pas prévu cette fois-là, commenta Jack, avant de rire lorsque le Docteur le frappa.
-Andouille de singe, grommela-t-il en pivotant sur ses pieds, se dirigeant vers la sortie opposée de la rue, aussi rapidement que l'étroitesse de celle-ci lui permettait.
-Doc ! Doc ! appela Jack, en courant avec difficulté derrière lui. Doc, souffla-t-il en attrapant son bras. Je suis désolé, ok ? Je ne voulais pas vous inquiéter, murmura-t-il plus doucement que précédemment.
Le Seigneur du temps lui lança un regard noir, avant de saisir sa main.
-Tardis. Si vous voulez tellement jouer au chat et à la souris, le Tardis se fera un plaisir de créer un labyrinthe.
Les yeux de Jack s'illuminèrent.
-C'est une promesse ?
Le Docteur ne répondit pas, mais l'ombre d'un sourire étira ses lèvres en même temps qu'il commençait à courir, l'entrainant avec lui.
