Un chapitre que j'ai eu du mal à écrire par manque de temps, d'où le retard, désolée :p J'espère ne pas avoir trop loupé Amy, je n'ai pas l'habitude de l'écrire.


25. Drame


- Une révolution, sérieusement ? Vous n'avez rien de plus cool à m'offrir ? pesta Amy en se cachant derrière le mur pour éviter le tir de balles, la lumière jaune du Tardis derrière eux.

- Allons, Pond ! Vous qui vouliez de l'action ! Toujours à vous plaindre ! s'exclama le Docteur en passant le nez de l'autre côté du mur, avant de donner un coup sec avec son tournevis sonique.

Immédiatement, des cris de colère se firent entendre dans la rue, alors que les armes de tous les combattants – soldats et révolutionnaires – se retrouvaient soudainement enrayées.

La rousse jeta ses cheveux en arrière, irritée.

-Quand je disais de l'action, je pensais à courir ! Pas me planquer pour ma vie.. Attention ! cria-t-elle lorsqu'une explosion résonna à un mètre d'eux.

La main large et protectrice du Docteur vint s'enrouler autour de sa tête, alors qu'il la plaquait contre le mur, son corps pressé contre le sien. Leurs regards se croisèrent, un rire leur échappant en même temps que la fumée retombait. Un sourire aux lèvres, le Seigneur du temps saisit sa main en même temps qu'il jetait un regard méfiant de l'autre côté du mur.

-Jack ne devrait pas être loin.. C'est par ici qu'il m'a donné rendez-vous.

-Le fameux Jack, commenta Amy en passant à son tour sa tête, dont vous ne voulez rien me dire, mais dont le nom fait briller vos yeux ?

-Amy ! s'exclama le Docteur en rougissant. Je ne ..

-Et que vous connaissez depuis des annéééééééééés ?

-Siècles, rectifia-t-il en marmonnant, s'attirant un jeu de sourcils.

-Aussi longtemps, hum ? River est au courant ?

-Quel rapport avec River ? couina le Docteur, mais ses joues virèrent un peu plus à l'écrevisse.

-Hum, rien, à part que c'est votre future femme ?

-Tout est dans le futur, grommela le Seigneur du temps, en scannant les lieux. Jack et moi nous connaissons depuis.. toujours, murmura-t-il pensivement. Il a toujours été là, et il sera toujours là, malheureusement.

-Vous savez que vous envoyez des signaux extrêmement contradictoires ?

-Et … lààà ! s'exclama le Docteur en courant soudainement en avant, sa veste de tweed volant autour de lui alors qu'il se précipitait vers la rue principale.

-Docteur ! hurla la rousse en se lançant à sa poursuite.

Mais déjà, celui-ci disparaissait dans la rue, ses longues jambes donnant l'impression à Amy de regarder une gazelle. Lorsqu'elle le rejoignit finalement, ce fut pour le voir courir vers un homme vêtu d'un long manteau de la Seconde Guerre mondiale, au sourire étincelant et à la mâchoire seyante. Il était simplement magnifique, et Amy sentit un sourire narquois jaillir sur ses lèvres. Elle haussa un sourcil en constatant qu'il était entouré d'enfants plus ou moins jeunes – en fait, il en portait même deux dans les bras.

Et puis une rafale de tirs retentit, et des cris jaillirent.

L'un d'eux venait de sa propre gorge, suivi d'un autre lorsque l'inconnu pivota sur lui-même, son corps se courbant pour protéger instinctivement les enfants qu'il portait, et ceux agglutinés autour de lui. Comme mû d'une volonté propre, son long manteau sembla s'agrandir pour les recouvrir, les dissimulant des balles.

Autour d'eux, le temps sembla ralentir.

Et puis l'homme s'effondra au sol dans un grognement, son corps horriblement tordu autour des enfants.

Amy hurla.

Le Docteur hurla.

Au loin, des armes explosèrent, en même temps qu'il remontait la distance le séparant de Jack.

-Jack ! Jack ! Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack ! s'exclama-t-il désespérément en se laissant tomber à côté de lui, le redressant. Non non non pas encore, pas encore, pas encore..

-Docteur, souffla Amy en s'accroupissant à côté de lui, en même temps qu'il examinait rapidement l'immortel, découvrant dans son dos deux larges tâches de sang, et une autre sur son rein.

-Doc.. marmonna celui-ci, en serrant contre lui les deux jeunes enfants.

-Jack.. Jack Jack Jack.. Jacky-boy..

-Doc.. Les enfants.. Le regard du capitaine était fiévreux, mais il se redressa, un grognement lui échappant. Le Tardis..

-Tardis, oui, enfants, oui oui oui..

-C'est ok, Doc, j'ai l'habitude.. Pas le pire que j'ai vu …

-Ce n'est pas un concours, capitaine ! s'exclama le Seigneur du temps, outré.

-Non, c'est la réalité, grimaça Jack, avant de saisir sa main, son expression intense. Je … Ooooh … Tardis, marmonna-t-il, avant d'essuyer les larmes de la fillette dans ses bras. C'est ok, pitchoune, on se verra bientôt … Tu écoutes le Docteur, d'accord ?

-J'aime pas quand tu saignes, gémit l'enfant.

-J'aime pas non plus … Huuu…

-Jack ? appela le Docteur, mais déjà, il pouvait sentir le cours du temps s'immobiliser autour de son compagnon.

Les yeux de celui-ci se fermèrent, son beau visage déformé par une grimace.

-Jack !

-Docteur, je suis désolée, murmura Amy, en luttant contre ses larmes.

Autour d'eux, les enfants pleuraient, leurs larmes aussi silencieuses que le vent. L'un d'eux saisit sa main, la pressant avec force, et Amy le serra contre elle, désespérée.

-Il ira bien, murmura doucement le petit garçon. Promis.

La jeune femme le fixa avec tristesse, incapable de lui énoncer la vérité. A côté d'elle, le Docteur redressa la tête, un léger sourire apparaissant enfin sur ses lèvres.

-Il a raison.. Il ira bien. Il.. ira bien, murmura-t-il, en caressant les cheveux de l'immortel. Il va toujours bien.. Il survit toujours à tout.. Damné capitaine.. Il me fait toujours de ces peurs.. Oh, Jack, je suis désolé.. Je n'ai pas eu le temps.. J'aurai dû..

-Docteur ! Les enfants ! Amy saisit son bras, le secouant. Docteur, je suis désolée pour votre ami, je suis vraiment, vraiment désolée, mais il faut partir ! Les enfants ont besoin de nous ! On ne peut pas rester là !

Cela eut le mérite de sortir le Seigneur du temps de sa transe : se redressant, il glissa sa main sous la tête et le dos du capitaine, le soulevant avec une force qui surprit sa compagne. Autour d'eux, les enfants se rapprochèrent, leurs expressions inquiètes, mais pas, réalisa soudainement Amy, dévastées. Le plus âgé (dix ? Onze ans ? Difficile à dire, mais son expression était déjà trop mature pour son âge, son regard bleu dur et protecteur) se plaça face à lui, fronçant les sourcils.

-Vous êtes le Docteur ?

L'intéressé haussa un sourcil, avant de lui sourire.

-Et tu es ?

-Jax, répliqua le gamin en le jaugeant de haut en bas. Jack dit qu'on peut vous faire totalement confiance.

-Il a raison, sourit le Seigneur du temps, avant que son regard ne se fasse de nouveau mortellement sérieux. C'est déjà arrivé ? Ce genre de situation ?

Amy eut la désagréable sensation que quelque chose lui échappait. Jax fit la moue, mais hocha la tête. Le Docteur le contempla un instant, pensif, avant d'hocher soudainement la tête.

-Amy, prenez les plus petits avec vous. Jax, il va falloir qu'on fasse plusieurs tours. Tu peux les surveiller ?

Le gamin le fixa, clairement offensé, avant de pousser les autres enfants derrière des poubelles.


Onze minutes, douze secondes et beaucoup de sueur et jurons plus tard, le Docteur poussait un levier, envoyant le Tardis dans l'espace. Un long soupir lui échappa, en même temps que l'adrénaline retombait. Fronçant les sourcils, il tourna la tête vers le petit groupe rassemblé autour du corps de son compagnon. Passé le choc et l'émerveillement en découvrant le vaisseau (« C'est trop grand ! », « Comment il fait pour tout faire rentrer ? », « Tu crois que c'est un docteur magicien ? »), les enfants s'étaient assis autour de Jack, le veillant scrupuleusement.

Ainsi allongé à côté de la console, son manteau placé sous sa tête et son visage pale, Jack ressemblait à un ange.

Il n'était toujours pas revenu à la vie, mais ce n'était pas surprenant au vu de ses nombreuses blessures : le Docteur en avait compté un certain nombre en plus des balles, dissimulé sous son long manteau.

Ses cœurs se serrèrent, la culpabilité le saisissant de nouveau avant qu'il ne se dirige vers les enfants. Amy s'était assise avec eux, son jeune visage taché par la saleté et les larmes.

Il fallait qu'il lui dise.

Pour rien au monde, il ne pouvait la laisser découvrir cela ainsi.

Mais comment ?

-Amy, soupira-t-il en s'asseyant à côté d'elle, passant son bras autour de ses épaules. Amy, Amy, Amelia.. Il y a quelque chose que vous devez savoir, à propos de Jack.

La rousse le fixa, perdue. Le regard du regard croisa celui de Jax, occupé à rassurer une fillette. Ce dernier fit la moue, avant de presser la main de l'immortel plus fort.

-Jack.. Il est spécial. Vous l'êtes tous – il sourit – mais Jack est.. différent.

-Différent comment ? répéta la jeune femme.

-Il a ce.. cette capacité.

-Quoi ?

Déjà, il pouvait sentir le vortex du Temps se tordre, en même temps que les blessures de l'immortel disparaissaient. Les yeux d'Amy s'arrondirent, et elle le pointa du doigt, ébahie.

-Comment.. Docteur !

-Tout va bien, Amelia, murmura celui-ci en l'éloignant. C'est Jack. Je vous l'ai dit, il ira bien.

-Mais il.. Docteur, il est mort !

-Oui, et il aura besoin de place quand il va revenir.

-Quoi ?!

Un cri échappa à la rousse lorsque Jack se redressa brutalement, un cri silencieux quittant sa bouche. Immédiatement, les enfants se jetèrent sur lui, le serrant contre eux, imités par le Docteur.

Amy les regarda faire, ébahie.

-Jack Jack Jack, murmura le Seigneur du temps. Toujours prompt à être le centre de l'attention, hein ? Il fronça les sourcils, embrassant son front, avant de presser son visage contre son torse, et le boum boum boum boum rassurant de ses cœurs. Incorrigible.

-Doc ? …

-Je suis là, Jack, murmura doucement ce dernier. Je suis là, Jack Jack Jack.

-Je … les enfants..

-.. vont bien, le rassura le Seigneur du temps.

-Jax..

-Je suis là, sourit ce dernier, mais ses yeux semblaient si anciens, et si fatigués, qu'Amy sentit son cœur se serrer.

Instinctivement, Jack tendit la main, l'attirant contre lui, en même temps que l'autre comptait chaque enfant. Après quelques secondes, il se détendit, et un léger sourire apparut sur ses lèvres, alors qu'autour de lui, le groupe de petits humains le touchait frénétiquement, vérifiant son état.

-Hey ! rit-il. Je vais bien, gamins. Promis.

-Tu dis ça à chaque fois ! s'exclama une fillette aux cheveux bleus.

Jack lui fit un clin d'œil.

-Et je reviens à chaque fois.

-J'aime pas quand tu meurs !

-C'est pas sa faute ! protesta un autre.

-J'aime pas quand même !

-Personne n'aime, grommela Jax, un reniflement silencieux lui échappant alors que Jack caressait ses cheveux.

Le regard du Seigneur du temps croisa le sien, une peine commune traversant leur regard.

Si jeunes, et déjà si meurtris par la vie.

Jax, en particulier, semblait avoir muri plus vite que la moyenne.

Un brusque appel de souffle à côté d'eux leur fit tourner la tête : Amy dévisageait Jack, ses yeux grands ouverts. Le capitaine se tendit, mais la jeune femme se rapprocha lentement, tendant la main pour mieux le toucher. Sa main se posa sur son cœur, et elle sourit, avant de venir frapper frénétiquement le Docteur, qui couina.

-Hey !

-La prochaine fois, vous me préviendrez ! Abruti ! Oh, j'ai eu si peur, s'exclama-t-elle en serrant Jack contre elle. Hello.

Le brun la dévisagea avec appréciation, avant de sourire, un clin d'œil lui échappant.

-Hello. Capitaine Jack Harness. Et qui êtes-vous ?

-Amy, sourit-elle.

-Jack ! se plaignit immédiatement le Seigneur du temps. Sérieusement ?

-Jaloux ? commenta le brun en jouant de ses sourcils.

-Vous venez à peine de revenir à la vie! Vous êtes épuisé ! Vous avez besoin de repos ! Pas de flirter dans mon Tardis !

-Je crois me souvenir que cela ne vous dérange pas quand on est seul, répliqua l'immortel, son expression gredine ne dissimulant cependant pas la fatigue sur son visage.

Le Docteur ne s'y trompa pas, et l'aida à se relever, sa main ferme sur sa taille.

-Amy, est-ce que vous pouvez vous occuper des enfants ? I manger dans la cuisine. Je dois examiner Jack.

-Examiner, tu parles, marmonna la rousse, mais elle tendit la main, entretenant la petite troupe avec elle.

-Un certain caractère aussi, celle-là, sourit Jack en la regardant partir, avant de grogner lorsque le Seigneur du temps se jeta sur lui, le prenant dans ses bras. Doc …

-Je suis désolé, souffla ce dernier. Je n'ai pas..

-Doc.. C'est ok.. Je vais bien.. Ce n'est pas votre faute.

-Non. Et si. Je ne sais pas. Vous êtes mort. Encore.

-Oui, hé bien, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois, soupira l'intéressé.

-Jack. Le Docteur recula, le tenant à bout de bras pour mieux le fusiller du regard. Ce n'est pas un concours. Vous êtes mort vous avez le droit d'être choqué.

-Je.. Jack détourna la tête, ses joues rouges. A force, ce n'est plus pareil, murmura-t-il.

-Je sais. Réaction instinctive de protection psychologique. Cela ne change pas que vous êtes mort, encore, répliqua le Docteur en caressant sa joue, son expression intense.

-Doc .. souffla Jack, en posant son front contre le sien.

Les lèvres du Seigneur du temps vinrent caresser les siennes, le mouvement léger s'approfondissant rapidement en même temps que leurs corps se rapprochaient instinctivement l'un de l'autre. Leurs mains se posèrent sur la taille de l'autre, leurs yeux se fermant en même temps qu'ils se perdaient dans l'échange.

Ils n'avaient plus besoin de parler pour communiquer, plus maintenant.

-Des orphelins, hein ? murmura finalement le Seigneur du temps.

Contre lui, Jack sourit.

-Vous me connaissez. J'ai toujours aimé les causes perdues.

-Et vous êtes doué pour les sauver, commenta doucement le plus âgé, avant de le presser contre lui. Mon Jack, murmura-t-il.

L'immortel posa sa joue contre son épaule, fermant les yeux.

Une larme unique coula sur sa joue, se perdant dans la veste de tweed du Seigneur du temps.