J : ah lala ! Je suis super désolée! On n'a pas posté le chapitre a temps ! je suis désolée ! Marie a… euh, hedwy09 a une coress' en ce moment et donc n'a pas pu s'en occuper, et puis moi j'ai une semaine de tests et je révisais. On est trop désolées ! Eh ben, voilà enfin ce chapitre, samedi matin. Enjoy ! (En anglais : amusez-vous !)
Chapitre 4 : Un départ trop rapide :
- RONALD WEASLEY ! hurla Hermione à en faire pâlir Mrs Weasley.
- Quoi ? grogna le jeune homme.
- Tu t'es ENCORE disputé avec ta sœur !
- Les nouvelles vont vite, marmonna-t-il pour lui-même.
- Ron, reprit-elle d'un voix plus douce en s'asseyant dans l'herbe à ses côtés, pourquoi ? Pourquoi tu ne les laisses pas tranquilles ?
- Je sais pas.
- Ron, tu es jaloux !
- Moi ? Jaloux ! Mais tu es complètement folle !
- Pas du tout ! Tu n'as pas tous les détails de ce qui s'est passé entre eux.
- Ca vaut mieux, murmura-t-il avec un regard noir.
Hermione sourit puis posa sa tête sur son épaule en soupirant.
- Alors occupe-toi de moi, pas de ta sœur.
- Et, comment ? interrogea-t-il, une lueur de malice dans le regard.
La jeune fille pouffa de rire en se relevant. Il se leva à son tour et se mit à la chatouiller. Hermione partit dans un fou rire dément, impossible à calmer, elle était pliée en deux. Voyant qu'elle ne parvenait pas à s'arrêter, il commença à s'inquiéter.
- Mione, ça va ?
- Mione ? répéta la jeune fille en reprenant instantanément son sérieux.
- Tu n'aimes pas ?
- Siiiii ! répondit-elle alors qu'il l'entourait de ses bras.
L'été se passa paisiblement, les disputes entre Ron et sa sœur se faisaient de plus en rares, Harry et Ginny, Ron et Hermione filaient le parfait amour. Le soir, Harry prenait la place d'Hermione dans le chambre de Ginny et la jeune fille rejoignait Ron dans la chambre des garçons qui avait entre-temps subit un changement mémorable, digne de figurer dans les anales du Terrier : la chambre était rangée (inutile de préciser que c'était Hermione qui était à l'origine de cette initiative) !
Mais durant la troisième semaine d'août, Ginny reçut sa lettre pour Poudlard, un matin, au petite déjeuné. Tout l'été, la rentrée lui avait semblé appartenir à un futur lointain, flou. Mais la lettre lui fit reprendre contact avec la réalité. Dans deux semaines, elle serait à Poudlard, loin de Harry. Alors que quelques larmes commençaient à couler sur ses joues, il prit son visage entre ses mains et murmura :
- Tu verras, ça passera vite.
- Mais il y a trois mois d'ici Noël, c'est trop long.
- C'est long Gin', mais ça ne le sera jamais trop pour nous.
- Tu crois ? demanda-t-elle tristement.
Il prit sa main sous la table et la serra dans la sienne.
- Tu verras, ça passera vite, répéta-t-il.
Ginny se leva et l'entraîna dehors. Il l'entoura de ses bras, elle posa sa tête sur son épaule.
- Je vais te manquer ?
- Chai pas…
Mais voyant ses yeux pleins de larmes, il rectifia :
- Je ne passera une semaine, un jour, une heure, une minute, une seconde sans penser à toi. Comment veux-tu que j'oublie la fille dont je suis fou amoureux ?
Elle sourit tristement. Il lui prit à nouveau la main et l'entraîna sur la colline. Ils s'assirent dans l'herbe.
- Et puis, les vacances ne sont pas finies Gin', il reste encore deux semaines. On encore tant de choses à faire !
- Et de quel genre ? le taquina-t-elle avant de l'entraîner à son tour, mais vers le Terrier cette fois...
Au grand désespoir de Ginny, les deux semaines suivantes qu'elle passa avec Harry filèrent aussi rapidement que de l'eau entre les doigts. Mais elles furent sans doutes les plus belles de l'été : les deux amoureux ne se quittaient pas : ils jouaient au Quidditch ensembles contre Ron et Bill, ils aimaient se promener tôt le matin, pieds nus dans l'herbe encore humide de rosée, tard le soir, pour profiter une dernière fois de la douce chaleur de la journée passée. Ils se réveillaient la matin dans les bras l'un de l'autre, Harry aimait jouer avec les mèches de cheveux de son amoureuse, l'embrasser, être juste avec elle lui suffisait amplement.
Mais un matin, Ginny dût se dire que c'était le dernier avant longtemps où elle se réveillerait dans les bras de Harry. Quand ils descendirent marcher dans le jardin, elle se dit que c'était la dernière fois avant longtemps qu'ils marcheraient pieds nus dans l'herbe, main dans la main, sans rien dire. Tristement, elle se laissa tomber sur une chaise à côté de Harry pour prendre son petit déjeuné.
Après avoir finit de manger, elle remonta chercher sa grosse malle dans sa chambre et sa père la hissa dans le coffre de leur vieille voiture. Elle s'y installa, Harry à côté d'elle et ils partirent pour King's Cross. Sans encombres, ils parvinrent sur le quai 9 ¾. Et là, Harry prit une dernière fois Ginny dans ses bras, une dernière fois il déposa ses lèvres sur les siennes. Ginny monta dans le train, la versa une première larme, bientôt suivit de beaucoup d'autres.
Sur les quai, Harry regarda le train s'ébranler.
Ginny était partie.
Alors ? Malgré le retard ? Ça en valait la peine ? Laissés un review SVP ! même si c'est pour nous engueuler…
