30. Drôle


- Excusez-moi, la place est libre ?

Les yeux du Docteur s'agrandirent, et il manqua s'étouffer dans son verre. Se redressant, il tourna les yeux vers la voix familière. Un large sourire lui échappa en découvrant Jack qui le fixait, amusé.

Bien sûr, s'exclama-t-il en tapotant le tabouret à côté du sien.

Le sourire de Jack s'agrandit, avant qu'il ne s'assoie sur le tabouret, son long manteau tombant avec élégance autour de lui. Le Docteur fit signe au barman, avant de se tourner de nouveau vers son compagnon. Il cligna des yeux lorsque celui-ci lui tendit la main, son éternel large sourire aux lèvres :

-Capitaine Jack Harkness. Merci pour la place. Le bar est rempli à craquer. Non pas que je m'en plaigne, si cela me permet d'être assis à côté d'un aussi bel homme. Il lui lança un clin d'œil. Et vous êtes ?

Oh.

Ah.

Oh.

Ah.

Ah.

Jack ne le reconnaissait pas.

Jack ne l'avait pas encore rencontré.

Oh, c'était donc ainsi..

Bien sûr. Evidemment.

De quelle autre manière cette version de lui aurait-elle pu rencontrer son compagnon ?

Jack ne lui avait jamais raconté leur premier échange en détail, simplement qu'il avait eu lieu dans un bar, et avait été.. jubilatoire. Drôle. Très, très drôle, avait-il commenté en riant, avant de stopper de nouvelles questions en l'embrassant.

-Spoilers, avait-il murmuré dans son oreille, un sourire moqueur aux lèvres.

Le Docteur renifla dans son verre.

Oh, le petit Dalek.

Ils allaient définitivement avoir une longue conversation dès son retour sur le Tardis.

En attendant, le Docteur allait s'amuser.

Se redressant, il porta son verre à ses lèvres, tentant de dissimuler son amusement.

-John, répliqua-t-il en serrant sa main. John Smith.

Jack haussa un sourcil.

-J'ai connu quelqu'un qui se faisait appeler John Smith. Très sexy. Brillant. Un brin hautain. Pas mon meilleur souvenir. Ses yeux se posèrent sur sa veste de tweed et le nœud papillon rouge juché sur sa chemise, avant de remonter vers ses longs cheveux bruns et ses yeux verts. Son regard se fit appréciateur, avant que son expression ne devienne taquine. Vos parents savent que vous êtes là ?

-Oy ! s'exclama le Docteur, outré. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Jack rit, son regard narquois.

-Simplement que j'aimerais être certain de ne pas être arrêté pour détournement de mineur si les choses vont plus loin ce soir, commenta-t-il en jouant de ses sourcils.

-Qu'est-ce qui ne va pas avec ce visage ? marmonna le Seigneur du temps, ses joues rouges, avant de se pencher en avant, son expression intense. Ne vous inquiétez pas pour moi, capitaine. Je suis totalement autorisé à être là.

-Oh, oui ? sourit Jack en se penchant à son tour.

-Oui, sourit le Docteur, en laissant trainer sa main sur le comptoir. Un brin orgueilleux, non ? Penser immédiatement que je suis intéressé.

-Parce que vous ne l'êtes pas ? réplique le gredin, en caressant ses doigts des siens, et oh, c'était tellement Jack que le Docteur dut se mordre la joue pour ne pas exploser de rire.

Son sourire s'agrandit, en même temps qu'une vague de chaleur l'envahissait, augmentant le rouge de ses joues.

-Convainquez-moi, murmura-t-il.

Le sourire de Jack s'étira pour former celui d'un requin, en même temps que le Docteur ajoutait, ses yeux rivés dans les siens :

-Qu'est-ce que vous en dites, Jack ? Envie de prendre les choses plus loin ?

Une lueur traversa le regard de l'immortel, avant qu'il ne porte sa main à ses lèvres, augmentant la rougeur sur les joues du Docteur – et damnit, il n'était pas un adolescent boutonneux, pourquoi ne parvenait-il jamais à se contenir en face de lui..

-Avec des avances pareilles ? Et on dit que c'est moi qui provoque. Après vous, sourit le capitaine, ses yeux bleus pétillant.


Sans surprise, à peine furent-ils sortis du bar et parvenus dans la ruelle adjacente à celle où était garée le Tardis que les mains de Jack s'enroulèrent autour de sa taille. Ses lèvres se posèrent dans son cou, en même temps qu'il l'attirait à lui. Le Docteur huma, et tourna la tête, ses lèvres rencontrant les siennes. Il sourit en entendant Jack haleter, avant de se tourner vers lui, ses doigts caressant gentiment son visage.

-Jack.. Jack Jack Jack, soupira-t-il lorsque celui-ci le poussa contre le mur, son souffle rauque dans son cou.

-John, murmura l'immortel avant de l'embrasser de nouveau.

C'était si étrange.

Embrasser une version de son compagnon, qui ne le connaissait pas encore.

C'était comme regarder une version tordue de son passé.

Etait-ce ce que vivait River ?

Pas étonnant qu'elle tenait un journal.

Est-ce qu'il devrait tenir un journal avec Jack ?

A ce rythme, il risquait de ne pas avoir le choix.

Quel âge exactement avait ce dernier, en cet instant ?

Qu'avait-il vécu ? Par quoi était-il passé ? Depuis combien de temps avait-il quitté la Terre ? Comment réagirait-il, lorsque le Docteur lui révèlerait la vérité ?

Les doigts du capitaine glissèrent sous sa veste pour caresser son torse, en même temps que le Docteur agrippait ses bras.

Presque immédiatement, sa main se figea, en même temps que tout son corps se raidissait. Le Docteur haussa un sourcil, un sourire hautain aux lèvres.

-Quelque chose qui vous chagrine, capitaine ? commenta-t-il, incapable de se retenir.

Celui-ci le dévisagea, son expression intense. Le Docteur sentit son sourire s'affaisser légèrement en le voyant reculer.

-Jack..

-Que.. Comment.. Qui..

Sa respiration s'accéléra brutalement, sa panique évidente.

Oh.

Non non non non non.

-D.. Docteur ?

-Hello, Jack, murmura-t-il doucement en prenant ses mains dans les siennes, avant de les poser sur ses cœurs.

-Docteur, souffla celui-ci, son soulagement évident. Vous avez encore changé de visage ? Depuis quand ? Je.. Il fronça les sourcils. Hé ! Vous saviez qui j'étais !

Un large sourire étira les lèvres du Seigneur du temps.

-Comme si je pourrais vous oublier, le taquina-t-il, son expression orgueilleuse alors qu'il tirait sur son nœud papillon, pas peu fier de lui. Reconnaissez-le, vous auriez fait pareil.

Jack renifla, en même temps que son regard l'examinait de nouveau.

-J'imagine. Joli tour que vous m'avez joué. Un vrai séducteur, quand vous vous y mettez. Le Docteur renifla, son sourire s'élargissant en même temps qu'il passait la main dans ses cheveux. Alors comme ça, vous vous êtes encore régénéré ? Qu'est-ce que ce sera, la prochaine fois ? Un ado ?

-Hey !

-Très.. sexy, la veste de tweed, Doc, sourit-il en traçant son bras du doigt. Très.. seyant. Et le nœud papillon ? Seulement vous pour oser.

-Ils sont cools, protesta le Seigneur du temps, en tirant dessus avec fermeté, avant de faire de même avec ses manches. Je suis le Docteur, et je suis cool.

Jack ne put retenir son rire.

-Si vous le dites, Doc. C'est vous l'expert.

-Yep, sourit ce dernier, avant d'attraper sa main. Qu'est-ce que vous en dites, Jack ? interrogea-t-il, son expression intense, un large sourire aux lèvres. Tardis ?

Le sourire du capitaine aurait fait concurrence à celui du Chat de Cheshire.

-Tardis.