J : HEY ! Salut tt le monde ! Sava bien ? Moi super.
H : oui, bon, moi aussi chuis contente ! —
J : --pour une fois… (paf chtak boum) AIE…
H : ha ha!
J : sadique…
H : bon, enfin, merci pour votre avis, et ceux qui ont pris la peine de répondre a LA question… et vos reviews
J : en tout cas moi je suis super contente
H : on le sait ça…
J :…
H : bon d'accord. Pourquoi ?
J : paske ! Non, je rigole. J'adore ce chapitre et surtout ce qui va suivre.
H : a mon avis c'est pas tout. Te connaissant, t'est seulement aussi excitée quand ta lu un livre super et que tu me force a le lire…
J :c'est pas ca, j'ai rencontrer un mec super sympa aussi…
H :Rahh ! les filles
J : euh, Hedwy, t'est une fille.
H : oui je sais, tout les mois d'ailleurs…
J : bon, d'accord, on arête la. Ca délire. Dsl pour l'accès de folie de ma « copine » (mais je vous jure, elle est jalouse ma parole…)
H : bon, euh oui, dsl. On peut effacer ?
J : non.
H : BEEP ? »£ …
J : bon, en revoir, et bon chapitre !
Chapitre 6 : des nouvelles particulières
Vous vous souvenez ?
En l'entendant murmurer son surnom au creux de son oreille, la jeune femme fondit en larmes. Ron tenta de la consoler en la berçant, mais ses larmes ne se tarissaient pas.
- Mione, qu'est-ce qui se passe ? Dis-moi.
- C'est…
Quelques jours plus tard, le matin, au Ministère de la Magie, à l'étage du bureau des Aurors, Ron et Hermione avaient une discussion particulièrement animée. Malheureusement pour eux, le directeur du bureau des Aurors, Gordo le Balayeur, passait en ce moment même devant la porte du bureau de la jeune femme. À travers la porte en verre, il aperçut Ron, qui d'ailleurs avait l'air très préoccupé. Il vit rouge. C'était la troisième fois aujourd'hui qu'il voyait le jeune homme dans la même pièce que son élément le plus efficace au ministère, Hermione Granger. Et c'était la troisième fois qu'il passait… Gordo ouvrit la porte et hurla sur les deux jeunes gens :
- Mais vous allez vous bouger oui ! Je vous emploie pour que vous travailliez ! Pas pour que mes deux meilleurs employés se bécotent à tout bout de champ ! Weasley, dehors ! et vous Granger, j'ai a vous voir.
Les deux Aurors restèrent bouche bée : leur chef les avait engueulés, et il avait aussi dit qu'ils étaient ses meilleurs employés. Mais voyant sa figure rouge, Ron refermant sa mâchoire béante et repartit dans son bureau en s'excusant, la tête basse et pleine de tourments.
Une fois que Ron eut quitté les lieux, Gordo soupira et se fit une place sur le bureau, bizarrement encombré, d'Hermione. La jeune femme s'était effondrée sur une chaise, et regardait le désordre certain avec désespoir. Ils ne firent aucun geste pendant quelques moments puis Gordo leva la tête et regarda Hermione. Ne la voyant pas réagir, il prit la parole :
- Ecoutez Granger, euh… vous êtes de loin la meilleure Auror employée ici depuis que les potions étaient faites dans des chaudrons en bois (N.D.A : depuis très très longtemps). Mais votre travail a diminué en ardeur et vous ne souriez plus pendant les pauses café, dit-il doucement. Vous avez un problème ? Ro-- Weasley vous harcèle ? Il vous fait des avances ? C'est un problème d'ordre sentimental ?
- Oh, euh, ce n'est rien, s'exclama Hermione, un peu surprise. C'était la seule fois ou elle avait entendu son employeur sortir une phrase aussi longue, sans être en colère. Vous me voyez désolée d'avoir baissé mon niveau, reprit-elle, je vais travailler beaucoup plus dur pour rattraper mon retard. Je n'ai aucun ennui avec Mr Weasley, au contraire, dit elle avec un petit sourire, il m'encourage dans mon travail et je vous prie de ne pas lui crier dessus, c'est de ma faute Monsieur le directeur.
- Bon, d'accord, mais si c'est une chose pour laquelle je peux vous apporter mon aide… bougonna-t-il.
Il était sur le pas de la porte quand il se retourna et grommela :
- Au fait Granger, vous avez le dossier sur Malefoy à me rendre.
A ces mots, la Granger en question frémit sur sa chaise.
- Oui… oui, bien sûr… répondit-elle, d'une voix incertaine.
Mais une fois que Gordo eut tourné au coin du couloir, elle s'effondra et éclata en sanglots, la tête entre les bras.
Ron descendit les dernières marches de l'escalier grinçant du Terrier et s'avachit lourdement dans un fauteuil. Il paraissait exténué. Il venait de re-parler a Hermione. Le jeune homme était très inquiet a son sujet et l'avait laissée dormir sur « leur » lit. En voyant Harry dans un coin de la pièce, près de la fenêtre, Ron se leva. Il s'approcha de lui et Harry se retourna doucement. Des traces de larmes sillonnaient son visage fatigué et visiblement mort d'inquiétude. Ron, surpris, oublia de lui faire part du problème d'Hermione.
- Harry ! Qu'est qui s'est passé ?
- C'est… Ginny, elle… elle a disparue !
- quoi ? Quoi ? QUOI ?
- Oui. Ron, je sais… Je suis désolé !
- Désolé ? Pourquoi ?
- Tout est de ma faute !
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu me racontes ?
- Si je ne sortais pas avec elle, elle ne serait pas en danger, et les Mangemorts ne l'auraient pas enlevée !
- Mais ce n'est pas de ta faute Harry ! Tu ne diriges pas les Mangemorts à ce que je sache !
- Mais j'aurais du savoir que les Mangemorts recommenceraient, même sans leur Serpentard de chef ! s'exclama-t-il avec colère. Mais je voudrais savoir comment ils pouvaient savoir que l'enlèvement de Ginny m'affecterait autant !
- Euh… à ce sujet, il faudrait que je te dise quelque chose…
- Oh tu sais Ron, c'est pas trop le moment ! supplia Harry.
- Mais non ! Je … je dois te parler d'une chose qui… qui t'éclairera peut être, balbutia Ron
- Oui ? s'exclama Harry, toute son attention dirigée sur Ron
- Hermione m'a dit quelque chose, sur… sur un document au sujet de Malefoy, Drago Malefoy.
- Un document ?
- Un des ses dossiers de toutes les couleurs, qui traînent partout sur son bureau ! Elle m'a même accusé de l'avoir perdu !
Il s'arrêta en voyant la tête de son ami.
- Oui, et alors ? Quel est le rapport avec Ginny ?
- Eh ben, il y avait des choses… sur lui et sa famille et, et peut être même sur toi ! Je ne vois pas trop bien le rapport, Hermione s'inquiète pour le sort de Ginny avec ce dossier, qu'elle croit justement entre les mains de Drago…
Harry grogna quelques jurons incompréhensibles…
- Et… et alors ? articula difficilement le jeune homme.
- Harry… dans ce dossier, Hermione avait rassemblé des documents prouvant son implication chez les Mangemorts.
À ce moment là, une voix étouffée les interrompit :
- Mais il y a aussi autre chose… Quelque chose que tu dois savoir. Et qui concerne ta famille.
- Hermione ! s'exclamèrent les deux garçons a l'unisson.
- Oui ? répondit la jeune fille, innocemment.
- Tu es la depuis quand ? demanda doucement Ron
- Pas très longtemps, j'étais juste descendue car je… je n'arrivai pas a dormir. Murmura t-elle, avec un regard entendu vers Ron.
- Hermione, tu avait dis que… que ma famille était impliquée dans ce dossier.
- Effectivement, dit la jeune femme, reprenant du boost. Vu que j'ai personnellement écrit ce dossier, je sais tous se qu'il contient, donc j'ai quelques idées sur la cause de la disparition de ce dossier. Et a mon avis, Ginny et ce dossier font tous les deux parties du plan, pour détruire Harry, de…
- ROGUE ! rugit Harry.
- Mais non! Idiot, Rogue est a Azkaban, mais la seule autre personne qui te veut du mal est ?
- Malefoy, Drago Malefoy. Harry, c'est évident, corrigea Ron, il te veut du mal depuis la première année, et vu que son père et Rogue sont en prison, et que tous les autres te prennent pour « L'élu »…
En disant ceci, Ron ne put réprimer une grimace de dégoût.
- Donc ne te feront pas de mal, le seul qui reste est Drago, finit Hermione (note de Hedwy09 : et quelques Mangemorts)
- Ahh ! D'accord. Mais, je ne vois pas trop le lien avec ma famille.
- Oui, c'est vrai que Ginny ne fait pas encore partie de TA famille…
À ces mots, Ron sursauta et commença à devenir tout rouge, presque autant que Harry, mais pas pour la même raison…
- QUOI ! Qu'est ce que tu insinues par la ? cria Ron
- Ah ! Tu serais donc complètement aveugle ? Le nargua Hermione. Bien sûr qu'ils vont se marier ! Quand Ginny aura fini ses études et que…
- Hum… hum… Je crois que j'ai quand-même mon mot à dire dans toute cette histoire ! Non ?
Hermione rougit brusquement en se rendant compte qu'elle avait gaffé. Le sourire moqueur de Harry la rassura et elle rit de bon cœur avec les garçons. Ceci leur remonta considérablement le moral, donc quand la discussion reprit enfin et que Ron se calma (au point de se retenir de frapper Harry), les envies suicidaires avaient disparues. Le temps de mettre tout au clair, Harry avait trouve un plan d'attaque. Leur débat fut interrompu par une Mme Weasley en larmes. La nouvelle avait du lui parvenir. Le reste de la nuit fut passé à la réconforter, et à préparer l'idée de Harry…
Deux mots à dire : reviews please !
