28. Vert


Le rire de Rose résonnait dans la salle des contrôles.

Le Docteur sentit un sourire étirer ses propres lèvres.

Face à eux, Jack les fixait, ses poings sur ses hanches, son expression fière et outrée.

-Je n'y crois pas, renifla la blonde. Je n'y crois pas ! Comment est-ce qu'il fait ça ? Docteur ? Comment est-ce qu'il fait ça ?

-Je l'ignore, Rose, mais j'aimerai connaitre la réponse, sourit le Seigneur du temps.

Jack renifla, avant de tourner sur lui-même.

-Vous êtes juste jaloux de mon charme naturel et de ma perfection ultime.

Le rire de Rose augmenta, en même temps que la blonde se laissait tomber contre la console.

Jack fronça les sourcils, avant de tirer sur la manche de sa chemise.

-Quoi ? Le festival de la verdure, Doc ! C'est ce que vous avez dit ! Qu'il fallait s'habiller – il leva les mains, avant de plier les doigts, le citant – « d'une manière appropriée et respectueuse ». Il n'y a rien de mieux que du vert !

Le Seigneur du temps sourit, avant de se redresser. Se dirigeant vers lui, il l'examina, relevant son pantalon vert foncé, sa tunique un peu plus pale, et le chapeau en forme de triangle juché sur sa tête. Une ceinture de cuir et une sacoche complétaient l'ensemble, ainsi qu'une paire de bottes confortable.

-Et vous avez raison, mon garçon, sourit-il en s'arrêtant devant lui pour ajuster sa tenue. Du vert, fantastique. Ce n'est pas le problème.

-Qu'est-ce que c'est, alors ? Jack fronça les sourcils. Parce que je sens que je manque un élément, là. Vous vous moquez – il haussa un sourcil, clairement curieux – et j'aimerai bien savoir pourquoi. Parce que notre petite demoiselle ici là est aussi habillée en vert – il pointa Rose du doigt, vêtue d'une courte tunique verte mettant en valeur sa taille et ses jambes – et personne ne rit d'elle !

Peut-être, était-il un brin vexé.

Mais il avait été tellement heureux en trouvant cette tenue, et encore plus une fois qu'il s'était rendu compte qu'elle lui allait parfaitement. Il y avait un arc et des flèches posées à côté du cintre, mais Jack les avait ignorées, n'emportant avec lui que les vêtements.

-Je ne moque pas ! protesta Rose.

-A peine, grommela Jack, en croisant les bras. Vous n'avez pas cessé depuis que je suis arrivé.

-Mes excuses, mon garçon, sourit le Docteur, en prenant beaucoup plus de temps que nécessaire pour vérifier sa tenue. Vous êtes magnifique. Il secoua la tête. Vous n'avez aucune idée de ce que cette tenue représente, hein?

Jack cligna des yeux, avant de les baisser, analysant ses vêtements.

Oh.

Ce n'était pas un simple ensemble ?

-Heu..

Le sourire du Docteur s'agrandit, et il ne put s'empêcher de jouer un instant avec la plume cousue sur le chapeau de son compagnon.

-Vous n'avez jamais entendu parler de Robin des bois, Jack ?

Derrière lui, Rose renifla, alors que Jack le dévisageait avec curiosité.

-Le voleur charmeur de ces dames ?

Ce fut au tour du Seigneur du temps de renifler.

-Evidemment. J'aurai dû m'y attendre, c'est la seule partie de la légende que vous avez retenue.

-C'est son costume ? sourit Jack, avant de tourner sur lui-même. Hé, c'est pour cela qu'il y avait un arc et des flèches ! Je vais les chercher ! s'exclama-t-il en courant dans le couloir.

Le Docteur sentit un grognement lui échapper.

Qu'avait-il fait ?

Derrière lui, Rose riait à gorge déployée.